comment ne pas peter un cable!!!

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mouette
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par mouette »

:roll: finalement le premier garage qui nous facturait 2000 euros nous rappelle pour dire que renault prend en charge 4O % donc la facture ne serait plus que de ...1400 euros!!!!!!apres :pari sur "faut il vraiment changer la distribution ou pas ?"on en perd son latin mais ca ne reconcilie toujours pas avec renault car ...clients deja perdus ,pour nous c'est trop tard !
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M@nu
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par M@nu »

Théoriquement, une courroie de distribution démontée, il faut la remplacer par une neuve, meme si elle n'a qu'un an. Par contre, si les galets tendeur ont été changé eux aussi l'année dernière, il sont peut etre encore bon, donc tu peux les conserver.

Ne jette pas la pierre à la marque au losange, mais plutôt a celui qui l'a entretenue.
J'ai rencontré moi aussi pas mal de surprises sur le mien, l'ancien propriétaire faisait tout a l'économie. Heureusement que j'ai fais des réparations moi meme, j'ai fais des économies......
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
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renaudturbo
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par renaudturbo »

+1 avec m@nu,

je me suis rendu compte il y a peu que meme la plus serieuse des concession pouvait avoir des loupés :

- diagnostique d'un bruit de boite sur ma laguna diesel pour un roulement de roue (devis a pres de 3000€ pour une facture finale de 90€)
- vidange de la dite boite et gros doute sur le fait qu'ils aient remis la bonne huile... mais la j'arrive pas a savoir exactement a quoi correspont l'huile qu'ils m'ont mise (en tout cas c'est pas l'huile preconisée)

et j'en passe... mais y a pas que les concessionnaires (toutes marques confondues) qui sont comme ca... les centres auto ne valent pas mieux... ex :

- Norauto Velizy : pour decoller les jantes de la saxo de ma femme le mec faisait le tour du centre avec les roues pas sérrées
- Feuvert Dreux : sur une R21 ils m'ont percé un tuyau d'eau et foiré une barre de direction en essayant de faire un parallelisme (et en s'y prenant comme des manches)

bref moi mes voitures c'est marrant mais moins elle vont au garage moins elle tombent en panne... et pourtant avec 2 laguna2 ph1 si on ecoute certaines personnes je devrais y etre toutes les semaines au garage...
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
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pontiac
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Re: comment ne pas peter un cable!!!

Message non lu par pontiac »

[quote="renaudturbo";p="132567"]+1 avec m@nu,

je me suis rendu compte il y a peu que meme la plus serieuse des concession pouvait avoir des loupés :

- diagnostique d'un bruit de boite sur ma laguna diesel pour un roulement de roue (devis a pres de 3000€ pour une facture finale de 90€)
- vidange de la dite boite et gros doute sur le fait qu'ils aient remis la bonne huile... mais la j'arrive pas a savoir exactement a quoi correspont l'huile qu'ils m'ont mise (en tout cas c'est pas l'huile preconisée)

et j'en passe... mais y a pas que les concessionnaires (toutes marques confondues) qui sont comme ca... les centres auto ne valent pas mieux... ex :

- Norauto Velizy : pour decoller les jantes de la saxo de ma femme le mec faisait le tour du centre avec les roues pas sérrées
- Feuvert Dreux : sur une R21 ils m'ont percé un tuyau d'eau et foiré une barre de direction en essayant de faire un parallelisme (et en s'y prenant comme des manches)

bref moi mes voitures c'est marrant mais moins elle vont au garage moins elle tombent en panne... et pourtant avec 2 laguna2 ph1 si on ecoute certaines personnes je devrais y etre toutes les semaines au garage...[/quote]

Salut,

+1 Je te rejoins a 200%...

C'est marrant mais LES MIENNES ( toutes autos confondues ) qui ne vont JAMAIS au garage ne sont JAMAIS en panne !!... ou ont parfois quelques soucis de sondes... :lol: mais bon !! a ~30€ la panne 1 fois/an çà va... :wink:

Comme quoi ils ont l'art de cultiver la naïveté des clients... :roll: ce sont avant tout des commerciaux et non plus de réels mécanos... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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renaudturbo
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Message non lu par renaudturbo »

encore pire... entendu cette semaine concernant une marque dont je tairai le nom :

"on va reduire les intervalles de vidange de 2ans a 1an pour fidéliser le client dans le reseau..."
voitures actuelles :

Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
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Message non lu par pontiac »

[quote="renaudturbo";p="132604"]encore pire... entendu cette semaine concernant une marque dont je tairai le nom :

"on va reduire les intervalles de vidange de 2ans a 1an pour fidéliser le client dans le reseau..."[/quote]

Çà aussi cela me fait bien marrer l'histoire des vidanges ( boite ou moteur )... cette marque a "enfin" compris que la qualité de l'huile ( quel que soit la marque et indice ) ne pouvait tenir X kilomètres et que c'est primordial à la longévité d'un moteur !! :roll:

Pourquoi qu'actuellement il y a tant de casse de bas moteur, turbo, etc... ??? :evil: c'est clair qu'une vidange tout les 7500 est bien moins économique qu'une tout les 15000/20000 voir 30000 :shock: !! mais comparé au prix des conséquences... :roll:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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pub2n
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Année : 1989
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Message non lu par pub2n »

[quote="renaudturbo";p="132604"]encore pire... entendu cette semaine concernant une marque dont je tairai le nom :

"on va reduire les intervalles de vidange de 2ans a 1an pour fidéliser le client dans le reseau..."[/quote]
C'est pour cela que certains (je ne ferai pas de délation :lol: ) ont inventé la boite lubrifiée à vie ... comme cela le client ne vient plus voir ( "embêter" :?: :lol: ) le garagiste .
Ok :arrow: :lol:

Pour revenir à Mouette : si courroie déposée et/ou souillée par l'huile ... on change , pas de prise de risque . Après c'est plutot la question : "on la change au frais de qui :?: "

Mais si tu dis au revoir à Renault , un conseil, choisi bien ton bloc sur ton véhicule , car à la concurrence , ce n'est pas toujours top , le 1.6 HDI PSA-Ford a par exemple pas mal de galère :!: et même s'il est de conception bien plus récente que ce 2.2 DCI , il commence à le rattraper sur des sujets communs (turbo, lubrification, EGR, injecteur, culasse ... ) .

@+
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