problème fuite ldr[résolu]

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

problème fuite ldr[résolu]

Message non lu par ulysse204 »

Bonjour,

J'ai un espace de 1991, 2.1 l td de type j63505 (88 chevaux je crois) environ 180 000 km non certifié, la pompe a eau a rendu l'ame, il ne garde plus le ldr je dois la changer.

les garagistes autour de chez moi sont débordés et ne peuvent me le faire avant début janvier, cette voiture est la seule que nous ayons donc on ne peut pas s'en passer d'autant plus que nous sommes en rase campagne avec enfants etc.

Question: est ce difficile de changer une pompe a eau ?Pour la changer est il necessaire de toucher au galets tendeur de la distrib?(ça je ne saurais pas faire, la distrib c'est trop pointu pour moi).

Pour changer la pompe a eau je vais devoir déposer la courroie d'alternateur ? si oui comment je fais ?

je n'ai pas la chance d'avoir la rta pour m'aider.

la seule bonne nouvelle c'est les prix des pompes en promo sur mister auto ou oscaro et elle sont autou de 60 euros en ce moment.

j'ai chercher un tuto mais je n'ai pas trouver, d'ou mes questions.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Dernière modification par ulysse204 le 08 févr. 2011, 17:13, modifié 1 fois.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème fuite ldr

Message non lu par dom89 »

bonsoir 8)
pour la RTA ,tu peux en trouver sur lebo..in,pour un prix modeste :shock:
pour la pompe à eau tu peux la changer ,sans changer la distri,mais la RTA te servira de support,surtout si tu ne fais jamais de mécanique :roll:
si ta pompe à eau fuit,regarde quand meme le kilométrage et l'année de ta distribution :roll:
bonne recherche :mrgreen:
@+dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème fuite ldr

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Une RTA est bien utile , on doit en trouver dans le rayon auto d'une grande surface.
La pompe a eau se change, sans toucher à la distribution.
Il faut détendre la courroie de l'alternateur en dévissant un écrou à l'arrière et dévisser un peu son axe
de fixation sur le moteur.
Pour accéder à l'écrou de cet axe il faut glisser une douille (16 ou 17)avec une rallonge le long du moteur , sous la pompe à injection.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème fuite ldr

Message non lu par Pilou29 »

Tu trouveras quelques photos et explications utiles sur ce forum : Changement distribution, pompe à eau, ESPACE II TD - J8S
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème fuite ldr

Message non lu par dom89 »

+1pilou ,il verra que meme la distribution est facile à faire :mrgreen:
ne pas oublier le galet fixe ,pour la distribution (il ne l'a pas fait dans son explication) :roll:
@+dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

Bonjour,

merci pour les réponses.

le lein je l'avais déjà vu, ce tuto est bien fait mais surtout adaptée a ceux qui connaissent un minimum la mécanique, par exemple ya pas grand chose sur la tension de la courroie d'alternateur, par5 m'a eclairé un peu plus sur comment faire pour la déposer.

La rta dans une grande surface, oui sauf que la je ne peux pas rouler, si je le fais je vais casser le joint de culasse.

ya pas grand chose sur la dépose du radiateur non plus, et la distribution je ne me sens pas capable de la refaire actuellement, la distribution a 60 000 km environ, elle a été faite ya a peine 4 ans, donc je pensais la refaire dans le courant de l'année 2011.

Si vous avez des infos ou des conseils n'hésitez pas, je vais devoir me lancer un peu a l'aveuglette, pas le coix les mecanos ne peuvent me prendre mon espace cette semaine, ils sont débordés, et je ne peux rester sans voiture habitant dans une maison isolée en plein campagne, même l'école est a5 km etc, la voiture est indispensable.

merci pour vos coms.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème fuite ldr

Message non lu par par5 »

Salut,
Le radiateur est simplement tenu en haut par deux pattes en tôle et il est posé sur deux tétons sur la traverse en dessous.
Une fois les deux pattes enlevées, les durites du radiateur débranchées, la prise des ventilos à droite débranchée, on le soulève et il s'en va (à condition que tu n'as pas la clim.)
Après cela tu as l'accès à la pompe à eau.
Comme il a été dit au dessus, il suffit d'enlever le carter noir en tôle pour jeter un oeil sur la courroie de distribution, si elle n'a pas de traces d'usure, si elle est bien sèche, vérifier s'il n'y a pas de fuites au joint spi de l'aac.
La courroie de l'alternateur ne doit être tendue comme une corde de piano, en appuyant dessus avec le doigt, elle doit fléchir de 1cm environ.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

merci par5, vraiment merci, en fait j'ai déposé le radiateur sans problème, exactement cmme tu me l'as decrit.

par contre je galè_re vraiment sans la rta, du genre je ne trouve pas le boulon dont tu me parle sous les injecteur(ils sont ou eux lol je suis un boulet désolé) donc je n'ai pas encore déposer la courroie d'alternateur, ce qui m'empeche d'enlever le cache noir de la distrib, j'ai enlever les boulons ça mepermet de voir ma courroie qui n'a pas l'air séche ou craquelé, par contre celle de l'alternateur elle est caquelé voir légèrement fendue par endroit, jevais donc aussi changer les courroie accessoire.

j'ai peur de commander les mauvaise pièces, puis je vous poster le lien des pieces que me propose oscaro ou mister auto qe vous me confirmiez que ce sont les bonnes ?


Sinon j'ai regardé sur lebon..in et j'ai vu que pas mal d'auto entrepreneurs proposaient leur services de mécanique a domicile pour des prix correct, certains se proposent même au passage d'expliquer le pourquoi et le comment des opérations.

Sinon j'aime la mécanique, c'est pas quelque chose qui me rebute, juste qu'avant ça je n'ai jamais eu de prblème mecaniquement parlant, je ne m'y etais donc pas mis, j'ai du temps pour moi puisque sans emploi et je suis plein de bonne volonté.

je vais essayer de trouvé la rta, sinon si l'un d'entre vous la et pouvait me scanné la page concernant la pompe a eau et la dépose de la courroie d'alternateur ça me simplifierais la tache.

Comme j'ai lu sur sce forum ou un autre en mécanique quand on connait pas on touche pas, mais si on ne touche pas alors on n'apprend pas, donc je fais attention en démontant, j'essaye d'être logique de réfléchir.

je pense donc le faire faire par un auto entrepreneurs, faire courroie accessoire, courroi de distrib(moins de 100 euros avec les deux galets tendeurs sur oscaro en ce moment) + pompe a eau et joint spi, mais je ne trouve rien sur oscaro avec la denomination "joints spi', je sais que ça va sur le vilbrequin mais auriez v us la denomination exact de cette pièce ?
Edit: je n'ai pas de clim sur le mien, ce qui a simplifié la dépose du radiateur.
encore merci pour l'aide apporté et les renseignements donnés .

cordialement.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème fuite ldr

Message non lu par dom89 »

rebonjour
tu es de quel coin :?:
si tu n'es pas trops loin de chez moi ,je peux te donner un coup de main :wink:
je suis limite yonne :arrow: nievre
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

c'est très gentil ça mais je suis beaucoup plus loin malheureusement, je suis a la limite landes/pyrénées atlantique entre orthez et dax.

je viens de regarder et je bloque pour enlever mes courroies, j'ai bien vu en bas derrière l'alternateur deux ecrou de 16 qui ont l'air d'agir sur la tension, mais après avoir devissé ceux-ci rien ne bouge, ça ne me donne pas moins de tension sur les courroies(que je compte changer).

Au final j'espère trouver de l'aide, si quelqu'un du site qui s'y connait se trouve dans le secteur je me ferais une joie de l'embauché(pas gratuitement bien sur) les mécano sont cher et surtout ils sont débordés et ne peuvent rien faire pour moi avant début janvier.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème fuite ldr

Message non lu par dom89 »

de mémoire je ne me rappel plus pour la tension alternateur
si le temps me le permets demain (je suis sous la neige),j'ai une R25 pour piece (pas chez moi) je te ferais des photos'(mon II est de sortie aujourd'hui)
@+dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

avancée des travaux en temps réel :
en dévissant un écrou de 16 qui se trouve derrière l'alternateur + une tige filetée avec contre-écrou de 13, j'ai réussi à enlever la courroie d'alternateur. Par contre, je n'ai pas réussi à déposer la courroie de direction assistée qui reste toujours aussi tendue.
j'ai aussi enlevé les écrous et les vis du carter distribution, reste plus qu'à trouver comment enlever cette courroie de direction assistée; ensuite je pourrai faire la dépose de la pompe à eau pour la recommander.
merci d'avance à ceux qui pourront continuer à m'aider et me conseiller
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème fuite ldr

Message non lu par dom89 »

par le dessous du coté conducteur,il y a un plaque et derriére il y a le systeme de tension
pour recupérer la poulie de pompe à eau, je dessére les trois boulons courroie tendue(déboulonneuse si tu as :idea: )
car quand la pompe est démontée ,bonjour la galére pour débloquer les fixations de la poulie(faire attention plusieurs modéles de pompes)
de toute maniére ,il y a une courroie que tu pourra détendre, mais pas enlever( située derriére la courroie de distribution)
bon demontage, fais des photos si tu n'est pas sur de toi ,pour le remontage c'est plus facile :mrgreen:
@+dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

bon j'ai réussi en jouant sur 2 ecrou de 16 et sur une tige fileté avec ecrou et contre ecrou a detendre la courroie d'alternateur, comme je n'y arrivait pas pour la courroie de direction assisté je l'ai laissé.

j'arrivais a voir tout les boulons et goujons de la pompe a eau, donc j'ai tout enlever la pompe est venu, a l'intérieur c'etait vilain, tout gelé, il restait de l'eau, j'avais mis de l'eau pour les petits trajets(emmener les kids a l'école le matin je pouvais pas les laisser marcher 5 km dans le froid) donc je remettais de l'eau le matin vu que dansla nuit elle le perdait.

Donc je ne sais pas si je serrais capable de retendre la courroie d'alternateur, je verrais au remontage.

le point positif c'est qu'avec vos infos et ma bonne volonté j'ai réussi a déposer la pompe a eau, je vais donc commander exactement le même modéle, j'ai cru voir différent système, certaines ont un boulons qui vient en butée sur une patte du galet(surement pour la tension), on m'avait dit que certaines avaient un système avec un ressort c'est le cas de ma pompe, il y a un ressort qui semble allez pousser(pas sur le mien ne portait pas dessus) sur une patte du galet(si ça vous parait pas claire je peux prendre des photos pas de soucis suffi de me préciser) apparament ça n'a rien chager dans la tenson de la courroie de distrib.

maintenant 2 options: ou je commande seulement la pompe a eau et je la remonte seul, au pire j'aurais besoin d 'aide pour retendre ma courroie d'alternateur(cout modéré si fait par un auto entrepreneur)

deuxième options: je profite du fait que ce soit démonter(radiateur, pompe cache distrib etc) et je profite des prix des kit de distrib en ce moment(moins de 100 euros avec le galet enrouleur et le galet tendeur) + joint spi(auriez vous la denomination exact de cette pièce je ne trouvepas sur mister-auto ou oscaro) et je fais monter le tout par un des nombreux auto entrepreneurs qui proposent leurs service ici ou la,pompe + kit de distrib+ courroie accessoire = moins de 200 euros ce qui reste dans mon budget surtout si on sait que le garagiste du coin me demandait 280 euros juste pour la pompe a eau et son montage.

qu'en pensez-vous?

vraiment merci pour les infos ça ma permis de déposer ma pompe et j'ai appris quelque chose.

désolé pour les pavés j'essaye d'être précis et complet dans mes explications.

merci encore.

edit voici une photo de ma pompe demonter(j'ai voulu faire de meilleur photos mais plus de batterie dans l'apn)

Image
Dernière modification par ulysse204 le 15 déc. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème fuite ldr

Message non lu par par5 »

Sur les photos 6 et 7 du lien pour changer la courroie de distrib.on voit la tête hexagonale de l'axe qui tient l'alternateur.
Elle est exactement entre la poulie de l'alternateur et le galet fixe de la courroie de distribution.
Mais l'écrou de cet axe est de l'autre côté.
Pour l'atteindre il faut glisser par l'arrière de la pompe une douille avec une rallonge et dévisser un peu cet écrou.L'alternateur pivotera facilement et détendra sa courroie.
En regardant par dessus, entre le moteur et la pompe d'injection, dans l'interstice, on voit l'écrou et cela permet de guider la douille.
Pour détendre la pompe de direction assistée, il faut dévisser sans les enlever les deux écrous(photos 5 et 6) que l'on voit entre la poulie du vilbrequin et la poulie de la pompe de DA.Ensuite il y a deux ou trois écrous derrière la pompe à dévisser aussi et la vis de tension pourra être tournée pour détendre la courroie.
La pompe à eau s'enlève sans difficultés , mais il faudra bien nettoyer la surface d'appui sur le bloc avant de remonter la neuve.
Avec un peu de patience tu vas y arriver sans problème.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

par5 tu parles de lien tu parles de celui-ci ?

https://www.passion-espace-club.com/view ... 53#p138153

sinon je n'ai pas eu le lien, si c'est celui-ci alors ok.

j'ai réussi, je cherchais derrière un ecrou de 16 ou 17, j'en ai trouvé deux, j'ai dévisser, puis ensuite une tige fileté avec contre ecrou c'est quand j'ai devissé cette dernière que la courroie avait moins de tension, je n'ai pas touché le contre-ecrou qui me sert de repère d'origine, jene sais pas si mes explications sont claires, sinon je vais faire des photos d'ici 30 minute la batterie de l'apn sera recharger.

donc j'hésite a tout faire faire par un mecano auto entrepreneur(moins cher que le garagiste) ou juste changer ma pompe a eau moi-même, je serais capable de la remonter, après je verrais si j'arrive a remettre la courroie d'alternateur en tension.

Ou comme je disais plus haut je profite des prix bas du moment concernant pompe a eau + kit de distrib(inclus les deux galets)+ joint spi et le faire monter par un mecano auto entrepreneur, le tout me reviendra en gros a 350/400 euros alors que le garagiste debordé du coin me demandait 280 euros pour juste changer la pompe.


auriez vous le nom exact des joint spi que vous conseillez de changer dans le cas ou je fais refaire ma distrib? je ne trouve pas sur les site tel oscaro.

excusez mes faibles connaissances, mais je suis plein de bonne volonté.

Lien pompes a eau oscaro 57 euros

[urtl]http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-v ... 056-1260-p[/url]

pompe chez mister auto moins cher , a partir de 38 euros joint inclus, mais sur certaines il ne précise pas si le joint est fourni ou pas.
http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/ ... g1260.html
par exemple la première chez oscaro c'est pas précisé si il y a le joint de fourni ou pas.

prix kit de distrib (oscaro) une 100 aine d'euros en gros
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 20-1818-gt
52 euros avec les deux galets inclus(-55% actuellement)?

si c'est la distrib dont j'ai besoin a un prix entre 50 et 100 euros je peux l'acheter, après je la ferais posé par un auto entrepreneur qui viendra donc a la maison.
Dernière modification par ulysse204 le 15 déc. 2010, 18:11, modifié 1 fois.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: problème fuite ldr

Message non lu par par5 »

espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème fuite ldr

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1

Se lancer dans la mécanique sans s'y connaitre et en plus SANS RTA... c'est SUICIDAIRE :!:... pour ton moteur !.. pas toi...

Tu habite la campagne ok... mais tu ne connais personne qui peut t'emmener en ville ?? tu n'est tout de même isolé coupé du monde a ce point... pas de famille non plus sur qui compter.... ?

Et n'oublie non plus de passer par là afin d'éviter de passer pour "profiteur"... :roll: :arrow: Image
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

j'ai lu les règles déjà, mais je ne suis pas allé me présenter, je vais y aller de ce pas.

je me disais que j'aurais dû prendre des photos a chaque étape, ça aurait compléter le tuto du site forum-auto qui est bien mais qui sauite des etapes, genre ya rien sur les dépose des courroies accessoires ni sur le demontage du radiateur, et le prochain débutant comme moi qui possède un espace va galérer, je me dis que si je fais des photos ben mon expérience et ma galère pourront servir a d'autres, cette pompe a eau est simple a déposer, le plus dur etant de détendre la courroie de l'alternateur.

Sinon je suis assez isolé, j'habite a 3 km du bourg d'un village de 400 ames, ma famille habite l'orléanais donc a 700 km de la, par contre j'ai bien quelques connaissances (mes voisins a 1 km) qui m'emménerait en ville si je leur demandais vu que je suis en rade, en campagne on se dépanne les uns les autres. donc c'etait pas si suicidaire que ça puisque j'y sis arrrivé.

ensuite j'ai demandé des devis a deux auto-entrepreneurs, le premier demande 100 euros pour faire la pose pompe a eau, mise en pression+ distribution + galets tendeurs et galets fixe mais pas avant le 27 décembre et ce n'est pas acceptable, le second demande bien plus 250 euros, un forfait peu importe le temps qu'il y passera, et dispo dés samedi s'il le faut donc delai acceptable, mais 250 euros sachant que c'est tout quasi démonter, ya plus qu'a enlever la courroie de distrib et les galets, donc ça me parait beaucoup.

sinon pour les règles je les ai suivi ( a part la presentétation) j'essaye de bien décrire mon problème, je remercie les gens pour leur aide.

d'ailleurs encore merci pour l'aide et les infos fournie, ça fait plaisir, mais j'esaierais moi-même d'aider le prochain qui arrive ici avec un espace et un soucis de pompe a eau, désormais je sais la démonter donc je pourrais renseigner sans problème.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

une info qui aidera le prochain(si il a le même vehicule) j'ai appelé AD, j'ai demandé le prix de la pompe a eau, ttc avec remise du moment il me la font a 95 euros ttc, j'ai demandé la référence c'est une skf vkpc 86621 qui est a 58 euros ttc chez oscaro, donc c'est la même pièce.

je pense que ce topic pourra aider le prochain comme moi donc je vais maintenant essayer de faire des photos des dépose et repose matériel, je l'ai ajouterais sur le topic, comme ça on voit bien que mon but n'est pas uste de profiter, je tiens a ce que mon experience puisse servir au prochain débutant plein de bonne volonté comme moi.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème fuite ldr

Message non lu par pontiac »

ulysse204 a écrit :... j'habite a 3 km du bourg d'un village de 400 ames...par contre j'ai bien quelques connaissances (mes voisins a 1 km) qui m'emménerait en ville si je leur demandais vu que je suis en rade, en campagne on se dépanne les uns les autres
Je te posais la question car suis aussi en milieu rural ( commune TRÈS étendue de... 300 âmes... ) et il y a toujours quelqu'un qui te rendra service sans problème... coté pratique de la campagne... :wink:

Avant de commander sur le site que tu indique plus haut, lis ceci :arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... =4&t=16367
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
ulysse204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 14 déc. 2010, 18:45

Re: problème fuite ldr

Message non lu par ulysse204 »

aie pontiac, trop tard, décidement j'ai la poisse, hier je demande comment on détend la courroie d'alternateur, je vais le faire dehors e quand je l'ai fait je vois la réponse de par5(très sympa et merci encore au passage) qui m'expliquait comment faire.

la j'ai commander ma pompe a eau etant sur que c'est le bon modèle(la même que Ad m'aurait vendue) donc je fonce je commande et tu me file un lien d'unt opic que je viens de lire, je 'aurais lu 3 h plus tôt je serais aller sur le site que tu recommande.

ya plus qu' espérer que je reçoive la bonne pièce dans les délais :s

c'est en forgeant q'on devient forgeron et j'apprend de mes erreurs, donc pour l'acht du kit de distribution que je n'ai pas encore fait je vais être prudent.

tout a l'heure j'ai appelé un autre centre Ad pour demander la référence du kit de distrib(comme pour la pompe a eau) mais le type a refusé de me la donner au prétexte que c'est trop simple, car avec cette référence je vais aller l'acheter ailleurs a moins cher, je comprend mais je trouve ça idiot, ne pas me donner la référence ne me fera pas aller chez eux vu le prix du kit en question 200 euros en arrondissant.

je m'assure que ce que je commande est la bonne pièce en commandant exactement ce qu'AD m'aurait vendu.

bonne nouvelle sur ebay j'ai trouvé une rta la 290 espace de 91 a 96 pour 12 euros port inclus, elle part demain je devrais la recevoir sous peu.
merci a tous eux qui me conseille, m'aide, m'oriente, ceux qui partage leurs expériences, les patients qui comprenent qu'on est pas tous née avec une clé facom dans la main a tous les intervenant et a ceux qui gèrent ce site un grand MERCI
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7071
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: problème fuite ldr

Message non lu par dom89 »

salut 8)
t'inquiete pas ,moi de mon coté je n'ai jamais eu de probléme sur les deux fournisseurs de piéces détachées
j'ai peut etre de la chance ,meme avec les pneumatiques(allo...eu)je n'ai pas eu de souçi
d'ailleur je viens de commander des piéces pour une 106 et des pneus,logiquement je les auraient mardi au plus tard(vue le temps)
@+dom
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: problème fuite ldr

Message non lu par Pilou29 »

ulysse204 a écrit :
tout a l'heure j'ai appelé un autre centre Ad pour demander la référence du kit de distrib(comme pour la pompe a eau) mais le type a refusé de me la donner au prétexte que c'est trop simple, car avec cette référence je vais aller l'acheter ailleurs a moins cher, je comprend mais je trouve ça idiot, ne pas me donner la référence ne me fera pas aller chez eux vu le prix du kit en question 200 euros en arrondissant.

je m'assure que ce que je commande est la bonne pièce en commandant exactement ce qu'AD m'aurait vendu.
Normal que le gars t'ai envoyé sur les roses, tu le dis toi même, c'est pour commander ailleurs, tu ne crois quand même pas qu'il va faire le boulot pour qu'un autre en profite, faut être réalistes les gars, AD ou autres, commerces de proximité bien utiles, c'est leur gagne pain ils ne vont quand même pas le refiler comme çà aux autres. Si tu vas sur place et que tu te renseignes au comptoir c'est différent, mais par téléphone la réponse me parait tout à fait justifiée.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: problème fuite ldr

Message non lu par pontiac »

ulysse204 a écrit :j'ai commander ma pompe a eau etant sur que c'est le bon modèle(la même que Ad m'aurait vendue) donc je fonce je commande et tu me file un lien d'unt opic que je viens de lire, je 'aurais lu 3 h plus tôt je serais aller sur le site que tu recommande.
ya plus qu' espérer que je reçoive la bonne pièce dans les délais
J'espère pour toi...
ulysse204 a écrit :bonne nouvelle sur ebay j'ai trouvé une rta la 290 espace de 91 a 96 pour 12 euros port inclus, elle part demain je devrais la recevoir sous peu
La meilleure à mon gout... ( a t-elle encore les fiches techniques cartonnées à la fin ? )
Pilou29 a écrit :Normal que le gars t'ai envoyé sur les roses, tu le dis toi même, c'est pour commander ailleurs, tu ne crois quand même pas qu'il va faire le boulot pour qu'un autre en profite, faut être réalistes les gars, AD ou autres, commerces de proximité bien utiles, c'est leur gagne pain ils ne vont quand même pas le refiler comme çà aux autres. Si tu vas sur place et que tu te renseignes au comptoir c'est différent, mais par téléphone la réponse me parait tout à fait justifiée.
+1 J'ai le cas de temps en temps et j'ai donné !... j'ai donc changé mon fusil d'epaule... :roll: des gars qui me demandent des références... je sais pertinemment qu'ils ne vont pas prendre cela chez moi... et ma réponse est NON !... tout simplement... logique ! ( mis à part quand le gars est DÉJÀ client... )
dom89 a écrit :t'inquiete pas ,moi de mon coté je n'ai jamais eu de probléme sur les deux fournisseurs de piéces détachées
j'ai peut etre de la chance ,meme avec les pneumatiques(allo...eu)je n'ai pas eu de souçi
d'ailleur je viens de commander des piéces pour une 106 et des pneus,logiquement je les auraient mardi au plus tard(vue le temps)
C'est pas forcement systématique... mais vu que je fais tout de même pas mal de commandes... ( bah vi j'ai beaucoup d'autos... :wink: ), j'ai suffisamment de recul pour en parler...
Du coté des pneus par contre là OK... avec 123P... aucuns soucis... je ne connais pas Allo...eu, pas fait de commandes chez eux... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre