DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13134
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Message non lu par Pilou29 »

Désolé pour toi.
Mais ton aventure allume un gros FEU ROUGE pour moi : si en panne de batterie il faut changer (ou recharger en l'ayant débranché !) la batterie et ne surtout pas essayer de démarrer au booster.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Message non lu par etiray »

bonsoir a tous
voila petite question pour savoir si vous avez deja fait reparer vos tableaux de bord et b2i
chez www.erepar.fr
car il me demande 235 euros pour la reparation du tableau de bord ,
et 235 euros pour le b2i.
remise de 10% si je fais reparer les 2 en meme temps
quand pensez vous
merci des retours
etioenne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
V'là qu'Etiray nous spamme maintenant :lol:
Il y a un sujet dans la section du IV qui évoque cette boite qui est dans le 49 en France
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=15575
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19436
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Message non lu par EAime »

Il fait ça pour augmenter ses "stats" !!!! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Message non lu par etiray »

bonsoir
comment supprimer les messages en doublons
merci de vos retours
etienne
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Etienne ,
Pour les nettoyage des doublons, c'est fait je suis re-passé par là ... je n'avais pas trop le temps tout à l'heure ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Message non lu par etiray »

ok merci
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
fredo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2010, 21:40

Re: DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Message non lu par fredo »

Bonjour,

J'ai le même problème de compteur sur espace 3.

Voila pourquoi je poste, je pense avoir trouvé LA solution pour résoudre ce problème.
Pour bien comprendre la situation voila les symptômes:
Mise du contact avec un température ext < 18° : clignotements genre arbre de noël puis arrêt complet au bout de quelques minutes, voire pas d'allumage du tout.
Au bout d'un quart d'heure, après avoir retiré le fusible radio et remis en place, tout fonctionne correctement. (on peut retirer le fusible même si le moteur est allumé)

Le soucis vient du circuit intégré qui se trouve dans le compteur. Ce circuit est un circuit programmable préprogrammé en usine pour le compteur de l'espace. Donc, inutile d'en acheter un autre pour le remplacer, car il faut aussi le programme qui est associé et là je ne l'ai pas, d'autant plus qu'il y a une partie ROM dans le circuit qui mémorise le kilométrage.

Ce circuit à la particularité de mal fonctionner à basse température <22°c. Quand le circuit est chaud (car réchauffé par les lampes qui rétro-éclairent le compteur) tout fonctionne bien. (dimanche il faisait 25° tout fonctionnait bien. un petit glaçon sur le circuit et ça ne marche plus, un peu de chaleur et ça fonctionne a nouveau....) Voili voilou. le problème est analysé, il n'y a plus qu'à trouver la solution.https://www.passion-espace-club.com/imag ... n_idea.gif

J'ai donc réalisé un circuit électronique qui se charge de maintenir une température de l'ordre de 25° sur le circuit.
Une thermistance, un relais, un ampli op, un transistor quelques résistances, un circuit imprimé et...et...... ça marche au moins depuis lundi. 8° ce matin et le compteur à fonctionné sans souci.

Je vous tiens informé si je rencontre un soucis

Bon espace à tous.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: DE NOUVEAUX EN PANNE !!HELP

Message non lu par pontiac »

[quote="fredo";p="132262"]Bonjour,

J'ai le même problème de compteur sur espace 3.

Voila pourquoi je poste, je pense avoir trouvé LA solution pour résoudre ce problème.
Pour bien comprendre la situation voila les symptômes:
Mise du contact avec un température ext < 18° : clignotements genre arbre de noël puis arrêt complet au bout de quelques minutes, voire pas d'allumage du tout.
Au bout d'un quart d'heure, après avoir retiré le fusible radio et remis en place, tout fonctionne correctement. (on peut retirer le fusible même si le moteur est allumé)

Le soucis vient du circuit intégré qui se trouve dans le compteur. Ce circuit est un circuit programmable préprogrammé en usine pour le compteur de l'espace. Donc, inutile d'en acheter un autre pour le remplacer, car il faut aussi le programme qui est associé et là je ne l'ai pas, d'autant plus qu'il y a une partie ROM dans le circuit qui mémorise le kilométrage.

Ce circuit à la particularité de mal fonctionner à basse température <22°c. Quand le circuit est chaud (car réchauffé par les lampes qui rétro-éclairent le compteur) tout fonctionne bien. (dimanche il faisait 25° tout fonctionnait bien. un petit glaçon sur le circuit et ça ne marche plus, un peu de chaleur et ça fonctionne a nouveau....) Voili voilou. le problème est analysé, il n'y a plus qu'à trouver la solution.https://www.passion-espace-club.com/imag ... n_idea.gif

J'ai donc réalisé un circuit électronique qui se charge de maintenir une température de l'ordre de 25° sur le circuit.
Une thermistance, un relais, un ampli op, un transistor quelques résistances, un circuit imprimé et...et...... ça marche au moins depuis lundi. 8° ce matin et le compteur à fonctionné sans souci.

Je vous tiens informé si je rencontre un soucis

Bon espace à tous.[/quote]

Salut,

En premier lieu, merci du tuyau ( copier/coller d'à coté... :lol: tu aura + de succès ici... )

En second Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
+1 avec Pontiac
Bonne idée et piste de travail ... et après les TDB de Scenic II et d'Espace IV qu'il faut refroidir et qui chauffent trop, il va falloir faire des TDB qui chauffent :mrgreen:
La solution va pouvoir être extrapolée au B2I ... ;)

Mais que vois je dans le sujet d'en face :?: ... une image à moi ... elle est taguée et vient du sujet du multiplexage :mrgreen: :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="132268"]Mais que vois je dans le sujet d'en face :?: ... une image à moi ... elle est taguée et vient du sujet du multiplexage :mrgreen: :lol:[/quote]

Pas bien !... ( j'aime bien... [ J'ai glané une image sur le net ... ] ) :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est pour la bonne cause ... et ce n'est pas pour vendre un certain porte vélo plusieurs fois comme un certain Satanas :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="132271"]C'est pour la bonne cause ... et ce n'est pas pour vendre un certain porte vélo plusieurs fois comme un certain Satanas :lol:[/quote]

:lol: :lol:

Et puis il y a maintenant la réponse... reste plus qu'à faire un copier/coller pour ici... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fredo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2010, 21:40

Message non lu par fredo »

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.

En ces temps plus froid, et de grattage de pare brise matinal, je suis assez satisfait de vous dire que le système de chauffage du circuit défaillant fonctionne toujours. 8)

Aucun problème, le compteur fonctionne dès que le contact est mis.

Par contre le reste est en train de me lâcher : Pompe DA, Fuite sur circuit de clim, joint de culasse (à confirmer) disques de frein à remplacer. Quelques frais en perspective... :(


@+
Fredo
Espace III 2001 2.0L Ess
140 000 km version initiale
Répondre