Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Modérateur : Equipe du site
Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Coucou tout le monde, ravi de découvrir des fans d'Espace.
La mienne est de juillet 84, n° 310, essence, achetée neuve 95.000 F (les boules en faisant le chèque) et 250.000 km.
Comme je trouve le ralenti irrégulier, j'ai changé les bougies, ça n'a rien changé, et comme par temps humide elle cale au bout d'une heure de route, j'ai voulu changer la tête de Delco qui a 27 ans et doit en avoir besoin. Pas de pot, épuisé depuis 1 an. Solution, changer tout l'allumeur (120 €). Je vais plutôt sortir la tête et polir tout ce que je peux.
Et mettre du WD 40 pour l'humidité. C'est utile ça ?
2ème problème. Au bout d'une semaine d'arrêt, elle est très longue à mettre en route, genre pompe désamorcée ou carbu vide. La pompe est neuve et ça continue. J'ai eu l'idée de dévisser le filtre du carbu, et envoyer de l'essence dedans. Mais ça refoule pas mal, pourtant le pointeau doit être baissé. Je crois qu'elle démarre quand même un peu plus vite comme ça. Mais elle devrait démarrer au quart de tour.
3ème problème. Ma vis de purge du carbu est bloquée depuis des années. J'ai pas envie de forcer et qu'elle pète. A quoi ça sert de purger au niveau du carbu ? C'est pour le refroidissement du carbu ? C'est pour le starter ?
La mienne est de juillet 84, n° 310, essence, achetée neuve 95.000 F (les boules en faisant le chèque) et 250.000 km.
Comme je trouve le ralenti irrégulier, j'ai changé les bougies, ça n'a rien changé, et comme par temps humide elle cale au bout d'une heure de route, j'ai voulu changer la tête de Delco qui a 27 ans et doit en avoir besoin. Pas de pot, épuisé depuis 1 an. Solution, changer tout l'allumeur (120 €). Je vais plutôt sortir la tête et polir tout ce que je peux.
Et mettre du WD 40 pour l'humidité. C'est utile ça ?
2ème problème. Au bout d'une semaine d'arrêt, elle est très longue à mettre en route, genre pompe désamorcée ou carbu vide. La pompe est neuve et ça continue. J'ai eu l'idée de dévisser le filtre du carbu, et envoyer de l'essence dedans. Mais ça refoule pas mal, pourtant le pointeau doit être baissé. Je crois qu'elle démarre quand même un peu plus vite comme ça. Mais elle devrait démarrer au quart de tour.
3ème problème. Ma vis de purge du carbu est bloquée depuis des années. J'ai pas envie de forcer et qu'elle pète. A quoi ça sert de purger au niveau du carbu ? C'est pour le refroidissement du carbu ? C'est pour le starter ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Modération Pub2n
Bonjour et bienvenu
On imagine que c'est un essence à carbu Il est vrai que pas d'injection sur les premiers I , mais tout le monde n'est pas censé le savoir
Merci donc de relire ceci :
En particulier pour la présentation , la signature (les liens sont actifs ) , le moteur de recherche (WD40 entre autres ) et sur le contenu d'un message Car pour un souci d'ordre et de convivialité , on ne pose ici qu'un sujet de panne par post
Merci donc de te mettre "en conformité"
Bon surf et @+
Bonjour et bienvenu
On imagine que c'est un essence à carbu Il est vrai que pas d'injection sur les premiers I , mais tout le monde n'est pas censé le savoir
Merci donc de relire ceci :
En particulier pour la présentation , la signature (les liens sont actifs ) , le moteur de recherche (WD40 entre autres ) et sur le contenu d'un message Car pour un souci d'ordre et de convivialité , on ne pose ici qu'un sujet de panne par post
Merci donc de te mettre "en conformité"
Bon surf et @+
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
désolé, j'ai passé mon temps à lire les 18 pages concernant l'Espace I pour voir si le ou les problèmes étaient tévokés
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
N°310 de juillet 84, bienvenue au club des collectors !
Remplis vite ta signature et mets nous quelques photos !
Remplis vite ta signature et mets nous quelques photos !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
mouii le WD40 est utile pour tout.......ça renove meme bien les plastiques...Basile a écrit : Coucou tout le monde, ravi de découvrir des fans d'Espace.
La mienne est de juillet 84, n° 310, essence, achetée neuve 95.000 F (les boules en faisant le chèque) et 250.000 km.
Comme je trouve le ralenti irrégulier, j'ai changé les bougies, ça n'a rien changé, et comme par temps humide elle cale au bout d'une heure de route, j'ai voulu changer la tête de Delco qui a 27 ans et doit en avoir besoin. Pas de pot, épuisé depuis 1 an. Solution, changer tout l'allumeur (120 €). Je vais plutôt sortir la tête et polir tout ce que je peux.
Et mettre du WD 40 pour l'humidité. C'est utile ça ?
2ème problème. Au bout d'une semaine d'arrêt, elle est très longue à mettre en route, genre pompe désamorcée ou carbu vide. La pompe est neuve et ça continue. J'ai eu l'idée de dévisser le filtre du carbu, et envoyer de l'essence dedans. Mais ça refoule pas mal, pourtant le pointeau doit être baissé. Je crois qu'elle démarre quand même un peu plus vite comme ça. Mais elle devrait démarrer au quart de tour.
3ème problème. Ma vis de purge du carbu est bloquée depuis des années. J'ai pas envie de forcer et qu'elle pète. A quoi ça sert de purger au niveau du carbu ? C'est pour le refroidissement du carbu ? C'est pour le starter ?
"ma foi" des "têtes de delco" ainsi qu'un "faisceau de cables" tu en trouves sur internet, dans les casses auto.....peut être chez "pontiac"
c'est judicieux de réviser/remettre d'aplomb le système d'alimentation electrique, car le symptomes "je démarre pas à froid lorsque je suis à l'arret un certain temps" y fait penser........ça peut être aussi en amont (à l'allumeur), la bobine d'allumage.....si tu n'as pas le matos, passe voir ton garagiste en lui disant que tu veux qu'il controle l'ampérage, le voltage qui passe dans la bobine, la tete.....t'aura besoin de rien démonter et si tu dois le faire, tu seras l'organe qui ne va pas.....celui à changer...
mais une fois démarré, ça n'explique pas réellement pourquoi le "ralenti" est irrégulier (vis de ralenti ou starter qui joue des siennes).....ni meme (à chaud ) pourquoi ELLE CALE....(à suivre)
Pour ta visse de purge, ben faut la retirer de la, clé à pipe débouché de 11 !! sinon, multiprise, pas du merdanadium, et de la poigne....et un quart de tour...car c'est important d'avoir "un point" accessible, facile, pour purger près, sur, son starter auto.....
en clair par là tu peux purger "facile", ça permet au starter auto de "détendre" sa lame sous l'effet de la chaleur du LDR......
mais avant cette simple opération de retrait de visse de purge, il te faut, EN TROUVER une autre......car en retirant celle que tu as qui semble déjà abimée, tu vas l'abimer un peu plus, puis en la remettant, car pas d'autre sous la main, tu vas l'abimer un peu plus.....et au final, tu n'arriveras plus à rien, sauf à la changer.....surtout que si tu commences une petite "maintenance" ça conduit souvent à faire DES purges !! donc à manipuler la visse de purge....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Merci pour les réponses. Je vais scinder les fils de discutions.
Le calage par temps froid humide au bout d'environ 1 heure de route, c'est de la condensation au fond de l'allumeur, qui se réchauffe et vient se condenser sur la tête qui elle est exposée à la circulation d'air. Donc là changer la tête ne changera rien, il faut que je démonte l'allumeur entier pour le sécher.
La tête elle même. Quelle expérience de longévité vous avez ? Je ne l'ai jamais sortie entièrement. Je crains de voir les plots complètement rongés comme les dents d’un fumeur de chique.
Le calage par temps froid humide au bout d'environ 1 heure de route, c'est de la condensation au fond de l'allumeur, qui se réchauffe et vient se condenser sur la tête qui elle est exposée à la circulation d'air. Donc là changer la tête ne changera rien, il faut que je démonte l'allumeur entier pour le sécher.
La tête elle même. Quelle expérience de longévité vous avez ? Je ne l'ai jamais sortie entièrement. Je crains de voir les plots complètement rongés comme les dents d’un fumeur de chique.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 231
- Inscription : 10 juil. 2009, 20:02
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Vous n'avez pas changé de tête de delco depuis 27 ans?... Moi, j'ai l'impression qu'elle s'oxyde tous les 10 000 km... 1 fois sur 2, je la gratte, l'autre fois, je la change... y a-t-il un avis autorisé sur le sujet? APi.
Propriétaire d'une Espace I modèle 2, achetée neuve en janvier 1990, 295 000km, moteur J11205. Je n'y connaissais rien avant d'être membre du club. Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, dont l'embrayage en 2009, les amortisseurs en 2012, la courroie de distribution, des cardans et silent-blocs... Mais je n'ai pas refait ma peinture... Plaque ovale : J112 / 100 / T048832
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 17 déc. 2010, 01:03
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
de la condensation qui remonte dans la tete depuis le fond de l'allumeur ??..... ....Basile a écrit :Merci pour les réponses. Je vais scinder les fils de discutions.
Le calage par temps froid humide au bout d'environ 1 heure de route, c'est de la condensation au fond de l'allumeur, qui se réchauffe et vient se condenser sur la tête qui elle est exposée à la circulation d'air. Donc là changer la tête ne changera rien, il faut que je démonte l'allumeur entier pour le sécher.
La tête elle même. Quelle expérience de longévité vous avez ? Je ne l'ai jamais sortie entièrement. Je crains de voir les plots complètement rongés comme les dents d’un fumeur de chique.
"la tete est exposé à l'air" ??.....(y'a pas le smiley qui se tient le menton en réfléchissant)
elle est de quand ta dernière vidange ?? je me demande si tu ne vas pas voir couler 1 litres d'eau avant de voir l'huile ensuite apparaitre.....
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Salut et bienvenu avec un collector de plus !!
Sur le J6R c'est vrai que la tête d'allumage ( delco ) est mal placée !!
Exposée à toute météo... dommage...
Il est grand temps de la changer !!.. m'enfin 27 ans c'était de la super qualité à l'époque ( cela me rappelle celui de Philippe lors du dernier PRE... d'époque aussi... et nous a valu un dépannage en plein tournage... )
HS On
D'ailleurs Philippe si tu nous lit.. l'as tu changée depuis ?
HS Off
Le kit tête + doigt d'allumage est toujours dispo un peu partout... en centre auto... Beru DVK039
Sur le J6R c'est vrai que la tête d'allumage ( delco ) est mal placée !!
Exposée à toute météo... dommage...
Il est grand temps de la changer !!.. m'enfin 27 ans c'était de la super qualité à l'époque ( cela me rappelle celui de Philippe lors du dernier PRE... d'époque aussi... et nous a valu un dépannage en plein tournage... )
HS On
D'ailleurs Philippe si tu nous lit.. l'as tu changée depuis ?
HS Off
Le kit tête + doigt d'allumage est toujours dispo un peu partout... en centre auto... Beru DVK039
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
QUOI !
il y aurait un deuxième exemplaire de juillet 84 retrouvé ?????
bon, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de me montrer ça....
euh, quelle date en juillet ????
il y aurait un deuxième exemplaire de juillet 84 retrouvé ?????
bon, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de me montrer ça....
euh, quelle date en juillet ????
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
c'est comme la propreté, plus on se lave les mains, plus on voit quand elles sont sales. Tu dois donc gratter aussi les bougies tous les 10.000 alors ? Faut dire que l'ayant eu neuve, je sais qu'elle n'a pas été masacrée ...quoique. Fallait pas qu'une Mercedes 230 me fasse ch**** sur la route, ni qu'un gus me colle en stationnement. Il avait droit à la poussette, et mon embrayage aime ça, car il est d'origine.APi a écrit :Vous n'avez pas changé de tête de delco depuis 27 ans?... Moi, j'ai l'impression qu'elle s'oxyde tous les 10 000 km... 1 fois sur 2, je la gratte, l'autre fois, je la change... y a-t-il un avis autorisé sur le sujet? APi.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
merci pour l'adresse. Comme tu dis, mal placée, et crainte que le faisseau soit devenu cassant et ne supporte pas le démontage. Mais je vais la démonter juste pour voir sa tête.pontiac a écrit :Salut et bienvenu avec un collector de plus !!
Le kit tête + doigt d'allumage est toujours dispo un peu partout... en centre auto... Beru DVK039
Le problème, l'impression de boiter très légèrement, plutôt au ralenti, est survenu après qu'on m'ait changé le démarreur. Ils ont eu énormément de mal à le démonter (garage Renault pourtant). Je ne pense pas qu'ils aient démonté le carbu, les écous sont toujours aussi dégeulasses qu'avant . Je me suis demandé s'ils n'avaient touché par inadvertance la vis de ralenti, mais la tourner ne résoud pas le problème.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
j'ai poncé tant bien que mal les cuvettes, ça tourne bien. Je vais acheter quand même une tête pour le prochain contrôle tech. (auquelle elle est toujours passée sans contre @#*@&
Pontiac, tu donnes la référence Beru DVK039. Or sur le site Norauto, pour l'Espace 84 distributeur ducelier, ils donnent 4 modèle ?
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
j'ai poncé tant bien que mal les cuvettes, ça tourne bien. Je vais acheter quand même une tête pour le prochain contrôle tech. (auquelle elle est toujours passée sans contre @#*@&
Pontiac, tu donnes la référence Beru DVK039. Or sur le site Norauto, pour l'Espace 84 distributeur ducelier, ils donnent 4 modèle ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Salut,
Je donne cette référence car c'est cette marque qui est le plus fiable ( reconnu )... les autres... no comment...
Vu la tête des plots pas étonnant que cela fonctionne moins bien...
Je donne cette référence car c'est cette marque qui est le plus fiable ( reconnu )... les autres... no comment...
Vu la tête des plots pas étonnant que cela fonctionne moins bien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Merci.
J'ai mis un collector dans le film de l'Espace
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p143780
J'ai mis un collector dans le film de l'Espace
https://www.passion-espace-club.com/view ... 50#p143780
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- roadrunner-54
- Passager(ère)
- Messages : 19
- Inscription : 09 févr. 2011, 16:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : sorcy saint martin (55)
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
tu as un J6R ?
pres de chez moi un centre auto a l'allumage complet neuf ...
j'ai changé le mien y a peu
c'est : LEADER CENTRE AUTO a neuves maisons dans le 54 .
de memoire la tete delco avec doigt c'est moins de 30 roros ...
si y a un leader centre auto (ou FAP c'est le meme patron) pres de chez toi.... fonce !
ils ont de bonnes pieces mais helas les meccanos ont mauvaise reputation (moi je monte moi meme je suis ancien meccano)
le WD40 : OUI CA MARCHE ! ma 25 en est temoin.
mais ton delco ... helas ... RIP . change le il est HS
pres de chez moi un centre auto a l'allumage complet neuf ...
j'ai changé le mien y a peu
c'est : LEADER CENTRE AUTO a neuves maisons dans le 54 .
de memoire la tete delco avec doigt c'est moins de 30 roros ...
si y a un leader centre auto (ou FAP c'est le meme patron) pres de chez toi.... fonce !
ils ont de bonnes pieces mais helas les meccanos ont mauvaise reputation (moi je monte moi meme je suis ancien meccano)
le WD40 : OUI CA MARCHE ! ma 25 en est temoin.
mais ton delco ... helas ... RIP . change le il est HS
peu importe le nombre de chevaux sous le capot si il y a un âne au volant ...
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Ca y est, j'ai commandé chez Norauto, tête complète, en promo - 25 %, soit 15 €.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
.... c'est vraiment un minimum, car prendre 90 de vitesse moyenne .... tu es vraiment optimisteBasile a écrit :après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
c'est vrai, c'est plutôt de 50 de moyenne pour tenir compte des ralentissements et de la ville. mais ça fait le même nombre d'étincelles. On roule moins vite, donc plus d'heures de route, mais régime moteur proportionnellement plus faible.TheStone a écrit :.... c'est vraiment un minimum, car prendre 90 de vitesse moyenne .... tu es vraiment optimisteBasile a écrit :après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
........................
En fait, faudrait aussi tenir compte du temps passé sur des rapports inférieurs à la 5ème qui fait 36 km/1000 t. Donc ça fait beaucoup plus que 104.000.000 d'étincelles par plot.
mis à part ça, ça fait bien longtemps que je n'avais pas ouvert un allumeur (depuis 1973 avec ma Dauphine où fallait changer les vis platinées tous les 3.000) et j'avoue que ça m'inquiétais. J'ai été surpris de voir le fond tout plat et net contrairement à ceux avec vis platinées. Je me demande comment c'est possible qu'il puisse y avoir de la condensation là dedans.
Le carnet d'entretien d'origine et la courroie de distribution. Pas de mention de temps. C'est pourquoi, consciencieusement, je l'ai changée à 126.000 atteint au bout de 12 ans. Je l'ai conservé en souvenir, car elle était implacable, pas craquelée. Mais je fais rarement de la ville avec.
Vous remarquerez que les deux coches rouges sont les seuls points que je vérifiais.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
+1Basile a écrit :c'est vrai, c'est plutôt de 50 de moyenne pour tenir compte des ralentissements et de la ville. mais ça fait le même nombre d'étincelles. On roule moins vite, donc plus d'heures de route, mais régime moteur proportionnellement plus faible.TheStone a écrit :.... c'est vraiment un minimum, car prendre 90 de vitesse moyenne .... tu es vraiment optimisteBasile a écrit :après 104.000.000 d'étincelles
soit 250.000 km à 90 de moyenne et 2500 t/mn, à raison d'une étincelle tous les 4 tours
........................
En fait, faudrait aussi tenir compte du temps passé sur des rapports inférieurs à la 5ème qui fait 36 km/1000 t. Donc ça fait beaucoup plus que 104.000.000 d'étincelles par plot.
.............................
.... avec la boîte associée au J8S c'est 44 km/1000 t.
.... sur mon carnet d'entretien aussi, le changement de la courroie de distribution 120000 kms, sans notion de durée
.... tu as quand même fait des vidanges de la boîte de vitesse
.... ce serait intéressant de nous indiquer ce qui est encore d'origine
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
d'origine : boite, embrayage, amortisseurs, pipes, carbu, direction assistée, chauffage
changé : 2ème courroie à 220.000 soit 22 ans.
compteur à 167.000
pompe à eau (à cause d'une ânerie, j'ai fait 600 km en remettant de l'eau douce, ça l'a flinguée)
radiateur
démarreur il y a 1 mois
maître cylindre
Disques à 200.000
Garnitures 130.000
flexibles de freins avants
1 rotule avant
collecteur (pas les pipes) d'échappement 100.000 et 180.000
changé : 2ème courroie à 220.000 soit 22 ans.
compteur à 167.000
pompe à eau (à cause d'une ânerie, j'ai fait 600 km en remettant de l'eau douce, ça l'a flinguée)
radiateur
démarreur il y a 1 mois
maître cylindre
Disques à 200.000
Garnitures 130.000
flexibles de freins avants
1 rotule avant
collecteur (pas les pipes) d'échappement 100.000 et 180.000
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Mauvaise nouvelle bis. L'équivalent Nauroto BERU référence DVK039 épuisé
Au bout de 15 j de commande, je suis parti en vacances sans la pièce (colis en préparation). De retour, soit 1 mois après la commande, toujours en préparation
J'ai envoyé un mail, réponse : épuisé (mais toujours au catalogue).
Est-ce que les référence 37 ou 38 ou 40 font l'affaire aussi ? je ne comprends pas pourquoi pour l'Espace I il y a ces 4 références Beru pour Ducellier.
Au bout de 15 j de commande, je suis parti en vacances sans la pièce (colis en préparation). De retour, soit 1 mois après la commande, toujours en préparation
J'ai envoyé un mail, réponse : épuisé (mais toujours au catalogue).
Est-ce que les référence 37 ou 38 ou 40 font l'affaire aussi ? je ne comprends pas pourquoi pour l'Espace I il y a ces 4 références Beru pour Ducellier.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
bonsoir,
peux tu envoyer une photo du dessus (voir l'attache)
je peux me renseigner demain,
au cas où, je peux envoyer de la poste française, en colissimo
vincent
peux tu envoyer une photo du dessus (voir l'attache)
je peux me renseigner demain,
au cas où, je peux envoyer de la poste française, en colissimo
vincent
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
http://www.yakarouler.com/reference/DVK039,223,
http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+re ... 32083.html
http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+re ... 32083.html
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Delco Espace I , mauvaise nouvelle, épuisé
Merci Orval pour ton intérêt. Je n'ai pas encore contacté les 2 autres sites, je crains le même problème (au catalogue, mais indisponible).
Voici la photo
je viens de rappeler Norauto. Ils n'ont aucun délai de réapprovisionnement de la part de Beru. Par contre, la BVK037 est en stock.
Voici la photo
je viens de rappeler Norauto. Ils n'ont aucun délai de réapprovisionnement de la part de Beru. Par contre, la BVK037 est en stock.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal