"A moitié résolu!!" essuie glace arrière
Modérateur : Equipe du site
- lucifer1972
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Salut,
Apres bien des recherches, le coupable est le cable +12v qui va du fusible au connecteur habitacle R157 (arriere gauche), je part avec 12v du fusible et rien au connecteur... donc j'ai pris du 12v continu sur le connecteur (12V pour lumiere habitacle) et ca marche!!
Enfin c'est de la bidouille!!
Apres bien des recherches, le coupable est le cable +12v qui va du fusible au connecteur habitacle R157 (arriere gauche), je part avec 12v du fusible et rien au connecteur... donc j'ai pris du 12v continu sur le connecteur (12V pour lumiere habitacle) et ca marche!!
Enfin c'est de la bidouille!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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- lucifer1972
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Bonjour
Tu parles du B2I Si c'est bien cela, tu n'es pas concerné car cela ne concerne que les multiplexés
Tout est dit ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
Attention à ta bidouille tout de même , sur le moyen et long terme, je ne suis pas sûr que le calibre des fils pour éclairage suffise à l'ampérage d'un moteur d'essuie glace
@+
Tu parles du B2I Si c'est bien cela, tu n'es pas concerné car cela ne concerne que les multiplexés
Tout est dit ici :
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
Attention à ta bidouille tout de même , sur le moyen et long terme, je ne suis pas sûr que le calibre des fils pour éclairage suffise à l'ampérage d'un moteur d'essuie glace
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- pontiac
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[quote="pub2n";p="134615"]Attention à ta bidouille tout de même , sur le moyen et long terme, je ne suis pas sûr que le calibre des fils pour éclairage suffise à l'ampérage d'un moteur d'essuie glace
@+[/quote]
Salut,
+1... si tu passe outre le relai en le shuntant...
@+[/quote]
Salut,
+1... si tu passe outre le relai en le shuntant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- lucifer1972
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salut
Je n'ai pas schunter le relais,
Pour le B2 c'est la borne qui est sur le connecteur de l'essui glace arriere ( A1 +12V, A3 Masse, B1 commande essuis glace arriere, B3 option lunette arriere ouvrante mais B2???
Sur le schema il y a marqué B2 pompe lave vitre arriere, le soucis est que sur un autre poste, on me dit que la pompe lave glace avant sert a l'avant et a l'arriere, donc il ne devrait pas y avoir de pompe a l'arriere....Et donc pas de B2!!
Je n'ai pas schunter le relais,
Pour le B2 c'est la borne qui est sur le connecteur de l'essui glace arriere ( A1 +12V, A3 Masse, B1 commande essuis glace arriere, B3 option lunette arriere ouvrante mais B2???
Sur le schema il y a marqué B2 pompe lave vitre arriere, le soucis est que sur un autre poste, on me dit que la pompe lave glace avant sert a l'avant et a l'arriere, donc il ne devrait pas y avoir de pompe a l'arriere....Et donc pas de B2!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
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Ah, ce B2 là , celui du schéma
Si B2 est indiqué comme servant au lave glace, c'est que cela sert à cela
Quand je te disais que c'est la même pompe qui sert au deux, cela ne veut pas dire que l'arrière est ignoré par cette pompe . Il faut bien tout de même que les deux fonctionnent ensemble. Le fil partant du B2 va donc jusqu'à l'unique pompe de lave glace dans le compartiment moteur
Cette pompe est réversible , un sens pour l'avant, un pour l'arrière comme je le disais
Si B2 est indiqué comme servant au lave glace, c'est que cela sert à cela
Quand je te disais que c'est la même pompe qui sert au deux, cela ne veut pas dire que l'arrière est ignoré par cette pompe . Il faut bien tout de même que les deux fonctionnent ensemble. Le fil partant du B2 va donc jusqu'à l'unique pompe de lave glace dans le compartiment moteur
Cette pompe est réversible , un sens pour l'avant, un pour l'arrière comme je le disais
- tourge
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Quand tu actionnes le lave-glace arrière, l'essuie-glace fonctionne en continu. C'est donc, à mon avis un + qui alimente la pompe et le fonctionnement continu de l'essuie-glace arrière
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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- lucifer1972
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