Changement boite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

j'ai bien compris, il n'y a pas de ressort, mais comment elle revient la butée??? Désolé mais j'ai plusieurs honda et cincerement la mécanique renault me laisse très perplexe ! Pas étonnant en terme de fiabilité que le losange n'arrive pas à la cheville des jap ! Ceci n'est pas une critique, juste une constatation, j'ai eu plusieurs Renault, que j'ai aimé, j'ai encore une R11 turbo, j'adore les GTT, mais on peut parfois pester sur la conception et la fiabilité...
Espace phase 2 turbo D 2.1
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Re: Changement boite

Message non lu par gus58130 »

il y a un coté de ta butée ou ce glisse la fourchette , c'est tout , la elle peut pas ce barrer et revient avec la fourchette , j'espère que j'ai été claire pour toi , car pas facile à expliquer , à plus
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

merci mais la n'est pas mon soucis, ma butée est remnté sur l'arbre déjà, j'ai fait coulissé en manoeuvrant j'aurai pu déjà tout remonter mais je suis completement halluciné par le systeme c'est tout !
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement boite

Message non lu par pontiac »

GSXRFULLPOWER a écrit :merci mais la n'est pas mon soucis, ma butée est remnté sur l'arbre déjà, j'ai fait coulissé en manoeuvrant j'aurai pu déjà tout remonter mais je suis completement halluciné par le systeme c'est tout !
Eh bien arrête d'halluciner avec cette butée... car avec l'Espace je peux te dire que tu n'en a pas fini !!... :lol:

Tu peux remonter la boite... n'oublie pas quand même de remettre le disque et mécanisme d'embrayage... ( entre 2 hallucinations... :| )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gus58130
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 65
Inscription : 19 août 2010, 17:17

Re: Changement boite

Message non lu par gus58130 »

oui remonte tout ça
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

Bonne année à tous !
J'avais lachement abandonné mon espace le temps des fêtes et je viens de m'y remettre ! Bon, j'ai écouté les conseils donnés ici, j'ai remonté tout comme vous m'avez dit. PAs de soucis ok ! Par contre, je viens de perdre 3kg, 5Litres de sueur et ma patience en essayant de refixer la boite sur le moteur... Passons sur le fait que je dois être completement con, (ça je sais...) mais je ne vois absolument pas comment je peux la faire renter à fond sur le moteur ! Mon centrage d'embrayage est ok, j'ai vérifié, rien ne bloque...Je sèche ! Faut il incliner le moteur d'une ceraine façon? JE précise je suis tout seul et rien que pour arriver à porter la boite et la poser pour passer 1 ou 2 boulons, ce fut très amusant.... Je pense sérieusement à déposer le moteur pour travailler plus facilement. Comment faites vous sinon?
Merci !
:)
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement boite

Message non lu par pontiac »

GSXRFULLPOWER a écrit :Je pense sérieusement à déposer le moteur pour travailler plus facilement. Comment faites vous sinon?
Merci !
:)
Salut et bonne année à toi zaussi...

D'apres toi POURQUOI à chaque fois qu'il y a ce type de demande... la réponse est :arrow: déposer le groupe propulseur = gain de temps et surtout plus facile :!:

Tu aurais dû parcourir un peu plus le forum avant de t'aventurer... :roll: sinon voilà la résultat... là où tu en est... :roll: Bon courage !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

Chez Renault, ou dans les centres autos, ils déposent le moteur? Si je fais cela c'est pour une évidente question de facilité, mais il me semble qu'on doit pouvoir le faire sans en arriver la ! Sinon quelle conception géniale !!!
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement boite

Message non lu par pontiac »

GSXRFULLPOWER a écrit :Si je fais cela c'est pour une évidente question de facilité
Image hmm tu crois :?: vois le résultat...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

non mais si je dépose le moteur, c'est pour raison de facilité ! Pas ce que j'ai fai jusque la. Mais j'aimerai essayer quand meme de l'emboiter ! Misere de misere...
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement boite

Message non lu par pontiac »

GSXRFULLPOWER a écrit :non mais si je dépose le moteur, c'est pour raison de facilité ! Pas ce que j'ai fai jusque la. Mais j'aimerai essayer quand meme de l'emboiter ! Misere de misere...
Pas d'autre solution que d'avoir une seconde paire de bras... :roll: mais pas avec 2 mains gauches hein !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changement boite

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et ne pas oublier les gants pour celui/celle qui va t'aider :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

j'ai fini par réussir à fixer la boite sur le moteur ! C'est une galère sans nom ! Sans pont ou fosse je pense que c'est l'enfer... En fait avec 2 etais de maçon j'ai soutenu, monté, descendu, bougé, le tout seul, et au bout de la journée, de sueur, de plein de gros mots, c'est fait. Mais très sincèrement, je n'en ferai pas tous les jours c'est une folie furieuse ! Niveau mécaniqe et conception je ne me souvenais plus que c'était aussi délirant Renault, Vive Honda sur ce point !
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement boite

Message non lu par pontiac »

GSXRFULLPOWER a écrit :j'ai fini par réussir à fixer la boite sur le moteur ! C'est une galère sans nom ! Sans pont ou fosse je pense que c'est l'enfer... En fait avec 2 etais de maçon j'ai soutenu, monté, descendu, bougé, le tout seul, et au bout de la journée, de sueur, de plein de gros mots, c'est fait. Mais très sincèrement, je n'en ferai pas tous les jours c'est une folie furieuse ! Niveau mécaniqe et conception je ne me souvenais plus que c'était aussi délirant Renault, Vive Honda sur ce point !
Alors qu'en une journée ( sans avoir à souffir ) tu aurais pu TOUT faire... en déposant l'ensemble propulseur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

C'est ton avis, mais je ne le partage pas vraiment. C'est faisable quand on sait comment faire. Le plus dur est de remettre la boite mais le reste ça va. Perso sortir le moteur c'est encore plus de travail et en 1 journée j'ai comme un doute, moi en tout cas c'est pas possible, car j'aime le travail bien fait et minutieux et je pense que ce n'est pas jouable en 1 journée.
Reste que j'aimerai bien savoir comment s'y prenne les garages pour changer l'embrayage sur l'espace, et le tarif ! J'ai une facture d'un changement d'embrayage sur Espace1 td, fait en 2005, 740euro, et dessus ce n'est pas marqué dépose moteur mais dépose boite. Vu le prix, je n'ose même pas imaginer le tarif MO avec dépose moteur, autant changer de voiture direct ! Ce n'est que mon avis je tenais à le donner, en clair la mécanique n'est pas à porté de tous sur ce véhicule.
:)
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement boite

Message non lu par pontiac »

GSXRFULLPOWER a écrit :Ce n'est que mon avis je tenais à le donner, en clair la mécanique n'est pas à porté de tous...
:D Ahhh là je suis ravi que tu le reconnaisse... enfin quelqu'un de censé !!

Depuis le temps que je le chante :!: la mécanique ne permet aucunes erreurs... les conneries se payent cash... donc si la personne ne connait pas... eh bien :arrow: PAS TOUCHER :!: ya des pros pour çà...

C'est aussi simple...

PS: Je te confirme :!: :arrow: 1 journée est suffisante pour sortir moteur/boite, changer l'embrayage ( distri au passage ) et tout remonter... forcement faut pas rester les mains dans les poches ( ou ailleurs :lol: )... ni commencer à 10h au matin :roll:

Déjà fait :!: commençant le démontage à 7h00 et remontage terminé à 20h00...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

non mais t'es pas dingue? 7h - 20 h !!! La vache moi je ne peux pas, j'ai la boulangere qui passe à 9h, croissant café avec le beau pere jusque 9h30, lecture jounal, fin du taf à 12h, à midi je suis derriere la table et je mange, ensuite 14h 18 voir 19h mais basta ! Ma femme me dit tjrs, t'auras pas d'ulcere toi ! On a la vie qu'on se donne... lol :D

Oui dans l'absolu c'est surement faisable en 1 journée, comme tu le dis en grattant vraiment fort, mais faut reconnaitre quand on ne peut pas, moi comme dit la chanson de Renauld "mon metier c'est faignant !"...

Enfin bref, l'embrayage sur Espace, c'est tout sauf amusant, et il faut bien reflechir avant d'en acheter un avec ce travail en prévision.
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changement boite

Message non lu par Pilou29 »

Des fois on part version Pontiac et on finit version GSXRFULLPOWER !
Exemple :
Début 15h : café et discussion
ensuite dépose de la culasse, bon çà suffit pour aujourd'hui, direction le restau.
le lendemain on attaque (pas trop tôt) par un bon café,
ensuite on remonte, entrecoupé de la pause apéro + repas (miam) + café + discussion ....
On retourne à la culasse et on remonte tout à la lampe frontale jusque tard dans la nuit, parce qu'il faut bien que çà tourne pour pouvoir rentrer :lol:
Bon on a pas eu le temps de tout faire ce qu'on avait prévu, mais qu'est ce qu'on s'est marré, çà rempli la boite à souvenirs :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement boite

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Des fois on part version Pontiac et on finit version GSXRFULLPOWER !
Exemple :
Début 15h : café et discussion
ensuite dépose de la culasse, bon çà suffit pour aujourd'hui, direction le restau.
le lendemain on attaque (pas trop tôt) par un bon café,
ensuite on remonte, entrecoupé de la pause apéro + repas (miam) + café + discussion ....
On retourne à la culasse et on remonte tout à la lampe frontale jusque tard dans la nuit, parce qu'il faut bien que çà tourne pour pouvoir rentrer :lol:
Bon on a pas eu le temps de tout faire ce qu'on avait prévu, mais qu'est ce qu'on s'est marré, çà rempli la boite à souvenirs :wink:
:mrgreen: Un grand moment d'anthologie... :mrgreen: mettez des bavards ensembles... et voilà le résultat !... :lol: plus de temps assis et/ou à causer qu'a "bricoler"... :lol: arff... comme quoi... tout se passe toujours comme sur le plan !! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Changement boite

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit :Des fois on part version Pontiac et on finit version GSXRFULLPOWER !
Exemple :
Début 15h : café et discussion
ensuite dépose de la culasse, bon çà suffit pour aujourd'hui, direction le restau.
le lendemain on attaque (pas trop tôt) par un bon café,
.........................
+1
:idea: .... de plus la nuit porte conseil :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
GSXRFULLPOWER
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 01 mai 2006, 19:11

Re: Changement boite

Message non lu par GSXRFULLPOWER »

Voilà mon retour d'experience, la boite est donc remontée, j'ai tout remonté autour, j'ai roulé 40km avec, c'est impeccable, les vitesses passent sans soucis, il faut bien regler le cable pour le jeu, mais tout ok. Au final c'est un sacré boulot, il faut le faire une fois pour s'en rendre compte, si je dois refaire un embrayage sur espace, j'irai plus vite et je serai moins ennuyé car j'ai maitenant l'experience de ce modele et des petites astuces. Par exemple, je n'ai pas déposé les cardans, idem pour la mise en place de la boite qui m'a tant posé de soucis, il y a ue technique pour que ça rentre.
Je dirai que ce n'est pas une partie de plaisir quand même, à mon sens oublier si vous penser faire ça par terre à la manouche, donc si vous devez acheter un espace avec embrayage à changer, il faut bien reflechir ou négocier le prix ! Il vaut mieux mettre plus cher et prendre un véhicule en état sur ce point, c'est mon avis.
Espace phase 2 turbo D 2.1
Avatar de l’utilisateur
vortech
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2011, 19:09
: : :
: : :
: : :

Re: Changement boite

Message non lu par vortech »

Si je peux apporter ma pierre :

Pour ma part j'ai posé une boite de R21 D sur mon TD il y a 6 mois...ben de dehors elles sont kif-kif... pas du tout les meme rapports !! :evil: :evil:

----suite à mauvais niveau de boite , ecrou foiré donc niveau bas, la boite à grognée un moment (roulements touchés), puis apres réfection, (une boite ouverte ne tiens JAMAIS :oops: ) elle à carrement explosed en tractant...)----mais elle à prevenue qu'elle était pas contente :twisted:

Donc, c'est surtout en 5° !!
le compteur annonce 30km/h de plus qu'a l'origine, et au GPS!! (160 compteur =130 gps)
Et pas de compte tour ....
Donc je pense que les km aussi vont s'afficher plus rapidement... :x

Mais pour info, un pote mécano l'a changée dans ma court, en moins de 5 heures, par dessous ! juste la voiture sur chandelle !!
Il est "carcasse" et la prise sur le ventre pour l'enfiller sur le moteur...Balaise le gars..
et je confirme que sur le D il ni avait pas l'ammortisseur de basculement present sur le TD...
Image
Espace Alysé Td-1994 280 000 km-
Toyota HZJ 80 1992- 1 000 000 km, et travail tous les jours !
......."NO ELECTRONIC, NO PROBLEM !"..........
Répondre