Courroie de distribution V6-24 de 2001
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Courroie de distribution V6-24 de 2001
Salut tout le monde ,
je dois faire mardi la distri de mon Grand Initiale V6-24 de 12/2001 qui n'a que 40.000 kms mais encore sa courroie d'origine .....je ne m'en suis pas servi depuis deux ans et maintenant je dois faire 3000 kms !
Je sais que l'on peut la faire en faisant basculer le moteur côté droit , mais j'aimerais avoir quelques conseils de la part de ceux qui l'ont déjà fait pour eviter de faire des bêtises
Je veux changer que la courroie , car dans 5 ans je vais peut-être avoir fait que 10-15.000 kms de plus .....
Merci de votre aide précieuse
je dois faire mardi la distri de mon Grand Initiale V6-24 de 12/2001 qui n'a que 40.000 kms mais encore sa courroie d'origine .....je ne m'en suis pas servi depuis deux ans et maintenant je dois faire 3000 kms !
Je sais que l'on peut la faire en faisant basculer le moteur côté droit , mais j'aimerais avoir quelques conseils de la part de ceux qui l'ont déjà fait pour eviter de faire des bêtises
Je veux changer que la courroie , car dans 5 ans je vais peut-être avoir fait que 10-15.000 kms de plus .....
Merci de votre aide précieuse
- EAime
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Re: Courroie de distribution V6-24 de 2001
Bonsoir !!
Tu ne le vends pas, par hasard ????
Sinon,
- Changement Distri + courroie d'accessoire + bougies (c'est un minimum.....) + fluides + BVA (indispensable, malgré les préconisation du réseau !!! ...)
Certains mécanos dignes de ce nom, basculent la mécanique, d'autres....(le réseau) sortent carrément le bloc. J'avoue qu'à 6h de MO près, autant descendre le bloc et faire la totale; Tu t'en sors pour +/- 2 500€ et tu es tranquille pour un bout !!!!!
Tu ne le vends pas, par hasard ????
Sinon,
- Changement Distri + courroie d'accessoire + bougies (c'est un minimum.....) + fluides + BVA (indispensable, malgré les préconisation du réseau !!! ...)
Certains mécanos dignes de ce nom, basculent la mécanique, d'autres....(le réseau) sortent carrément le bloc. J'avoue qu'à 6h de MO près, autant descendre le bloc et faire la totale; Tu t'en sors pour +/- 2 500€ et tu es tranquille pour un bout !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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- pub2n
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Salut Philippe
J'ai reçu le mail par Vincent.
Le sujet n'est pas ici il me semble , mais sur nos amis d'Avantime Passion.
Je te mets les liens :
http://www.avantimepassion.fr/courroie_ ... vantime_v6
http://www.avantimepassion.fr/phpBB3/vi ... stribution
Par contre pour les bougies coté habitacle , je n'ai pas la solution sans sortir le bloc
Si cela peut te dépanner
@+
Yann
PS : @ Eric
Non, je ne pense pas qu'il le vende, mais si tu veux le voir , il est rouge (unique pour un initiale ) il est sur les images du PRE de cet été à Lohéac ... Et oui, notre vénérable hote Philippe n'est autre que MatraBenz
J'ai reçu le mail par Vincent.
Le sujet n'est pas ici il me semble , mais sur nos amis d'Avantime Passion.
Je te mets les liens :
http://www.avantimepassion.fr/courroie_ ... vantime_v6
http://www.avantimepassion.fr/phpBB3/vi ... stribution
Par contre pour les bougies coté habitacle , je n'ai pas la solution sans sortir le bloc
Si cela peut te dépanner
@+
Yann
PS : @ Eric
Non, je ne pense pas qu'il le vende, mais si tu veux le voir , il est rouge (unique pour un initiale ) il est sur les images du PRE de cet été à Lohéac ... Et oui, notre vénérable hote Philippe n'est autre que MatraBenz
- Stephane P
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Re: Courroie de distribution V6-24 de 2001
Pour tout ce que tu as à faire ce n'est pas dur, il faut faut surtout ne pas avoir peur de la faire soi même, si tu veux des conseils contacte moi sans hésiter.
Moi pour le faire j'ai sortie le moteur, c'est quand même dix fois plus simple d'effectuer les réglages et de tout changer avec un moteur à l'air libre !!!
En plus de la liste de EAime, il faut rajouter le remplacement de tous les fluides, et j'en ai profité pour changer la pompe à eau et le thermostat, voire même le capteur thermique (je ne l'avais pas fait sur le moment et j'ai du le changer récemment).
J'ai acheté les piges de calage chez Renault, c'est beaucoup plus pratique que des forets ou autre piges faites maison.
J'ai rédigé une sorte de "fiche technique" avec toutes les photos (il manque à la fin un peu de texte, je n'ai pas eu le temps de le finir) : Changement courroie V6
Moi pour le faire j'ai sortie le moteur, c'est quand même dix fois plus simple d'effectuer les réglages et de tout changer avec un moteur à l'air libre !!!
En plus de la liste de EAime, il faut rajouter le remplacement de tous les fluides, et j'en ai profité pour changer la pompe à eau et le thermostat, voire même le capteur thermique (je ne l'avais pas fait sur le moment et j'ai du le changer récemment).
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Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
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- pub2n
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Salut Stéphane ,
merci pour ton aide , mais je préfère la solution de ne pas sortir le moteur vu que je n'ai pas de kilomètres et que dans 5 ans je n'en aurais pas beaucoup plus , donc je ne fais pas la pompe à eau et les bougies....
Et oui , mon Initiale a une belle vie de retraité depuis l'age de deux ans ...et mon Avantime V6-24 Privilège PE 2 a commencé encore plus tôt ; L'Avantime réclame aussi une distri avec ses 30.000 Kms ....
merci pour ton aide , mais je préfère la solution de ne pas sortir le moteur vu que je n'ai pas de kilomètres et que dans 5 ans je n'en aurais pas beaucoup plus , donc je ne fais pas la pompe à eau et les bougies....
Et oui , mon Initiale a une belle vie de retraité depuis l'age de deux ans ...et mon Avantime V6-24 Privilège PE 2 a commencé encore plus tôt ; L'Avantime réclame aussi une distri avec ses 30.000 Kms ....
Pourquoi acheter autre chose quand on peut acheter une automobile Matra ?
- Pilou29
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Re: Courroie de distribution V6-24 de 2001
Salut Philippe,
Je suis sûr d'avoir vu sur le forum un post avec changement des bougies et de la distribution sans dépose du moteur. Malheureusement impossible à retrouver pour le moment, la fonction recherche n'en faisant qu'à sa tête !
Bon courage et bonne route!
Je suis sûr d'avoir vu sur le forum un post avec changement des bougies et de la distribution sans dépose du moteur. Malheureusement impossible à retrouver pour le moment, la fonction recherche n'en faisant qu'à sa tête !
Bon courage et bonne route!
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- Stephane P
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Re: Courroie de distribution V6-24 de 2001
Pour moi c'est pourtant plus simple de sortir le moteur car il ne faut pas changer que la courroie de distribution mais en profiter pour changer tout le reste.
Si Philippe veut le faire moteur in situ alors il va galérer pour le réglage de la tension de la courroie, et cela contraint le cylindre bloc avant gauche.
A l'époque où j'ai changé ma courroie, j'avais aussi réfléchi à le faire in situ, mais pour ma part mes outils ne passaient pas (ou parfois très difficilement) entre la carrosserie et le moteur, et je ne voyais pas comment changer les bougies arrières sans de grosses galères.
J'estime à une dizaine d'heures de boulot que pour les deux courroies uniquement et éventuellement la pompe à eau sans sortir le moteur, et à environ 15 à 20 heures en sortant le moteur et en changeant tout (les deux courroies, les bougies, joint collecteur d'admission d'air, tous les fluides (hors clim à faire dans un garage sauf si l'on a le matos), pompe à eau, thermostat (cela va de paire avec la pompe à eau), les bobines, etc...
Bon courage à Philippe et surtout ne pas oublier de faire beaucoup de photos pour la communauté.
Si Philippe veut le faire moteur in situ alors il va galérer pour le réglage de la tension de la courroie, et cela contraint le cylindre bloc avant gauche.
A l'époque où j'ai changé ma courroie, j'avais aussi réfléchi à le faire in situ, mais pour ma part mes outils ne passaient pas (ou parfois très difficilement) entre la carrosserie et le moteur, et je ne voyais pas comment changer les bougies arrières sans de grosses galères.
J'estime à une dizaine d'heures de boulot que pour les deux courroies uniquement et éventuellement la pompe à eau sans sortir le moteur, et à environ 15 à 20 heures en sortant le moteur et en changeant tout (les deux courroies, les bougies, joint collecteur d'admission d'air, tous les fluides (hors clim à faire dans un garage sauf si l'on a le matos), pompe à eau, thermostat (cela va de paire avec la pompe à eau), les bobines, etc...
Bon courage à Philippe et surtout ne pas oublier de faire beaucoup de photos pour la communauté.
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- pontiac
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Re: Courroie de distribution V6-24 de 2001
Salut Philippe
Apparemment tu ne ferait QUE la courroie en préventif... je dirais même par sécurité... vaut mieux...
Par contre +1 avec Stéphane... pour le reste...
L'idéal étant de sortir l'ensemble directement et TOUT faire "dehors"... gain de temps et SURTOUT tranquillité d'accès...
Bonne bricole, bonne route...
Apparemment tu ne ferait QUE la courroie en préventif... je dirais même par sécurité... vaut mieux...
Par contre +1 avec Stéphane... pour le reste...
L'idéal étant de sortir l'ensemble directement et TOUT faire "dehors"... gain de temps et SURTOUT tranquillité d'accès...
Bonne bricole, bonne route...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Bonsoir, juste pour répondre à pub2n, pour changer les bougies côté habitacle, c'est pas compliqué : il faut compter 2-3 heures. Je me souviens d'avoir expliqué ça dans un post il y a longtemps déjà, mais je ne le vois pas :/
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
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@ PasMaster01
Ce ne serait pas ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=3246
Je l'ai retrouvé en cliquant sur "profile" en bas de ton message , puis dernier sujet
En tout cas, merci du souvenir
@+
Ce ne serait pas ici :
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tiens, un petit nouveau...
alors, tu sauras y faire ???
alors, tu sauras y faire ???
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Hello, ah ouais en effet ... bizarre j'avais cru expliquer tout pour changer ces bougies, mais là je me rends compte que ce n'est pas ici :/
Je me souviens que j'avais perdu les photos en branchant mon lecteur de cartes mémoires, il faisait sauter les données enfin bon :/
Je me souviens que j'avais perdu les photos en branchant mon lecteur de cartes mémoires, il faisait sauter les données enfin bon :/
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Salut tout le monde ,
voilà c'est fait , mon Initiale a sa nouvelle courroie de distribution depuis hier soir , 6 heures de boulot avec un moteur en place , legèrement baissé du côté droit . Le pire ce sont les caches de la distri , surtout celui côté tableau de bord , il a deux vis au fond qui font ch... ! Je conseille cette méthode à tous ceux qui sont dans le même cas que moi (9 ans et 40.000 kms !) et qui ne veulent pas changer les bobines , les bougies etc . Le tuto sur avantime-passion est très utile , bravo ! Ma courroie de distri qui a exactement 9 ans n'est absolument pas craquelé , même pas quand on la plie avec violence , impressionnant ! La courroie d'accessoire était moins belle , mais pas dangereuse non plus ;ceci dit changez quand même vos courroies , et ne jouez pas au poker !
Quand j'aurais un peu de temps , j'attaquerais l'Avantime qui est certes un peu plus jeune et qui n'a que 35.000 kms , mais je me sentirais mieux à 220 km/h ....et merci de votre aide les gars !
voilà c'est fait , mon Initiale a sa nouvelle courroie de distribution depuis hier soir , 6 heures de boulot avec un moteur en place , legèrement baissé du côté droit . Le pire ce sont les caches de la distri , surtout celui côté tableau de bord , il a deux vis au fond qui font ch... ! Je conseille cette méthode à tous ceux qui sont dans le même cas que moi (9 ans et 40.000 kms !) et qui ne veulent pas changer les bobines , les bougies etc . Le tuto sur avantime-passion est très utile , bravo ! Ma courroie de distri qui a exactement 9 ans n'est absolument pas craquelé , même pas quand on la plie avec violence , impressionnant ! La courroie d'accessoire était moins belle , mais pas dangereuse non plus ;ceci dit changez quand même vos courroies , et ne jouez pas au poker !
Quand j'aurais un peu de temps , j'attaquerais l'Avantime qui est certes un peu plus jeune et qui n'a que 35.000 kms , mais je me sentirais mieux à 220 km/h ....et merci de votre aide les gars !
Pourquoi acheter autre chose quand on peut acheter une automobile Matra ?
- pontiac
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[quote="matrabenz";p="132097"]Salut tout le monde ,
voilà c'est fait , mon Initiale a sa nouvelle courroie de distribution depuis hier soir , 6 heures de boulot avec un moteur en place , legèrement baissé du côté droit . Le pire ce sont les caches de la distri , surtout celui côté tableau de bord , il a deux vis au fond qui font ch... ! Je conseille cette méthode à tous ceux qui sont dans le même cas que moi (9 ans et 40.000 kms !) et qui ne veulent pas changer les bobines , les bougies etc . Le tuto sur avantime-passion est très utile , bravo ! Ma courroie de distri qui a exactement 9 ans n'est absolument pas craquelé , même pas quand on la plie avec violence , impressionnant ! La courroie d'accessoire était moins belle , mais pas dangereuse non plus ;ceci dit changez quand même vos courroies , et ne jouez pas au poker !
Quand j'aurais un peu de temps , j'attaquerais l'Avantime qui est certes un peu plus jeune et qui n'a que 35.000 kms , mais je me sentirais mieux à 220 km/h ....et merci de votre aide les gars ![/quote]
Salut Philippe,
Merci du retour...
Tu as changé la courroie + les galets ou seulement la courroie seule du coup ?
Bonne roulade...
voilà c'est fait , mon Initiale a sa nouvelle courroie de distribution depuis hier soir , 6 heures de boulot avec un moteur en place , legèrement baissé du côté droit . Le pire ce sont les caches de la distri , surtout celui côté tableau de bord , il a deux vis au fond qui font ch... ! Je conseille cette méthode à tous ceux qui sont dans le même cas que moi (9 ans et 40.000 kms !) et qui ne veulent pas changer les bobines , les bougies etc . Le tuto sur avantime-passion est très utile , bravo ! Ma courroie de distri qui a exactement 9 ans n'est absolument pas craquelé , même pas quand on la plie avec violence , impressionnant ! La courroie d'accessoire était moins belle , mais pas dangereuse non plus ;ceci dit changez quand même vos courroies , et ne jouez pas au poker !
Quand j'aurais un peu de temps , j'attaquerais l'Avantime qui est certes un peu plus jeune et qui n'a que 35.000 kms , mais je me sentirais mieux à 220 km/h ....et merci de votre aide les gars ![/quote]
Salut Philippe,
Merci du retour...
Tu as changé la courroie + les galets ou seulement la courroie seule du coup ?
Bonne roulade...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
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Re: Courroie de distribution V6-24 de 2001
Et moi, je dis..... RESPECT !!!!!
Longue route à ton Vaisseau !!!!
Longue route à ton Vaisseau !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Salut pontiac ,
je n'ai changé que la courroie de distribution et l'accessoire !
J'avais démonté les galets , il n'y avait ni bruit , ni jeu , absolument nickel ( comme quoi ce n'est pas si mauvais Renault ....ah oui , c'est vrai ,les galets sont du SKF je crois !)
On va voir dans quel état ils seront dans 5 ans , avec 10 à 15.000 kms de plus ?
Aujourd'hui je me suis amusé à installer un attelage d'origine avec le beau faisceau qui va jusqu'au boitier de connections au dessus de la batterie .
Pas mal comme solution , c'est du propre et c'est de l'origine ! ça c'est important pour moi...
A+ Philippe
je n'ai changé que la courroie de distribution et l'accessoire !
J'avais démonté les galets , il n'y avait ni bruit , ni jeu , absolument nickel ( comme quoi ce n'est pas si mauvais Renault ....ah oui , c'est vrai ,les galets sont du SKF je crois !)
On va voir dans quel état ils seront dans 5 ans , avec 10 à 15.000 kms de plus ?
Aujourd'hui je me suis amusé à installer un attelage d'origine avec le beau faisceau qui va jusqu'au boitier de connections au dessus de la batterie .
Pas mal comme solution , c'est du propre et c'est de l'origine ! ça c'est important pour moi...
A+ Philippe
Pourquoi acheter autre chose quand on peut acheter une automobile Matra ?
- orval56
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- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
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- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
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- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
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- Année : 2013
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au fait, il serait interressant que tu te présentes...les gens te connaissent par les photos du PRE de juillet; mais quelques photos dans ta présentation seraient un plus...
bonne route avec ton espace III, tu vas en faire baver, je le crois
bonne route avec ton espace III, tu vas en faire baver, je le crois
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- Stephane P
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 85
- Inscription : 10 mai 2007, 22:14
[quote="matrabenz";p="132097"]Salut tout le monde ,
voilà c'est fait , mon Initiale a sa nouvelle courroie de distribution depuis hier soir ...[/quote]
Comment as tu réglé la tension de la courroie de distri avec le moteur en place ? cela peut être utile pour ceux qui veulent le faire comme cela.
voilà c'est fait , mon Initiale a sa nouvelle courroie de distribution depuis hier soir ...[/quote]
Comment as tu réglé la tension de la courroie de distri avec le moteur en place ? cela peut être utile pour ceux qui veulent le faire comme cela.
Renault Grand Espace 3.0L V6 24S
Ford Mondeo 2.5L V6
Jaguar XJR-S 6.0L V12, www.xjslegende.fr
[i]"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon"; Pierre Dac[/i]
Ford Mondeo 2.5L V6
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