AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Modérateur : Equipe du site
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Bonjour,
Moi aussi j'ai mis cette clé en L dans mes zotos.Elle est efficace, prends moins de place qu'une croix et peut servir sur toutes les douilles avec le même carré.
Par contre est ce que la chaine télé a de l'importance pour la rallonge en mât d'antenne ?
Moi aussi j'ai mis cette clé en L dans mes zotos.Elle est efficace, prends moins de place qu'une croix et peut servir sur toutes les douilles avec le même carré.
Par contre est ce que la chaine télé a de l'importance pour la rallonge en mât d'antenne ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Je viens de relire les 3 pages pour me faire un petit résumé tout de même afin de savoir où s'en était...
Bah faut suivre... çà part dans tout les sens... ya pas !!.. l'esprit zinzin rode toujours sur le forum... l'exorciste a mal fait son boulot !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
... même les modérateurs s'y sont mis
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
hé ben comme quoi j'ai drôlement bien fait de poser ma question !!!!!!!!
donc, j'ai retenu :
1 / qu'il fallait que je m'équipe d'un manche long et dure ( c'est pas moi qui l'ai préconisé !! ) pour pouvoir déserrer les boulons de la roue et voir ce qui gigote et fait "bling bling"
2 / que devant un moteur , peu importe le sexe, on peut tous y arriver ( et devant une belle carrosserie ?????? )
3 / que facom c'est plus ce que c'était........facom il peut (ok je sais c'est nul........)
4 / que vous êtes des gars fort sympathiques
5 / qu'il faut que je vous remercie encore pour votre aide
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
donc, j'ai retenu :
1 / qu'il fallait que je m'équipe d'un manche long et dure ( c'est pas moi qui l'ai préconisé !! ) pour pouvoir déserrer les boulons de la roue et voir ce qui gigote et fait "bling bling"
2 / que devant un moteur , peu importe le sexe, on peut tous y arriver ( et devant une belle carrosserie ?????? )
3 / que facom c'est plus ce que c'était........facom il peut (ok je sais c'est nul........)
4 / que vous êtes des gars fort sympathiques
5 / qu'il faut que je vous remercie encore pour votre aide
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
[color=violet]ESPACE II 2.2 RN de 1995
[/color][color=blue]personne n'est parfait...moi-même je suis sensible aux courants d'air...[/color]
[/color][color=blue]personne n'est parfait...moi-même je suis sensible aux courants d'air...[/color]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
[quote="CHOLELE";p="122543"]donc, j'ai retenu :
1 / qu'il fallait que je m'équipe d'un manche long et dure [/quote]
carrément !!....
Bon ok on l'a tous pensé...
1 / qu'il fallait que je m'équipe d'un manche long et dure [/quote]
carrément !!....
Bon ok on l'a tous pensé...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur la nationale
- Messages : 297
- Inscription : 11 mars 2008, 10:57
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Essonne
Elle parle d'un manche de pioche Pontiac
Oui pour MAGNUSSON en vente chez BRICO-DEPOT
il ne faut pas en revanche être inquiet pour l'outillage FACOM il remplace facilement les "vieux" outils mais ils savent faire la différence croyez moi
Oui pour MAGNUSSON en vente chez BRICO-DEPOT
il ne faut pas en revanche être inquiet pour l'outillage FACOM il remplace facilement les "vieux" outils mais ils savent faire la différence croyez moi
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
[quote="CHOLELE";p="122543"]hé ben comme quoi j'ai drôlement bien fait de poser ma question !!!!!!!!
donc, j'ai retenu :
.....................
2 / que devant un moteur , peu importe le sexe, on peut tous y arriver ( et devant une belle carrosserie ?????? )
.....................;
[/quote]
.... pour ma part je serai honnête, une belle carrosserie me motive plus qu'un moteur
donc, j'ai retenu :
.....................
2 / que devant un moteur , peu importe le sexe, on peut tous y arriver ( et devant une belle carrosserie ?????? )
.....................;
[/quote]
.... pour ma part je serai honnête, une belle carrosserie me motive plus qu'un moteur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
moi entre la belle carrosserie et le moulin, mon coeur balance, bah voui ma femme dit que j'ai une maitresse: ma voiture et elle a pas tout a fait tort
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Salut,
Pour remettre un poil de serieux dans ce sujet qui s'est "barré en sucette"...
Pour nos II et III ( non xénon )... il y a du nouveau chez Philips
Après les Vision+ "50%" ( qui sont déjà bien meilleures qu'une ampoule "standard" ), il y a eu la X-tremPower "80%" ( jamais testé... si l'un de vous l'a fait ? ) et maintenant la dernière née l'X-tremeVision "100%"
Dispo seulement depuis très peu de temps en France ( et pas partout !! )... je pars à la recherche de la dernière née dés demain... je pourrais comparer avec mes Vision+...
Espérant au moins avoir un éclairage digne de ce nom tout en restant dans la légalité...
Pour remettre un poil de serieux dans ce sujet qui s'est "barré en sucette"...
Pour nos II et III ( non xénon )... il y a du nouveau chez Philips
Après les Vision+ "50%" ( qui sont déjà bien meilleures qu'une ampoule "standard" ), il y a eu la X-tremPower "80%" ( jamais testé... si l'un de vous l'a fait ? ) et maintenant la dernière née l'X-tremeVision "100%"
Dispo seulement depuis très peu de temps en France ( et pas partout !! )... je pars à la recherche de la dernière née dés demain... je pourrais comparer avec mes Vision+...
Espérant au moins avoir un éclairage digne de ce nom tout en restant dans la légalité...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Hello,
peut-on être sûrs que les 80 ou 100% ne sont pas uniquement des données commerciales ? Faire mieux que les H4 d'origine, ce n'est pas bien compliqué... Je ne parviens pas à trouver les caractéristiques (Lumen en particulier).
J'attends donc avec impatience les essais concrets des forumeurs également.
peut-on être sûrs que les 80 ou 100% ne sont pas uniquement des données commerciales ? Faire mieux que les H4 d'origine, ce n'est pas bien compliqué... Je ne parviens pas à trouver les caractéristiques (Lumen en particulier).
J'attends donc avec impatience les essais concrets des forumeurs également.
Ex-Bucéphale qui ne parvenait plus à se connecter sur le forum...
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
Espace 2, 2.1TD de 88 ch, année 1994, série Limited acheté à 143600 km en octobre 2010, qui a maintenant environ 187000 km et qui m'a permis de voyager de Nîmes à Heidelberg pendant l'été 2011 sans le moindre souci à la conso moyenne de 5.8 litres au cent l'été dernier !!
Désormais : un trafic 2.0 DCI 115 ch de 42000 km.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
V'la que Pontiac ne sait plus quoi faire de sa pelle à neige, alors il joue au déterrage
Retour au sérieux, j'ai testé la Xtrème Power (en soldes chez " Car au four " ) , testée en H7 un mois sur le III avant son passage au Xénon, les ampoules sont depuis 15 jours sur le Scenic II.
Ce n'est pas révolutionnaire (mais tout de même un poile mieux ) par rapport à la Night Breaker d'en face, mais les deux sont un cran au dessus des standards .
Je trouvais au départ même mes Xénon moins bien que la Xtreme power , mais ils n'étaient pas bien réglés
Les Visions sont pas mal du tout, mais par contre j'avais été déçu des Night Guide .
Testé la Night Breaker en 55 w et H1, cela éclairait mieux que du 100 w de Phillips en qualité de faisceau , la 100 w ayant un faisceau trop localisé, pas assez de couverture .. et en plus reste le problème du faisceau
La rolls que j'avais pu testé étaient les PIAA, mais leur durée de vie limitée ne m'a pas fait renouveler l'expérience .
PS, je fais plus de 50 % de route de nuit et suis très exigeant en la matière
@+
Retour au sérieux, j'ai testé la Xtrème Power (en soldes chez " Car au four " ) , testée en H7 un mois sur le III avant son passage au Xénon, les ampoules sont depuis 15 jours sur le Scenic II.
Ce n'est pas révolutionnaire (mais tout de même un poile mieux ) par rapport à la Night Breaker d'en face, mais les deux sont un cran au dessus des standards .
Je trouvais au départ même mes Xénon moins bien que la Xtreme power , mais ils n'étaient pas bien réglés
Les Visions sont pas mal du tout, mais par contre j'avais été déçu des Night Guide .
Testé la Night Breaker en 55 w et H1, cela éclairait mieux que du 100 w de Phillips en qualité de faisceau , la 100 w ayant un faisceau trop localisé, pas assez de couverture .. et en plus reste le problème du faisceau
La rolls que j'avais pu testé étaient les PIAA, mais leur durée de vie limitée ne m'a pas fait renouveler l'expérience .
PS, je fais plus de 50 % de route de nuit et suis très exigeant en la matière
@+
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Arff.. c'est pas encore un "gros" déterrage... il m'a juste fallu la p'tite pelle pliante...pub2n a écrit :V'la que Pontiac ne sait plus quoi faire de sa pelle à neige, alors il joue au déterrage
Ayant déjà pu comparer les Vision+ avec des ampoules standard de la même marque... il y a vraiment eu un plus çà c'est clair... ( c'est le cas de le dire )
Je ne pense pas qu'une aussi grande marque reconnue comme Philips s'amuse à balancer de fausses déclarations... m'enfin, jamais était déçu jusqu'à maintenant par eux... comparé aux "concurrents bas de gamme" !!
Après faut savoir parfois investir un peu plus et avoir de la qualité ( elle a un prix ! )... c'est clair que certaines ampoules H4 soit-disant éclairant mieux a 5€... là sur ce coup faut pas s'étonner... yen a pour son argent... et encore c'est volé !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
+1 et il faut aller au delà des lumens ... ( d'ailleurs, j'ai les infos pour les anciennes ampoules faut remettre la main dessus )
Il y a aussi la qualité du faisceau généré par le filament (centrage, répartition de l'allumage du filament) et la qualité du verre qui optimisent répartition et diffraction de la lumière
Il y a aussi la qualité du faisceau généré par le filament (centrage, répartition de l'allumage du filament) et la qualité du verre qui optimisent répartition et diffraction de la lumière
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
salut a tous,
m a bien fait rire ce sujet
quelqu un sait il comment bien nettoyer le réflecteur du phare ? un liquide ? un chiffon ? ouvrir le phare ?le tremper ?le karcher ? car par le trou de l ampoule,pas facile... dans mon cas je perds 50p100 par le réflecteur crade,c est sur.
j ai meme vu sur "le bon c" un "pro" qui propose ce service... merci de vos conseils et bonne route.
m a bien fait rire ce sujet
quelqu un sait il comment bien nettoyer le réflecteur du phare ? un liquide ? un chiffon ? ouvrir le phare ?le tremper ?le karcher ? car par le trou de l ampoule,pas facile... dans mon cas je perds 50p100 par le réflecteur crade,c est sur.
j ai meme vu sur "le bon c" un "pro" qui propose ce service... merci de vos conseils et bonne route.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
..... normal il avait pris l'habitude de conduire la nuit sur la neige en phase de pleine lune .... et il y voyait comme en plein jourpub2n a écrit :V'la que Pontiac ne sait plus quoi faire de sa pelle à neige, alors il joue au déterrage
..........................................
..... depuis la neige a disparu, et de plus en phase de nouvelle lune, il voit comme une taupe dans sa galerie
..... qu'il attende à nouveau quelques jours la pleine lune et .... tout ira bien avec ses phares
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Faut oublier tout ce qui est à frotter ( pinceau, brosse, etc... ) déjà testé sur un phare dont la glace etait cassée... le réflecteur se raye pour un rien !!marcnl06 a écrit :quelqu un sait il comment bien nettoyer le réflecteur du phare ? un liquide ? un chiffon ? ouvrir le phare ?le tremper ?le karcher ? car par le trou de l ampoule,pas facile... dans mon cas je perds 50p100 par le réflecteur crade,c est sur.
j ai meme vu sur "le bon c" un "pro" qui propose ce service... merci de vos conseils et bonne route.
Seule solution à peu près viable eau chaude et nettoyant ménager... et jouer au shaker... je n'ai trouvé que cette solution...
Pas faux...TheStone a écrit : ..... normal il avait pris l'habitude de conduire la nuit sur la neige en phase de pleine lune .... et il y voyait comme en plein jour
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Affaire réglée pour ma part
Trouvé ce matin les ampoules qui vont bien... même SUPER BIEN
Après avoir fait d'ans l'ordre Carrouf, Feu Rouge, Ôchan, Nortoto... j'ai trouvé mon bonheur dans le dernier cité...
Des XtremVision en H4 et des BlueVision en W5W ...
Cela change carrément la vie VUE !...
Je ne peux que vous les conseiller...
Pour le comparatif en photo aller sur "F.A." il y a un assez long sujet à ce propos... pas pris de photos... la flemme et surtout parce que j'ai fait le changement ce matin sur place ( bah ouais... je test toujours les ampoules à la sortie du magasin... ) et test fait ce soir...
Trouvé ce matin les ampoules qui vont bien... même SUPER BIEN
Après avoir fait d'ans l'ordre Carrouf, Feu Rouge, Ôchan, Nortoto... j'ai trouvé mon bonheur dans le dernier cité...
Des XtremVision en H4 et des BlueVision en W5W ...
Cela change carrément la vie VUE !...
Je ne peux que vous les conseiller...
Pour le comparatif en photo aller sur "F.A." il y a un assez long sujet à ce propos... pas pris de photos... la flemme et surtout parce que j'ai fait le changement ce matin sur place ( bah ouais... je test toujours les ampoules à la sortie du magasin... ) et test fait ce soir...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
et combien pour ce lot ?pontiac a écrit :Affaire réglée pour ma part
Trouvé ce matin les ampoules qui vont bien... même SUPER BIEN
Après avoir fait d'ans l'ordre Carrouf, Feu Rouge, Ôchan, Nortoto... j'ai trouvé mon bonheur dans le dernier cité...
Des XtremVision en H4 et des BlueVision en W5W ...
Cela change carrément la vie VUE !...
Je ne peux que vous les conseiller...
Pour le comparatif en photo aller sur "F.A." il y a un assez long sujet à ce propos... pas pris de photos... la flemme et surtout parce que j'ai fait le changement ce matin sur place ( bah ouais... je test toujours les ampoules à la sortie du magasin... ) et test fait ce soir...
parce que je vais changer mes ampoules sous peu !
trop marre de ne rien voir le matin !
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Salut Oliv..oliv_77 a écrit : et combien pour ce lot ?
parce que je vais changer mes ampoules sous peu !
trop marre de ne rien voir le matin !
Arff.. ouais... desolé oublié de mettre les prix... m'enfin cela ne vaut pas le coup de s'en priver... pour 37.49€...
Les W5W => 4.99€ ( la paire )
Les H4 => 32.50€ ( la paire )
Et 47 points de + sur la carte...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
bon bah pô trouvé les X-treme Vision !
mais j'ai pris les X-treme Power !
à priori, c'est les mêmes carastéristiques !
je verrai bien demain matin si ça éclaire mieux !
et demain soir au CT ! je sens que ça va faire mal !
mais bon ! on verra bien !
mais j'ai pris les X-treme Power !
à priori, c'est les mêmes carastéristiques !
je verrai bien demain matin si ça éclaire mieux !
et demain soir au CT ! je sens que ça va faire mal !
mais bon ! on verra bien !
- Pièces jointes
-
- X-treme Power
- 149_283_0_mica_x-treme_power.jpg (11.58 Kio) Consulté 2451 fois
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Pas du tout...oliv_77 a écrit :à priori, c'est les mêmes carastéristiques !
La longueur et largeur de faisceau est diffèrent...
Les XtremVision ne reflètent pas non plus les panneaux routiers et t'en mettre plein la tronche comme peuvent le faire la plupart des autres ampoules... ( voir avec les Power... ? )
J'ai pu tester hier soir ( 350Km ) les miennes... et c'est vrai que cela aide beaucoup... bien moins fatigué a toujours surveiller où t'es... sur la route ou la berne... vraiment excellent !!
Les XtremPower, elle... ont PLUS de luminosité... une impression d'y voir plus clair ( çà c'est vrai )... mais pas plus loin...
ATTENTION !! je ne dis pas qu'elle sont nulles !! loin de là !... mais pour nos Espace ( II et III ) un poil miros faut privilégier la vue lointaine... ( sauf pour les petits rouleurs de routes de campagne... là OK... même les visions+ suffisent ! )
Tu nous dira des news de ce modèle sur le tien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: AMPOULES ET ECLAIRAGE DES OPTIQUES
Ok !
bah écoute, perso, je suis souvent en agglomaration !
sur Paris et grande couronne donc ......
et je pense aussi que mes feux éclairent un peu bas donc ça n'arrange rien !
bah écoute, perso, je suis souvent en agglomaration !
sur Paris et grande couronne donc ......
et je pense aussi que mes feux éclairent un peu bas donc ça n'arrange rien !