suite à la panne de mon Espace 4 2.2dci 2003 il y a 15j, le concessionnaire chez qui je l'ai fait déposé par le dépanneur m'a diagnostiqué un problème sur la cascade de pignons.
D'après lui, il y a trop de boulot et de risques pour un moteur qui a aujourd'hui 225.000km, aussi, il refuse de faire lui-même le changement de cette cascade de pignons (estimé à env. 3500-4000€).
Je voulais donc savoir si l'un d'entre vous pouvait me donner son avis sur ce tarif de 4000€ d'une part, et d'autre part si effectivement vous me conseillez de faire réparer chez un agent Renault, ou bien de laisser tomber, direction la casse. Quels sont les risques et difficultés réels de cette réparation ???
J'ai d'ailleurs vu qu'il pouvait juste s'agir du pignon de pompe à eau, d'après vous ?
Je n'ai pas encore vu la voiture (je suis sur Toulouse), je dois aller la voir la semaine prochaine, ça me laisse un peu de temps pour me renseigner avant.
Pour les plaisantins qui ne vont pas manquer de dire "c'est un 2.2dci, fout le à la casse", je dirais seulement que mon but est de m'en tirer pour le moins cher possible à court terme (j'essaierai de le vendre par la suite si je le fais réparer), que j'ai besoin d'une voiture familiale et que je n'ai pas les moyens de racheter une autre voiture en ce moment; à bon entendeur
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
PS : si l'un de vous a une bonne adresse sur Montpellier où je pourrais faire faire cette réparation, merci d'avance !