antidémarrage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

antidémarrage

Message non lu par Nono »

Bonjour à tous

mon antidémarrage est resté bloqué: pas d'affichage du témoin de préchauffage et impossible à démarrer même en insistant un peu. N'y a t il pas un moyen de le déconnecter une bonne fois pour toute ? ça a commenceé à me le faire de temps en temps mais ça finissait par refonctionner, mais depuis hier il n'y a rien à faire :( au secours
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: antidémarrage

Message non lu par Mopral »

verouille les portes avec la telecommande, et deverouille, essaie de demarrer ca devrait partir ;) l'enlever oui il y a moyen mais je ne connais pas la methode, d'autres vont venir a ton secours ^^
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé et rien y fait, ça m'avait déjà fait le coup mais en général ça finissait par repartir mais là rien... j'y perds mon latin (même si je ne l'ai jamais su :lol: ) j'attends toutes vos idées moi je seche.
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

du nouveau ! j'ai une fuite de carburant sur le tuyau qui part de la tête d'amorçage à la pompe. Mais est ce que cela peut empêcher le fonctionnement du temporisteur pré-pst chauffage :?:
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
L'antidémarrage me faisait aussi des pannes intempestives.
Je n'ai pas trouvé la panne et le concessionnaire ne voulait même pas y jeter un coup d'oeil.
Au final je l'ai fait enlever par un électricien dans un petit garage.
Il est vrai que j'en avais marre de cette alarme anti démarrage qui se réactivait sans cesse.et qui quelquefois me laissait partir pour couper le moteur 500 mètre plus loin en allumant le warning
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

hou là là ! tout ça me laisse que peu d'espoir ...
Bon aujourd'hui journée Renault" et ce soir verdict et décision, je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous.
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: antidémarrage

Message non lu par Pilou29 »

Je ne sais pas si on peut désactiver cet anti-démarrage, mais en cherchant bien sur le forum on doit pourvoir trouver la réponse :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

bon je me suis procuré le code chez renault, par contre il me manque la manip pour rentrer ce code. J'ai essayé la méthode contact mis et bouton de fermeture centralisée pour le rentrer mais ça ne marche pas (mon voyant de plafonnier ne réagit pas comme il faudrait ). Quelqu'un connaitrait il une autre manipulation ? :cry:
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

bon, je vous redonne des nouvelles, pas très bonnes hélas ... Je me suis procuré le code et fait la manip, visiblement le voyant réagit normalement. Je n'ai toujours pas de voyant de prechauffage et le pépère ne veut toujours pas démarrer. J'ai donc changer le boitier post préchauf, rien y fait...
Reste plus qu'à me renseigner où se trouve la maison de repos la plus proche de chez moi parce que là: JE VAIS PETER LES PLOMBS !
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Est ce que tu as du jus au bougies quand tu préchauffe ?Sinon peut etre un fusible qui a claqué
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: antidémarrage

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu en est pour virer l'électrovanne codée pour une non codée !... pi c'est tout...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Miracle

Message non lu par Nono »

alors là je ne comprends plus rien ????
alors que j'étais prêt à baisser les bras, j'ai ouvert ma boite à fusible de la boite à gants afin d'y trouver éventuellement un fusible pour le préchauffage (que je n'ai d'ailleur toujours pas trouvé ? ) je tourne la clef de contact et là, oh ! miracle, j'avais un témoin de préchauf allumé et j'ai démarré le pépère ????
Ce matin nickel, démarrage du premier coup. Je suis soulagé mais reste quand même un peu frustré de ne pas savoir d'où venait cette maudite panne...
Merci à tous pour votre aide et bonne journée
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: antidémarrage

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Ne te crois pas tiré d'affaire,l'anti démarrage va encore te faire le coup un jour,ou l'autre au moment ou tu t'y attends le moins.
Cela repartira tout seul sans raison apparente après cinq minutes, une heure, un jour,c'est variable.
J'ai été confronté à ce problème,sans avoir pu dépanner.
Cela vient de l'alarme anti démarrage elle même et n'ai pas trouvé quelqu'un capable d'intervenir dessus.
Au début cela se produit après un court arrêt.
Ensuite, l'anti démarrage peut te couper le moteur en pleine circulation.
Cela m'est arrivé sur l'autoroute, c'est reparti tout seul dix minutes après, en arrivant chez moi j'ai fait enlever cette p:;,%n d'alarme anti démarrage.
La mienne coupait le démarreur, le préchauffage et l'électrovanne,il est de fin 95
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: antidémarrage

Message non lu par pontiac »

[quote="par5";p="128439"] j'ai fait enlever cette p:;,%n d'alarme anti démarrage.
La mienne coupait le démarreur, le préchauffage et l'électrovanne,il est de fin 95[/quote]

Alors là c'est clair que si en plus de l'anti démarrage il y a l'alarme... c'est la bazar complet...

L'anti démarrage ne code que l'électrovanne... ( coupe la pompe à carburant sur les moteurs essence )

L'alarme elle, coupe en plus le préchauffage et démarreur...

Reste a savoir ce que tu as comme montage...

L'idéal étant d'avoir QUE l'anti démarrage... BEAUCOUP plus facile a désactiver...

Enfin peu de garage accepte d'enlever l'un ou l'autre... ne veulent pas prendre la responsabilité en cas de soucis par la suite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

pas au point l'antidemarrage Renault ...
Celui que j'ai n'agit que sur l'electrovanne et c'est sans regret que je m'en séparerai, c'est d'ailleur ce que je vais chercher à faire dès demain. En attendant de trouver une solution je vais croiser les doigts pour ne pas rester en rade, et tous les doigts (oui je sais, ça va pas être simple pour conduire)
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: antidémarrage

Message non lu par par5 »

Salut,
Effectivement l'anti démarrage et l'alarme étaient couplées.
L'alarme se déclenchait sur une ouverture des portes ou du hayon, du capot avant, sur un débranchement batterie, sur un objet ou une main qui entrait par les vitres ouvertes (deux détecteurs de mouvements de chaque côté du tableau de bord)lorsque le contact n'était pas mis.
Lorsque l'alarme se déclenchait , l'anti démarrage était activé.
Il n'y avait pas de marque sur la télécommande mais un logo en forme de triangle pointe en bas dans lequel il y avait trois autres petits triangles pointes en bas aussi.
Cette alarme s'activait automatiquement une minute environ après le déverrouillage ou le verrouillage des portes
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

anti démarrage et alarme couplés, bonjour le casse tête... J'ai encore eu la chance de ne pas avoir d'alarme... Quand on regarde les problèmes sur les Espace plus récents on se rend vite compte que Renault fait sans doute de très bon moteurs, mais ils sont pas très doués pour tout ce qui est électronique... Dommage.
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

donc je résume:
l'anti démarrage sur l'Espace 2 (le mien Alize de 1995) n'agit pas sur le post préchauffage, donc si vous n'avez plus de voyant et de préchauffage ce n'est pas lui. Pour tester ce dernier, debranchez la prise du milieu et vérifiez quand quelqu'un met le contact si le jus arrive sur l'une des deux cosses (sur le boitier) ou directement si il arrive à une bougie de préchauffage. Si le jus n'arrive pas il ya de grandes chances que votre boitier soit hs, changez le sans hésiter, j'ai eu le mien pour 15 euros à la casse.
Si vous êtes certain que c'est votre anti démarrage qui débloque (celui-ci n'agit que sur la pompe à injection) tentez de le désactiver en vous procurant gratuitement chez Renault, votre code à 4 chiffres affecté à votre véhicule (prendre votre carte grise et un piéce d'identité, certain m'ont demandé de venir avec le véhicule ??? pratique quand on ai en panne et immobilisé )
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

desactivation antidémarrage

Message non lu par Nono »

Manip pour entrer le code d'anti démarrage (merci à Potelle de Planète Renault) :
Il faut que le témoin de l'anti démarrage soit active (lorsque tu tournes la clef de contact il doit clignoter plus vite)
Tu restes contact mit et tu regarde bien le voyant, tu appuies sur le bouton de centralisation des portes (et restes appuyé) et le témoin clignote plus lentement
Tu comptes les clignotements.
Exemple code 4283
tu enfonces le bouton de centralisation (reste appuyé)et observe 4 clignotements puis relâche le bouton. tu repousses le bouton et compte 2 clignotements etc..
Après avoir rentré les 4 chiffres, le témoin reste fixe quelques secondes.
Tu démarres, arrête le moteur et garde le bouton de centralisation enfoncé 10 seconde le témoin va rester allumé fixe pendant quelques secondes, a ce moment tu appuies plusieurs fois sur le bouton de ta clef pour re synchroniser celle-ci (ok lorsque le véhicule se verrouille et déverrouille)
Et anti-démarrage est de nouveau synchronisé avec la clef
Si cela ne fonctionne pas changer de clef chez Renault
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

probléme de démarrage, du nouveau

Message non lu par Nono »

bonjour à tous
je relance un sujet récurent sur l'espace mais je crois avoir enfin cerné mon problème qui je pense se trouve sois au niveau du neiman, sois au niveau du démarreur. Comme cette panne arrive n'importe où et n'importe quand et ne dure pas longtemps (le plus souvent) il m'est difficile de faire des tests . Pour faciliter les choses j'ai fait une petite synthèse afin de vous donner un maximum d'éléments pour résoudre ce casse tête chinois, moi je renonce, c'est ma tête qui va finir par exploser :cry: Merci d'avance pour votre aide.

Symptômes : Lorsque je veux démarrer, les témoins de préchauffage et de batterie ne s’allument pas. Le démarreur fonctionne bien mais impossible de démarrer. J’entends le clic dans la boite à gants, certainement le relai. J’insiste plusieurs fois pendant 5 à 10 secondes ou je donne de courts coups de démarreur et comme par magie les deux témoins s’allument et je peux démarrer. Ces faits se produisent à chaud comme à froid. Une fois démarré l’espace tremble et a un ralenti chaotique + fumée blanche, puis au bout de quelques secondes il tourne rond. Je peux être tranquille deux ou trois semaines voire un bon mois avant qu’il me rejoue ce mauvais tour.
Ce qui a été fait : Changement du boitier de préchauffage, des bougies de préchauffage, de la batterie et d’un relai (celui du milieu avec gros fil rouge) qui se trouve dans la boite au dessus de la batterie. Vérification des connectiques, et nettoyage de la masse qui se prend sur le support batterie. Vérification des branchements sur l’alternateur qui semble d’ailleurs avoir été changé et vérification de l’état de la platine à fusibles de la boite à gants.
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1855
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: probléme de démarrage, du nouveau

Message non lu par par5 »

Bonsoir,
Est il équipé d'une alarme anti-vol et anti-démarrage à réarmement automatique avec le plip pour la désactiver avant de tourner la clé de contact ?
C'est le genre de pannes aléatoires liées souvent à ce type d'alarme.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: probléme de démarrage, du nouveau

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dommage... il y aurait fallu continuer sur le même sujet... https://www.passion-espace-club.com/view ... 71#p128471 :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: antidémarrage

Message non lu par Pilou29 »

Dans un tel cas, merci de continuer sur le sujet initial, sinon toutes les mêmes questions vont être reposées et on va perdre beaucoup de temps.
Les 2 sujets ont été regroupés.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: antidémarrage

Message non lu par TheStone »

Nono a écrit :anti démarrage et alarme couplés, bonjour le casse tête... J'ai encore eu la chance de ne pas avoir d'alarme... Quand on regarde les problèmes sur les Espace plus récents on se rend vite compte que Renault fait sans doute de très bon moteurs .....
............
.... sans doute :?:
.... mais rien ne vaut ce bon vieux J8S, bien sûr sans anti-démarrage comme sur mon I :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 24 févr. 2008, 09:44
: : :
: : :
: : :
Localisation : Seine-Maritime, Rouen

Re: antidémarrage

Message non lu par Nono »

Pilou29 a écrit :Dans un tel cas, merci de continuer sur le sujet initial, sinon toutes les mêmes questions vont être reposées et on va perdre beaucoup de temps.
Les 2 sujets ont été regroupés.
C'est vrai, merci et désolé mais j'ai fait au plus simple et au plus rapide hier :oops:
j'ai bien un anti démarrage mais les voyants se rallument sans que je fasse de manip avec le plip. Ce que je me demande c'est si le démarreur ou le neiman peut occasionné ce genre de panne :?: Ce matin il a redémarré au premier coup de clef. Il a toujours son régime chaotique et fume blanc pendant environ 1mn, mais je pense que ce n'est pas lié. Ce qui m'énerve c'est qu'il roule très bien, mais cette panne inopinée arrive à me stresser dès que je rentre la clef dans le neiman : démarrera ou ne démarrera pas :?: :?: :?:
Espace Renault 1995 2.1 td Alize climatisé, vert bouteille 235000km
Répondre