Fonctionnement clim auto

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carseb
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Fonctionnement clim auto

Message non lu par carseb »

Je voulais savoir comment fonctionne la clim auto de mon espace.
Il y a quelque chose que je trouve illogique.
Je m'explique: lorsque j'appui sur le bouton auto, le bouton de clim et le bouton auto s'allument. Le compresseur se met en route même si je lui demande 21°c et qu'il fait 6 °c dehors comme dedans.
Je rappuis donc sur le bouton de clim, le voyant de clim s'eteint ainsi que celui du bouton auto.
Si je met plus chaud, la vitesse de ventilation augmente toute seule et envoi de l'air chaud, je peux donc penser que le système est bien en auto.

Pour moi, un fonctionnement normal devrait être le voyant auto allumé, avec le voyant clim allumé que lorsque la t° de l'habitacle est élevée et qu'il faut la refroidire.

Comment fonctionne vos système de régul auto? comme le mien ou ai je un problème

Merci
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Pachaa
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Message non lu par Pachaa »

une clim auto, c'est tout automatique :D

donc quand tu la mets en mode auto, elle gère le froid comme le chaud en fonction des températures intérieures, extérieures et de l'ensoleillement.

par contre, tu peux aussi utiliser la clim en mode manuel (bouton "clim allumé" mais pas le bouton "auto") et en mode chauffage sans clim, également : tu règles la force de la ventilation, la température et les volets.

en mode automatique, de mémoire, si tu touches à un autre bouton que la température tu repasses en mode manuel.

Egalement, lorsque la température est trop basse (<5° je crois), le mode automatique ne fonctionne pas.
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Re: Fonctionnement clim auto

Message non lu par Pilou29 »

Tout à fait d'accord, une clim auto comme son nom l'indique c'est fait pour marcher tout seul !
Pour moi elle est toujours enclenchée, je ne touche à rien et c'est très bien comme çà
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EAime
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Re: Fonctionnement clim auto

Message non lu par EAime »

Bonjour !!

+ 1 en ce qui me concerne !! En auto, en permanence ! :wink:
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Re: Fonctionnement clim auto

Message non lu par oliv_77 »

+ 1

en plus ça l'entretien !
car une clim qui ne tourne pas se degrade !
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Re: Fonctionnement clim auto

Message non lu par nagrrra »

Et une clim qui tourne en hiver, enlève et évite la buée en régulant l'hygrométrie.
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Message non lu par forever71000 »

Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....

Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur!
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EAime
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Message non lu par EAime »

[quote="forever71000";p="135715"]Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....

Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]


Bonjour !!!

J'avoue ne jamais avoir fait attention à ce détail. Il me semble que lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, cela coupe aussi le compresseur. Je m'en rends toutefois compte en ce moment, où partant à 5h du mat, souvent il fait entre 3 et 4°, donc clim non activée. Plus je descends sur CDG et la banlieue parisienne, plus la température extérieure augmente de manière significative, et la clim se déclenche automatiquement -je sens le compresseur se mettre en route- :wink:
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Re: Fonctionnement clim auto

Message non lu par Pilou29 »

Faut pas faire une fixation sur l'augmentation de consommation due à la clim !
Une clim qui tourne tout le temps est une clim qui ne tombe pas en panne.
Une clim qui ne tourne qu'à l'économie est une clim qui se dégrade et très vite en plus.
C'est un choix : quelques décilitres de plus aux cent kilomètres ou une bonne facture d'entretien réparation de cette clim, comme sait nous en réserver de temps en temps l'Espace :wink:
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Message non lu par forever71000 »

EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?


Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!



Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....
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Pachaa
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Message non lu par Pachaa »

[quote="forever71000";p="135715"]Moi je la met rarement en auto aussi.
C'est vrai que j'ai du mal a comprendre que le compresseur se mette en route pour 22° demander alors que dehors il fait 8°....

Vous confirmez donc que en position auto, le compresseur tourne en permanence, et donc on consomme plus? ca bouffe quand même pas mal de puissance ce compresseur![/quote]


Justement non et c'est l'avantage de la position auto. :roll:

Le compresseur ne tourne que si nécessaire. Assez longtemps au départ pour atteindre la température demandée puis de temps en temps seulement pour la maintenir.

Quant à moi, je ne la mets pas pour des petits trajets (10-15 mn), genre courses chez l'Edouard :) mais dès que je vais à la campagne (ou à la capitale) :lol: : position auto.
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Message non lu par EAime »

[quote="forever71000";p="135728"]EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?


Pilou29:
Je fais pas de fixation sur la conso, mais franchement quand je met la clim en route, j'ai l'impression de perdre 30ch! en roulant cool sur le plat c'est pas flagrant, mais en cote ca se ressent vraiment!



Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]


Bonjour,


Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur ! :wink:
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Message non lu par forever71000 »

[quote="EAime";p="135730"][quote="forever71000";p="135728"]EAime:
Tu dis lorsque la clim se coupe une fois arrivée à la température demandée, donc en auto, le témoin de clim s'éteint, ou tu sentou entend le compresseur qui s'arrête?


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Pour conclure, je veut bien laisser ma clim en auto pour tous les avantages, mais si le compresseur tourne en permanence, la puissance en moins et la conso en hausse, bof bof....[/quote]


Bonjour,


Les voyants restent allumés, mais tu sens à la variation de régime, surtout au ralenti, la mise en route ou la coupure du compresseur ! :wink:[/quote]



Ok,
Merci pour cette précision, il me semblait cette été qu'une fois la tempétature atteinte il se couper, mais comme le bouton de clim restait allumer, j'avais un doute.

Donc pour résumer, si on met en AUTO, le bouton de clim reste allumer, mais le compresseur ne se déclenche que si il y a besoin. impeccable!
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Re: Fonctionnement clim auto

Message non lu par EAime »

Et un utilisateur content !!!!!!



Affaire suivante !!!!!! :D
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Message non lu par pontiac »

[quote="forever71000";p="135733"]Donc pour résumer, si on met en AUTO, le bouton de clim reste allumer, mais le compresseur ne se déclenche que si il y a besoin. impeccable![/quote]

Salut,

D'où la dénomination... Clim automatique !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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