Espace II j63705 broute a 1500t

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

bonjour

alors je suis en regle,présentation et signature a jour.

bon comme le dit ma presentation,j'ai fait l'acquisition d'un espace II (P36) j63705 en bicarburation
essence et GPL,mais a 1500 tours celui broute donne des acoups lorsque j'accelere pour ce stabiliser a 2000 tours.
que ce soit en gpl ou essence idem,coté injecteur j'ai une reference 854714,je vais changer les bougies.
et de plus le moteur fait un bruit comme un moteur de coccinelle 1300,voir meme comme si il tournait sur 3 pattes.
il manque de peche,je depasse pas le 130km/h

auriez vous svp des pistes a me communiquer pour me dirigez.

je precise aussi que j'ai lu pas mal de sujet qui ressemblait a mon probleme,mais qui ne m'ont pas apporter de solution
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
T'as fait les controles de base bougies ,mesures résistances injecteurs ect
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

jusqu'a present j'ai juste demonté les injecteurs,d'ailleur a ce propos est ce que la reference 854714 correspond au injecteur?,et je doit remplacer les bougies,j'ai acheter 4 ngk.
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par TheStone »

:idea: .... comme tu n'as pas fait le choix de la bonne vieille motorisation tracteur :oops: , mais la sportive avec toutes ses sondes à vérifier :roll: , peut-être que aussi un contrôle des soupapes ne serait pas superflu :?:
.... surtout en bi-carburation :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par Mopral »

+1 pour les soupapes

voir aussi coté echappement si tout est ok> un silencieux bouché, un catalyseur hs...


les sondes je n'y crois pas, il aurait le souci surtout a l'essence, ton gpl etant je suppose un aspiré avec emulation injecteur ?


controle jeu aux soupapes > 0.15 admission et 0.25 echappement au gpl ;)

voir aussi si la distri n'a pas sauté un cran

verifier delco meme si c'est peu probable vu que si l'allumage etait en cause, tu aurais des flash back a gogo....


dans ton cas, je pense a un echappement bouché, ou une distri décalée .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

merci pour toutes vos informations.

oui j'ai choisi plutot l'essence,car ce qui m'interessais avant tout c'etait le GPL,et a 0,56€ dans mon coin c'est tres correct.

pour le GPL c'est un brc,une seule durite sur les injecteurs,donc je pense qu'i est de type aspiré avec emulation injecteur (je suis pas un specialiste la dessus).

et je vais refaire la distribution,car je ne sais pas quand elle a ete faite.
par contre du coté cata,la il fa me falloir un pont ou une fosse,afin d'aller en dessous et verifier les 2 catas.
quand au soupapes,oui on m'a deja parlé que en bicarburation elle prenne du jeu,donc a verifier aussi.

voila avec ces informations,je vais pouvoir m'orienter plus precisement.
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par Mopral »

alors le gpl, le gouvernement veut le tuer donc helas, mauvaise pioche, cf les nouvelles regles du ct a compter du 1er janvier 2011.... :x :evil:

pour le cata il n'y en a qu'un ;)

pour les culbus, il ne prennent pas de jeu, bien au contraire, les queues de soupapes s'allongent au fur et a mesure (surtout l'echappement) et donc ne ferment plus entièrement, donc deconnade et a terme, vu qu'elles ne reposent plus sur leur siège, elles ne sont plus correctement refroidies, donc boum, elles cassent en 2 :

Image

voila peu près ce que je peux te dire

quand a la distri, lors de l'achat d'un vehicule, sans facture, avec certitude du kilometrage et de l'age de la distri, je la fais, ca evite bien des soucis .

pour ton gpl, mets donc une photo je te dirais quel systeme il s'agit

mais brc, il y a 9.9 chances sur 10 que ce soit un blos, donc aspiré .
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Mrd une soupape a 4 feuilles !!!
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par Mopral »

faites un voeux, qui sait, le dieu de la mecanique nous entendra peut-etre ^^
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="gwenTXE";p="129104"]Mrd une soupape a 4 feuilles !!![/quote]
.... sur terre brulée, l'Irlande est bien loin ..... :oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

pour la distri oui je ne sais pas quand elle a ete faite la derniere fois,donc je vais la remplacer.

je vais prendre des photos du systeme gpl,pour avoir la bonne reference,comme ca pour mes recherche se sera plus simple,et de plus sur le forum,il y a un tuto pour le vapo d'un brc at90.

en ce qui concerne mon probleme,j'ai changer aussi le filtre a air car la boite etait casser au niveau de la fixation du couvercle.
et depuis ce changement par un filtre a air type bmc,acheter a norauto a 14€95,j'ai moins de probleme d'a coup a 1500t,par contre j'ai toujour le bruit d'un moteur de cox.
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Bruit de Cox c'est surement que tu tournes sur 3 pattes
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

oui je tourne sur trois pattes,et dans ce cas je m'oriente fortement sur le reglage analyse des soupapes.

ya un tuto quelque part pour le j7t?
en sachant que : controle jeu aux soupapes > 0.15 admission et 0.25 echappement au gpl
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par Mopral »

pour le reglage du jeu il y a une methode speciale>>> voir la rta qui est très bien faite pour ca ^^ il faut juste de bon yeux pour trouver les reperes, mais si tu fais la distri (avec calage nominal et non en te basant sur le calage actuel) profites en que tout est demonté pour regler les culbus avant de remonter la marmaille de caches ;) demonte le cache arrière de la poulie d'aac on y voit encore + clair ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

apres reception des pieces tete doigt + cable,je l'ai est remplacé aujourdh'ui

voila les ref
BERU Doigt allumeur - 0300900094 (EVL 094)
http://www.oscaro.com/doigt-allumeur-03 ... 5660-691-p
BERU Jeu de fils d'allumage - 0900301056 (C 16)
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-all ... 8571-685-p
BERU Tête d'allumeur - 0330920259 (VK 359)
http://www.oscaro.com/tete-d-allumeur-0 ... 8883-692-p

et remplacement des bougies par des ngk BP7EFS
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 9481-686-p


la tete etait completement usée,on ne voyait pratiquement plus les plots.
quand j'accellere,et quand le probleme se produit j'ai un gros trou,et a ce moment j'entend comme une detonnation dans le filtre a air
de plus j'ai une fuite d'essence sous la pipe d'admission,sur une petite durite qui vient sur un support plastique a coté d'une patte metallique et d'un ecrou de 10,sur ce support plastique se trouve une sorte de bague plastique qui se retire.
j'aurais bien fait des photos mais vu l'endroit c'est impossible sans demonter la pipe.

enfin voila un peu mes problemes,et particulierement une prise d'air mais ou??.



de plus sous la pipe d'admission j'ai remarqué qu'il y avait une fuite
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par pontiac »

[quote="koukiz";p="129578"]
quand j'accellere,et quand le probleme se produit j'ai un gros trou,et a ce moment j'entend comme une detonnation dans le filtre a air
de plus j'ai une fuite d'essence sous la pipe d'admission,sur une petite durite qui vient sur un support plastique a coté d'une patte metallique et d'un ecrou de 10,sur ce support plastique se trouve une sorte de bague plastique qui se retire.
j'aurais bien fait des photos mais vu l'endroit c'est impossible sans demonter la pipe.

enfin voila un peu mes problemes,et particulierement une prise d'air mais ou??.



de plus sous la pipe d'admission j'ai remarqué qu'il y avait une fuite[/quote]

Ta fuite d'essence ne vient pas de la petite durite... celle-ci est raccordée a l'électrovanne ( ce que tu vois.. ) de recyclage des vapeurs... 1 fissure dans la durite et prise d'air assurée !!..

La fuite d'essence doit venir d'ailleurs... cela me rappelle une panne de ce genre que j'avais eu... ( je ne sais plus ce que j'ai fait des photos... postées sur un sujet de Mopral il me semble... ), c'était sur l'un des colliers de serrage sur une durite d'arrivée ( ou retour ) d'essence... durite fissurée et collier ne serrant plus suffisamment...
Moteur en route, tu accélère progressivement et tu devrais voir gicler de l'essence ( faut bien regarder !! c'est pas énorme... )
Ou sinon essuyer TOUTES les durites, démarrer accélérer à fond, éteindre le moteur, et voir laquelle est humide... :roll:

EDIT: j'ai retrouvé la photo... durite arrivant sur la rampe...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

apres analyse,j'ai trouve la durite qui fuit,sous la pipe d'admission et qui part sous le chassis.
quelle est cette durite?

mon espace est equipée GPL de marque BRC le vapo detentdeur est un BRC AT90E.
sur celui ci j'ai une durite qui vient de mon filtre a air.
j'ai un probleme quand je connecte cette durite sur le vapo,quand elle est connecté j'ai comme des retour ou explosion dans le filtre a air,et quand je la deconnecte j'ai moins de trou d'air et les retour disparaisse.
n'etant pas un specialiste sur le GPL, a quoi pourrais servir cette durite?

nota : j'ai lu sur le forum le tuto pour le remplacement des joint sur ce vapo,mais rien qui stipule l'utilitée de la durite.
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par pontiac »

[quote="koukiz";p="129618"]apres analyse,j'ai trouve la durite qui fuit,sous la pipe d'admission et qui part sous le chassis.
quelle est cette durite?

mon espace est equipée GPL de marque BRC le vapo detentdeur est un BRC AT90E.
sur celui ci j'ai une durite qui vient de mon filtre a air.
j'ai un probleme quand je connecte cette durite sur le vapo,quand elle est connecté j'ai comme des retour ou explosion dans le filtre a air,et quand je la deconnecte j'ai moins de trou d'air et les retour disparaisse.
n'etant pas un specialiste sur le GPL, a quoi pourrais servir cette durite?

nota : j'ai lu sur le forum le tuto pour le remplacement des joint sur ce vapo,mais rien qui stipule l'utilitée de la durite.[/quote]

La durite fuyarde ( essence ? ) est bien directement connectée à la pipe d'admission ? :roll: ce ne serait plutôt pas celle qui est connectée au régulateur de pression d'essence ?
Quoi qu'il en soit il faut y remédier... si tu as de la marge = la couper au niveau connection ( si la fuite est à ce niveau ) sinon la changer directement...
Les 2 seules durites souples de gros diamètre ( ~12/14mm ) a arriver de sous le châssis sont l'arrivée et le retour d'essence...
Sinon ensuite tu as celles du système anti pollution... ( ~8mm )

Qant a celle du vapo detendeur... :?: je ne pense que sa place soit connectée au filtre à air...
Les spécialistes GPL te diront cela... ( Tourge et f1ufp qui a réparé le sien... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

voila j'ai enfin trouvé la fuite sur la durite,c'est une des durite qui se trouve sur la rampe (grand merci pontiac) avec les injecteur,du coté distri il y en a une et de l'autre coté c'est celle la qui fuyait.
du coup comme la durite est assez longue,d'ailleur elle est rallongé par un tube un un autre bout de durite,je l'ai coupé au niveau du petit trou,et plus de fuite.

bon apres tout ca,j'ai repeint les barre de toit,mes essuie glace av ar,la poignnee de hayon,les pipes d'echappement,et enlever ici et la les petit point de rouille.

j'ai toujours ce petit bruit de cox,et la je pense a l'echappement.
en regardant en dessous pas de fuite a premiere vue,sauf peut etre au niveau du manchon du cata.

et au niveau du vapo detendeur,je ne sais toujours pas quelle durite vient se connecter dessus,mis a part celle qui sont deja relier au refroidissement.


un autre probleme qui etatit sans importance,j'ai lu que sur l'espace 2 la jauge de niveau d'huile au tableau de bord,donne le niveau quand on met le conatct,et redescend quand le moteur tourne.
moi j'ai n'ai pas la fonctionnalité de cette jauge.
j'ai vu qu'il fallait changer un capteur mais je ne me rappelle plus lequel,je pense au pressostat d'huile comme ici
http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 21-1818-gt

et mes ventillo de radiateur tourne en continu,des que je met le contact,j'ai verifier si il n'y avait pas de connection direct,rien,le calorstat est bien connecté,mais il y a t'il une méthode pour le tester?.
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

c'est la durite de sortie de GPL à l'état gazeux.
elle doit aller au diffuseur, qui se trouve souvent sous le boitier papillon ou en tre le papillon et le filtre à air
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

dans ce cas elle est connecté,j'ai pris la photo du vapo detendeur sur le forum,et de ce coté effectivement j'ai tout de connecté,les durite refroidissement et la durite du gaz a l'entree du boitier papillon.
donc la durite doit se trouver sur l'autre face du vapo,et dans ce cas ou elle se connecte??
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par pontiac »

[quote="koukiz";p="129644"]
un autre probleme qui etatit sans importance,j'ai lu que sur l'espace 2 la jauge de niveau d'huile au tableau de bord,donne le niveau quand on met le conatct,et redescend quand le moteur tourne.
moi j'ai n'ai pas la fonctionnalité de cette jauge.[/quote]

As tu vérifié la connection ? tu veux dire que contact mis ou moteur en route l'aiguille ne bouge pas ?

[quote="koukiz";p="129644"]mes ventillo de radiateur tourne en continu,des que je met le contact,j'ai verifier si il n'y avait pas de connection direct,rien,le calorstat est bien connecté,mais il y a t'il une méthode pour le tester?.[/quote]

euh... calorstat ? ou thermocontact sur le radiateur ?
Sur l'Alizée tu dois avoir la clim ? coupe la et les ventilos s'arrêteront ( normalement )... ils tournent dés que la clim est mise... logique...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

pour le détendeur, la derniere durite est celle de la dépression, un tuyau de 8 environ (comme pour l'essence) et qui va à la pipe d'admission.
il en faut une.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
koukiz
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 72
Inscription : 11 mars 2008, 15:31
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RXT
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par koukiz »

thermocontact,mais je pensais que seule renault l'appellait calorstat (historique).
bon et bien il faut que je me fasse a l'expace2,je ne savais pas que quand la clim etait mise,les ventillos tournait meme moteur arreté.

et j'ai vérifier,effectivement les ventillos suivant la position du selecteur de clim soit 1 et 2 eme symbole,ne tourne pas moteur a l'arret.
par contre dans la position symbole clim (position 3 et 4),les ventillo de radiateur tourne en permanence,des que le contact est mis.

encore un grand merci a pontiac (si je te revoit un jour,je t'offre un verre)

bon il me reste le pressostat a changer,l'echappememnt,la courroie de distrib,et a verifier le gpl (BRC AT90E),notament cette fameuse durite qui n'est pas connecté sur la face opposé au refroidissement et a la durite d'alimentation au gaz,du coté manchon du filtre a air (sur le boitier papillon avec la bague du gpl),j'en ai une qui n'est pas connecter.
et comme la durite partant du manchon filtre a air elle se connecte pil poil avec le vapo detendeur,je pensait que c'etait sa place.

a moins que le vapo deconne??
Mes Espaces:
Espace III 2001 V6 24v Initiale Gris Pierre de lune
Espace II 1994 Grand Ecran Gris Perle Jantes 14 Turbine Interieur Velour Asteria

Mes Anciennes:
R19 16s F7P Bleu crepuscule 1994
Espace III RXT 2.0 16s BVA Gris TO electrique
Espace III RXT 2.0 16s BVM 1999 Gris pluton (262) TO electrique
Bmw E36 323i cabriolet Noir 1999
Avantime V6 24s Privilege Bleu Methyl
Espace II Alizé 1994 j63705 772, Injection deka 854714, GPL Brc AT90E bleu de chine (540)
Espace I turbo Dx 1990 Vert Anglais
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace II j63705 broute a 1500t

Message non lu par TheStone »

.... thermocontact, calorstat, pressostat, :roll: .... quelles fonctions mets-tu derriére chaque terme :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre