ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Alex-62 »

BONSOIR

bon un truc zarbi si j'allume mes phares mes essuies glaces s' arrêtent et le clignotant gauche ne fonctionne plus habitant le nord pas d'essuies glaces la nuit ou pas de phare pour essuyer le carreau pas coule.

quelqu'un a t' il une idée :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Pilou29 »

Une petite relecture Image
plus une signature si tu veux des réponses !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

Salut, regarde du cote du fil de masse de ta batterie (oxydation ) @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Peut être regarder du coté des commodos ou la fameuse platine fusibles et ses broches qui crament
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

Message non lu par Alex-62 »

Slt
Merci pour vos réponses
je vais regarder ca
gwenTXE peux tu m'en dire plus sur le problème de la platine.


A@
Espace II RN 2,1 TD de 1993 280 000 Km
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Maladie archie connue sur les espace I ,les contacts de la platine porte fusibles crament et la voiture devient un vrai sapin de noël (plus de radio ,de ventilation ect...)
Dernière modification par gwenTXE le 07 nov. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

Message non lu par Alex-62 »

ok mais elle a été changé il n'y a pas longtemps et je l'ai regardé pas d'odeur de cramer et ce matin j'ai mis du produit contacteur cela marche mieux maintenant si je mais les phares avec les essuies glace c'est une guirlande électrique la puissance des feu se réduit à chaque va et vient des essuies glaces. Y a t'il une masse pour le tableau de bord.

Merci
Espace II RN 2,1 TD de 1993 280 000 Km
Br3t
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2010, 13:25

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Br3t »

Salut,

Est ce que tu as le voyant de batterie/charge qui s'allume en plein jour (sans conso d'électricité) pendant quelques fractions de seconde ?

J'ai eu un pb similaire c'était le régulateur de charge (surtout les charbons) qui avait bu du mazout. Au début c'était juste les essuie-glaces qui faisaient craquer les relais et ensuite la guirlande avec les essuie-glaces, les clignotants qui se mettaient en route tous seuls.

Cheers.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

Message non lu par Alex-62 »

merci pour ta réponse
mais non pas de voyant qui s'allume
Juste comme si il n'y avait pas assez de puissance pour que tous fonctionnent en même temps

A@
Espace II RN 2,1 TD de 1993 280 000 Km
Br3t
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 53
Inscription : 16 oct. 2010, 13:25

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Br3t »

Autrement il y a bien une masse pour la planche de bord. Elle porte le numéro 99 sur le schéma mais je n'ai aucune idée de l'endroit où elle se trouve.
Les phares et le moteur d'essuie-glace quant à eux sont sur deux masses droite et gauche (13 & 14) dans le compartiment moteur.
Espace L7X V6 24v 2000
Espace J8S 2.1 td Helios 1994
Laguna Z7X V6 BVA 1994
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

Message non lu par Alex-62 »

Merci Br3t
Je vais y regarder

Bonne journée
Espace II RN 2,1 TD de 1993 280 000 Km
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 238
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par JBN »

Bien vérifier que la partie AV du véhicule (là ou sont montés les phares) est bien à la masse. Il y a en fait une oxydation entre cette partie AV et
le reste du véhicule qui occasionne de tels ennuis. Donc bien vérifier la continuité électrique en resserrant les boulons ou mieux ajouter un fil de masse supplementaire entre l'AV et le chassis.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Alex-62 »

Merci

Je vais regarder ça car j'ai nettoyé la masse moteur et celle du tableau de bord cela va déjà un peu mieux

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par olivierd »

Bonjour
Vérifier sous la platine à fusibles et relais, qui en passant sont les même que la R11(et 9, comme tout l'équipement électrique d'ailleurs -A ce sujet, il serait bon de faire la liste des éléments communs à d'autres modèles-), il y a un rassemblements de +, et si ça chauffe, ça prend du jeu (serré sur le plastique), ...
Une fois réparé (avec contre écrou pour ne pas serrer sur le plastique), ça va vachement mieux!!. C'est une poste à creuser.

olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Alex-62 »

Merci Olivier
Effectivement j'ai démonté la platine, je l'ai nettoyé avec un produit spécial connexion ainsi que toutes les broches et contacteurs amélioration notable.
Mais j'ai découvert qu'il était équipé d'une alarme et que l'ancien propriétaire l'avait chuinté. Je pense que se n'est pas pour aider.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par olivierd »

Bonjour
Je ne parle pas de la platile elle- même. Il faut bien sûr nettoyer, et ré-écarter les lames des connecteurs. Tu peux aussi étamer légèrement les pistes au fer à souder.
Le parlais de plusieurs fils "+" reliés entre eux par une vis laiton de 3 ou 4 (écrou 7 ou 8) qui se trouvent entre la platine et le couvervle qui la porte...
J'ai peut-être encore des photos, j'avais fait un sujet la-dessus il y a 6 ou 7 ans...
Je cherche.

Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Alex-62
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2010, 18:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : ESPACE II :
Année : 1993
: : :
: : :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Alex-62 »

Ok merci mais effectivement je n'est pas vu cette vis mai il faut dire que l'ancien proprio m'a fait des montages de fou et ce n'est pas évident de remettre tout dans l'ordre
j'espère que tu as encore tes photos car cela me permettra de vérifier ce bordel

encore merci
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par TheStone »

:idea: .... fais nous toi aussi quelques photos, ça peut aider :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re:

Message non lu par emmanuel930 »

Alex-62 a écrit :ok mais elle a été changé il n'y a pas longtemps et je l'ai regardé pas d'odeur de cramer et ce matin j'ai mis du produit contacteur cela marche mieux maintenant si je mais les phares avec les essuies glace c'est une guirlande électrique la puissance des feu se réduit à chaque va et vient des essuies glaces. Y a t'il une masse pour le tableau de bord.

Merci
"du produit contacteur" :?: :?: :?: :arrow: :oops: :arrow: :roll: :arrow: :lol:
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Omega3 »

Image



:lol: :lol: :lol:
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
emmanuel930
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 137
Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1990
: : :
: : :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par emmanuel930 »

Omega3 a écrit :Image



:lol: :lol: :lol:

n'approche surtout pas la bombe de l'electricité de mon espace.... :)
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par Omega3 »

Bon apparemment, je dirais que c'est un problème de masse et oui, il y en a une pour le TDB il me semble.
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: ELECTRICITE CAPRICIEUSE

Message non lu par TheStone »

Alex-62 a écrit :Ok merci mais effectivement je n'est pas vu cette vis mai il faut dire que l'ancien proprio m'a fait des montages de fou et ce n'est pas évident de remettre tout dans l'ordre
:idea: .... pour que ce fil soit vraiment constructif pour le forum, on attend la suite :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre