Bons conseils pour un J8S

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asf21
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Bons conseils pour un J8S

Message non lu par asf21 »

Hello spaciens!
Rien à voir avec un espace mais vu que le bon vieux J8S les equipent aussi, je post...

Je retapes ma nevada 2.1dt, changement du moteur car l'ancien est serré.

Je me reporte aux habitués des réfection moteur pour leur bons conseils et idées, qui pourraient m'échapper.

J'ai donc retrouvé un groupe motopropulseur complet, mon ancienne boite étant en relativement bon état, j'ai juste désaccouplé le berlingot naze et l'ai déposé.
Je vais donc remettre le nouveau qui a, soit dit en passant, 300mkm en gros. Des remarques ou suggestions?
Il a eu une casse de courroie de distrib, donc, changement de la rampe de culbus.
J'en profite pour changer le kit complet d'embrayage, comme ça c'est fait. Dois-je aussi changer la fourchette?
J'ai donc racheté un kit complet de distrib goodyear, les courroies accessoires (altern, eau et DA).
Apparement, un peu de mayo dans l'huile, j'ai pas trop envie de changer le JdC mais vais tenter le resserrage préconisé Renault. Pour ça, des objections?
Autrement, nettoyage complet des circuits huile et eau. Un produit efficace ou une méthode?
Démontage du turbo type KKK je crois (pas fait gaffe) pour dégripper l'axe et décrasser le côté échappement ainsi que retirer l'huile cockée. Idées ou suggestions?
Nettoyage complet de tout le circuit de récup des huiles et gaz (là, c'est carrément crade!)
Changement tubulure filtrage huile (là, j'avais pensé me trouver un refroidisseur d'huile genre 21 turbal, tant qu'à faire)
Nettoyage de l'intercooler (quel attire merde là où il est placé!!!)
Réfection des fameux points de corrosion sur les deux bras de longeron (typique aux 21...). Des suggestions, ici?
Nettoyage de la pipe d'admission et, je pousse à polir légèrement les lumières pour supprimer un minimum les turbulences car c'est méchamment rugueux là dedans, nan? Tant qu'à faire, hein!
Bon, c'est vrai que j'aurai pu pousser à démonter les soupapes et rôder les sièges ainsi que nettoyer les têtes et changer les joints de guide mais, bon...Déjà que pas trop envie de changer ce fichu JdC!!! Mais vos suggestions sont les bienvenues!

Ai-je oublié quelque chose?

N'hésitez pas à suggérer!

Aussi, depuis le temps qu'elle a pas roulée, je change les flexibles de frein, les supports boite, je vidange le LdR, je démonte et nettoie le réservoir de gazout, refaire le support de batterie qui a la mauvaise habitude de pourrir sur les 21.
Le tour en est fait mais je suis sûr d'oublier kékchoz...On verra bien mais faut pas que je fasse après la repose moteur car je le retombe pas une deuxième fois! nada que dalle! C'est qu'il est lourd le bestial !
Ah, si, la DA, me souviens que quand le moteur tournait encore, la pompe chantait légèrement surtout quand je tournais les roues...Donc faut que je regarde pourquoi, ça pourra me servir pour l'espace au cas où...
Salutations t'à tous! ;)
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TheStone
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Re: Bons conseils pour un J8S

Message non lu par TheStone »

.... beau challenge :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Bons conseils pour un J8S

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir Hello mcgayver26! on se connais ? ou memme psedo sur un autre forum

pour ce qui est du resserage je ne le conseille pas moi a ta place je deculasserai kan meme et epreuve de cet cullasse si mayo ce doit etre a verrifier il faudrai l'avis de gaby sur ce moteur il y a beaucoup travailler et a refais le sien avant de le revendre @+++
Dernière modification par mcgayver26 le 06 janv. 2011, 06:32, modifié 1 fois.
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asf21
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Re: Bons conseils pour un J8S

Message non lu par asf21 »

Aller hop! Quelques photos!
1er temps, désossage de la vieille nevada pouritte

Dépiautage intérieur pour récupération de tout ce qui est en état
2961
Moteur/boite tombés et divers éléments en bon état, le reste trop pouritte
2962
Tout ce qui n'est point bon, pouritte...Va être content le casseur! lol
2963

Le reste demain (la nevad pas pouritte, elle!), si vous êtes sages!

Mais le résultat devrai être comme avant (désolé, à l'heure, je sais pas où sont mes photos plus grandes):
2967

Là, mes trois 21, la nevad au fond, la GTS ph1 pourie à gauche (à la casse depuis) et la GTS ph2 à droite, prête à recevoir son nouveau F2N...:
2966
Dernière modification par asf21 le 24 déc. 2010, 13:09, modifié 1 fois.
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Message non lu par kevin_nash »

tu as de la chance un specialiste 21 viens de rejoindre le forum:

Pour la mayo dans l'huile c'est l'humidité (surement un joint de bouchon naze un truc du genre)

pour nettoyer le circuit d'eau je prend du coca(un verre dans le bocal tu fait tourné jusqua declanchement des ventilo et tu rince)

tu peut mettre un coup de jet d'eau dans le radia quand il est demonté

pour le turbo c'est un t2 contrairement a l'espace qui a reçu un t3

par contre pour les silent bloc de boite tu va en chier comme un russe^^
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asf21
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Message non lu par asf21 »

Salut kevin_nash!
Merci pour les tuyaux, il est vrai que le coca ne fait pas que "nettoyer" nos boyaux mais sert aussi à pas mal de chose en mécanique...
C'est l'espace3 qui a reçu le t3, nan?
L'espace 2 possède le même que les 21 dT, le t2, me semble-t-il...?
En tout cas, la nevad est finito, le moulin tourne nickel et, effectivement, j'en ai chié pire qu'un popof pour ces p$%#ins de silent-bloc!!!.
Désormais, je m'attaque à la 21gts qui va recevoir mon ancien F2N 92ch avec une culasse de 1.8 de laguna...
Au passage, j'ai posé les barres de toit chromée de la vielle nevada sur l'espace2 helios de mon pote...Ca le fait vraiment, on croirait que c'est d'origine!!!
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Message non lu par kevin_nash »

dans la 21 un t2 la 25 un t3 et l'espace... j'en sais trop rien jpensai un t3 comme il mettais sa dans leur engins tres lourd (25 notament quand j'ai vu le poid jen suis resté sur le cu) a voir

je prefere le t2 pour sa nervosité a bas regime

mais le t3 pousse fort en haut!!!!

sinon les silent bloc de boite ...sur ma 21 a 3 dessus avec un pont...
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mister_under
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Re: Bons conseils pour un J8S

Message non lu par mister_under »

dommage il est pas revenu nous dire comment ca c'est passé :(
espace 2 1995 / 2.1 td / 385 000 kms d'origine
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Re: Bons conseils pour un J8S

Message non lu par asf21 »

Bah désolé pour le manque de retour d'expé, après la réfection du moulin de la Nevada, j'ai eu pas mal d'obligations pro...
La Nevada tourne nickel chrome.
Dès le printemps, j'ai une 21 GTS ph2 à changer son moulin...
Là, ca va être pire, j'ai une culasse propre de f3j (1.8 de laguna) à monter dessus (sur un f2n révision 2 de 92ch)...
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