Reprogrammation calculos (BVA et injection)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Reprogrammation calculos (BVA et injection)

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir à tous, suite au changement de ma distribution et surtout de ma BVA, il me reste une chose à faire, et il semble que ce soit plus compliqué que je ne pensais !
Reprogrammer les calculateurs BVA et moteur (une mise à jour des deux logiciels seraient souhaitables sur les conseils du forum sosboiteauto ; mais mon agent Renault plein de bonne volonté, ne connait pas les BVA et ne sait pas si il peut mettre à jour les calculateurs avec la valise....

Est-ce que quelqu'un connait la manipulation, si il y a un logiciel à se procurer pour la mise à jour, une note technique Renault quelconque ou sait comment ça se passe à la valise ?

Voilà ce que je dois faire :

"- Il peut charger une mise à jour des calculateurs BVA et moteur, toujours faire les deux à la fois.
- Initialiser les auto-adaptatifs, en particulier la position du papillon d'accélérateur.
- Effacer les défauts en initialisant le calculateur BVA"
ainsi que lire et imprimer les paramètres de la boite ...
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: Reprogrammation calculos (BVA et injection)

Message non lu par Alex 90 »

c'est vrai il peut faire tout ça !

moi chez Renault Trucks je le faisait, mais j'ai pas de valise Renault sinon je te le ferai.

quoique la programme faut être relié à Renault mère...
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Reprogrammation calculos (BVA et injection)

Message non lu par PasMaster01 »

C'est gentil ! En effet il faut être relié au serveur pour avoir la mise à jour des programmes par contre ...

Ceci dit j'y suis retourné aujourd'hui et il m'a dit que ça ira en fait ... on va regarder ça ensemble donc bah ouf, parce que je me voyais pas demander à d'autres Renault, à chaque fois c'est prise de tête, ils font semblant de savoir ou refusent carrément en racontant une connerie : donc bah avec Renault j'ai toujours peur qu'on me dise : on a fait ça oui oui alors que c'est faux ... si c'est juste pour me faire un G80** pour réinitialiser le bordel, c'est pas ça que je cherche !

Enfin voilà, je vous tiens au courant de toute façon, j'y vais mercredi
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Répondre