ma clim' me semble curieuse
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ma clim' me semble curieuse
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 06 juin 2010, 19:26
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ma clim' me semble curieuse
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
je m'excuse pour la signature mais j'ai fait ce que vous avez dit mais sa ne marche pas donc je vais a chaque fois la mettre en plus
voila je disais que j'ai un espace dci 2.2 diesel année 2001 j'ai fait une initialisation de la clim et après c'est les trois voyants qui clignote je l'ai fait passer a la valise 3 fois est la conclusion pas de defaut j'ai pense a la commande (tortue) la derniere fois j'ai demander a ce qu'on la test est RAS (je precise qu'une fois j'ai vu au 1 passsage a la valise une phrase qui disait Interdiction clim par moteur actif)
je me demander si la commande pouvait faire ce probleme meme avec le test ras
la je suis dos au mur avec l'ete ou je n'utilise ma voiture que le soir sans arriver a trouver la solution
merci d'avance
voila je disais que j'ai un espace dci 2.2 diesel année 2001 j'ai fait une initialisation de la clim et après c'est les trois voyants qui clignote je l'ai fait passer a la valise 3 fois est la conclusion pas de defaut j'ai pense a la commande (tortue) la derniere fois j'ai demander a ce qu'on la test est RAS (je precise qu'une fois j'ai vu au 1 passsage a la valise une phrase qui disait Interdiction clim par moteur actif)
je me demander si la commande pouvait faire ce probleme meme avec le test ras
la je suis dos au mur avec l'ete ou je n'utilise ma voiture que le soir sans arriver a trouver la solution
merci d'avance
désolé c'est encore moi et encore le passage a la valise est une recherche par le mécano et toujours problème inconnu les 3 voyants clignote pas de clim ni ventilation et je me demande si je ne peut commencer a changer les pièces comme dernier recours
j'ai penser en premier au capteur dont pub2n celui qui est sur la cartouche déshydratante derrière le pare choc car je pense que c'est plus un problème électrique que mécanique (on ma dit aussi que sa pouvait être le compresseur et qu'il ne se détecte pas a la valise chose qe je laisserai en dernier recours )
j'ai introduit la signature mais au cas ou
espace 2.2 dci année 2001
j'ai penser en premier au capteur dont pub2n celui qui est sur la cartouche déshydratante derrière le pare choc car je pense que c'est plus un problème électrique que mécanique (on ma dit aussi que sa pouvait être le compresseur et qu'il ne se détecte pas a la valise chose qe je laisserai en dernier recours )
j'ai introduit la signature mais au cas ou
espace 2.2 dci année 2001
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ma clim' me semble curieuse
Tu es sûr qu'il a la valise Renault ton garage, parce que tes symptômes sont suffisamment importants pour être visibles à la valise.
Que ce soit compresseur HS, plus de gaz, ou sonde HS tout ça doit apparaitre clairement.
Essaye peut être un autre garage ou une concession Renault pour un passage à la valise, de toutes façons je te déconseille fortement, à moins que tu ne veuilles te ruiner, de changer des pièces au hasard tant que la cause n'est pas trouver.
Que ce soit compresseur HS, plus de gaz, ou sonde HS tout ça doit apparaitre clairement.
Essaye peut être un autre garage ou une concession Renault pour un passage à la valise, de toutes façons je te déconseille fortement, à moins que tu ne veuilles te ruiner, de changer des pièces au hasard tant que la cause n'est pas trouver.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
voila en total désespoir j'ai entreprit de rechercher la panne moi même avec mes simple connaissance (en majorité acquise sur ce site que je remercie d'ailleurs même si mes test sont aléatoire) voila j'ai orienter mes recherche vers le boitier avec un radiateur électrique au niveau du ventilateur (il y a deux ventilateur ) en dessous du tableau de bord
donc voila j'ai pris du fils électrique est une batterie est j'ai commence par les ventilo séparément et sa marchait en suite je suis passe a l'alimentation principale ou j'ai envoyer le jus et la rien ma conclusion temporaire c'etais le fameux boitier (ou régulateur) donc je l'ai enlever et j'ai mis la fiches a deux fils en contact( le fils rouge passer directement au ventilo alors que le bleu passer par le boitier ) et j'ai mis le contact et hop les ventilo tournais bien
comme je n'avais pas de testeur et que je saurai de toute façon très limiter dans mes test je l'ai emmener a un électricien (électronique bien sure ) et il étais certain qu'il y avait un problème
c'est pas scientifique ce que j'ai fait mais j'avais pas le choix ,maintenait reste a trouver le boitier en question et l'essayer avant de le payer(normal non)
mais de toute façon je ne sais comment remercier ce site pour l'aide que j'ai trouver
donc voila j'ai pris du fils électrique est une batterie est j'ai commence par les ventilo séparément et sa marchait en suite je suis passe a l'alimentation principale ou j'ai envoyer le jus et la rien ma conclusion temporaire c'etais le fameux boitier (ou régulateur) donc je l'ai enlever et j'ai mis la fiches a deux fils en contact( le fils rouge passer directement au ventilo alors que le bleu passer par le boitier ) et j'ai mis le contact et hop les ventilo tournais bien
comme je n'avais pas de testeur et que je saurai de toute façon très limiter dans mes test je l'ai emmener a un électricien (électronique bien sure ) et il étais certain qu'il y avait un problème
c'est pas scientifique ce que j'ai fait mais j'avais pas le choix ,maintenait reste a trouver le boitier en question et l'essayer avant de le payer(normal non)
mais de toute façon je ne sais comment remercier ce site pour l'aide que j'ai trouver
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13409
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ma clim' me semble curieuse
çà avance !
Mais dis moi, j'espère que tes tests tu les as fait après avoir débranché la batterie.
Sinon tu aimes vivre dangereusement, parce que les espaces multiplexés n'aiment pas du tout ce type de tests et je connais plus d'un B2I qui n'y a pas résisté. Sois prudent
Mais dis moi, j'espère que tes tests tu les as fait après avoir débranché la batterie.
Sinon tu aimes vivre dangereusement, parce que les espaces multiplexés n'aiment pas du tout ce type de tests et je connais plus d'un B2I qui n'y a pas résisté. Sois prudent
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
oui au premier test j'ai débrancher la batterie mais le 2(enlever et j'ai mis la fiches a deux fils en contact) test je l'ai fait avec le circuit de la voiture sans ce boitier ( dont seulement j'en ai entendu qu'il a un rapport avec la température ou hiver été je ne sais pas au juste ) mais je pense que c'est lui d'ailleurs je vient de discuter avec spécialiste en clim a l'instantqui ma confirmer que des fois ce problème ne se détecte pas a la valise
la je bloque j'ai essayer une dizaine du régulateur mais toujours rien j'en ai profiter et j'ai mis une autre tortue (commande) est toujours rien
au fond je suis heureux pour ma tortue mais les régulateurs que j'ai essayer n'avez pas la même référence et je commence malgré sa a douter de sa culpabilité je vais essayer chez un ami qui a Diagolys pour voir si je n'ai pas louper quelque chose ( une chose qu'ont ma dit c'est que le climatiseur ne marchera pas tant que le ventilateur habitacle ne marchera pas )
espace 2.2 dci année 2001
au fond je suis heureux pour ma tortue mais les régulateurs que j'ai essayer n'avez pas la même référence et je commence malgré sa a douter de sa culpabilité je vais essayer chez un ami qui a Diagolys pour voir si je n'ai pas louper quelque chose ( une chose qu'ont ma dit c'est que le climatiseur ne marchera pas tant que le ventilateur habitacle ne marchera pas )
espace 2.2 dci année 2001
Re: ma clim' me semble curieuse
re bonsoir
de nouveau me revoilà, toujours avec mon problème a savoir clignotement des trois voyants sur la tortue et du coup rien ne marche(clim + ventil.) après plusieurs passage chez les mécano, et électricien (et qui ne comprenant pas le défauts me renvoi on prétextant chaque une composante du système, des fois c'est la tortue, des fois c'est le compresseur, d'autre me disent qu'il y a un programme a injecte ) alors sa me retombe sur la tête .
la dernière fois de passage a la casse j'ai essayer un tortue et rien donc a éliminer
le régulateur j'ai essayer plusieurs et rien mais reste la référence qui n'étais pas la même donc a revoir mais aujourd'hui j'ai emprunter un metrix et j'ai fait des mesures sur la sortie régulateur (12 v) mais puisque j'ai essayer les ventilo directement sur la batterie il fonctionnait normalement.
et je ne sais pas si panne de régulateur il y a clignotement dest 3 voyants sur la tortue
espace dci 2.2 2001
de nouveau me revoilà, toujours avec mon problème a savoir clignotement des trois voyants sur la tortue et du coup rien ne marche(clim + ventil.) après plusieurs passage chez les mécano, et électricien (et qui ne comprenant pas le défauts me renvoi on prétextant chaque une composante du système, des fois c'est la tortue, des fois c'est le compresseur, d'autre me disent qu'il y a un programme a injecte ) alors sa me retombe sur la tête .
la dernière fois de passage a la casse j'ai essayer un tortue et rien donc a éliminer
le régulateur j'ai essayer plusieurs et rien mais reste la référence qui n'étais pas la même donc a revoir mais aujourd'hui j'ai emprunter un metrix et j'ai fait des mesures sur la sortie régulateur (12 v) mais puisque j'ai essayer les ventilo directement sur la batterie il fonctionnait normalement.
et je ne sais pas si panne de régulateur il y a clignotement dest 3 voyants sur la tortue
espace dci 2.2 2001
espace 2.2 dci année 2001 :roll:
Re: ma clim' me semble curieuse
Bonjours a tous je dois changer mon Pressostat de clim qui doit etre HS puisque les deux ventilo tournenet a pleine puissance pendant plus de 20' donc si je coupe le moteur plus de batterie.
Est-ce que c'est compliqué a démonté je vois bien ou il est mais je voudrai plus de conseille et je pense refaire un entretien clim complet sachant que la quantité de gaz doit etre a 700 gr et pas plus sur l'espace...
merci a vous.Bonne fin de journée!
Est-ce que c'est compliqué a démonté je vois bien ou il est mais je voudrai plus de conseille et je pense refaire un entretien clim complet sachant que la quantité de gaz doit etre a 700 gr et pas plus sur l'espace...
merci a vous.Bonne fin de journée!
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: ma clim' me semble curieuse
[quote="jackass57";p="127604"]
Est-ce que c'est compliqué a démonté je vois bien ou il est mais je voudrai plus de conseille
[/quote]Il est sur la cartouche déshydratante à coté du radiateur. Le mieux pour y accéder est de démonter le pare choc et ou la calandre
Tu peux le changer sans vider la clim, il y a un clapet de sécurité dans le support coté véhicule normalement.
[quote="jackass57";p="127604"]...un entretien clim complet sachant que la quantité de gaz doit etre a 700 gr et pas plus sur l'espace...
[/quote]Faux
- sur un G8T c'est 800 +/- 30g (source MR 315 page 62-12 de l'Espace )
- sur un F3R ou Z7X, c'est 880 +/- 30g
Pour les autres , à vérifier
@+
Est-ce que c'est compliqué a démonté je vois bien ou il est mais je voudrai plus de conseille
[/quote]Il est sur la cartouche déshydratante à coté du radiateur. Le mieux pour y accéder est de démonter le pare choc et ou la calandre
Tu peux le changer sans vider la clim, il y a un clapet de sécurité dans le support coté véhicule normalement.
[quote="jackass57";p="127604"]...un entretien clim complet sachant que la quantité de gaz doit etre a 700 gr et pas plus sur l'espace...
[/quote]Faux
- sur un G8T c'est 800 +/- 30g (source MR 315 page 62-12 de l'Espace )
- sur un F3R ou Z7X, c'est 880 +/- 30g
Pour les autres , à vérifier
@+
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: ma clim' me semble curieuse
[quote="pub2n";p="127607"]- sur un G8T c'est 800 +/- 30g (source MR 315 page 62-12 de l'Espace )[/quote]
Je confirme j'ai le ticket de la machine sous les yeux
Petite questions a part pour éviter d'ouvrir un autre sujet
Je vous explique pourquoi, je viens de faire recharger ma clim (800 gr de gaz) car petite fuite au buse et la le gars me dit voter compresseur ne se met pas en route je pense direct a la commande mais nan car les ventilo se déclenche lors de l'appuie sur la touche clim donc comment faire pour shunter le système pour tenter un forçage?
merci et désolé si sa fait un peu HS
Je confirme j'ai le ticket de la machine sous les yeux
Petite questions a part pour éviter d'ouvrir un autre sujet
Je vous explique pourquoi, je viens de faire recharger ma clim (800 gr de gaz) car petite fuite au buse et la le gars me dit voter compresseur ne se met pas en route je pense direct a la commande mais nan car les ventilo se déclenche lors de l'appuie sur la touche clim donc comment faire pour shunter le système pour tenter un forçage?
merci et désolé si sa fait un peu HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: ma clim' me semble curieuse
Bonjours a tous merci pub2n moi c'est un JEOH et je vois pas pour le clapet de securité.il se ferme automatiquement ou alors je dois l'actionner?
Merci beaucoup...
Merci beaucoup...
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: ma clim' me semble curieuse
Et bien ca m'a l'aire d'etre trop simple mais je me méfie quand meme j'espere que ce n'est pas trop fragile il doit se dévisser ce pressostat?est c'est bien la petite piece en plastic avec une tete d'écrou et une fiche a trois files?
je l'ai touché du bout des doigts pense tu que sans faire tomber le calendre y'a possibilité de la démonter?
je l'ai touché du bout des doigts pense tu que sans faire tomber le calendre y'a possibilité de la démonter?
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: ma clim' me semble curieuse
[quote="blacksamourai";p="127617"]Petite questions a part pour éviter d'ouvrir un autre sujet
Je vous explique pourquoi, je viens de faire recharger ma clim (800 gr de gaz) car petite fuite au buse et la le gars me dit voter compresseur ne se met pas en route je pense direct a la commande mais nan car les ventilo se déclenche lors de l'appuie sur la touche clim donc comment faire pour shunter le système pour tenter un forçage?
merci et désolé si sa fait un peu HS[/quote]
Personne pour m'aider
Je vous explique pourquoi, je viens de faire recharger ma clim (800 gr de gaz) car petite fuite au buse et la le gars me dit voter compresseur ne se met pas en route je pense direct a la commande mais nan car les ventilo se déclenche lors de l'appuie sur la touche clim donc comment faire pour shunter le système pour tenter un forçage?
merci et désolé si sa fait un peu HS[/quote]
Personne pour m'aider
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: ma clim' me semble curieuse
re bonsoir
je suis très collant mais comprenez moi je ne sais plu a quel mécano se tourner a chaque fois c'est la valise + un vérification est conclusion "c'est cette pièce et a chaque fois c'est diffèrent de la précédente "
un tours a la casse et essai sur place de la tortue ensuite le régulateur des ventilo et enfin c'est le moteur de mixage .
le rendez vous pris a étais retarder pour la semaine prochaine (je commence a en douter ) donc en attendant je continu a bricoler tout seul malgré mes connaissance très limite et ceux ci grâce a vos indications.
donc aujourd'hui j'ai démonter presque tout le tableau de bord
et la j'ai repérer ce boitier la je l'ai démonter
j'ai vérifier les fiches que j'ai nettoyer ensuite:
1° débrancher la petite fiche en dessous et j'ai mis le contact "les ventilo tourne a faible vitesse + tortue éteinte ". 2° j'ai débranché la grande fiche a cote "les ventillo tourne a une plus grande vitesse" et j'ai remarquer que si je branche la petite fiche la tortue reprend du clignotement et les ventillo s'arrête.
mais d'après ce que j'ai compris avant et ce que m'a dit si c'etais cette boite "rempli d'électronique" été défaillante elle serait signaler par le clip renault chose non détecter .
et je m'excuse encore pour mon entêtement mais l'été avec la clim hs c'est très dure.
je suis très collant mais comprenez moi je ne sais plu a quel mécano se tourner a chaque fois c'est la valise + un vérification est conclusion "c'est cette pièce et a chaque fois c'est diffèrent de la précédente "
un tours a la casse et essai sur place de la tortue ensuite le régulateur des ventilo et enfin c'est le moteur de mixage .
le rendez vous pris a étais retarder pour la semaine prochaine (je commence a en douter ) donc en attendant je continu a bricoler tout seul malgré mes connaissance très limite et ceux ci grâce a vos indications.
donc aujourd'hui j'ai démonter presque tout le tableau de bord
et la j'ai repérer ce boitier la je l'ai démonter
j'ai vérifier les fiches que j'ai nettoyer ensuite:
1° débrancher la petite fiche en dessous et j'ai mis le contact "les ventilo tourne a faible vitesse + tortue éteinte ". 2° j'ai débranché la grande fiche a cote "les ventillo tourne a une plus grande vitesse" et j'ai remarquer que si je branche la petite fiche la tortue reprend du clignotement et les ventillo s'arrête.
mais d'après ce que j'ai compris avant et ce que m'a dit si c'etais cette boite "rempli d'électronique" été défaillante elle serait signaler par le clip renault chose non détecter .
et je m'excuse encore pour mon entêtement mais l'été avec la clim hs c'est très dure.
espace 2.2 dci année 2001 :roll:
Re: ma clim' me semble curieuse
Bonsoir a tous donc voila presosta changé et circuit de clim vérifié et rechargé a 700 gr j'etais a 300 gr a peine.
Résultat les ventilo ne tournent plus a pleine puissances l'aire et bien frais et la température dans la norme.et quand je coupe le contact tout se coupent.plus besoin d'attendre que les ventilo se coupent au bout 20' min
J'ai acheté une bombe nettoyant clim ce qui m'a évité de faire le forfait plus chere.
merci pour tout vos conseille!
Bonne soirée!
Résultat les ventilo ne tournent plus a pleine puissances l'aire et bien frais et la température dans la norme.et quand je coupe le contact tout se coupent.plus besoin d'attendre que les ventilo se coupent au bout 20' min
J'ai acheté une bombe nettoyant clim ce qui m'a évité de faire le forfait plus chere.
merci pour tout vos conseille!
Bonne soirée!
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
[albumimgl]2987[/albumimgl][albumimgc]2992[/albumimgc]
Re: ma clim' me semble curieuse
bonjour
Me revoilà et toujours le même problème malgré que la voiture est resté 4 jours chez le mécano il a fini lui aussi par jeter l'éponge :
J’ai essayé une autre commande ..................rien
J’ai essayé régulateur du ventilo.................................rien
Le dernier mécano à vérifier le faisceau et d’pares lui RAS
Maintenant il me reste la mémoire (la boite noir plus haut on l’appelle ainsi d’après ce qu’on ma dit) mais avant je voulais poser une question a propos des moteurs
Si le calage n’est pas bon alors que les 4 moteurs fonctionnent (bruit + j’ai vu les mouvements de ceux-ci) est ce que malgré sa une mauvaise position peut être la cause
Me revoilà et toujours le même problème malgré que la voiture est resté 4 jours chez le mécano il a fini lui aussi par jeter l'éponge :
J’ai essayé une autre commande ..................rien
J’ai essayé régulateur du ventilo.................................rien
Le dernier mécano à vérifier le faisceau et d’pares lui RAS
Maintenant il me reste la mémoire (la boite noir plus haut on l’appelle ainsi d’après ce qu’on ma dit) mais avant je voulais poser une question a propos des moteurs
Si le calage n’est pas bon alors que les 4 moteurs fonctionnent (bruit + j’ai vu les mouvements de ceux-ci) est ce que malgré sa une mauvaise position peut être la cause
espace 2.2 dci année 2001 :roll: