pas d'affichage compteur, pas de fermeture centralisée

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
malikolo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 22 mai 2010, 11:28

pas d'affichage compteur, pas de fermeture centralisée

Message non lu par malikolo »

Histoire d'un espace 3, 2,2DCI de novembre 2000 authentique
Au retour de vacances,la batterie de l'Espace resté au garage était déchargée!
Charge de la batterie et probleme de démarrage!
La voiture a enfin démarré et à partir de ce jour, les problèmes tableau de bord qui reste éteint, qui s'allume par la suite, les portes qui ne se verrouillent pas avec la clé mais du bouton intérieur, l'affichage qui affiche la meme vitesse, le meme kilometrage et d'autres fonctions( radio ..) fixes, la batterie se déchargeait et difficulté de démarrage!ommander la base
Après differents essais , il se trouve que tout fonctionnait bien quand la voiture restait au soleil
Le defaut apparaissait quand je mettai la clim!
Sur les forums ,j'ai trouvé que cela est imputable au microprocesseur programmable de 64 pattes à droite du buzzer qui ne fonctionne pas à froid! Pour me dépanner j'ai court circuité un transistor sous le processeur à droite( la tension de sortie du processeur à froid est trop faible pour commander la base), ce qui facilite la commande de fermeture des portes!
Changer ce processeur est une solution mais il faut le touver et le programmer( Voir RENAULT et son tiroir caisse!!!!)
Un interrupteur sur la borne 2 de la prise bleue ( + permanent) me permettait de couper l'alimentation et de récupérer l'info compteur!
Après avoir trouvé un 1er compteur d'occasion, l'affichage était en miles, pas de verrouilage de portes et commutation miles en kilometres en appuyant sur le bout du commodo essuie glace et ensuite sur le bouton heure mais le totaliseur kms voiture restait en miles et la voiture s'est trouvé avec 40000kms de plus!
Retour compteur et reçu dernierement l'ensemble BII, compteur coffret injection et 2 cles.
Il a suffit de changer le compteur, de remplacer la partie de la clé qui a le circuit de commande et tout est rentré dans l'ordre et les kms n'ont pas bougés!
Je signale que toutes les soudures avaient étaient refaites sur l'ancien compteur sans résultat!
Merci à tous pour toutes les informations récupérées sur le site!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour ;)
Merci de ce témoignage et des astuces ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre