PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Modérateur : Equipe du site
PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Bonjour à vous,
comme certains d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise du voyant d'eau qui s'allume semaine dernière ( en montagne, 35°c ext, sans la clim, pleine charge 4 barres au niveau de l'affichage) avec mon 2,2 dt.
Après un long arrêt, vérification liquide de refroidissement Ok , ventilateurs qui tournent , niveau d'eau qui n'a pas baissé.
Nous rentrons donc chez nous , 500 kms sans aucun problème.
J'en déduits que le phénomène se produit qu'à très haute température.
Je recherche la panne avec l'aide du forum ( purge, thermocontact, pompe à eau etc.. ) , tout semble Ok.
Avec l'aide d'un post de Cally, j'ai découvert qu'un des fusible des ventilos était claqué.
Remplacement, déclenchement ventilateurs 1ere vitesse , 2eme , mise en route de la clim , au bout de 5 min le voyant s'affiche, fusible grillé.
Le voyant indique-t'il la défaillance de la ventilation ? Car je n'avais que 4 barrettes au niveau de la T° d'eau ?
Je précise que cela ne vient pas de la clim car nous ne l'utilisons jamais (c'était pour faire l'essai)
J'en déduits que le fusible claque au passage de la 3eme vitesse.
Pouvez vous me confirmer le fct des ventilateurs:
1ere vitesse : les 2 en route en petite vitesse
2eme vitesse : 1 en grande vitesse, l'autre en petite
3eme vitesse : les 2 en grande vitesse ?
Pensez vous que mon pb puisse venir du relais de commande de la 3eme vitesse ?
Car je suppose que c'est le relais qui la pilote .
Comment sont gerer les deux seuils de ventilation sur chaque ventilateur par le relais?
Comment savoir si mon pb vient du relais ou du ventilateur , car j'en suis à mon 3eme fusible.
Comment le ventilateur peut fonctionner avec 1 fusible claqué ( il marche en petite vitesse) ?
Merci de votre aide.
Ben
comme certains d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise du voyant d'eau qui s'allume semaine dernière ( en montagne, 35°c ext, sans la clim, pleine charge 4 barres au niveau de l'affichage) avec mon 2,2 dt.
Après un long arrêt, vérification liquide de refroidissement Ok , ventilateurs qui tournent , niveau d'eau qui n'a pas baissé.
Nous rentrons donc chez nous , 500 kms sans aucun problème.
J'en déduits que le phénomène se produit qu'à très haute température.
Je recherche la panne avec l'aide du forum ( purge, thermocontact, pompe à eau etc.. ) , tout semble Ok.
Avec l'aide d'un post de Cally, j'ai découvert qu'un des fusible des ventilos était claqué.
Remplacement, déclenchement ventilateurs 1ere vitesse , 2eme , mise en route de la clim , au bout de 5 min le voyant s'affiche, fusible grillé.
Le voyant indique-t'il la défaillance de la ventilation ? Car je n'avais que 4 barrettes au niveau de la T° d'eau ?
Je précise que cela ne vient pas de la clim car nous ne l'utilisons jamais (c'était pour faire l'essai)
J'en déduits que le fusible claque au passage de la 3eme vitesse.
Pouvez vous me confirmer le fct des ventilateurs:
1ere vitesse : les 2 en route en petite vitesse
2eme vitesse : 1 en grande vitesse, l'autre en petite
3eme vitesse : les 2 en grande vitesse ?
Pensez vous que mon pb puisse venir du relais de commande de la 3eme vitesse ?
Car je suppose que c'est le relais qui la pilote .
Comment sont gerer les deux seuils de ventilation sur chaque ventilateur par le relais?
Comment savoir si mon pb vient du relais ou du ventilateur , car j'en suis à mon 3eme fusible.
Comment le ventilateur peut fonctionner avec 1 fusible claqué ( il marche en petite vitesse) ?
Merci de votre aide.
Ben
Tombé dedant avec un Espace TD 89 vendu après 400 000 kms
Maintenant Espace 3 2.2dt 2000 180 000 kms
Ma passion ma mehari en restauration :D
Maintenant Espace 3 2.2dt 2000 180 000 kms
Ma passion ma mehari en restauration :D
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
C'est un JEOP
Merci
Merci
Tombé dedant avec un Espace TD 89 vendu après 400 000 kms
Maintenant Espace 3 2.2dt 2000 180 000 kms
Ma passion ma mehari en restauration :D
Maintenant Espace 3 2.2dt 2000 180 000 kms
Ma passion ma mehari en restauration :D
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 612
- Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Limousin
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Bonsoir, j'ai en effet le même soucis : je n'ai plus la 3ème vitesse sur mes ventilos et je ne sais pas du tout si c'est un fusible en cause ou un relais. Sachant que je vais changer mes aérothermes, je vais en profiter pour vérifier le faisceau électrique de commande des ventilos (je l'ai réparé déjà, logiquement je ne me suis pas trompé dans les fils ; mes ventilos ne fonctionnaient plus à cause de fils fondus et coupé au niveau de la prise qui va sur ... je sais plus le nom, situé sur une durite de liquide de refroidissement en bas !
Mon type est le JEOG !
Il faudra que je contacte mon garagiste pour avoir des infos....si ça vient d'un fusible ou d'un relais...
Je suppose que c'est différent sur le 2.2 dt le système de ventilos etc ?
Mon type est le JEOG !
Il faudra que je contacte mon garagiste pour avoir des infos....si ça vient d'un fusible ou d'un relais...
Je suppose que c'est différent sur le 2.2 dt le système de ventilos etc ?
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Car je cale dans mes recherches.
Merci de votre aide
Ben
Car je cale dans mes recherches.
Merci de votre aide
Ben
Tombé dedant avec un Espace TD 89 vendu après 400 000 kms
Maintenant Espace 3 2.2dt 2000 180 000 kms
Ma passion ma mehari en restauration :D
Maintenant Espace 3 2.2dt 2000 180 000 kms
Ma passion ma mehari en restauration :D
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Salut,
Essaies d'interchanger les relais en bas du carter des ventilos... sur la droite ( ou gauche je sais plus... ) il y a un petit boitier avec les relais à l'intérieur... ( suivant modèles et versions... tous ne l'ont pas... pourquoi faire simple... )
Essaies d'interchanger les relais en bas du carter des ventilos... sur la droite ( ou gauche je sais plus... ) il y a un petit boitier avec les relais à l'intérieur... ( suivant modèles et versions... tous ne l'ont pas... pourquoi faire simple... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 257
- Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : 2011
- : : :
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
salut,
j'ai eu aussi le pb du fusible qui saute, en fait je l'ai toujours.
un ventilo a cramé et dès que la clim ou le sys de refroidissement met en route ses ventilo l'alerte ° et 9 barres au tableau.
j'ai fini par diagnostiquer ce ventilo (gauche) en court circuit, le fusible y passait aussi. Ce ventilo ne tournais pas alors que l'autre si !
Le ventilo est depuis desactivé. j'ai voulu le changer mais pas reussi a trouver le meme. ma paire de ventilo n'a pas de boitier en bas à gauche (Pour Pontiac ) celui que j'avais achété si dans ce boitier il y a des relais...
Pour info se sont les charbons qui se sont desolidarisé de la plaquette dans le moyen du ventilo (en plastic ) avec la chaleur j'imagine (en espagne, avec 1000 km dans les roues) ou l'usure.
je l'ai bricolé mais ça n'a pas tenu.
j'ai eu aussi le pb du fusible qui saute, en fait je l'ai toujours.
un ventilo a cramé et dès que la clim ou le sys de refroidissement met en route ses ventilo l'alerte ° et 9 barres au tableau.
j'ai fini par diagnostiquer ce ventilo (gauche) en court circuit, le fusible y passait aussi. Ce ventilo ne tournais pas alors que l'autre si !
Le ventilo est depuis desactivé. j'ai voulu le changer mais pas reussi a trouver le meme. ma paire de ventilo n'a pas de boitier en bas à gauche (Pour Pontiac ) celui que j'avais achété si dans ce boitier il y a des relais...
Pour info se sont les charbons qui se sont desolidarisé de la plaquette dans le moyen du ventilo (en plastic ) avec la chaleur j'imagine (en espagne, avec 1000 km dans les roues) ou l'usure.
je l'ai bricolé mais ça n'a pas tenu.
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.
[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Mon modèle est un JEOE : Quelle doit être alors la répartition des vitesses des deux ventilateurs ?bgrizon a écrit :Bonjour à vous,
comme certains d'entre vous, j'ai eu la désagréable surprise du voyant d'eau qui s'allume semaine dernière ( en montagne, 35°c ext, sans la clim, pleine charge 4 barres au niveau de l'affichage) avec mon 2,2 dt.
Après un long arrêt, vérification liquide de refroidissement Ok , ventilateurs qui tournent , niveau d'eau qui n'a pas baissé.
Nous rentrons donc chez nous , 500 kms sans aucun problème.
J'en déduits que le phénomène se produit qu'à très haute température.
Je recherche la panne avec l'aide du forum ( purge, thermocontact, pompe à eau etc.. ) , tout semble Ok.
Avec l'aide d'un post de Cally, j'ai découvert qu'un des fusible des ventilos était claqué.
Remplacement, déclenchement ventilateurs 1ere vitesse , 2eme , mise en route de la clim , au bout de 5 min le voyant s'affiche, fusible grillé.
Le voyant indique-t'il la défaillance de la ventilation ? Car je n'avais que 4 barrettes au niveau de la T° d'eau ?
Je précise que cela ne vient pas de la clim car nous ne l'utilisons jamais (c'était pour faire l'essai)
J'en déduits que le fusible claque au passage de la 3eme vitesse.
Pouvez vous me confirmer le fct des ventilateurs:
1ere vitesse : les 2 en route en petite vitesse
2eme vitesse : 1 en grande vitesse, l'autre en petite
3eme vitesse : les 2 en grande vitesse ?
Pensez vous que mon pb puisse venir du relais de commande de la 3eme vitesse ?
Car je suppose que c'est le relais qui la pilote .
Comment sont gerer les deux seuils de ventilation sur chaque ventilateur par le relais?
Comment savoir si mon pb vient du relais ou du ventilateur , car j'en suis à mon 3eme fusible.
Comment le ventilateur peut fonctionner avec 1 fusible claqué ( il marche en petite vitesse) ?
Merci de votre aide.
Ben
Est-ce le cycle décrit dans le message dont copie ci-dessus ? ; Soit :
1er stade : Les deux en petite
2ème stade : Un en grande et l'autre en petite
3ème stade : les deux en grande
Ou autre chose ?
Mon III a quelquefois(pas toujours) tendance à monter très vite en T° lors de côtes ; je soupçonne une panne intermittente mais je ne connais pas exactement le cycle de mise en route des ventilateurs...
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Il y a une histoire de clim dans cette régulation
j'ai du en parler quelque part
Je te regarde cela
j'ai du en parler quelque part
Je te regarde cela
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 15 mai 2009, 09:35
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Cyclade
- Année : 1997
- : : :
Re: PB de refroidissement Espace 3 2.2 dT
Bonjour,
Je viens de vérifier en mettant la clim ; les deux ventilateurs se mettent bien en route en 'basse' vitesse.
Maintenant, je ne sais pas si cette 'basse' vitesse est la petite vitesse ou s'il y a une moyenne(mais, ce sont bien les deux ventilos qui fonctionnent, chez moi, dans ce cas précis) ...
Je viens de vérifier en mettant la clim ; les deux ventilateurs se mettent bien en route en 'basse' vitesse.
Maintenant, je ne sais pas si cette 'basse' vitesse est la petite vitesse ou s'il y a une moyenne(mais, ce sont bien les deux ventilos qui fonctionnent, chez moi, dans ce cas précis) ...
Espace III 01/98 200000 Kms 2.2 DT RXT E3 non multiplexé toujours en cours de restauration
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms
Espace II Cyclade 2.1 TD mars 1997 270 000 Kms