petite histoire
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- lucifer1972
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petite histoire
Salut a tous,
Je vais vous raconter l'histoire qui nous est arrivé...
Cette semaine depart en vacance avec notre espace 3 sur lequel nous avons cumulés pas mal de soucis, depart de Grasse pour aller a belleville (69). au depart tout va bien, la voiture roule bien 140 km/h. Notre fille dort derriere donc on roule arrivé a Valence, on fais une pause, quand je stationne, le moteur a des secousses...je me dis bon ben il a un peu chauffer il va se reposer!!!
Nous descendons et nous voyons sur le coffre des coulures de gasoil... j'ouvre le capot, et il y a du gasoil partout, une canalisation qui va de la pompe a injection au cylindre gauche a cassé net!!!!! il est 20H pas de garage (en plus sur l'autoroute!!!) j'appel l'oncle de ma femme (chef d'atelier chez renault) il me dit de mettre un bout de durite sur la canalisation et de mettre la durite dans une bouteille pour recuperer le carburant (nous devions nous arreter a toutes les stations essence pour faire la vidange de la bouteil!!pour 1l1/2 comptez 20KM!))) je vous passe les 2 fois ou la durite a cassé et a repandu du gasoil partout!
Nous arrivons a belleville sur 3 cylindres mais content!!
Le lendemain aucune casse ne veux me filer une canalisation pour reparrer... Mais heureusement grace au bon coin, je retrouve l'adresse du gars qui m'avais vendu la culasse, je l'appel et oui il avait les durite et oui il voulais bien me les vendre!! donc je les montent et ca repart, je retrouve l'oncle mecano et me donne des canalisations neuves!!!en meme temps je lui fais ecouter le bruit que j'ai depuis un bout de temps (bruit de courroie ou d'embrayage) et me dis que non c'est une prise d'air sur un injecteur, donc aujourd'hui je vais acheter les joints et dans la semaine je change les canalisations + les joints et peut etre bientot un espace qui roulera nickel!!!!
bientot la fin de la galere!!!
Je vais vous raconter l'histoire qui nous est arrivé...
Cette semaine depart en vacance avec notre espace 3 sur lequel nous avons cumulés pas mal de soucis, depart de Grasse pour aller a belleville (69). au depart tout va bien, la voiture roule bien 140 km/h. Notre fille dort derriere donc on roule arrivé a Valence, on fais une pause, quand je stationne, le moteur a des secousses...je me dis bon ben il a un peu chauffer il va se reposer!!!
Nous descendons et nous voyons sur le coffre des coulures de gasoil... j'ouvre le capot, et il y a du gasoil partout, une canalisation qui va de la pompe a injection au cylindre gauche a cassé net!!!!! il est 20H pas de garage (en plus sur l'autoroute!!!) j'appel l'oncle de ma femme (chef d'atelier chez renault) il me dit de mettre un bout de durite sur la canalisation et de mettre la durite dans une bouteille pour recuperer le carburant (nous devions nous arreter a toutes les stations essence pour faire la vidange de la bouteil!!pour 1l1/2 comptez 20KM!))) je vous passe les 2 fois ou la durite a cassé et a repandu du gasoil partout!
Nous arrivons a belleville sur 3 cylindres mais content!!
Le lendemain aucune casse ne veux me filer une canalisation pour reparrer... Mais heureusement grace au bon coin, je retrouve l'adresse du gars qui m'avais vendu la culasse, je l'appel et oui il avait les durite et oui il voulais bien me les vendre!! donc je les montent et ca repart, je retrouve l'oncle mecano et me donne des canalisations neuves!!!en meme temps je lui fais ecouter le bruit que j'ai depuis un bout de temps (bruit de courroie ou d'embrayage) et me dis que non c'est une prise d'air sur un injecteur, donc aujourd'hui je vais acheter les joints et dans la semaine je change les canalisations + les joints et peut etre bientot un espace qui roulera nickel!!!!
bientot la fin de la galere!!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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- pontiac
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Re: petite histoire
Salut,
Tu vois... je sais pas pourquoi... mais quand j'ai vu ce titre... et venant de toi... je ne fut aucunement surpris...
Mais navré pour toi de cette nouvelle mésaventure... c'est que tu les collectionnes vraiment on s'y habitue à force...
Sérieusement j'espère pour toi que tu finira par avoir un Espace en parfait état de marche...
Toutes tes mésaventures devraient servir d'exemple à beaucoup... bien réfléchir avant d'acheter !!
Tu vois... je sais pas pourquoi... mais quand j'ai vu ce titre... et venant de toi... je ne fut aucunement surpris...
Mais navré pour toi de cette nouvelle mésaventure... c'est que tu les collectionnes vraiment on s'y habitue à force...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dom89
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Re: petite histoire
+1avec pontiac,il est vraie que tu devrais changer de pseudo ,car tu as vraiment la poissepontiac a écrit :Salut,
Tu vois... je sais pas pourquoi... mais quand j'ai vu ce titre... et venant de toi... je ne fut aucunement surpris...
Mais navré pour toi de cette nouvelle mésaventure... c'est que tu les collectionnes vraiment on s'y habitue à force...
Sérieusement j'espère pour toi que tu finira par avoir un Espace en parfait état de marche...
Toutes tes mésaventures devraient servir d'exemple à beaucoup... bien réfléchir avant d'acheter !!
j'éspere que tu es sortie de tes galéres et que tu as enfin un véhicule en état
@ bientot sur la route et pas sur le bas coté
- Jedge
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Re: petite histoire
bah il faut qu'il y en ai un ou deux qui soit pote avec Murphy pour nous autres puissions rouler tranquille
- naunau07
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Re: petite histoire
Bonjour,
Cette mésaventure m'est arrivé avec mon II entre Caen et Bayeux sur la 4 voies, j'y ai passé le plein et je m'en suis apperçu au premier feu car mon camion tounait sur 3 pattes.
Par contre il faut absolument éviter de rouler avec une fuite de gazoil, un fois réparé dans les 6 mois l'alternateur et le démarreur y sont passé et heureusement l'embrayage a été épargné.
A mon avis, pas une bonne idée de rouler avec une bassine de récupération, si il y en a partout, bon courage pour les futurs problèmes électriques.
Cordialement.
Cette mésaventure m'est arrivé avec mon II entre Caen et Bayeux sur la 4 voies, j'y ai passé le plein et je m'en suis apperçu au premier feu car mon camion tounait sur 3 pattes.
Par contre il faut absolument éviter de rouler avec une fuite de gazoil, un fois réparé dans les 6 mois l'alternateur et le démarreur y sont passé et heureusement l'embrayage a été épargné.
A mon avis, pas une bonne idée de rouler avec une bassine de récupération, si il y en a partout, bon courage pour les futurs problèmes électriques.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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- pub2n
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Re: petite histoire
+1 avec Naunau07
- lucifer1972
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Re: petite histoire
Salut a tous
L'alternateur, c'est cool car je l'ai changé juste avant la fuite..................
Sinon c'est quel taille de douille pour l'injecteur?? il y en a plusieur diametre
Merci
L'alternateur, c'est cool car je l'ai changé juste avant la fuite..................
Sinon c'est quel taille de douille pour l'injecteur?? il y en a plusieur diametre
Merci
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Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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- blacksamourai
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Re: petite histoire
Bonjour
Apparement il te faudrais une douille longue de 27.
Apparement il te faudrais une douille longue de 27.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
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- lucifer1972
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Re: petite histoire
Salut a tous,
Ce weekend je suis allé acheter la douille et j'ai démonté mes injecteurs...
Sur les 4 j'en avait un qui était plein de calamine, donc c'est celui qui m'a fais une prise d'air!!! j'ai tout bien démonté, testé voir si tous mes injecteurs allaient bien a fond (et oui ils y vont!!) changer les joints cuivre ainsi que les joints "feu" au fond des injecteurs, je remonte tout et j'ai toujours un bruit peut être un peu moins fort mais pas sur....
Est il possible que le pas de vis de l'injecteur qui etait plein de calamine soit un peu bouffé et donc l'air passe??? J'ai testé en mettant un liquide sur l'embase de l'injecteur et je n'ai pas de remonté de bulle... (test involontaire car je n'avais pas assé vissé une durite d'injecteur lol).
Je me demandais a quel température monte la culasse a l'endroit du filetage pour y faire un joint... au cas ou qu'en pensez vous?
Ce weekend je suis allé acheter la douille et j'ai démonté mes injecteurs...
Sur les 4 j'en avait un qui était plein de calamine, donc c'est celui qui m'a fais une prise d'air!!! j'ai tout bien démonté, testé voir si tous mes injecteurs allaient bien a fond (et oui ils y vont!!) changer les joints cuivre ainsi que les joints "feu" au fond des injecteurs, je remonte tout et j'ai toujours un bruit peut être un peu moins fort mais pas sur....
Est il possible que le pas de vis de l'injecteur qui etait plein de calamine soit un peu bouffé et donc l'air passe??? J'ai testé en mettant un liquide sur l'embase de l'injecteur et je n'ai pas de remonté de bulle... (test involontaire car je n'avais pas assé vissé une durite d'injecteur lol).
Je me demandais a quel température monte la culasse a l'endroit du filetage pour y faire un joint... au cas ou qu'en pensez vous?
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Re: petite histoire
bonsoir lucifer
si je comprend bien ,tu n'as pas fais tarer tes injecteurs
si tu as de la calamine c'est que ton injecteur donne mal ,d'ou le bruit
je te conseil le tarage des quatre injecteurs ,avec tes joints neufs tu devrais etre tranquille
la pate à joint je ne vois pas l'interet
il faut que tu résolves le probléme à la base
@+ dom
si je comprend bien ,tu n'as pas fais tarer tes injecteurs
si tu as de la calamine c'est que ton injecteur donne mal ,d'ou le bruit
je te conseil le tarage des quatre injecteurs ,avec tes joints neufs tu devrais etre tranquille
la pate à joint je ne vois pas l'interet
il faut que tu résolves le probléme à la base
@+ dom