Boitiers additionnels, votre avis

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Capt_Maloche
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Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

J'voudrais ben mais j'peux point :D

C'est un véhicule de société en catégorie N1
Quand je l'ai commandé en juillet, il n'y avait plus que 3 modèles disponibles :

25TH Anniversary 130 et 150Cv
ALYUM 150Cv

et l'INITIALE 175CV indisponible en N1

J'aurai bien repris une VelSatis, mais plus commercialisée et la nouvelle n'est pas encore sortie... de plus elle n'aurait pas été éligible au N1, qui va disparaitre de surcroit :x

Du coup l'Espace est un bon compromis mais il lui faut ses 180 bourrins pour être à l'aise
voilà l'histoire :wink:
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
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Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

[quote="Br3t";p="135337"]Eh le vieux :P
Rule number 1: La loi est imbécile.
...
En cas d'accident j'espère que leur module de mod est connecté au déclenchement de l'airbag pour tout remettre en ordre :wink: avant l'arrivée de l'expert.
...
Cheers.[/quote]

C'est une bonne question, mais je doute que cela soit possible :( , penses tu qu'un expert prenne le temps de brancher une valise sur un véhicule accidenté ? de plus il fait toutes les marques, il lui faudrait un camion :)

Ceci dit, dans la mesure où il n'y a aucune modification mécanique, le risque est mineur
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
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Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

DES ELEMENTS COMPLEMENTAIRES CONCERNANT LE 2.0DCI

[quote="pub2n";p="135355"]La version française de cette doc est ici :
http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... omplet.pdf[/quote]

[web height=500]http://www.renault.com/SiteCollectionDo ... omplet.pdf[/web]

J'ai donc un moteur de type M9R 740
Le turbo semble être le même dans toutes les versions

Une info intéressante : le point faible serait plutôt la boite de vitesse conçue pour un couple de 360Nm
une boîte de vitesses inédite PK4, fabriquée comme le 2.0 dCi à l’usine mécanique de Cléon (France). Cette transmission
manuelle trois arbres à 6 rapports est issue de la PK6 utilisée actuellement pour les motorisations à fort couple. Elle bénéficie de plusieurs développements propres. Équipée de roulements et d’une pignonnerie renforcés, la PK4 autorise la transmission d’un couple de 360 Nm.
[b] Espace IV Société segment N1 5Places 2.0 DCI 150 ALYUM 29/09/2010 CNC+Cabasse, Toit Ouvrant Panoramique, (P.6):7Cv ? (G.1):1968Kg !!!?? [/b]
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Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

C'EST FAIT ! :D

La re-programmation est faite
celà à pris environ 1h20, pendant que je bossais avec mon portable connecté sur le wifi de la salle d'attente, avec café, TV et Ordinateur avec accès internet, pas mal la salle d'attentes.

Alors, il faut savoir que tous les "compteurs" du calculateurs sont remis à zéro, et qu'il faut une centaine de bornes pour que l'adaptation soit digérée (système auto adaptatif par rapport aux sondes lambda par exemple et catalytique), il ne faut pas pousser les tours avant 300 bornes.


Alors, premières impressions après justement une centaine de bornes 8)
La sensibilité de l'accélérateur a été modifiée, pour supprimer cet effet de lourdeur propre à l'espace IV en version 150, et ,ne pas être obligé de l'enfoncer à fond pour avancer.

Ce qui frappe de prime abord, c'est le "bruit" du moteur, légèrement différent, qui sonne plus net (j(ai l'oreille, si si :P )
et le couple à bas régime, vers 1700 tours qui permet de bien meilleures reprises, la mise en régime moteur est plus rapide et entre 2000 et 3000 tours on sent bien les chevaux en plus; maintenant, ça tourne comme mon ex VelSatis 2.0 DCI FAP

RAPPEL quand même, il ne s'agit que de 20% de puissance et de 15% de couple en plus, pas de quoi en faire une F1, mais l'ensemble de ces amélioration contribuent grandement à l'agrément de conduite. de 150 à 180CV et de 340 à 400Nm de couple.

La consommation instantanée sur les tronçons de route que je pratique habituellement est inférieure (mais est elle juste?) nous le saurons à la fin de ce plein.

Du bonheur quoi, au tarif de 399€ si vous venez de la part d'un client qui a déjà fait l'opération.

Je posterai d'autres messages sur la durée pour vous tenir au courant.
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orval56
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Message non lu par orval56 »

après un an, quelle est ta conclusion ???

j'attends des nouvelles de ..."chez Renault" où les mécanos mettent des puces sur leur propre voiture.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par numerobys »

Oui oui, alors au final?
Espace 4 2.2dci Privilège 2003 200.000km avec moteur ech std.
Espace 3 2.2dt RTE 12/1998 275.000km upgradé par mes soins et réveillé après un sommeil de 4 ans
Clio 2 ph1 1,6 8v RXT 1998 190.000km sauvé de la casse en éthanol à 80% sans modification.
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Capt_Maloche
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Re: Boitiers additionnels, votre avis

Message non lu par Capt_Maloche »

EH bien, je viens de faire ma première révision à 27 000 km et des bananes :) sur Paris et région Parisienne

Toujours autant de plaisir à conduire ce tank devenu aussi véloce qu'une berline, ça surprend les conducteurs de BMW et autres Audi en général, souvent très fiers de leurs véhicules et de leur performances 8) ; ça c'est le côté marrant de l'affaire

Pas le moindre soucis mécanique ou de "bruit" nouveau, et je ne me prive pas de solliciter le couple maxi dès que l'occasion se présente
ma consommation est stable aux alentours des 8.2L/100 vérifié à la pompe, l'ordi de bord tend à toujours me donner une valeur inférieure (8L/100).

Que dire, si ce n'est que je vous recommande l'opération
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