Problème ralenti (raté en essence)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide Smile , j'ai actuellement un problème de ralenti sur mon espace, celui ci a de gros raté au ralenti a froid comme a chaud mais cela ne se produit que qu'en je roule en essence, pas en GPL. J'ai fait quelque recherche mais rien de concluant.

Merci
Espace 3 2.0 ess/GPL
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Ta panne me laisse perplexe !

J'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.

L'allumage est commun, la régulation de ralenti aussi.

On pourrait imaginer une instabilité sur l'arrivée d'essence mais j'ai du mal à voir pourquoi.

As-tu d'autres symptômes ?

Est-ce arrivé d'un seul coup ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par pontiac »

[quote="tourge";p="128423"]Bonsoir,

Ta panne me laisse perplexe !

J'ai du mal à imaginer d'où ça peut venir.

L'allumage est commun, la régulation de ralenti aussi.

On pourrait imaginer une instabilité sur l'arrivée d'essence mais j'ai du mal à voir pourquoi.

As-tu d'autres symptômes ?

Est-ce arrivé d'un seul coup ?[/quote]

Salut,

Encore une auto qui ne roule peut-être pas assez souvent a l'essence... ( :?: )

:arrow: 1 ou + injecteur(s) grippé(s)...

:arrow: Début de fissure au niveau connection sur la jauge ( trop bien connu ) => prise d'air...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

+ 1 avec la jauge :wink: fissure égale prise d'air :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

En faite je viens de le récupérer cet espace et il avait déjà ce problème, par contre pour répondre à ta question j'ai demandé et apparemment oui il roulait beaucoup en gpl, (en essence juste pour démarrer et le temps qu'il chauffe).

Si un ou plusieurs injecteurs était grippé il n'aurait des raté que au ralenti ?

La connection de la jauge se trouve ou ?

En tout cas merci de votre aide :) :) :)
Espace 3 2.0 ess/GPL
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve la jauge pour vérifier s'il y a une prise d'air ?

Merci :) :)
Espace 3 2.0 ess/GPL
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par EAime »

Euhhhhhhh :oops:

Dans le réservoir, et il faut le descendre pour y accéder !!!!!! :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par tourge »

Une fissure sur la jauge, se fait sur le circuit sous pression (au moins 2,5 bar) donc fuite d'essence. Je ne vois pas comment de l'air pourrait entrer.

Tes ratés sont seulement au ralenti ou à n'importe quel régime ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

Seulement au ralenti, une fois dans les tours il n'y a pas de soucis
Espace 3 2.0 ess/GPL
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

Toujours ce foutu problème, personne n'a d'idée, j'ai un amie qui ma parler de la pompe d'injection, cela pourrait venir de la ?
Espace 3 2.0 ess/GPL
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par pontiac »

[quote="je22";p="132664"]Toujours ce foutu problème, personne n'a d'idée, j'ai un amie qui ma parler de la pompe d'injection, cela pourrait venir de la ?[/quote]

Tu pourra dire a ton ami qu'il arrête de dire des conneries... :lol:

Pas de pompe a injection sur un essence !! c'est seulement une pompe d'alimentation en carburant ( ~3 bars )...

Elle se trouve DANS la jauge...

Tu reviens donc a ce que j'ai dis au départ... pour être fixé :arrow: descendre le réservoir !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

Ok j'ai peut etre mal compris aussi, étant donné mon faible niveau en mécanique :oops:

Bon ba je vais m'attaquer au réservoir cet après midi, j'ai vu qu'il y avait des tuto sur le site, je devrais m'en sortir :D
Espace 3 2.0 ess/GPL
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par tourge »

Je ne crois pas du tout à un problème au niveau du réservoir.

Si tu avais une fissure, tu aurais des fuites

Si tu avais un problème de débit de la pompe, tu aurais des problèmes plutôt à haut régime.

As-tu regardé tes bougies pour voir si les 4 ont le même aspect ? Mais un problème ne sera visible que si tu roules beaucoup à l'essence. Si tu n'y roule qu'épisodiquement, le GPL efface les traces.

Je pense ensuite qu'il faudrait vérifier les différents capteurs.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

J'ai changé les 4 je vais aller faire un petit tour avec pour voir l'état après, sinon concernant les capteurs, lesquels sont les plus probables ? (capteur dépression ?)
Espace 3 2.0 ess/GPL
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par tourge »

C'est effectivement ce capteur que je mettrais en doute en premier. Regarde bien le tuyau qui y conduit, il pourrait être fendu. Sinon, après, il y a les capteurs de température. Il pourrait aussi y avoir un problème au niveau du régulateur de pression d'essence. Voir, là aussi si le tuyau de liaison est en bon état.

Pour ce qui est des capteurs, peut-être qu'un passage à la valise pourrait dégrossir le problème.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
je22
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2008, 21:30

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par je22 »

a quoi ressemble le régulateur de pression ?
Espace 3 2.0 ess/GPL
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par tourge »

on le voit sur cette photo

[fullalbumimg]1672[/fullalbumimg]

Il se trouve à l'extrémité de la rampe d'injection (à gauche de la photo), on voit un tuyau noir qui en part. il rejoint le côté du collecteur
d'admission

C'est bien sûr nettement plus visible quand la culasse n'est pas en place.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par elmoko »

Salut,
Les ratés que tu as au ralenti en alimentation essence peuvent aussi venir du capteur de pression d'air (N°9 sur l'image postée par Tourge à cette adresse https://www.passion-espace-club.com/albu ... er_id=1661) et surtout de fissures au départ du tuyau qui part de ce capteur et qui va vers le bloc d'alimentation. Tu le raccourcis ou tu le remplaces par un autre de même diamètre, et tu le resserres avec un colier.
Bon courage
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
ludosud33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2010, 18:04

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par ludosud33 »

bonjours
hier j aie voulue ressere un cylindre bloc moteur cote passager . apres cette operation mon moteur ces mie a avoir un ralentie instable et j aie un voyant qui represente un carre rouge avec un espece de signe d eclaie electrique a l interieur qui s allume depuis quand je demmare et qui s eteint apres . le ralentie deviens un peux plus stable apres que le moteur sois chaud mai ces pas genial.
avant ce probleme le moteur tournee et demmare super bien . si quelqu un a une solution a m indiquer ce serais sympa
il s agit d un espace 3 de 2000 2 litre essence avec clim
merci par avance


Edit modérateur :

Avant tout chose direction : Image
Après on verra.
ludosud33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2010, 18:04

probleme ralentie espace3 essence

Message non lu par ludosud33 »

bonjours pontiac pourrais tu lire mon post precedent sur mon espace 3 et me dire si tu aurais une idees du probleme
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Avant de te donner une réponse, il serait bon de remplir ta signature car je ne sais pas ce que tu as comme moteur : 8s ou 16s ?

Ensuite, je ne comprends pas ce que tu as resserré. Il faudrait donner un peu plus d'explications.

Je pense au premier abord que tu as dû débrancher un capteur.

@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
ludosud33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2010, 18:04

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par ludosud33 »

tourge a écrit :Bonsoir,

Avant de te donner une réponse, il serait bon de remplir ta signature car je ne sais pas ce que tu as comme moteur : 8s ou 16s ?

Ensuite, je ne comprends pas ce que tu as resserré. Il faudrait donner un peu plus d'explications.

Je pense au premier abord que tu as dû débrancher un capteur.

@+
j aie un espace 8 soupapes j aie changer le support moteur cote passager en haut du moteur
j espere que ces dernieres info pourront t aider a me repondre
merci par avance
ps : je viens juste de m inscrire sur le forum donc je ne connais pas encore sont fonctionnement complet
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par pontiac »

tourge a écrit :Je pense au premier abord que tu as dû débrancher un capteur.
+1

Salut et bienvenu,

Tu as bien regarder partout s'il n'y avait un fil de débranché et voir coincé/coupé en remontant le support ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Problème ralenti (raté en essence)

Message non lu par tourge »

Comment t'y es-tu pris ?

As-tu maintenu le moteur par dessous pendant l'opération ?

Ne lui as-tu pas infligé un débattement trop grand qui aurait pu arracher quelque chose ?

Vérifie bien, dans tout le périmètre de ton intervention si tu n'as pas endommagé ou débranché quelque chose.

Je ne vois pas grand chose de ce côté du moteur qui aurait pu amener ce genre de problème.

Peut-être ne s'agit-il que d'une coïncidence !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Répondre