Temoin Bleu allumé en permanence
Modérateur : Equipe du site
Temoin Bleu allumé en permanence
Bonjour,
Le temoin de phare bleu reste allumé en permanence sur le TDB de mon Espace III DCi 130 CV.
Dans un premier temps, il s'allumait d'une façon intermittente et s'éteignait quand j'allumais les codes (temoin de code vert allumé).
Maintenant il reste allumé en permance même quand je suis en code (le temoin de code ne s'allume plus - l'ampoule est Ok car j'ai démonté le TDB).
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance
Le temoin de phare bleu reste allumé en permanence sur le TDB de mon Espace III DCi 130 CV.
Dans un premier temps, il s'allumait d'une façon intermittente et s'éteignait quand j'allumais les codes (temoin de code vert allumé).
Maintenant il reste allumé en permance même quand je suis en code (le temoin de code ne s'allume plus - l'ampoule est Ok car j'ai démonté le TDB).
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance
ESPACE DCi 130CV 09/2000
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenu
Trois choses avant tout :
- As tu un attelage
- As tu vérifié tes tensions de batterie (contact coupé puis moteur en marche )
- As tu fait un reset des calculateurs (Méthode ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ight=reset )
@+
Trois choses avant tout :
- As tu un attelage
- As tu vérifié tes tensions de batterie (contact coupé puis moteur en marche )
- As tu fait un reset des calculateurs (Méthode ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... ight=reset )
@+
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Bonsoir,
Merci pour cette check-list.*
- Je n'ai pas d'attelage,
- je viens de vérifier les tensions (12,4v & 14v),
- Je viens de resetter les calculateurs.
Malheureusement j'ai toujours la petite lumière bleu.
A+
JL54
Merci pour cette check-list.*
- Je n'ai pas d'attelage,
- je viens de vérifier les tensions (12,4v & 14v),
- Je viens de resetter les calculateurs.
Malheureusement j'ai toujours la petite lumière bleu.
A+
JL54
ESPACE DCi 130CV 09/2000
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
salut
vérifie les connections de ton commodo,il y a un probléme récurant de fil coupé sur les modéles avant 2000
ça peut etre une piste tu enléve les deux carters du volant et tu as accés au cablage
@+
vérifie les connections de ton commodo,il y a un probléme récurant de fil coupé sur les modéles avant 2000
ça peut etre une piste tu enléve les deux carters du volant et tu as accés au cablage
@+
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Certes, mais le problème venait de ce commodo, les feux seraient aussi allumés
Est ce le cas
Le modèle de jl54 est un DCI donc forcément multiplexé
Sinon, il y a plusieurs pistes :
- La platine feux arrière (j'y crois peu)
- Un problème de connectique oxydée sur le multiplexage (J'y crois un peu plus)
- Un faux contact au niveau des pistes ou de la nappe du TDB (j'y crois encore un peu plus)
- Un problème d'électronique du TDB ou du B2I (J'y crois malheureusement à fond )
@+
Est ce le cas
Le modèle de jl54 est un DCI donc forcément multiplexé
Sinon, il y a plusieurs pistes :
- La platine feux arrière (j'y crois peu)
- Un problème de connectique oxydée sur le multiplexage (J'y crois un peu plus)
- Un faux contact au niveau des pistes ou de la nappe du TDB (j'y crois encore un peu plus)
- Un problème d'électronique du TDB ou du B2I (J'y crois malheureusement à fond )
@+
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Bonjour,
Le commodo est OK. Effectivement j'ai recablé la commande anti-brouillard.
Mon espace est multiplexé avec un B2I. Je dois avoir l'un des premiers modèles avec moteur DCi car je l'ai commandé dès que ce moteur a été annoncé, fin Août 2000.
Malheureusement je crois bien que ça vient de la platine du TDB.
Je dois avoir un faux contact à une capacité ou une diode qui éteint le temoin bleu quand le temoin vert de code est allumé. Avant que la panne soit franche, le temoin de code vert s'allumait de façon intermittent en éteignant le temoin bleu.
Quelqu'un a-t-il un schéma de cette platine ou connaissance d'un réparateur?
Merci d'avance.
Le commodo est OK. Effectivement j'ai recablé la commande anti-brouillard.
Mon espace est multiplexé avec un B2I. Je dois avoir l'un des premiers modèles avec moteur DCi car je l'ai commandé dès que ce moteur a été annoncé, fin Août 2000.
Malheureusement je crois bien que ça vient de la platine du TDB.
Je dois avoir un faux contact à une capacité ou une diode qui éteint le temoin bleu quand le temoin vert de code est allumé. Avant que la panne soit franche, le temoin de code vert s'allumait de façon intermittent en éteignant le temoin bleu.
Quelqu'un a-t-il un schéma de cette platine ou connaissance d'un réparateur?
Merci d'avance.
ESPACE DCi 130CV 09/2000
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Bonjour,
Suite de la saga du voyant bleu.
J'ai craqué et trouvé d'occasion un tableau de bord pour 200€.
Malheureusement le voyant bleu des feux de route reste toujours allumé avec ce TdB et les voyants de position et de croisements ne s'allument pas non plus . Donc le pb ne semble pas être lié au TdB.
Sur la Revue Technique Automobile CIP 603.2, il y a bien des schémas de cablage qui indique:
- le report de la position feux de position et plus vers le B2I (page 203 - B1 vers 7 de 645). Ce contact doit marché car l'intensité du TdB est modifié quand je passe en feux de position.
- le report de la position feux de croisement et plus vers le B2I (page 223 - B4 vers 21 de 645)
- le report de la position feux de route vers le B2I (page 226 - B7 vers 19 de 645).
Mais existe-t'il un schéma logique qui puisse expliquer ce résultat s'il y a un ou des mauvais contacts?
Où est-ce que je vais devoir craquer aussi pour un B2I?
A+
Suite de la saga du voyant bleu.
J'ai craqué et trouvé d'occasion un tableau de bord pour 200€.
Malheureusement le voyant bleu des feux de route reste toujours allumé avec ce TdB et les voyants de position et de croisements ne s'allument pas non plus . Donc le pb ne semble pas être lié au TdB.
Sur la Revue Technique Automobile CIP 603.2, il y a bien des schémas de cablage qui indique:
- le report de la position feux de position et plus vers le B2I (page 203 - B1 vers 7 de 645). Ce contact doit marché car l'intensité du TdB est modifié quand je passe en feux de position.
- le report de la position feux de croisement et plus vers le B2I (page 223 - B4 vers 21 de 645)
- le report de la position feux de route vers le B2I (page 226 - B7 vers 19 de 645).
Mais existe-t'il un schéma logique qui puisse expliquer ce résultat s'il y a un ou des mauvais contacts?
Où est-ce que je vais devoir craquer aussi pour un B2I?
A+
ESPACE DCi 130CV 09/2000
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Question bête, mais bon je me jete !
As tu essaye de changer tes ampoules ?
Ça coûte moins cher qu'un B2I !
Je dis ça parce que j'ai eu un souci ( panne régulateur de vitesse ) cause par une ampoule de stop défectueuse !
Elle n'était pas grillée mais faisait un faux contact !
As tu essaye de changer tes ampoules ?
Ça coûte moins cher qu'un B2I !
Je dis ça parce que j'ai eu un souci ( panne régulateur de vitesse ) cause par une ampoule de stop défectueuse !
Elle n'était pas grillée mais faisait un faux contact !
Dernière modification par oliv_77 le 15 août 2010, 10:34, modifié 1 fois.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Bonsoir,
Malheureusement ce ne peut-être la prise d’attelage car je n’en ai pas.
Pour les ampoules, exceptées pour les phares qui sont aux xénons, je vais essayer mais il y en a un paquet.
A bientôt la suite.
Merci.
Malheureusement ce ne peut-être la prise d’attelage car je n’en ai pas.
Pour les ampoules, exceptées pour les phares qui sont aux xénons, je vais essayer mais il y en a un paquet.
A bientôt la suite.
Merci.
ESPACE DCi 130CV 09/2000
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Bonjour,
Mon garagiste m’a prêté un boitier B2I pour voir si le problème venait du B2I.
Avec ce B2I, c'était OK.
Donc j’ai échangé mon TdB pour un B2I chez le casseur.
Tous les voyants marchent correctement et par chance mon kilométrage est resté identique.
Malheureusement l’anti-démarrage m’empêche de démarrer.
Y-a-t’il une solution pour resetter un B2I afin de le reinitialiser ?
Où faut-il vraiment acheter un neuf et essayer de rendre ce B2I d'occasion?
Merci d'avance pour votre aide.
Mon garagiste m’a prêté un boitier B2I pour voir si le problème venait du B2I.
Avec ce B2I, c'était OK.
Donc j’ai échangé mon TdB pour un B2I chez le casseur.
Tous les voyants marchent correctement et par chance mon kilométrage est resté identique.
Malheureusement l’anti-démarrage m’empêche de démarrer.
Y-a-t’il une solution pour resetter un B2I afin de le reinitialiser ?
Où faut-il vraiment acheter un neuf et essayer de rendre ce B2I d'occasion?
Merci d'avance pour votre aide.
ESPACE DCi 130CV 09/2000
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Je ne comprends pas !
Qu'as-tu changé ? le TdB ou le B2I ? ce n'est pas du tout la même chose
Qu'as-tu changé ? le TdB ou le B2I ? ce n'est pas du tout la même chose
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Bonsoir,
Pour être plus clair, j’ai installé un B2I d’occasion sur mon Espace avec le TdB d’origine.
Tous les voyants marchent correctement mais l’anti-démarrage empêche de démarrer le véhicule.
Faut-il impérativement un B2I neuf pour pouvoir l’associer à mon Espace ou est-il possible de reprogrammer le B2I d’occasion ?
Merci
Pour être plus clair, j’ai installé un B2I d’occasion sur mon Espace avec le TdB d’origine.
Tous les voyants marchent correctement mais l’anti-démarrage empêche de démarrer le véhicule.
Faut-il impérativement un B2I neuf pour pouvoir l’associer à mon Espace ou est-il possible de reprogrammer le B2I d’occasion ?
Merci
ESPACE DCi 130CV 09/2000
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Salut,
Eh non !! il faut récupérer la clé émetteur + le récepteur RF du tdb qui correspond au B2i !... l'ensemble est codé...
Il y a un sujet sur le principe de fonctionnement de l'anti-démarrage ( shema ) que Pub2n avait fait...
Eh non !! il faut récupérer la clé émetteur + le récepteur RF du tdb qui correspond au B2i !... l'ensemble est codé...
Il y a un sujet sur le principe de fonctionnement de l'anti-démarrage ( shema ) que Pub2n avait fait...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Temoin Bleu allumé en permanence
Je t'ai envoyé un MP
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande