moteur claque

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

moteur claque

Message non lu par PHILDU17 »

Bonjour,
j'ai acheté mon espace il y a 1 mois, un 2l 16s qui totalise 144200kms. Il fonctionne très bien mais le moteur claque à chaud et non a froid :x . Mon garagiste ma conseillé de faire une vidange et de changer le filtre à huile. Je demande au bonnes âmes du site ce qu'il en pense?
merci
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur claque

Message non lu par TheStone »

:roll: .... faut peut-être voir à changer de garagiste, c'est ton garagiste qui te l'a vendue :?:
.... si les niveaux sont bons, de quand date le dernier entretien :?:
:idea: quel genre de claquement, du genre caboteur :oops: :?:
.... une vérification du jeu aux soupapes me semblerait une meilleure idée :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par PHILDU17 »

Merci de la réponse :) , je l'ai acheté a un particulier avec ce bruit qui ma dit que le bruit était récent, la vidange a était faite à 138000kms avec changement du filtre à huile et les niveaux sont bons.
Au garage , pour le jeu aux soupapes ils mon dit qu'il y avait des poussoirs hydrauliques.
Pour le claquement on dirait un vieux diesel. :cry:
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: moteur claque

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Tu as mis le doigt dessus : Poulie de déphasage HS.

C'est elle qui assure la circulation d'huile vers les poussoirs hydrauliques.

Hélas, il faut la changer.... et la courroie de distri avec !!!! :(

PS : Tu es de quel coin, de Charente Maritime ??

Je connais un très bon garage RENAULT à ARS en RE.... :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par PHILDU17 »

Merci Eaime pour ces précision, j'habite Rochefort sur mer a une quarentaine de km de l'Ile de Re. Dommage la distribution a était faite a 140000 kms. :x
Une autre question, quelle est le risque pour le moteur?
puis-je continuer a rouler avec?
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: moteur claque

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Pas d'inquiétudes pour rouler avec, mais quant au bruit, à part le fait qu'on l'entend bien de l'extérieur, pas de risques !!! Mais il risque simplement de s'amplifier !

On recommande le changement de cette poulie à chaque distri..... La mienne a été changéd dernièrement après ma casse de distri, elle avait 166 000 km, et commençait à donner de la voix !!! :?

Sinon, pour le garage, MP !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur claque

Message non lu par TheStone »

[quote="EAime";p="134456"]Bonjour,

Tu as mis le doigt dessus : Poulie de déphasage HS.

C'est elle qui assure la circulation d'huile vers les poussoirs hydrauliques.

Hélas, il faut la changer.... et la courroie de distri avec !!!! :(
............................
[/quote]
.... oups désolé :oops: , j'en suis resté à la bonne technologie fiable et robuste de l'arbre à cames et soupapes de ce bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="134473"]j'en suis resté à la bonne technologie fiable et robuste de l'arbre à cames et soupapes de ce bon vieux J8S :wink:[/quote]

Euh... c'est LE problème... :lol: faudrait consulter... :mrgreen:

:arrow: Tout les moteurs actuels ont comme sur le tien aussi 1 ( enfin la plupart 2 ) arbre à cames et des soupapes :!:

la différence est au niveau de ce qui appuie sur les soupapes...

- Culbuteurs ou linguets contre poussoirs hydrauliques... c'est tout !... l'architecture des moteurs n'a pas connu une grosse révolution depuis des décennies... sauf sur ce qui concerne l'alimentation... cela reste un moteur a explosion commun aux 1° ancêtres... faut pas rêver... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur claque

Message non lu par TheStone »

.... je rigolais :wink:
.... ma vieille Ford Escort avait déjà des poussoirs hydrauliques, mais je n'ai jamais connu avec elle des problèmes de claquement, décidémment certaines technologies plus récentes n'améliorent ni la fiabilité ni les coûts d'entretien :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par PHILDU17 »

Bonsoir, effectivement, c'est bien la poulie de déphasage. :( temps qu'à en mètre une neuve et malgrès la distribution faite il y a 4000kms (je crois bien que je me suis fait avoir :x ), que dois-je changer d'autre. :cry: :cry:
merci de vos réponses

Phil
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Message non lu par forever71000 »

Salut,
Je serai toi je changerai surtout la courroie d'accessoires et ses galets, c'est la première et quasi unique cause de casse sur ces moteurs.
A part quelques cas isolés de distrib(Eaimé ...snif) c'est la bête noire de ce moteur.

Pour la distrib, si elle a seulement 4OOOkms, la courroie seule suffit pas besoin de changer tout le kit.
https://t.me/pump_upp
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par PHILDU17 »

merci forver71000 :wink:

très bien ce forum avec des personnes sympathique et les réponses très rapide :D
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
mycki_78
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2010, 12:55

Re: moteur claque

Message non lu par mycki_78 »

salut à tous

je remonte un peu ce topic pour dire un merci.
j'ai trouvé l'origine de mon claquement grâce à ce post

merci à tous pour l'entraide :wink:
Espace III 2.2l Dci - 10/2001 - 110 000 kms
Audi S4 bi turbo
Audi 80
cox 1300 de 1966
cox 1303 de piste
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: moteur claque

Message non lu par etiray »

bonjour
a tous
voila as tu achete l'espace chez un pro car si oui il doit intervenir, car problemes super connu sur les moteurs 16 soupapes f4*******
et moi le garage ne voulait pas faire la distribution sans faire la pouie de dephasage , je pensais rouler avec un vieux moteur diesel a chaud
pour moi facture de 750 euros attention la main d oeuvre pour le remplacement est compris dans le forfait de la distribution
joyeuses fetes a tous
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par PHILDU17 »

Bonsoir,
déterrage de topic
je me suis enfin résigné a faire changer la poulie de déphasage après avoir parcouru 400km en 3mois et demi (et oui je roule très peu :D )
Cet après midi, j'ai récupérer mon espace tout content me disant que ce satané bruit ne serait plus la :D , et bien NON :twisted: . Après quelques km le claquement se faisait ressentir. Arrivé a la maison j'ai épluché la facture et la que vois-je "changement poulie damper 133E et toutle kit qui va avec, en tout j'en ai eu pour 489E" Fallait il la changer? je ne sais pas.
Je suis retourné voir le garage en leur stipulant bien qu'il n'avait pas changés la bonne poulie que c'était celle qui acheminé l'huile aux culbuteur qu'il fallait changé.(poulie de déphasage). Pour eu, c'est la poulie damper qui emmène l'huile aux culbuteurs et que la poulie de déphasage s'appelle poulie d'ac. A mon avis il faudra qu'il pense a prendre sa retraite.
Question: je voudrais bien savoir a quoi sers la poulie damper?

la suite demain

Phil
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: moteur claque

Message non lu par EAime »

Bonjour Phil,

La poulie Damper est située au niveau du vilebrequin. Elle est constituée en 2 parties, séparée au milieu par une bande de caoutchouc. Elle a pour but d'amortir les vibrations et autres à-coups (par exemple lors d'un calage) afin d'éviter que la distribution se décale (si, si, ça arrive).

Dans ton cas, c'est bien la poulie de déphasage qu'il te faut changer !!!!

@ + ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par PHILDU17 »

Bonjour et merci Eaime,

Effectivement c'est bien cette poulie que je veux faire changer. Il fallait aussi que je change la poulie damper, j'ai vue la courroie, il manqué un sillon dessus :shock: . peu être un mauvais montage a l'origine.
Cet après midi je suis retourné voir le garagiste et m'a dit qu'il ne pouvais pas la changer car il lui fallait un outil spécial. Est-ce vrai?
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
pursang54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2011, 23:10

Re: moteur claque

Message non lu par pursang54 »

slt a tous voila j ai acheter un espace3 vue que j avais un espace2 alize et une gentille dame me la defoncer en bas de chez moi et a etait compter comme epaves donc a racheter un espace 3 2l 16v de fin 98 ca fait un moi que je lai et il fait un bruit de diesel a froid a chaud au ralenti a l acceleration il marche tres bien pas de fumee noire rien il demarre tres bien quand je l ait acheter il fesait deja se bruit vue qu il marche bien ca ne ma pas trop interpelee a l achat c est un 2litre 16v rte il a 194 500km dans mon cas est ce que je doit changer la poulie de dephasage vue que sur le forum il y a certainnes personnes on le meme soucie que moi en vous remercient d avance pour votre reponse :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par pontiac »

pursang54 a écrit :slt a tous voila j ai acheter un espace3 vue que j avais un espace2 alize et une gentille dame me la defoncer en bas de chez moi et a etait compter comme epaves donc a racheter un espace 3 2l 16v de fin 98 ca fait un moi que je lai et il fait un bruit de diesel a froid a chaud au ralenti a l acceleration il marche tres bien pas de fumee noire rien il demarre tres bien quand je l ait acheter il fesait deja se bruit vue qu il marche bien ca ne ma pas trop interpelee a l achat c est un 2litre 16v rte il a 194 500km dans mon cas est ce que je doit changer la poulie de dephasage vue que sur le forum il y a certainnes personnes on le meme soucie que moi en vous remercient d avance pour votre reponse :mrgreen: :mrgreen:
Salut et bienvenu(e)

Dommage... je comprends RIEN ! ( et ne vais pas être le seul... )

Pas de ponctuation...
Des mots mis bout à bout...
Tu lis beaucoup la collection Arlequin non ?? :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: moteur claque

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :
pursang54 a écrit :slt a tous voila j ai acheter un espace3 vue que j avais un espace2 alize et une gentille dame me la defoncer en bas de chez moi et a etait compter comme epaves donc a racheter un espace 3 2l 16v de fin 98 ca fait un moi que je lai et il fait un bruit de diesel a froid a chaud au ralenti a l acceleration il marche tres bien pas de fumee noire rien il demarre tres bien quand je l ait acheter il fesait deja se bruit vue qu il marche bien ca ne ma pas trop interpelee a l achat c est un 2litre 16v rte il a 194 500km dans mon cas est ce que je doit changer la poulie de dephasage vue que sur le forum il y a certainnes personnes on le meme soucie que moi en vous remercient d avance pour votre reponse :mrgreen: :mrgreen:
Salut et bienvenu(e)

Dommage... je comprends RIEN ! ( et ne vais pas être le seul... )

Pas de ponctuation...
Des mots mis bout à bout...
Tu lis beaucoup la collection Arlequin non ?? :mrgreen:

Bonjour !

+ 1 avec pontiac ! Bienvenue parmi nous !!

Mais s'il te plait, AERE ton texte !!!!

Il n'en sera que plus compréhensible, et tu verras, les réponses afflueront ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
pursang54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2011, 23:10

Re: moteur claque

Message non lu par pursang54 »

slt a tous voila,
j ai acheter un espace3 vue que j avais un espace2 alize et une gentille dame me la defoncer en bas de chez moi et a etait compter comme epaves,
donc a racheter un espace 3 2l 16v de fin 98 ca fait un mois que je l'ai et il fait un bruit de diesel a froid, a chaud, au ralenti.
a l acceleration il marche tres bien, pas de fumee noir , il demarre tres bien. quand je l ai acheter, il fesait deja se bruit, vue qu il marche bien ca ne ma pas trop interpelee a l achat.
c est un 2litre 16v rte il a 194 500km, dans mon cas est ce que je dois changer la poulie de dephasage ? vue que sur le forum il y a certainnes personnes qui on le meme soucie que moi.
en vous remerciant d' avance pour votre réponse. :mrgreen: :D
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: moteur claque

Message non lu par Pilou29 »

pursang54 a écrit :slt a tous voila,
j ai acheter un espace3 vue que j avais un espace2 alize et une gentille dame me la defoncer en bas de chez moi et a etait compter comme epaves,
donc a racheter un espace 3 2l 16v de fin 98 ca fait un mois que je l'ai et il fait un bruit de diesel a froid, a chaud, au ralenti.
a l acceleration il marche tres bien, pas de fumee noir , il demarre tres bien. quand je l ai acheter, il fesait deja se bruit, vue qu il marche bien ca ne ma pas trop interpelee a l achat.
c est un 2litre 16v rte il a 194 500km, dans mon cas est ce que je dois changer la poulie de dephasage ? vue que sur le forum il y a certainnes personnes qui on le meme soucie que moi.
en vous remerciant d' avance pour votre réponse. :mrgreen: :D

J'ai remanié ce texte en corrigeant les fautes d'orthographe et en ajoutant un peu de ponctuation.
Voilà en à peu près clair ce que çà veut dire :


Salut à tous, voila,
j ai acheté un espace 3 vu que j'avais un espace 2 alizé et une gentille dame me l'a défoncé en bas de chez moi et a été compté comme épave, donc j'ai racheté un espace 3 2l 16v de fin 98, ça fait un mois que je l'ai et il fait un bruit de diesel à froid, à chaud, au ralenti.
A l'accélération il marche très bien, pas de fumée noire, il démarre très bien. Quand je l'ai acheté, il faisait déjà ce bruit, vu qu'il marche bien ça ne m'a pas trop interpelé à l'achat.
C'est un 2 litres 16v rte, il a 194 500km, dans mon cas est ce que je dois changer la poulie de déphasage ? Vu que sur le forum il y a certaines personnes qui ont le même souci que moi.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse. :mrgreen: :D



Je n'ai pas pris ce texte pour stigmatiser notre ami pursang54, bien au contraire, mais comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire.
Conseil valable pour tous !
Faite un effort dans la rédaction de vos textes pour qu'ils soient au moins compréhensibles, je sais tout le monde ne peut pas être champion en orthographe et en mécanique :wink: , mais il existe des correcteurs orthographiques (par exemple intégré à Firefox pour ne pas le citer) et c'est très pratique.
Il est évident que personne n'aura envie de répondre à une demande telle que celle ci était rédigée.
Alors si vous voulez des réponses faite l'effort de poser des questions claires et on fera tout pour vous aider.

Je rajouterai ma célèbre maxime ""Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !", sauf à ce que cet espace soit bradé à un prix défiant toute concurrence.

Dernier point : mettre la signature avec type, année, motorisation ... pour faciliter les réponses !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19562
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: moteur claque

Message non lu par EAime »

Merci Michel !!

J'allais répondre.... mais de manière moins diplomatique ! :oops:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur claque

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :Merci Michel !!

J'allais répondre.... mais de manière moins diplomatique ! :oops:
:mrgreen: +1

Mais en tant que modérateur... la diplomatie prime... enfin normalement :mrgreen: ya des fois... où certains sont... comment dire... bouchés ?? :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gerald85
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2010, 20:51

Re: moteur claque

Message non lu par gerald85 »

excuse moi mille pardon
bonjour.je suis de bellac dans le limousin,natif de ch'nord.j"ai 43ans et trois enfants et je possede un RENAULT ESPACE de couleur vert turbo diesel option toit ouvrant renault manivelle et vitre electrique
Répondre