Fonctionnement GPL avec Espace III 2.0 de 1999

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
kaelkael

Fonctionnement GPL avec Espace III 2.0 de 1999

Message non lu par kaelkael »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un espace III 2.0 GPL de 1999.
Je souhaiterai savoir comment fonctionne la carburation : je ne sais pas reconnaitre les moments où je suis en GPL et ceux où je suis en essence.
Est ce que ça démarre à l'essence et le passage au GPL se fait automatiquement ?
Est ce manuel et dans ce cas comment puis je savoir si je démarre en essence où en GPL ?
Tout ce que je sais c'est que lorsque la led du bouton GPL est allumée, alors il y a affiché GPL au tableau de bord. Est ce que cela signifie que je roule au GPL où est ce que ça signifie que je peux passer au GPL ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier GPL ...
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Message non lu par Rahab »

ça depend du type de commande que tu a. Mais, en general, tu dois y avoir au moins 2 temoins: un dedié au Gpl et l'autre a l'essence. Quand il s'allume celui du Gpl, tu roule effectivement au Gpl. Sur les commandes plus avancés tu a aussi les temoins du reservoir Gpl et, si est en modalité Gpl mais le moteur n'as pas encore la bonne temperature pour rouler, le temoin du gpl va en intermitttence. Generalment les deux temoins sont de coluleur different: par exemple le Gpl est souvent vert et l'essence rouge.
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988

- Citroen Xantia V6 1998 - GPL

Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Nucle0n
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 25
Inscription : 26 août 2006, 20:57

Re: Fonctionnement GPL avec Espace III 2.0 de 1999

Message non lu par Nucle0n »

S'il s'agit d'un montage d'usine :

Lorsqu'il y a GPL inscrit à droite sur le tableau de bord, cela signifie que tu roules au GPL. La jauge de réservoir indique alors la contenance de GPL.

Quand tu repasses à l'essence, l'indication GPL au tableau de bord disparait et le niveau indiqué par les barregraphes correspond au réservoir d'essence.


Quand tu démarres en mode essence, il reste en mode essence jusqu'à ce que tu le bascules toi même avec l'interupteur à gauche du volant.

Quand tu démarres alors que tu avais coupé le moteur en le laissant en GPL, ton espace va démarrer à l'essence mais va basculer immédiatement en GPL. (Tu entends un "tac" lors du changement). D'ailleurs il cale assez facilement dans ces conditions.


Ce que je te conseille : Avant de couper le moteur, repasse manuellement en essence. Au démarrage suivant, ton espace va démarrer à l'essence. Cela te permet de rouler à l'essence le temps que la bête chauffe. Au bout de quelques kms, tu passes manuellement en GPL.
[color=blue][b]- Nucle0n -[/b][/color]

Avantime 2,0T Privilège - 89 000km
Espace III 2,0 RXE - 204 000 km
kaelkael

Re: Fonctionnement GPL avec Espace III 2.0 de 1999

Message non lu par kaelkael »

Merci à vous !! :lol:

Je venais justement d'en arriver aux memes conclusions après avoir effectué quelques trajets : j'ai su que je roulais au GPL quand le voyant était allumé car j'ai toujours du mal à démarrer dans ces conditions et c'est pour cela que comme tu dis Nucleon, j'ai commencé à basculer en essence avant de m'arreter pour pouvoir redémarrer facilement ensuite.
Au moins je suis sur d'etre dans la bonne voie !! :P
Autre question : les attaches de la vitre arrière sont pleines de corrosion, à tel point que l'une d'entre elles est cassée.
Suis je seul dans ce cas où est ce un défaut de série ? Peut on les remplacer facilement, où peut on en trouver ?

Merci encore !!
Répondre