Probleme centralisation ,changement tdb

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
euskadia
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2010, 19:48
: : :
: : :
: : :

Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par euskadia »

bonsoir :D , inscrit depuis peu voici ma premiere demande d'aide.
Ayant depuis peu un espace3 2.2 dci authentique, le tdb ne marcher pas au niveau de l'affichage multifonction (caracteres ilisibles), j'ai changer le tdb (pris a la casse). maintenant tout est bon. seul probleme j'ai plus de centralisation :x . j'ai essayer diverses manip trouver sur le forum,sans succes. j'ai changer la petite plaque electronique carre a gauche situer dans le tdb par la mienne,pareil marche pas. donc j'avais avec le tdb un plip , je l'ai demonter est mis avec une de mes clef d'origine et la tout marche, le probleme est que j'ai qu'une cle qui marche, car l'autre le plip est pas bon. Comment faire pour avoir une autre cle qui fonctionne en me servant de mon ancien plip.par contre j'ai le code de mais clef origine mais vu ce que j"ai fait il ne me sera plus utile.merci de vos reponses

Donc j'ai un tdb avec afficheur multifonction HS avec deux plip et centralisation ok avec les codes, et un tdb occasion qui marche impecc avec un seul plip (bien fatiguer) mais pas de centralisation et pas les codes. il y doit bien avoir une solution.
Dernière modification par euskadia le 11 déc. 2010, 08:45, modifié 1 fois.
Euskadia.
Espace III 2.2dci Authentique 2001, 180 000kms, Options mise: ODB activé, Régulateur vitesse (avec pieces origines),Par Soleil éclairant,Kit TPMS:Pression des Pneus,Intérieur Eclairage Bleu.
Scénic 1.9 dti 2000, 342 000 kms /Aucun problème , et pleure :cry:, car elle a pas les options de son grand frére.
etiray
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 19 mars 2008, 21:04
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : ESPACE IV
Année : 2012
: : :
: : :
Localisation : belgique

Re: Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par etiray »

bonsoir
si je ne me trompe passage obliger par renault pour mettre en relation tableau de bord,b2i, et syncronisation des plips
maintenant je crois que les autres menbres du forum , reponderons dans le meme sens que moi
bonne soiree a tous
etienne
Dernière modification par etiray le 13 déc. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
grand espace helios 130 CV
2012 phase II 133 000 kms vendu
Grand espace 4 phase 4 2014 210000 kms
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par blacksamourai »

Bonsoir

Pour la centralisation il faut récupérer la carte qui je croie est verte avec un fils qui dépasse, qui est dans ton ancien compteur et la mettre a la place de l'autre.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par pub2n »

blacksamourai a écrit :Bonsoir

Pour la centralisation il faut récupérer la carte qui je croie est verte avec un fils qui dépasse, qui est dans ton ancien compteur et la mettre a la place de l'autre.

C'est effectivement une piste sur laquelle j'attends des retours ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
euskadia
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 70
Inscription : 09 nov. 2010, 19:48
: : :
: : :
: : :

Re: Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par euskadia »

blacksamourai a écrit :Bonsoir

Pour la centralisation il faut récupérer la carte qui je croie est verte avec un fils qui dépasse, qui est dans ton ancien compteur et la mettre a la place de l'autre.
Salut, si tu parle de cette plaque, je l'ai interchanger avec l'autre, mais cela ne fait rien, cela ne marche pas :( .( il n'y a pas de fils qui depasse).
mon compteur
mon compteur
Euskadia.
Espace III 2.2dci Authentique 2001, 180 000kms, Options mise: ODB activé, Régulateur vitesse (avec pieces origines),Par Soleil éclairant,Kit TPMS:Pression des Pneus,Intérieur Eclairage Bleu.
Scénic 1.9 dti 2000, 342 000 kms /Aucun problème , et pleure :cry:, car elle a pas les options de son grand frére.
Berny93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 01 déc. 2010, 10:53

Re: Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par Berny93 »

Bonjour,
Je voudrais signaler mon expérience à ce sujet:
J'ai remplacé mon TdB qui n'affichait plus rien par un d'occasion d'un modèle identique (Espace III 2,2 dci de 2002) . Tout remarche très bien sauf la condamnation centralisée. J'ai fait cela avec un agent Renault qui me rendait service. Nous avons passé la voiture à la valise: la machine n'affiche absolument rien sur la condamnation centralisée! L'opérateur (j'étais témoin) n'a aucune possibilité d'agir sur un alignement éventuel du nouveau tableau de bord sur les anciennes clés. Donc, ici, la valise est impuissante! (nous avions, évidemment, auparavant appliqué la procédure d'alignement des clés classique et ça ne marchait pas non plus...)
Je n'ai pas essayé de changer la carte de gauche (dont il est question ici) mais j'ai peu d'espoir puisque apparemment ça ne marche pas...
Donc, la solution est de mettre une condamnation centralisée du commerce...Mais où est cette satanée centrale? est-ce la carte dans le tableau de bord? Difficile,difficile!
Si quelqu'un sait...

Cordialement
Berny93
Espace III 2,2 dci 130 "The Race" juin 2002
106000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par pub2n »

Cette carte, sur les multiplexés , gère le codage-décodage de la condamnation par plip, et c'est sa seule fonction.
Elle est liée à un jeu de clé .
Je te recommande un peu de lecture sur le site , comme certains messages de Tchang, ou le mien sur le multiplexage... tout y est dit ;)
PS: pense à la signature en bas de tes messages , c'est la coutume ici ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Berny93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 01 déc. 2010, 10:53

Re: Probleme centralisation ,changement tdb

Message non lu par Berny93 »

Bonjour,
Je confirme que le changement de ladite carte par celle du tableau de bord correspondant aux clés ne résout pas le problème (je viens d'essayer)

Bernay93
Espace 2,2 DCI 130 juin 2002
Berny93
Espace III 2,2 dci 130 "The Race" juin 2002
106000 km
Répondre