Bonjour,
j'ai une belle espace 3 V6 1998 essence BVA 175000km ,suite à un problème j'ai du déposer la boîte a vitesse automatique ,j'ai réussi à la réparer grâce a un tutoriel dans un site semblable à celui -ci sans lequel il m'aurais été impossible de m'ensortir (diagnostique Renault "boîte HS à remplacer " cout de l'operation =5.700€hors taxes et main d'ouvre!! fin de l'histoire: je l'ai fait moi même avec l'inapreciable aide de mon cousin ; deux jours de travail et 180€ de pièces détachées !!!) je me permets de le citer en espérant qu'il vous apporte autant de lumière que à moi :
http://www.sosboiteauto.fr/.
Bref ,suite a cette dépose ma belle "broute" en roulant a certaines vitesses 45kmh, 87kmh ,110kmh mais aussi le moteur seul a des ratées a certaines révolutions (j'ai pas de compte tours) boîte exclue alors; je me centre dans la connectique peut être un connecteur mal branché au remontage ;résultat =RIEN (passage au liquide special contacts au cas ou sans résultat. ).Alors je me suis dis:certainement pas un conséquence sinon une coïncidence et je me suis recentré dans les deux voies possibles ESSENCE ou ALLUMAGE pour la première j'ai démonté et nettoyé le circuit dès le réservoir jusqu’à la rampe d'injecteurs resultat= RIEN .En ce que concerne l'allumage j'ai remplacé les bougies ,tous les faisceaux , contrôlé que l’étincelle est bonne en chaque sortie des trois bobines et à l'arrivée des bougies sans arcs parasites ,j'ai remplacé le capteur PMH , contrôlé le potentiomètre de l’accélérateur, résultat = RIEN .
Je l'ai fait passer à la valise de diagnostique après toutes les opérations décrites au dessus,et effacé la liste d' erreurs résultat =nouvelle erreur capteur PMH !!!!mais il a été remplacé par un composant d'origine RENAULT .
Conclusion : toujours la même panne et je suis a court d'idées
je me suis penchée par une défaillance partielle d'une des bobines a une certaine fréquence j'ai mesuré la résistance ohmique et elles sont les trois différentes !!! chose que me réconforte dans cette piste puisque je ne crois pas que pour la même fonction fabriquent trois composants différents je crois que simplement changent les connecteurs de sortie vers les bougies a fin de pas se mélanger en travaillant par pairs dans l'ordre d'allumage .
quelqu'un pourrai me confirmer les valeurs en ohms des bobines puisque je ne les trouve ni chez Renault ni sur internet . Toute outre idée sera bienvenue . merci d'avance