peut etre vanne egr ?
Modérateur : Equipe du site
peut etre vanne egr ?
bon ça commence mal, j'ai déja publié ce message dans présentation, voila les symptomes: quand je roule sur autoroute + ou - 200 kms l'espace perd de la puissance, tourne sur 3 pattes voir moins!! puis il y a des claquements, donc j'arrete j'atend un peu et ça remarche normalement puis ça recommence, pars contre pas de souci de démarrage, et non plus pour les courts trajets ou en ville, il y a aussi le voyant défaut d'injection qui s'allume, j'ai débranché la durite de la vanne egr mais cela n'a rien changé, autre chose pour demonter la vanne egr faut il demonter la pipe d'admission ? cela parait peu accessible merci d'avance
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: peut etre vanne egr ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="crepin17";p="135546"]
bon ça commence mal, j'ai déja publié ce message dans présentation, voila les symptomes: quand je roule sur autoroute + ou - 200 kms l'espace perd de la puissance, tourne sur 3 pattes voir moins!! puis il y a des claquements, donc j'arrete j'atend un peu et ça remarche normalement puis ça recommence, pars contre pas de souci de démarrage, et non plus pour les courts trajets ou en ville, il y a aussi le voyant défaut d'injection qui s'allume, j'ai débranché la durite de la vanne egr mais cela n'a rien changé, autre chose pour demonter la vanne egr faut il demonter la pipe d'admission ? cela parait peu accessible merci d'avance
[/quote]
bon ça commence mal, j'ai déja publié ce message dans présentation, voila les symptomes: quand je roule sur autoroute + ou - 200 kms l'espace perd de la puissance, tourne sur 3 pattes voir moins!! puis il y a des claquements, donc j'arrete j'atend un peu et ça remarche normalement puis ça recommence, pars contre pas de souci de démarrage, et non plus pour les courts trajets ou en ville, il y a aussi le voyant défaut d'injection qui s'allume, j'ai débranché la durite de la vanne egr mais cela n'a rien changé, autre chose pour demonter la vanne egr faut il demonter la pipe d'admission ? cela parait peu accessible merci d'avance
[/quote]
espace 3 long 2.2 dt 236 000 kms 1999 :(
citroen c 15 d :oops:
umm 4x4 version armée holandaise :shock:
citroen c 15 d :oops:
umm 4x4 version armée holandaise :shock:
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Salut
Je pense que le voyant injecteuret vanne EGR n'ont aucun rapport... as tu de la fumée quand tu accelère??
Un des gros symptome c'est ca!!
Je pense que le voyant injecteuret vanne EGR n'ont aucun rapport... as tu de la fumée quand tu accelère??
Un des gros symptome c'est ca!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: peut etre vanne egr ?
bonjour
tu as quoi comme moteur ,le 716 ou le 714 avec injecteur avec capteur de levée d'aiguille
on a l'impression que tu tourne en mode dégradé(probléme calculateur ou capteur régime vilbrequin ou capteur levée d'aiguille)
pour la vanne egr ,tu peux l'avoir sans demonter le collecteur (avec des petites mains)
@+dom
tu as quoi comme moteur ,le 716 ou le 714 avec injecteur avec capteur de levée d'aiguille
on a l'impression que tu tourne en mode dégradé(probléme calculateur ou capteur régime vilbrequin ou capteur levée d'aiguille)
pour la vanne egr ,tu peux l'avoir sans demonter le collecteur (avec des petites mains)
@+dom
pour le moteur je sais pas, comment savoir d'ou vient le probleme ? chez renault (au tel) le gars avait l'air assez evasif, me disant que la valise ne donnait pas forcement un diagnostic tres precis alors !!!
espace 3 long 2.2 dt 236 000 kms 1999 :(
citroen c 15 d :oops:
umm 4x4 version armée holandaise :shock:
citroen c 15 d :oops:
umm 4x4 version armée holandaise :shock:
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: peut etre vanne egr ?
je redis ce qui me semble etre a la base du pb !
( mon precedent post semble avoir disparu )
un pb de canister qui ne laisse pas passer assez d'air et qui met le reservoir en depressiuon !
si la vanne deconne, elle deconne ! et pas tous les 200 bornes !
pour le filtre à GO, j'y crois pas trop , les synptomes ne seraient pas ceux là !
et si pas de fumee noire, pas de vanne EGR ! surtout si le pb n'intervient que tous les 200kms !
m'enfin bon je ne suis pas un pro !!!
( mon precedent post semble avoir disparu )
un pb de canister qui ne laisse pas passer assez d'air et qui met le reservoir en depressiuon !
si la vanne deconne, elle deconne ! et pas tous les 200 bornes !
pour le filtre à GO, j'y crois pas trop , les synptomes ne seraient pas ceux là !
et si pas de fumee noire, pas de vanne EGR ! surtout si le pb n'intervient que tous les 200kms !
m'enfin bon je ne suis pas un pro !!!
ah! oui je dis tous les 200 bornes parce que c'est comme ca que je m'en suis rendu compte, mais si je veux "accelerer" les choses ca le fais aussi si je maintiend un regime soutenu du moteur a l'arret, genre coup d'accelerateur, donc piste de la prise d'air bouchée a explorer!! et ou pourrait elle se trouvée ( la prise d'air) ? vers le reservoir ?
espace 3 long 2.2 dt 236 000 kms 1999 :(
citroen c 15 d :oops:
umm 4x4 version armée holandaise :shock:
citroen c 15 d :oops:
umm 4x4 version armée holandaise :shock: