Passage boite auto a Meca

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ricou26200
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2010, 10:56

Passage boite auto a Meca

Message non lu par ricou26200 »

Bonjour se post s'adresse a tous ceux qui en on marre de casser leur boite auto sur les espaces 3 v6 de 2001.
Contrairement a ce qui se dit la transformation est possible.(par contre je ne me suis pas encore occupe de l'homologation) Pour les pieces il faut une boite de clio v6 phase 1,le reste de pieces viens d'avantime v6 boite mecanique. Apres transformation moins de conso plus de performance.
en ce qui concerne l'electronique il y a deux fils a shunter sur la prise qui "rentrai" dans la boite auto.seul probleme non encore resolu le regulateur de vitesse qui ne marche pplus.si qqun a une idee je suis preneur.
a+
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par Alex 90 »

salut, l'idée est intéressante !

tu veux résoudre le soucis du régulateur ? va falloir investir, il faut changer ton calculateur moteur car il ne détecte plus la boite.
les 2 sont liés.

il faut que tu mette un ECU d'avantime V6 manuelle et que tu récupère aussi les puces anti-démarrage dans les clées de cet avantime car l'anti-dém est intégré à l'ECU


enfin, pour ne pas casser la BVA il faut la vidanger tout les 50000 km avec remplacement de la crépine (filtre d'huile de BVA)

voilà tout les secrets
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Nous nous doutons bien que c'était possible (cf Avantime V6-24, même moteur, même berceau, même train roulant) ... mais je serais curieux de voir l'homologation et de tout ce qui suit ... car là, à mon avis , c'est pas gagné :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par oliv_77 »

pub2n a écrit :Bonjour
Nous nous doutons bien que c'était possible (cf Avantime V6-24, même moteur, même berceau, même train roulant) ... mais je serais curieux de voir l'homologation et de tout ce qui suit ... car là, à mon avis , c'est pas gagné :!:
c'est clair !!

demander à son assureur comment il va reagir en cas de probleme s'il est confronté à une auto non "conforme" !

bah il va se decharger au max !

et mon avis est : " il a totalement raison !"
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
ricou26200
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2010, 10:56

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par ricou26200 »

Salut
pour l'homologation je pense que vous avez raison ca va pas etre gagné.en cas de probleme vous avez aussi raison je pense que j'aurai tous faux.par contre d'un point de vu plaisir de conduire je pense que je suis dans le vrai.
en tous cas merci pour l'idee de l'ecu.est 'il possible via ddt 2000 de reprogrammer?
si oui et si qqun s'y connait en reprog via ddt je suis preneur.
merci
ricou26200
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2010, 10:56

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par ricou26200 »

re salut
juste pour revenir sur "il a totalement raison " je ne veux pas polemiquer mais quoi qu'il arrive avec les plus grand bandits aux monde (les assureurs justements) tu l'as toujours dans l'o*** alors un peu plus ou un peu moins...
enfin c'est mon avis et je comprend qu'il ne soit pas partager
a+
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par pontiac »

Salut,

Mon ptit grain de sel... :wink:

J'ai passé ma Twingo actuelle de BVA en BVM... ( pareil il a fallu shunter le calculo... )

Elle est passée au CT "finger in the noze" ( CT VIERGE !! )

Suis ensuite passé voir mon assurance pour tout mettre en ordre... et pas de soucis ( enfin dans mon cas pour la Twingo ) car vu que ce modèle existe en BVM et que TOUT est remonté à l'origine ( pas de pièces d'un autre modèle de Renault ou autre... )
Contrat fait en conséquence...
Pour preuve... les gars au CT n'ont rien vu !! malgré que je leur ai indiqué le changement...

Dans ton cas le III en 3.0 24s n'est JAMAIS sorti en BVM... donc là pas d'autre possibilité que de passer par la DRIRE en reception à titre isolé... :roll: mais "le jeu en vaut certainement la chandelle"... 8)

M'enfin... tu me dira... pas vu pas pris !!... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, c'est une bonne idée de passer cette voiture en manuelle (enfin si on aime pas la bva of course !) : c'est vrai que la bva a une durée de vie limitée sur ce véhicule, de l'ordre des 150 000 - 200 000 bornes (on va forcément changer la pompe à huile qui même avec de l'entretien, cassera de toute façon). Moi perso j'ai changé ma bva en ES, qui avait 210 000 km's : et même si je dois encore passer à Renault pour la valise, maj les calculos, reprogrammer etc .. cette bva quel plaisir ! et je sais qu'elle durera au moins 6-8 ans avec les vidanges (en moyenne 20 000 bornes par an)

Mais je salue le fait d'essayer en tout cas ! :)
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par neototem »

pontiac a écrit :Salut,

Mon ptit grain de sel... :wink:

J'ai passé ma Twingo actuelle de BVA en BVM... ( pareil il a fallu shunter le calculo... )

Elle est passée au CT "finger in the noze" ( CT VIERGE !! )

Suis ensuite passé voir mon assurance pour tout mettre en ordre... et pas de soucis ( enfin dans mon cas pour la Twingo ) car vu que ce modèle existe en BVM et que TOUT est remonté à l'origine ( pas de pièces d'un autre modèle de Renault ou autre... )
Contrat fait en conséquence...
Pour preuve... les gars au CT n'ont rien vu !! malgré que je leur ai indiqué le changement...

Dans ton cas le III en 3.0 24s n'est JAMAIS sorti en BVM... donc là pas d'autre possibilité que de passer par la DRIRE en reception à titre isolé... :roll: mais "le jeu en vaut certainement la chandelle"... 8)

M'enfin... tu me dira... pas vu pas pris !!... :wink:
même si le CT ne dit rien, cela ne signifie pas que ta voiture est conforme : tu dois faire modifier la carte grise
cela semble jouable dans le cas de ta Twingo, même si la DRIRE a tendance à exiger que cela soit fait par un pro, et que tu aies l'accord du constructeur : en gros un papier de Renault qui dit que c'est faisable, et liste les différences entre les deux types -modèles
là où cela va se compliquer, c'est que je doute que Matra bouge sur le sujet, et que Renault se mouille pour un Espace III

pas vu pas pris, mais cela peut être le début de gros ennuis, avec à la clé confiscation éventuelle du véhicule :!:
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Pour l’homologation, on va dire que tout est possible ou presque mais très coûteux.

C’est tout à fait exact, il faut l’accord du constructeur… lorsque j’ai demandé à connaitre l’indice d’origine de ma boite, ils m’ont répondu ne pas être compétant…les constructeurs changent leurs model tous les deux voire trois ans… » vous répondre favorablement pour un véhicule de plus de dix ans…

En effet un changement entrainant une modification d’une caractéristique de la carte grise c’est l’homologation direct, de même que le changement d’un organe comme les freins…

Désolé mais dire qu’on peut le faire parce qu’un véhicule semblable existe déjà, c’est se rassurer soi-même, ça ne change en rien la procédure à suivre et à mener à son terme, et même si l’assurance vous dit oui, qu’en sera-t-il en cas de sinistre très grave…lorsqu’il va s’agir d’indemniser une personne à vie…rien qu’une monte de pneu non conforme à l’origine peut poser problème… A force d’être dans l’illégalité et passer au travers, la force de l’habitude devient naturelle et légale.

Paradoxalement mon changement de poste de conduite ne change en rien une caractéristique de la carte grise et j’ai fait les démarches d’information auprès de la DRIRE.

cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
Jedge
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 518
Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Annecy (74)

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par Jedge »

neototem a écrit :pas vu pas pris, mais cela peut être le début de gros ennuis, avec à la clé confiscation éventuelle du véhicule :!:
Grosse erreur !!!!

Le risque de confiscation est insignifiant au regard d'un accident avec dégât corporel voir mortel d'un tiers, sans homologation l'assureur te lachera et tu payera toute ta vie les indemnisations à la ou les victimes ou à la famille en cas de décès.

le vrai risque il est la, alors la pas vus pas pris excuse moi de te le dire c'est une belle connerie et ça n'en vaut absolument pas la peine.
Apres tu est adulte et responsable alors fait comme tu veux, c'est juste que perso je n'en prendrai pas le risque !
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par Satanas »

+1
Un erreur est si vite arrivée :cry: Pas obligatoirement de ta part en plus
Je sais de quoi je parle, même si par chance, il n'y a pas décès.
J'ai malheureusement été heurté par un piéton (petite fille) qui à voulut traversé au moment où j'étais sur le passage piéton. Elle à tapé la portière passager. Point de vue de la loi et assurance je n'y était pour rien, j'étais déjà bien engagé, quand la petite a traversée. la petite à quand même eu un trauma cranien + fractures bras jambe, elle courait.
Même si je n'y étais pour rien l'assurance & la police a fait expertisé 3X la voiture, bloquée 1 mois en garage.
S'il avait trouvé quelque-chose je paierai encore.
Donc franchement un gros risque que tu prends là

En plus je préfèrerais passer en boite auto, quel bonheur :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
vdue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 27 août 2010, 18:41

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par vdue »

Hello,
je reviens sur le sujet transformation Espace III V6 BVA en BVM, (mais surtout sans vouloir faire ressurgir les avis de chacun quant aux soucis d'homologation/assurance etc..), juste pour connaitre le coût d'une telle modif en partant du principe qu'une boite de clio V6 se touche aux environs des 800€ et que le boulot ne sera pas facturer. Et dans le cas ou quelqu'un ici saura me répondre après avoir valider une telle opération, je lui serais reconnaissant de communiquer la liste des pièces à remplacer. Et oui, ma BVA est cassée mais comme j'ai réussi à récupéré un p'tit quelque chose auprès de l'ancien proprio, j'étudie les différentes solutions intéressantes pour remettre en route mon salon roulant. Merci la compagnie!
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par pub2n »

On commence dans l'ordre: (en plus de la boite) :
- Un volant moteur
- Un kit d'embrayage
- Le levier de vitesses et ses commandes
- Un pédalier complet et sa plaque obturatrice (+/- une nouvelle commande de frein)
- Une commande d'embrayage
- +/- un support moteur
- Un jeu de cardans (et là l'addition fait très , très mal car à plus de 600-700 € l'unité, par contre il en reste d'un coté chez minedor.net à moins de 200 € ])
- +/- une gestion moteur (sauf si quelqu'un a le moyen efficace de "tromper" l'électronique)
- +/- un cable et capteur de tachymètre ... et là cela peut se compliquer très vite, car si la vitesse est prise sur les capteurs ABS, pas de problèmes, dans le cas inverse, cela risque de se compliquer , en particulier à cause du "déroulé" de roue :!:

Bon courage, vu le prix des pièces et la rareté en occasion :!:

Mais question bête, ton III, ce ne serait pas plutot un V6-24 vue l'année :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ricou26200
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2010, 10:56

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par ricou26200 »

Salut
c'est mon frere qui m'a fait la transformation et c'a m'est revenu autour de 1500 euro.j'ai trouver la boite pour 500 euro etat neuf sur le circuit de monthelery.
je rajouterai a la liste de pieces a faire soit meme soufflet de boite.par contre il ne me semble pas que mon frere est eu besoin du cable+tachymetre.
Par contre il faut schunter deux fil sur le connecteur qui rentre sur la boite auto si tu veux qu'il demarre.de plus tu perd le regulateur de vitesse.a premiere vu pour le retrouver il faut passer par une reprog du boitier.Je precise que le mien est un espace III initiale V6 24s d"e 2001.
Si tu veux plus de detail contact moi en mp je te donnerai le tel de mon frere.Voila apres tu redecouviras les performance de ton v6.
a+
vdue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 27 août 2010, 18:41

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par vdue »

Oui, oui, c'est bien un V6 24v. Et merci pour ce listing détaillé qui, finalement, a eu sur moi l'effet escompté: me dissuader! Alors finalement, il va bien falloir que je remplace cette LMO 4HP20... Alors si tu veux bien encore me donner un conseil, que penses-tu de l'opportunité de récupérer un Espace complet dont la boite a été changée (facture à l'appui) pour lui chiper cette boite et mettre 2/3 pièces de côté? On trouve des Espace avec bva de moins de 50 000km pour moins de 2 500€! (quelle décote!?) Ce qui correspond au prix d'une boite échange standard...
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
vdue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 27 août 2010, 18:41

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par vdue »

ricou26200, j'ai répondu en même temps que toi... J'imagine que question perf et conso c'est le jour et la nuit! 1500€... Comme ça, ça parait raisonnable. Mais cette histoire de cardan me chagrine...
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par pub2n »

ricou26200 a écrit :Salut
c'est mon frere qui m'a fait la transformation et c'a m'est revenu autour de 1500 euro.j'ai trouver la boite pour 500 euro etat neuf sur le circuit de monthelery.
je rajouterai a la liste de pieces a faire soit meme soufflet de boite.par contre il ne me semble pas que mon frere est eu besoin du cable+tachymetre.
Par contre il faut schunter deux fil sur le connecteur qui rentre sur la boite auto si tu veux qu'il demarre.de plus tu perd le regulateur de vitesse.a premiere vu pour le retrouver il faut passer par une reprog du boitier.Je precise que le mien est un espace III initiale V6 24s d"e 2001.
Si tu veux plus de detail contact moi en mp je te donnerai le tel de mon frere.Voila apres tu redecouviras les performance de ton v6.
a+
Merci de ce retour ... et pas de problèmes avec les cardans :?: les refs sont différentes pourtant :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par Satanas »

pub2n a écrit :
ricou26200 a écrit :Salut
c'est mon frere qui m'a fait la transformation et c'a m'est revenu autour de 1500 euro.j'ai trouver la boite pour 500 euro etat neuf sur le circuit de monthelery.
je rajouterai a la liste de pieces a faire soit meme soufflet de boite.par contre il ne me semble pas que mon frere est eu besoin du cable+tachymetre.
Par contre il faut schunter deux fil sur le connecteur qui rentre sur la boite auto si tu veux qu'il demarre.de plus tu perd le regulateur de vitesse.a premiere vu pour le retrouver il faut passer par une reprog du boitier.Je precise que le mien est un espace III initiale V6 24s d"e 2001.
Si tu veux plus de detail contact moi en mp je te donnerai le tel de mon frere.Voila apres tu redecouviras les performance de ton v6.
a+
Merci de ce retour ... et pas de problèmes avec les cardans :?: les refs sont différentes pourtant :!:
Effectivement +1 pour le retour
ricou26200, pourrais-tu demander a ton frère de nous faire un petit texte car ça risque d'en intéresser plus d'un ici
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
vdue
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 27 août 2010, 18:41

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par vdue »

ricou26200... reviens-nous! :wink:
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
ricou26200
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 nov. 2010, 10:56

Re: Passage boite auto a Meca

Message non lu par ricou26200 »

Salut il est au ski actuellement et a beaucoup de travail (il repare sa voiture) mais promis je lui demande de faire un tour sur le forum pour des explications plus precise.
a+
Répondre