n'ayant pas trouvé vraiment la réponse en parcourant le forum de l'amicale avantime (super forum aussi...) je me pose la question suivante:
quelle est la motorisation la plus fiable des 3 fournies sur l'avantime ?
le 2.0 turbo ?
le V6 ?
le 2.2 dci ?
merci de m'aider et à vos claviers...
vince
modèle le plus fiable ???
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- orval56
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modèle le plus fiable ???
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: modèle le plus fiable ???
Sur le forum de l'amicale, il n'y a pas de posts dédiés à la fiabilité des moteurs mais en parcourant les différentes rubriques, on peut retrouver des infos qui permettent de se faire une idée
Les trois motorisations sont fiables dans le sens où très peu d'entre nous sont tombés en panne au point d'être immobilisés sur le bord de la route.
Après les dCi et les v6 ont des problèmes récurents, notamment les bobines pour le v6 et la vanne EGR pour le dCi.
Seul le 2,0T est dépourvu de ce genre de problèmes... pour l'instant
Pour info, le 2,0T est un moteur F4R (ça doit te rappeler quelquechose )sur lequel renault a monté un turbo mitsubishi....
Les trois motorisations sont fiables dans le sens où très peu d'entre nous sont tombés en panne au point d'être immobilisés sur le bord de la route.
Après les dCi et les v6 ont des problèmes récurents, notamment les bobines pour le v6 et la vanne EGR pour le dCi.
Seul le 2,0T est dépourvu de ce genre de problèmes... pour l'instant
Pour info, le 2,0T est un moteur F4R (ça doit te rappeler quelquechose )sur lequel renault a monté un turbo mitsubishi....
[color=blue][b]- Nucle0n -[/b][/color]
Avantime 2,0T Privilège - 89 000km
Espace III 2,0 RXE - 204 000 km
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- orval56
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Re: modèle le plus fiable ???
c'est pour cette raison qu'il me tente le plus, car mon espace, d'un point de vue "mécanique moteur" est d'une fiabilité à toute épreuve....
seul le mariage "gpl-lpg" me fait peur.
conséquence probable mais pas certaine turbo HS...ce qui me laisserait un F4R sans turbo et ça, je connais....
seul le mariage "gpl-lpg" me fait peur.
conséquence probable mais pas certaine turbo HS...ce qui me laisserait un F4R sans turbo et ça, je connais....
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Re: modèle le plus fiable ???
à propos des bobines du v6 changées à 50000 km
Eviter l'eau sur les bobines: elles sont dans des puits
Celles de mon V6 ont à présent "parcouru" 140000 km et plus de problème depuis.
De même la seconde boite ( la première changée à bout de souffle à 80000 km ) viens de passer 110000 km sans aucun soucis.
La conso d'huile est nulle entre deux vidanges.
Eviter l'eau sur les bobines: elles sont dans des puits
Celles de mon V6 ont à présent "parcouru" 140000 km et plus de problème depuis.
De même la seconde boite ( la première changée à bout de souffle à 80000 km ) viens de passer 110000 km sans aucun soucis.
La conso d'huile est nulle entre deux vidanges.