[RESOLU !] Surconsommation GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Surconsommation GPL

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

J'avais mis cette adresse de côté :

http://www.meca-express.fr/pieces.php?m ... atalyseurs essence&cylindree=2.0#

Je pense que ce serait bien en effet dans un premier temps de le vider pour voir si ça apporte un mieux
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surconsommation GPL

Message non lu par francois64 »

Lo
Si tu veux vider ton cata ( comme moi ) il te faut prévoir d'y glissser un tube et de le souder sinon, d'après mon expérience, il va résonner et faire du bruit.
Et même peut-être perturber le fonctionnement du moteur!
Pour les cata neuf, j'en ai trouvé avec Google, en angleterre et en Allemagne pour 250 €.
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
Lo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 305
Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : RP
Contact :

Re: Surconsommation GPL

Message non lu par Lo »

francois64 a écrit :Pour les cata neuf, j'en ai trouvé avec Google, en angleterre et en Allemagne pour 250 €.
Ah ben à ce prix là, je veux bien les mots-clés ou les liens, parce que le moins cher que j'ai trouvé, c'est 320 euros...

Merci en tout cas du tuyau du tuyau ;-)
Image
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Image
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum :-)
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Surconsommation GPL

Message non lu par francois64 »

effectivement, ils ont l'air moins cher pour mon V6 que pour un 2l !
Regardes là quand même :
http://www.vortex-performance-exhausts. ... lt/espace/
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
vbriaud
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 173
Inscription : 30 nov. 2008, 13:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Parthenay (Poitou-Charentes)

Re: Surconsommation GPL

Message non lu par vbriaud »

J'ai pour ma part acheté un pot catalytique pour le modèle essence que j'ai "transformé" en y soudant le tuyau du modèle gpl. J'avais demandé au fabricant s'il existait une différence, le gars m'avait répondu que non, seul la longueur et la courbure du tuyau changeait. Et pour le différence de prix, simplement la quantité de pièces produites.
Seulement je n'avais pas changé ma sonde lambda. Et quelques mois plus tard, mon pot était à nouveau presque vide (une bonne partie de la céramique avait fondu). Depuis le changement de la sonde, plus rien n'a bougé. Et la voiture a passé le CT sans problème :-)
Espace III - RXE - 2.0l 8v - 1998 - GPL - 260.000 km
Avatar de l’utilisateur
Lo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 305
Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : RP
Contact :

Re: Surconsommation GPL

Message non lu par Lo »

Bonsoir à tous,

Retour de vacances, et épilogue heureux :-)

Avant de partir, double plein raz le gueule de SP95 et de GPL, et par acquis de conscience, une demi-heure de bisou magique, et bien je pense que j'ai bien fait.

Condition idéales, pas de bouchons, que de l'autoroute, on a roulé le plus régulièrement possible, entre 120 et 130 Km/h au compteur.

On a commencé par vider 54L de GPL en 368Km (jusqu'à la perte de puissance après la dernière barre) soit 14,6L/100Km
Puis nous avons terminé notre voyage à l'essence, il a fallu attendre le retour pour obtenir l'extinction de la dernière barre à 735Km, je n'ai pas tenté la panne sèche ;-) N'ayant pas encore refait le plein d'essence, je ne sais pas exactement combien je vais en remettre, donc en estimant le plein à 65L, ça me ferait du 8,8L/100Km.
[edit] Plein réellement effectué de 73L, ce qui fait 9,9L/100Km

A mon avis, le changement de la sonde lambda doit être associée à un reset du calculateur, sinon il garde ses anciens repères...

Pour mes 14L de GPL, je trouve que c'est encore beaucoup. Je ne pense pas que la membrane du vapo-détendeur puisse être en cause, mais je crois que je vais me fendre d'un jeu de fils de bougies neufs... A mon avis ça doit vieillir ces machins là... et j'ai lu que le GPL est susceptible à ce niveau là.

Au passage, j'ai noté les extinctions de barres de la jauge, et rien n'est vraiment régulier, ni en essence, ni en GPL. En essence, une barre peur durer de 41 à 115 Km ! Et en GPL, de 18 à 65Km !

[edit] Yeah ! 100ème message !
Image
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Image
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum :-)
Avatar de l’utilisateur
Lo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 305
Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : RP
Contact :

Re: [RESOLU !] Surconsommation GPL

Message non lu par Lo »

Problème de surconsommation définitivement réglé après le changement des membranes, de la bague et de l'axe de mon vapodétendeur.
52L m'ont permis de faire 400Km pile. Soit 13L/100Km sur autoroute, calé à 130Km/h compteur, chargé raisonnablement (5 personnes, bagages et porte-vélo légèrement chargé), le tout avec la clim tout du long.
Cela me parait raisonnable, je considère mon problème réglé :-)
Image
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Image
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum :-)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8024
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [RESOLU !] Surconsommation GPL

Message non lu par grostoto »

bonsoir

merci, donc cela te fait environ 400km au gpl avec le plein.
je pensais que cette conso était exessive, car je viens de faire sensiblement la mème chose (430kms), avec caravane (pliante) + 6 à bord, clim en marche de façon stratégique (dans les descentes :D ).

merci de ta réponse.

je pense que je vais chercher un V6, car la conso sera en hausse, mais la puissance sera moins limite.
Répondre