panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
GIGI420
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2010, 20:55

panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Message non lu par GIGI420 »

Bonjour a tous , je suis inscrit sur ce site depuis quelques minutes;
Mon superbe espace 3 me donne depuis peu quelques soucis .Il s'agit d'un espace 3 rxt 2.0 16 v de 2000( type JEONO522914959)
lors de sa dernière utilisation à la mise en route le tableau de bord à clignoter façon sapin de noël ( c'est la période ) puis plus de problèmes .
gros soucis lorsque j'ai voulu repartir : plus d'affichage tableau de bord; plus de verrouillage centralisé plus de vitre électrique conducteur par contre démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas , phares ok, radio ok )
Mes questions : ce véhicule est il multi pléxé ? s'agit il du boitier BII ? ou problèmes de cconnecteurs ?
Par avance merci de votre aide .
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Message non lu par pontiac »

Bonjour,

C'est me parait dingue... personne ( enfin les nouveaux !! ) ne lit les US et COUTUMES à l'inscription ?? :roll:

Il y a bien une charte au moment de l'inscription non ? ( la mienne est tellement lointaine... plus le souvenir... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13140
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Message non lu par Pilou29 »

@GIGI420 : pressé d'obtenir une réponse à ton problème tu n'as même pas pris le temps de lire (et de respecter) nos us et coutumes Image
Si tu ne veux pas passer pour un vil profiteur je te demande de t'y conformer : Présentation et signature.
Ensuite la fonction recherche est là pour t'aider, quelques bons mots clés et tu auras de la lecture et déjà des idées sur ton problème.
Ensuite, seulement si tu ne trouves pas tu pourras demander de l'aide, mais avant tout comme dit le proverbe "Aide toi le ciel t'aidera"
Pilou29 Modérateur
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Message non lu par pub2n »

Bonjour

Allez, je vais dans la vaccination massive :!: n'y vois pas d'attaque personnelle, c'est juste pour tapper un grand coup sur les trop nombreux oublis actuels de certains nouveaux arrivant ;)


Bonjour et bienvenue sur notre site

Afin de mieux vous accueillir et que vous trouviez vos réponses rapidement, quelques conseils avant de poster, les images de ce sujet sont des liens actifs, vous pouvez cliquer dessus ;) :

Tout d'abord, nous vous demanderons de vous présenter :

- En laissant un message dans la partie présentation du site :

Image

Voici un exemple de présentation:

"Bonjour
Je m'appelle PassionEspace, j'ai un Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 qui a 10 kms.
C'est une troisième main, c'était un véhicule de salon d'exposition, il a fait 2 garages en 5 ans.
Cela fait 2 jours que je l'ai , j'ai déja changé la batterie.
Sinon, j'en suis content, il roule bien.
Je l'ai acheté car j'aime bien son dessin, et mes enfants adorent l'intérieur.
Je vous dit à plus tard sur le forum car j'ai plein de questions. "



- Puis en remplissant votre signature ici :

Image

Un exemple de signature:

Espace III 2.0 16v Initiale de 2000 avec seulement 10kms mais plein d'options sympa ;)

La signature permet d'identifier rapidement votre véhicule lors des questions :)


Si vous avez un problème à résoudre , le premier réflexe sera d'utiliser la fonction recherche pour voir si ce souci a déja été résolu:

Image

Vous trouverez aussi cette fonction dans la barre de fonction en haut de page.
N'hésitez pas à poser les questions dans ces sujets trouvé si votre problème est le même.
Mais vous pouvez aussi apporter un témoignage ou une solution ;) le site fonctionne dans les deux sens, on donne et l'on reçoit :)

Si votre problème n'a pas été évoqué ou ne correspond pas, vous pouvez ouvrir un sujet dans la section concernant votre véhicule ou type de demande :


- Voici ce que doit comporter un bon message:

Un titre clair décrivant le problème : Comment sortir la roue de secours ?
De la politesse: Bonjour
Le véhicule concerné : J'ai un souci avec mon Espace III 2.0 16V Initiale de 2000 avec 10 kms
Le problème et ses circonstances : Je ne sais pas comment descendre la roue de secours, je ne trouve pas le système de descente
Encourager les réponses : Merci de votre aide

Avec un message comme ceci , votre demande aura plus de chances d'avoir une réponse ;)
Évitez aussi les messages en majuscules , en langage "forum" , cela équivaut à des cris ... parlez normalement ici donc ;)

Par contre avec un message comme ceci , ce sera plus difficile :
Titre : Help , Urgent
Message : G creve roue secour L es ou
Si vous n'êtes pas respectueux des autres (pas polis,pas de ponctuation,langage SMS ...), personne n'aura envie de vous aider :!:

- Le règlement

En venant sur notre forum et en y participant, vous acceptez de fait les règles qui s'appliquent ici :
Image
Tout manquement à ce règlement vous expose à une modération de l'équipe allant de la simple demande de modification jusqu'au verrouillage (qui reste exceptionnel).

De plus, afin de préserver votre vie privée, nous vous déconseillons de mettre sur le forum les informations suivantes :
- Votre mail
- Vos adresses et N° de téléphone
- Vos N° d'immatriculation et de série de véhicules en complet.

Si ces données sont nécessaires, il est recommandé de les communiquer par messagerie privée du site ;)
Image
Cette fonction se trouve en bas des messages.


Si vous voulez insérer des images , il existe des solutions pour le faire ici :

Image


L'équipe du site vous souhaite un bon surf parmi nous ;)

Je déplacerai le sujet une fois mis en conformité :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Message non lu par pub2n »

Pour la question du multiplexage, la réponse est surement oui.

Si ton n° au pied de la porte passager est supérieur à celui indiqué pour ton modèle , il est multiplexé :
JE0 A: T 038505
JE0 E: K 005725
JE0 E: T 049585
JE0 H: K 000136
JE0 H: T 007176
JE0 G: T 000378
JE0 P: T 003166
JE0 M: T 000001
JE0 N: T 000001
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Bonjour

Allez, je vais dans la vaccination massive :!: n'y vois pas d'attaque personnelle, c'est juste pour taper un grand coup sur les trop nombreux oublis actuels de certains nouveaux arrivant ;)
[/u]
Salut Yann,

Ah !! voilà ce qu'il fallait !... avec l'obligation en bas de page de cliquer sur "Je reconnais avoir lu les conditions et les acceptent" ce serais nickel...
Personne ne pourra plus dire... [ ah ? bah j'avais pô vu... ] :evil: plus d'excuses possible !!

Merci !! car cela devient saoulant depuis un petit moment... vu le nombre de malotrus... :roll: ( il doit y avoir un bus pas loin... :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7065
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: panne électrique sur espace 3 2.0 16V

Message non lu par dom89 »

pontiac a écrit :
pub2n a écrit :Bonjour

Allez, je vais dans la vaccination massive :!: n'y vois pas d'attaque personnelle, c'est juste pour taper un grand coup sur les trop nombreux oublis actuels de certains nouveaux arrivant ;)
[/u]
Salut Yann,

Ah !! voilà ce qu'il fallait !... avec l'obligation en bas de page de cliquer sur "Je reconnais avoir lu les conditions et les acceptent" ce serais nickel...
Personne ne pourra plus dire... [ ah ? bah j'avais pô vu... ] :evil: plus d'excuses possible !!

Merci !! car cela devient saoulant depuis un petit moment... vu le nombre de malotrus... :roll: ( il doit y avoir un bus pas loin... :lol: )
+1000 la patience de nos modérateurs est vraiment exeptionnelle
la nouvelle version du forum ,ne rebute plus personnes et apporte ses inconvenients, maheureusement :!: :!:
pour la vaccination ,ça évitera les abus des gens pressés et que l'on ne reverra pas aprés la résolution de leurs problémes :evil: :evil:
heureusement tous le monde n'est pas pareil, :mrgreen: :mrgreen:
@+ et bonne année aux passionné(e)s
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Répondre