Hello,
voilà ce qui m'amène:
mon espace 3 V6 totalise 133000km. Je le possède depuis peu et un symptôme m'interroge: à chaud comme à froid, lors de chaque départ avec une très faible accélération, le passage de 1ère à 2nd se fait relativement brutalement. Or, si je démarre plus vivement, le passage de rapport se fait normalement. Cet à-coup se retrouve de 2nd en 1ère toujours si j'évolue très lentement (embouteillage par exemple). Pour le reste, ras, tout fonctionne normalement. Une huile polluée peut-elle en être la seule cause? Ou ne serait-ce pas plutôt le signe d'une reprogrammation nécessaire?
Ah et puis autre chose: j'ai comme une remonter de couple dans le volant à chaque lâcher des gaz un peu sec. Tout comme j'ai les différents silents bloc de train avant fatigués... et peut-être même un ou plusieurs supports moteur...
Verdict chers forumeurs?
BVA V6: à-coups de 1ère à 2nd si accélération légère
Modérateur : Equipe du site
BVA V6: à-coups de 1ère à 2nd si accélération légère
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
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Re: BVA V6: à-coups de 1ère à 2nd si accélération légère
Ah oui j'oubliais :
- V6 24V cde de boite au plancher
- huile de boite d'origine semble t-il
- V6 24V cde de boite au plancher
- huile de boite d'origine semble t-il
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- pontiac
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Re: BVA V6: à-coups de 1ère à 2nd si accélération légère
Salut,
133000... huile d'origine...
Autant te dire de suite que cela ne sent pas bon !! prépare la boite... de kleenex... ( et enlever "pourvu que çà dure" dans ta signature... )
Vois déjà en faisant une vidange et un changement de crépine... mais ce sera reculer pour mieux sauter !!
C'est les symptôme d'une pompe à huile qui fatigue... et tout ce qui va avec...
Si tu t'y prends assez tôt elle est encore "sauvable" pour pas trop cher... 1 crépine, 1 pompe à huile, 1 convertisseur, huile ( LA BONNE ), joints... = cela te fait une BVA refaire pour un peu moins de 1000€ !...
En sachant bricoler... quoi que peut-on te parler de bricolage sur une BVA... ( ? ) il faut tout de même avoir 2 mains droites !! sinon laisse tomber !...
On le répètera jamais assez... [b:2c0f202688]LES BVA SE VIDANGENT TOUT LES 50000KM[/b:2c0f202688] avec changement de crépine !!
133000... huile d'origine...
Autant te dire de suite que cela ne sent pas bon !! prépare la boite... de kleenex... ( et enlever "pourvu que çà dure" dans ta signature... )
Vois déjà en faisant une vidange et un changement de crépine... mais ce sera reculer pour mieux sauter !!
C'est les symptôme d'une pompe à huile qui fatigue... et tout ce qui va avec...
Si tu t'y prends assez tôt elle est encore "sauvable" pour pas trop cher... 1 crépine, 1 pompe à huile, 1 convertisseur, huile ( LA BONNE ), joints... = cela te fait une BVA refaire pour un peu moins de 1000€ !...
En sachant bricoler... quoi que peut-on te parler de bricolage sur une BVA... ( ? ) il faut tout de même avoir 2 mains droites !! sinon laisse tomber !...
On le répètera jamais assez... [b:2c0f202688]LES BVA SE VIDANGENT TOUT LES 50000KM[/b:2c0f202688] avec changement de crépine !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: BVA V6: à-coups de 1ère à 2nd si accélération légère
pontiac,
tu parles d'une pompe à huile qui fatigue: la pompe de cette boite est bien du type trochoïdale non? Or pour user un trochoïde il faut de l'abrasif telles des particules métalliques par exemple. Ce qui signifie arrachement de matière quelque part (garniture de disques, palier?). Je verrais bien une usure du palier qui aurait pour conséquence de laisser filer de la pression... (p'têt bien même qu'il aurait rongé mon trochoïde c't'ordure là...)? Bon, quoi qu'il en soit, j'ai mis le bouton de programmation de dépose/ouverture sur ON.
Concernant la recommandation de la vidange à 50 000km et le remplacement de la crépine, j'acquiesce. Seulement, v'là l'intervention! Déposer le groupe motopropulseur et ouvrir la boite tous les 50 000km... dire que je fais pas loin 25 000km/an en général... ouchhhh !
tu parles d'une pompe à huile qui fatigue: la pompe de cette boite est bien du type trochoïdale non? Or pour user un trochoïde il faut de l'abrasif telles des particules métalliques par exemple. Ce qui signifie arrachement de matière quelque part (garniture de disques, palier?). Je verrais bien une usure du palier qui aurait pour conséquence de laisser filer de la pression... (p'têt bien même qu'il aurait rongé mon trochoïde c't'ordure là...)? Bon, quoi qu'il en soit, j'ai mis le bouton de programmation de dépose/ouverture sur ON.
Concernant la recommandation de la vidange à 50 000km et le remplacement de la crépine, j'acquiesce. Seulement, v'là l'intervention! Déposer le groupe motopropulseur et ouvrir la boite tous les 50 000km... dire que je fais pas loin 25 000km/an en général... ouchhhh !
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Re: BVA V6: à-coups de 1ère à 2nd si accélération légère
[quote:fcf5c67725="vdue";p="130599"]pontiac,
tu parles d'une pompe à huile qui fatigue: la pompe de cette boite est bien du type trochoïdale non? Or pour user un trochoïde il faut de l'abrasif telles des particules métalliques par exemple. Ce qui signifie arrachement de matière quelque part (garniture de disques, palier?). Je verrais bien une usure du palier qui aurait pour conséquence de laisser filer de la pression... (p'têt bien même qu'il aurait rongé mon trochoïde c't'ordure là...)? Bon, quoi qu'il en soit, j'ai mis le bouton de programmation de dépose/ouverture sur ON.
Concernant la recommandation de la vidange à 50 000km et le remplacement de la crépine, j'acquiesce. Seulement, v'là l'intervention! Déposer le groupe motopropulseur et ouvrir la boite tous les 50 000km... dire que je fais pas loin 25 000km/an en général... ouchhhh ![/quote:fcf5c67725]
Salut,
Tu as mis le doigt dessus !... le palier... et l'axe de pompe ( là où vient s'emmancher le convertisseur... ), ils dégagent suffisamment de particule pour souiller le corps de pompe et l'intérieur du convertisseur... sans oublier le bloc hydraulique... qui peut avoir certains canaux bouchés ( malgré les minis filtres internes... )
Comme tu dois apparemment le savoir... tout ceci doit fonctionner dans une propreté chirurgicale... la moindre "limaille" ne pardonne pas...
Tu n'est pas obligé d'ouvrir la BVA tout les 50000 !... la crépine [u:fcf5c67725]dans une BVA bien entretenue[/u:fcf5c67725] se change une vidange sur deux... ce qui fait une ouverture tout les 100000 !! ( quoi que perso je le fais systématiquement... mais un poil maniaco-parano )
A la limite... profite de la dépose pour changer tout ce qui peut l'être... distribution, bougies, etc... bref tout ce qui n'est pas trop accessible moteur en place...
tu parles d'une pompe à huile qui fatigue: la pompe de cette boite est bien du type trochoïdale non? Or pour user un trochoïde il faut de l'abrasif telles des particules métalliques par exemple. Ce qui signifie arrachement de matière quelque part (garniture de disques, palier?). Je verrais bien une usure du palier qui aurait pour conséquence de laisser filer de la pression... (p'têt bien même qu'il aurait rongé mon trochoïde c't'ordure là...)? Bon, quoi qu'il en soit, j'ai mis le bouton de programmation de dépose/ouverture sur ON.
Concernant la recommandation de la vidange à 50 000km et le remplacement de la crépine, j'acquiesce. Seulement, v'là l'intervention! Déposer le groupe motopropulseur et ouvrir la boite tous les 50 000km... dire que je fais pas loin 25 000km/an en général... ouchhhh ![/quote:fcf5c67725]
Salut,
Tu as mis le doigt dessus !... le palier... et l'axe de pompe ( là où vient s'emmancher le convertisseur... ), ils dégagent suffisamment de particule pour souiller le corps de pompe et l'intérieur du convertisseur... sans oublier le bloc hydraulique... qui peut avoir certains canaux bouchés ( malgré les minis filtres internes... )
Comme tu dois apparemment le savoir... tout ceci doit fonctionner dans une propreté chirurgicale... la moindre "limaille" ne pardonne pas...
Tu n'est pas obligé d'ouvrir la BVA tout les 50000 !... la crépine [u:fcf5c67725]dans une BVA bien entretenue[/u:fcf5c67725] se change une vidange sur deux... ce qui fait une ouverture tout les 100000 !! ( quoi que perso je le fais systématiquement... mais un poil maniaco-parano )
A la limite... profite de la dépose pour changer tout ce qui peut l'être... distribution, bougies, etc... bref tout ce qui n'est pas trop accessible moteur en place...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: BVA V6: à-coups de 1ère à 2nd si accélération légère
Bon et bien on va accélérer la construction du garage pour entamer l'opération au plus vite... Concernant l'approvisionnement en pièces, le mieux c'est de voir chez quel revendeur ZF?
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