.... tu as un 2.0Trenaudturbo a écrit :sympa et pas si gourmand que ca au regard du gabarit de l'engin...
recensement des espaces IV
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: recensement des espaces IV
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- renaudturbo
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Georges Motel
Re: recensement des espaces IV
non je roule trop, mais y a quelques années j'en avait eu un un week end et j'avais ete surpris de faire seulement 10.5L de moyenne alors que je m'attendait a nettement plus (surtout pour un long).
voitures actuelles :
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: recensement des espaces IV
10.5l c'est deja pas mal ca reste un 2.0 l
- renaudturbo
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Georges Motel
Re: recensement des espaces IV
oui mais j'avais pas vraiment eu une conduite "economique"
la pour le reveillon je viens de faire un aller et retour Paris - Nantes 130 a l'aller et plus 140/150 au retour et je suis a 8.2L de moyenne avec mon 2.2
la pour le reveillon je viens de faire un aller et retour Paris - Nantes 130 a l'aller et plus 140/150 au retour et je suis a 8.2L de moyenne avec mon 2.2
voitures actuelles :
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: recensement des espaces IV
Sur mon III avec un 2.2 DCI je consommé dans les 10L aussi en mix et un gros 8L sur autoroute.
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 13 janv. 2011, 14:50
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : aquitaine
Re: recensement des espaces IV
Bonjour à tous,
moi c'est un espace IV 3.5l v6 de 2004 de 105000kms, véhicule fabuleux dans les sens!
moi c'est un espace IV 3.5l v6 de 2004 de 105000kms, véhicule fabuleux dans les sens!
espace IV 3.5l V6 privilege de 2004 105000kms
306 hdi xs de 2000 210000kms
306 hdi xs de 2000 210000kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: recensement des espaces IV
eldiablo40 a écrit :Bonjour à tous,
moi c'est un espace IV 3.5l v6 de 2004 de 105000kms, véhicule fabuleux dans les sens!
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: recensement des espaces IV
Message viré par le modérateur, on aime la rigolade mais il ne faut pas prendre les forumeurs pour des c...s
- renaudturbo
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 26 avr. 2010, 10:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Empreinte
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Saint Georges Motel
Re: recensement des espaces IV
elle semble tres bonne la moquette par chez toi...
voitures actuelles :
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
Grand Espace IV Empreinte 2.2dci 150cv 2004, 178000km
R21 GTX BVA 1994, 210000km
R21 2L turbo 1990, 197500km
- fafa1107
- Sur la nationale
- Messages : 335
- Inscription : 30 août 2009, 23:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
- Finition : Initiale
- Année : 2015
- : : :
- : : :
- Localisation : Haute savoie
Re: recensement des espaces IV
Bonjour,
Après un espace III 2,2dt je viens d'acquérir un IV 2,2 dci de 2005 finition alyum, 7 sièges avec 118000km
Après un espace III 2,2dt je viens d'acquérir un IV 2,2 dci de 2005 finition alyum, 7 sièges avec 118000km
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: recensement des espaces IV
Donc, après de multiples ennuis avec mon espace 3 (voir section espace 3), me voici l'heureux propriétaire d'un :
espace IV 2,0 dci 150 FAP privilège d'octobre 2007 avec 127000km et une boîte de vitesse automatique.
J'ai fait 200 bornes de nationale et d'autoroute pour le ramener chez moi et quel bonheur !
C'est plus confortable que le 3, plus silencieux, moins gourmand et surtout, moi qui était contre les boîte auto, quel bonheur cette boîte, quelle reprise et quelle puissance, elle s'adapte automatiquement au style de conduite avec une telle facilité que s'est bluffant.
Mais trève de bavardages, voici quelques photos :
espace IV 2,0 dci 150 FAP privilège d'octobre 2007 avec 127000km et une boîte de vitesse automatique.
J'ai fait 200 bornes de nationale et d'autoroute pour le ramener chez moi et quel bonheur !
C'est plus confortable que le 3, plus silencieux, moins gourmand et surtout, moi qui était contre les boîte auto, quel bonheur cette boîte, quelle reprise et quelle puissance, elle s'adapte automatiquement au style de conduite avec une telle facilité que s'est bluffant.
Mais trève de bavardages, voici quelques photos :
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: recensement des espaces IV
.... très belle voiture
... la BVA a déjà été vidangée
... la BVA a déjà été vidangée
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: recensement des espaces IV
Nickel ton nouveau camion, bravo.
Par contre le FAP attention çà n'aime pas les petits parcours.
Cordialement.
Par contre le FAP attention çà n'aime pas les petits parcours.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: recensement des espaces IV
Dernièrement, j'ai marqué des points avec mon agent renault car il avait une panne informatique et l'assistance lui annonçait une carte mère. Cela me paraissait bizarre, j'ai pensé plutôt à une alim ou une barette mémoire et en fait, je me suis rendu compte que c'était la carte graphique, je l'ai donc dépanné et il était heureux comme tout (c'est chiant de faire les factures à la main) et comme j'ai refusé qu'il me paye, il m'a dit de lui amener mon camion pour qu'il me fasse la vidange de la boîte dès que je l'aurai : d'après ce que j'ai compris, je ne devrais pas en avoir pour bien cher !TheStone a écrit : ... la BVA a déjà été vidangée
Quand au FAP, maintenant que mes petites jumelles sont plus grandes, on se déplace davantage et professionnellement, je bouge plus également donc on verra. Pour le moment, pas d'inquiétude, il a fait 127000km en 3 ans donc il n'a pas du faire beaucoup de petits trajets.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
moi mon espace IV 2.0t consommait environ entre 12.5 et 13l /100 km en ville et environ 9.5 à 10l/100 sur autiroute avec régulateur enclenché
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
- manucourt
- Sur l'autoroute
- Messages : 561
- Inscription : 24 mai 2009, 01:24
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Intens
- Année : 2014
- : : :
- : : :
- Localisation : Cherbourg
Re: recensement des espaces IV
oui c'est une bonne moyenne.
Il a quoi ton 2.0T ??
Il a quoi ton 2.0T ??
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 586
- Inscription : 08 mars 2011, 13:31
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: recensement des espaces IV
ben j'ai rien compris ce qui c'est passé.d'abord le tuyaux absorbeur qui va sur le boitier pap c'est cassé completement. et il y a quelque temps(cet été) une des fixation s'etait cassé et il etait tombé dans le boitier pap . donc je change ce tuyaux et comme me l'a dit renault , j'ai demonté le boitier pour voir si le bout de plastique y etait encore.ben y avait rien et de plus lorsque j'avais remonté mon tuyaux cassé ( renault ne l'vait pas en stock et je l'ai commandé) j'avais oublié de mettre du chatterton sur un des embout pour ne pas avoir une prise d'air.resultat le moteur etait trop riche en melange et defaillance injection + esp declenché. ensuite j'ai mis le chatterton et le moteur tounait nickel. le lendemain je recois le tuyaux je le mets en place et tout est nickel.
2 jours apres le ralenti commencait à devenir instable puis à un moment donné le moteur tounait sur "3 pattes" avec defaillance esp declenché .le lendemain il tournait mieux et direction renault pour passage à la clip et defaillance electronique sur injecteur cylindre 4. donc avec mon ami mecanicien on a regarder les faisceaux de la bobine et de l'injecteur 4 et effectivement les broches des bobines n'etait plus fixe mais surtout L'ISOLANT SUR LES FILS ELECTRIQUE DE L4INJECTEUR AVAIT COMPLETEMENT FONDU PAR LA CHALEUR. donc il y avait masse sur les 2fils.
on va chercher les embouts à la casse sur une laguna 1.6 16V qui a exatement les meme embouts et on les soudes. résultats le moteur tournait sur 3 pattes et voyant allumé encore. le lendemain à froid elle a demarer 30s puis elle a calé sasn jamais redemarrer. avec mon ami on a tout essayé (changement des bougie parce que les autres etait noyé d'essence) mais juste à un moment elle a demarrer sur 2 cylindres car on avait debranché les broches des bobine 3 et 4. on remets tout puis plus rien. ensuite je l'a fait remorqué chez la succursale de renault et le probleme injecteur persisté puis le mecano de renault a debranché puis rebranché la prise de l'injecteur 4 et plus aucun defaut apparaissait mais le moteur ne tournait pas. il fallait donc faire une prise de compression.
le lendemain j'avais remarqué qu'il y avait un mauvais branchement des fils de bobines (mon ami n' a pas vu qu'il fallait mettre les fils au bon endroit car les couleurs des fils ne sont pas placé pareil sur chaque cylindre donc ils etaient inversé). ensuite renault fait la prise de compression et ils m'ont dit qu'il n' y a plus de compression sur les 3 cylindres.
aujourd'hui je l'ai fait revenir chez moi et j'ai vu qu'il n'y avait plus de batterie mais peut on prendre les compression avec une batterie a plat? le moteur n'aurait pas assez de force et pourrait faussé donc le resultats.
en tout cas j'ai explique le cas à plusieurs mécano et il trouve ca bizarre quand même !!! le moteur ne peut pas lâché comme ca!! électronique je veux bien mais pas le moteur.
au cas ou j'ouvrirai un topic pour avoir un avis de chacun .
avis aux possesseurs du 2.0 T le faisceau moteur est extrêmement fragile et pourrait donné des erreurs aux calculateurs donc faites attention et surveillez le, ces moteurs aime la chaleur pour tourné mieux.
2 jours apres le ralenti commencait à devenir instable puis à un moment donné le moteur tounait sur "3 pattes" avec defaillance esp declenché .le lendemain il tournait mieux et direction renault pour passage à la clip et defaillance electronique sur injecteur cylindre 4. donc avec mon ami mecanicien on a regarder les faisceaux de la bobine et de l'injecteur 4 et effectivement les broches des bobines n'etait plus fixe mais surtout L'ISOLANT SUR LES FILS ELECTRIQUE DE L4INJECTEUR AVAIT COMPLETEMENT FONDU PAR LA CHALEUR. donc il y avait masse sur les 2fils.
on va chercher les embouts à la casse sur une laguna 1.6 16V qui a exatement les meme embouts et on les soudes. résultats le moteur tournait sur 3 pattes et voyant allumé encore. le lendemain à froid elle a demarer 30s puis elle a calé sasn jamais redemarrer. avec mon ami on a tout essayé (changement des bougie parce que les autres etait noyé d'essence) mais juste à un moment elle a demarrer sur 2 cylindres car on avait debranché les broches des bobine 3 et 4. on remets tout puis plus rien. ensuite je l'a fait remorqué chez la succursale de renault et le probleme injecteur persisté puis le mecano de renault a debranché puis rebranché la prise de l'injecteur 4 et plus aucun defaut apparaissait mais le moteur ne tournait pas. il fallait donc faire une prise de compression.
le lendemain j'avais remarqué qu'il y avait un mauvais branchement des fils de bobines (mon ami n' a pas vu qu'il fallait mettre les fils au bon endroit car les couleurs des fils ne sont pas placé pareil sur chaque cylindre donc ils etaient inversé). ensuite renault fait la prise de compression et ils m'ont dit qu'il n' y a plus de compression sur les 3 cylindres.
aujourd'hui je l'ai fait revenir chez moi et j'ai vu qu'il n'y avait plus de batterie mais peut on prendre les compression avec une batterie a plat? le moteur n'aurait pas assez de force et pourrait faussé donc le resultats.
en tout cas j'ai explique le cas à plusieurs mécano et il trouve ca bizarre quand même !!! le moteur ne peut pas lâché comme ca!! électronique je veux bien mais pas le moteur.
au cas ou j'ouvrirai un topic pour avoir un avis de chacun .
avis aux possesseurs du 2.0 T le faisceau moteur est extrêmement fragile et pourrait donné des erreurs aux calculateurs donc faites attention et surveillez le, ces moteurs aime la chaleur pour tourné mieux.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 127
- Inscription : 03 févr. 2010, 16:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise, Andeville
Re: recensement des espaces IV
Plus de compressions ?
Ta distribution ne serait pas décallée par hasard ?
Ta distribution ne serait pas décallée par hasard ?
1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 10 mars 2011, 21:43
Re: recensement des espaces IV
Bonjour
En ce qui me concerne, je suis propriétaire d'un espace 4, 2.0 dci 175 de septembre 2006.
Super voiture dont je découvre encore chaque jours des avantages que je n'avais pas prévus.
Christophe63
En ce qui me concerne, je suis propriétaire d'un espace 4, 2.0 dci 175 de septembre 2006.
Super voiture dont je découvre encore chaque jours des avantages que je n'avais pas prévus.
Christophe63
Christophe l' Auvergnat, Espace IV 2.0 DCI 175 de sept 2006 depuis le 11/03/2001
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 20 mars 2011, 09:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Marne la vallée
- Contact :
Re: recensement des espaces IV
Bonjour a tous,
Pour ma part c'est un Grand espace IV 3.0 dci initiale qui totalise 57000 km de novembre 2006, toutes options au catalogue hormis les jantes alu 18 pouces.
Pour ma part c'est un Grand espace IV 3.0 dci initiale qui totalise 57000 km de novembre 2006, toutes options au catalogue hormis les jantes alu 18 pouces.
Grand Espace IV 3.0 dci initiale phase 2 beige angora A19, toutes options sauf jantes 18.
Re: recensement des espaces IV
bonjour,je possède un grand espace 4 2.2 dci 150 cv de 2004 et il totalise 140000 kms
-
- Passager(ère)
- Messages : 1
- Inscription : 09 mars 2011, 17:24
Re: recensement des espaces IV
Bonjour,
Le 19 mars, nous avons osez, mon épouse et moi, franchir le pas : l'achat d'un grand espace IV initiale paris 3.5 V6 de 2006 avec 71 000 kms au compteur.
C'est une troisième main. Je mettrai prochainement des photos de la bête en ligne.
Mes premières impressions: c'est notre premier véhicule automatique, notre deuxième monospace (j'ai un scénic de 1999)et notre deuxième V6 (j'ai un patrol long GR 61 à vendre)
C'est un véhicule très doux à basse vitesse, incroyablement silencieux, très coupleux malgré ses 245 ch bien perchés. Il tient la route (cela change du patrol) et accélère très fort si le pied droit vous démange. Enfin, il est "trés, trés en tout": sa capacité de chargement dépasse ce que nous avons eu jusqu'à maintenant (nous avons trois enfants).
Il n'est pas sobre mais bon ! nous le savions.
Enfin de compte,cela fait moins de huit jours que nous l'avons et je dors toujours la nuit les yeux grands ouverts. Le virus passion espace me prendrait-il ?
Bien cordialement...
Le 19 mars, nous avons osez, mon épouse et moi, franchir le pas : l'achat d'un grand espace IV initiale paris 3.5 V6 de 2006 avec 71 000 kms au compteur.
C'est une troisième main. Je mettrai prochainement des photos de la bête en ligne.
Mes premières impressions: c'est notre premier véhicule automatique, notre deuxième monospace (j'ai un scénic de 1999)et notre deuxième V6 (j'ai un patrol long GR 61 à vendre)
C'est un véhicule très doux à basse vitesse, incroyablement silencieux, très coupleux malgré ses 245 ch bien perchés. Il tient la route (cela change du patrol) et accélère très fort si le pied droit vous démange. Enfin, il est "trés, trés en tout": sa capacité de chargement dépasse ce que nous avons eu jusqu'à maintenant (nous avons trois enfants).
Il n'est pas sobre mais bon ! nous le savions.
Enfin de compte,cela fait moins de huit jours que nous l'avons et je dors toujours la nuit les yeux grands ouverts. Le virus passion espace me prendrait-il ?
Bien cordialement...
Re: recensement des espaces IV
ExcellentLEFAUCHOUX a écrit :
Enfin de compte,cela fait moins de huit jours que nous l'avons et je dors toujours la nuit les yeux grands ouverts. Le virus passion espace me prendrait-il ?
Bien cordialement...
Dans l'ordre: Opel Kadett 1.2- Austin Mini 1100-Opel Kadett 1.3SR - Peugeot 504 Coupé 2L 4Cyl - 504 Coupé V6 de 1978- R18 Turbo 1983 - R18 Turbo 1985 - Twingo 1995- VW Combi - VW Transporter 1.6L essence Flatwin1981 - R21 TurboD 1989- Trafic 2.1D Rapido 1983 - Ford Transit 2.5L TDI Challenger 1999- Opel Vectra 1.7D -WV Transporter 1.6L D 1984 -ESPACE IV 2.0L Turbo GPL 2004 - Empreinte- 140000 > 171 000kms : VENDU-Laguna 1 Phase 2 distri cassé a 296 0000kms-Scenic 1.9dci 2003 213 000 kms - Maintenant sur le parking= ---- - HONDA 125 NX de 1990-Twingo 1997- Fiat Ducato 2.8 JTD CHAUSSON WELCOME 4 2001-Mazda 121 1.8D 1997
- champisere
- Sur la nationale
- Messages : 392
- Inscription : 07 févr. 2011, 14:04
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : isère
Re: recensement des espaces IV
+1
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage