changement moteur [ suite et fin ]
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Re: changement moteur
[quote="anciensafraniste";p="131099"]merci pub2n
je l'ai mise dans ma galerie mais je vois pas de changement de taille !!!
mille excuses mais j'avoue etre NUL pour charger les photos sur le forum !!![/quote]
as-tu suivi pas à pas le tuto photos ??
avec une image 800*600, ça ne pose aucun soucis
je l'ai mise dans ma galerie mais je vois pas de changement de taille !!!
mille excuses mais j'avoue etre NUL pour charger les photos sur le forum !!![/quote]
as-tu suivi pas à pas le tuto photos ??
avec une image 800*600, ça ne pose aucun soucis
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- anciensafraniste
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Re: changement moteur
Bon alors voila les nouvelles !!!
demain prise de rdv chez renault pour brancher la valise car en 3 eme et 4 eme perte de puissance ( sensation de tourner que sur 3 cylindres )
et ventilos en action continuellement !!!
demain prise de rdv chez renault pour brancher la valise car en 3 eme et 4 eme perte de puissance ( sensation de tourner que sur 3 cylindres )
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Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: changement moteur
bonsoir
quelques nouvelles cet apres midi de chez renault
apres passage a la valise il s'avere que c'est un probleme de poussoirs de soupapes !!! quelle galere la facture de ce jour en est deja a 600 €
reste avoir maintenant le prix des pieces !!!!
les compressions sont impeccables c'est deja ça !!!
Je pense que je devrais le recuperer en fin de semaine et une facture aux alentours de 1500 € ne m'etonnerais pas !!!
quelques nouvelles cet apres midi de chez renault
apres passage a la valise il s'avere que c'est un probleme de poussoirs de soupapes !!! quelle galere la facture de ce jour en est deja a 600 €
reste avoir maintenant le prix des pieces !!!!
les compressions sont impeccables c'est deja ça !!!
Je pense que je devrais le recuperer en fin de semaine et une facture aux alentours de 1500 € ne m'etonnerais pas !!!
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Re: changement moteur
On voit ça avec la valise ?
Je suis perplexe sur le diagnostique !
Avais tu vérifié le jeu des soupapes ?
Je suis perplexe sur le diagnostique !
Avais tu vérifié le jeu des soupapes ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pontiac
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Re: changement moteur
[quote="tourge";p="131941"]On voit ça avec la valise ?
Je suis perplexe sur le diagnostique !
Avais tu vérifié le jeu des soupapes ?[/quote]
Le mécano qui me dit çà... j'lui demande si c'est pas lui qui a sorti la sardine du port de Marseille...
Du grand n'importe quoi !!!
Jeu au soupapes à la valise... désolé mais là...
Faut que je sorte...
Je suis perplexe sur le diagnostique !
Avais tu vérifié le jeu des soupapes ?[/quote]
Le mécano qui me dit çà... j'lui demande si c'est pas lui qui a sorti la sardine du port de Marseille...
Du grand n'importe quoi !!!
Jeu au soupapes à la valise... désolé mais là...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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- anciensafraniste
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Re: changement moteur
ils m'on dis qu'en 1 er lieu ils ont brancher la valise
controler les compressions qui sont ok mais qu'il fallait approfondir les recherches
et c'est la qu'ils m'ont expliquer que l'AAC devait etre deposer car cela provenait certainement des poussoirs de soupapes !!
j'en saurais + cet apres midi
controler les compressions qui sont ok mais qu'il fallait approfondir les recherches
et c'est la qu'ils m'ont expliquer que l'AAC devait etre deposer car cela provenait certainement des poussoirs de soupapes !!
j'en saurais + cet apres midi
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+1 ... je ne vois pas comment ils ont fait pour voir cela à la valise ... j'ai la doc de diag par la valise sous les yeux , et rien de tout cela et pour cause , il n'y a pas de capteurs ni de jeu, ni de compression sur le moteur... ou alors, c'est parce qu'ils n'ont rien trouvé à la valise qu'il "accusent" les poussoirs ... d'ailleurs, il y a des poussoirs hydrauliques sur un F3R C'est une question qui m'interpelle , je pensais qu'il n'y en avait pas sur ce bloc ... que c'était un bon vieil arbre à came avec des soupapes en direct dessus avec un jeu que l'on réglait ... j'en fait appel à Tourge qui est un pro (intime ) du F3R ... juste une remarque très bête aussi, s'il y avait un problème de jeu sur les soupapes ... les compressions devraient le montrer, non
Dernière modification par pub2n le 14 sept. 2010, 11:49, modifié 1 fois.
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[quote="pub2n";p="131963"]+1 ... je ne vois pas comment ils ont dfait pour voir cela à la valise ... j'ai la doc de diag par la valise sous les yeux , et rien de tout cela et pour cause , il n'y a pas de capteurs ni de jeu, ni de compression sur le moteur... ou alors, c'est parce qu'ils n'ont rien trouvé à la valise qu'il "accusent" les poussoirs ... d'ailleurs, il y a des poussoirs hydrauliques sur un F3R C'est une question qui m'interpelle , je pensais qu'il n'y en avait pas sur ce bloc ... que c'était un bon vieil arbre à came avec des soupapes en direct dessus avec un jeu que l'on réglait ... j'en fait appel à Tourge qui est un pro (intime ) du F3R ... juste une remarque très bête aussi, s'il y avait un problème de jeu sur les soupapes ... les compressions devraient le montrer, non [/quote]
Eh nan... pas de poussoirs hydrauliques ni culbuteurs...
Les poussoirs sont en fait les pastilles...
[ Distribution par arbre à cames en tête entraîné par courroie crantée et attaquant directement les soupapes par des poussoirs cylindriques. ] ( cf l'E.A. Espace 3 97=> )
Eh nan... pas de poussoirs hydrauliques ni culbuteurs...
Les poussoirs sont en fait les pastilles...
[ Distribution par arbre à cames en tête entraîné par courroie crantée et attaquant directement les soupapes par des poussoirs cylindriques. ] ( cf l'E.A. Espace 3 97=> )
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: changement moteur
Bonjour,
S'il y a un peu de jeu, les compressions à froid peuvent être bonnes alors qu'elles ne le seront plus à chaud si le jeu est trop faible.
Avant de retirer l'arbre à cames, un contrôle du jeu des soupapes s'impose.
Le tuyau qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression d'essence a-t-il été remis en place et si oui, était-il en bon état ?
Je doute vraiment très fort qu'il puisse y avoir un problème sur les poussoirs quand on sait comment c'est fait.
Le capteur de pression absolue a-t-il bien été rebranché ?
J'ai l'impression que le garage cherche au hasard !
EDIT :
Je remets une image qui montre bien comment c'est fait
[fullalbumimg]1586[/fullalbumimg]
Sur nos F3R, la pastille et le poussoir sont en 2 pièces : poussoir en noir et pastille hachurée juste dessus
Sur d'autre F3R, pastille et poussoir ne font qu'un et pour régler le jeu, il faut changer tout le poussoir, cela nécessite donc de poser l'arbre à cames.
La transformation en deux pièces est une évolution du même genre que nos aérothermes de chauffage pour simplifier la maintenance.
S'il y a un peu de jeu, les compressions à froid peuvent être bonnes alors qu'elles ne le seront plus à chaud si le jeu est trop faible.
Avant de retirer l'arbre à cames, un contrôle du jeu des soupapes s'impose.
Le tuyau qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression d'essence a-t-il été remis en place et si oui, était-il en bon état ?
Je doute vraiment très fort qu'il puisse y avoir un problème sur les poussoirs quand on sait comment c'est fait.
Le capteur de pression absolue a-t-il bien été rebranché ?
J'ai l'impression que le garage cherche au hasard !
EDIT :
Je remets une image qui montre bien comment c'est fait
[fullalbumimg]1586[/fullalbumimg]
Sur nos F3R, la pastille et le poussoir sont en 2 pièces : poussoir en noir et pastille hachurée juste dessus
Sur d'autre F3R, pastille et poussoir ne font qu'un et pour régler le jeu, il faut changer tout le poussoir, cela nécessite donc de poser l'arbre à cames.
La transformation en deux pièces est une évolution du même genre que nos aérothermes de chauffage pour simplifier la maintenance.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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[quote="pub2n";p="131963"]
........................
... ou alors, c'est parce qu'ils n'ont rien trouvé à la valise qu'il "accusent" les poussoirs ...
..........................
[/quote]
+1, j'espère que c'est cela , sinon
........................
... ou alors, c'est parce qu'ils n'ont rien trouvé à la valise qu'il "accusent" les poussoirs ...
..........................
[/quote]
+1, j'espère que c'est cela , sinon
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: changement moteur
[quote="pontiac";p="131949"][quote="tourge";p="131941"]On voit ça avec la valise ?
Je suis perplexe sur le diagnostique !
Avais tu vérifié le jeu des soupapes ?[/quote]
Le mécano qui me dit çà... j'lui demande si c'est pas lui qui a sorti la sardine du port de Marseille...
Du grand n'importe quoi !!!
Jeu au soupapes à la valise... désolé mais là...
Faut que je sorte...
[/quote]
..... mais avant de sortir, n'oublies surtout pas de prendre ta valise
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Le mécano qui me dit çà... j'lui demande si c'est pas lui qui a sorti la sardine du port de Marseille...
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Jeu au soupapes à la valise... désolé mais là...
Faut que je sorte...
[/quote]
..... mais avant de sortir, n'oublies surtout pas de prendre ta valise
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Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: changement moteur
bon je viens d'avoir le garage au tel il y a quelques minutes
ils reçoivent les nouvelles pastilles demain matin , remontent le tout et en principe je le recupere demain soir !!!!!
oui c'est bien ce qu'ils viennent de m'expliquer , la valise n'ayant reconnu aucune panne le mecano en a conclu que cela venait des pastilles !
ils reçoivent les nouvelles pastilles demain matin , remontent le tout et en principe je le recupere demain soir !!!!!
oui c'est bien ce qu'ils viennent de m'expliquer , la valise n'ayant reconnu aucune panne le mecano en a conclu que cela venait des pastilles !
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
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Re: changement moteur
bonsoir
eh bien voila l'espace est de retour depuis cet apres midi !!!!!
cela provenait bien des pastilles ( 5 hs ) maintenant il ronronne !!!
super agreable de retrouver sa puissance et son confort de conduite !!!!!
bilan de la facture : 530 €
seul petit bemol , ils ont completement zapper de voir pourquoi mes ventilos fonctionnent en permanence donc je vais devoir m'y coller ces jours prochain !!!!
eh bien voila l'espace est de retour depuis cet apres midi !!!!!
cela provenait bien des pastilles ( 5 hs ) maintenant il ronronne !!!
super agreable de retrouver sa puissance et son confort de conduite !!!!!
bilan de la facture : 530 €
seul petit bemol , ils ont completement zapper de voir pourquoi mes ventilos fonctionnent en permanence donc je vais devoir m'y coller ces jours prochain !!!!
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Re: changement moteur [ suite et fin ]
salut,
sur clio, le ventilo qui fonctionne non stop, c'est une sonde branchée sur le boitier eau près du calorstat, elle peut être branché sur la culasse comme sur ma clio diesel.
voilà c'est une simple idée
cordialement.
sur clio, le ventilo qui fonctionne non stop, c'est une sonde branchée sur le boitier eau près du calorstat, elle peut être branché sur la culasse comme sur ma clio diesel.
voilà c'est une simple idée
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: changement moteur [ suite et fin ]
[quote="Syl80";p="132127"]salut,
sur clio, le ventilo qui fonctionne non stop, c'est une sonde branchée sur le boitier eau près du calorstat, elle peut être branché sur la culasse comme sur ma clio diesel.
voilà c'est une simple idée
cordialement.[/quote]
ok merci du conseil , je vais verifier cela
@+
alain
sur clio, le ventilo qui fonctionne non stop, c'est une sonde branchée sur le boitier eau près du calorstat, elle peut être branché sur la culasse comme sur ma clio diesel.
voilà c'est une simple idée
cordialement.[/quote]
ok merci du conseil , je vais verifier cela
@+
alain
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Re: changement moteur [ suite et fin ]
Bonjour,
Il y a 2 capteurs de température fixés sur la boîte à eau en bout de culasse côté filtre à air
l'un sert à indiquer la température au tableau de bord, l'autre indique au calculateur d'injection la température du moteur. Ils ne servent donc pas à déclencher les ventilateurs.
Ces derniers entre en action lorsque le thermocontact, fixé sur le côté conducteur du radiateur, se ferme
Ils démarrent aussi lorsque le pressostat de climatisation fixé sur la canalisation près du compresseur se ferme à la suite de la mise en route de la clim
Essaie donc de débrancher ces deux éléments pour voir si ça s'arrête. Si ça continue, on peut penser que tu as peut-être un court-circuit quelque part.
Pour le reste, je suis content que ça remarche mais déçu que tu n'aies pas consacré 5 minutes à vérifier les jeux avant de le monter. C'était pourtant une opération infiniment moins compliquée que de changer le moteur !
Il y a 2 capteurs de température fixés sur la boîte à eau en bout de culasse côté filtre à air
l'un sert à indiquer la température au tableau de bord, l'autre indique au calculateur d'injection la température du moteur. Ils ne servent donc pas à déclencher les ventilateurs.
Ces derniers entre en action lorsque le thermocontact, fixé sur le côté conducteur du radiateur, se ferme
Ils démarrent aussi lorsque le pressostat de climatisation fixé sur la canalisation près du compresseur se ferme à la suite de la mise en route de la clim
Essaie donc de débrancher ces deux éléments pour voir si ça s'arrête. Si ça continue, on peut penser que tu as peut-être un court-circuit quelque part.
Pour le reste, je suis content que ça remarche mais déçu que tu n'aies pas consacré 5 minutes à vérifier les jeux avant de le monter. C'était pourtant une opération infiniment moins compliquée que de changer le moteur !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: changement moteur [ suite et fin ]
[quote="tourge";p="132137"]Bonjour,
Il y a 2 capteurs de température fixés sur la boîte à eau en bout de culasse côté filtre à air
l'un sert à indiquer la température au tableau de bord, l'autre indique au calculateur d'injection la température du moteur. Ils ne servent donc pas à déclencher les ventilateurs.
Ces derniers entre en action lorsque le thermocontact, fixé sur le côté conducteur du radiateur, se ferme
Ils démarrent aussi lorsque le pressostat de climatisation fixé sur la canalisation près du compresseur se ferme à la suite de la mise en route de la clim
Essaie donc de débrancher ces deux éléments pour voir si ça s'arrête. Si ça continue, on peut penser que tu as peut-être un court-circuit quelque part.
Pour le reste, je suis content que ça remarche mais déçu que tu n'aies pas consacré 5 minutes à vérifier les jeux avant de le monter. C'était pourtant une opération infiniment moins compliquée que de changer le moteur ![/quote]
eh oui je me suis fait avoir sur ce coup la !!! de ce fait je garde mon ancien moteur au garage et je vais changer les pastilles car il avait les memes symptomes !!!!
mais pour ce qui est des ventilos .....je me demande si c'est pas la clim qui reste enclenchée car ce sont les deux ventilos qui tournent en permanence !!!
Il y a 2 capteurs de température fixés sur la boîte à eau en bout de culasse côté filtre à air
l'un sert à indiquer la température au tableau de bord, l'autre indique au calculateur d'injection la température du moteur. Ils ne servent donc pas à déclencher les ventilateurs.
Ces derniers entre en action lorsque le thermocontact, fixé sur le côté conducteur du radiateur, se ferme
Ils démarrent aussi lorsque le pressostat de climatisation fixé sur la canalisation près du compresseur se ferme à la suite de la mise en route de la clim
Essaie donc de débrancher ces deux éléments pour voir si ça s'arrête. Si ça continue, on peut penser que tu as peut-être un court-circuit quelque part.
Pour le reste, je suis content que ça remarche mais déçu que tu n'aies pas consacré 5 minutes à vérifier les jeux avant de le monter. C'était pourtant une opération infiniment moins compliquée que de changer le moteur ![/quote]
eh oui je me suis fait avoir sur ce coup la !!! de ce fait je garde mon ancien moteur au garage et je vais changer les pastilles car il avait les memes symptomes !!!!
mais pour ce qui est des ventilos .....je me demande si c'est pas la clim qui reste enclenchée car ce sont les deux ventilos qui tournent en permanence !!!
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
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Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
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pour tes ventilos, le garage aurait pu voir avec la valise s'il y a un capteur de température HS ou non branché
cela ressemble au mode "sécurité" : en l'absence d'information de température, le calculateur met les ventilateurs en route "au cas où"
cela ressemble au mode "sécurité" : en l'absence d'information de température, le calculateur met les ventilateurs en route "au cas où"
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)