Emulateur de jauge pour GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Emulateur de jauge pour GPL

Message non lu par francois64 »

Pour palier à la mise en erreur de ma jauge à essence par le calculateur qui ne comprend pas pourquoi le niveau d'essence ne baisse pas en roulant, j'ai installé un émulateur.

Maintenant, il me faut penser à attendre une seconde quand je met le contact, sinon le moteur ne démarre pas ( il faut attendre la fin de la coupure du 12V par l'émulateur )
Et cela semble aussi modifier le verrouillage des portes avec la télécommande.
Avez-vous utilisé ce genre d'engin ?
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
stylobic
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 09 mai 2006, 08:59

Re: Emulateur de jauge pour GPL

Message non lu par stylobic »

salut,

j'ai un 2l16s équipé gpl, et aucun probleme de démarrage, ni de jauge d'aileurs, et elle ne baisse pas...
par contre probleme de verrouillage des portes: 2 actions sont nécessaires pour verrouiller :?
la plus part du temps, le 1er coup fait un déverrouillage meme si les portes sont non verrouillées.
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Emulateur de jauge pour GPL

Message non lu par francois64 »

Merci de tes infos Stylobic;
Grace à toi, j'ai cherché et trouvé le problème:
Au montage de l'émulateur, il est indiqué de dériver un fil jaune ( + après contact ) ; or, sur le connecteur en question, il y avait deux fils jaunes et bien sûr, j'ai pris le mauvais ( pas de bol ).
J'ai rectifié et depuis plus de soucis, même le verouillage de portes est OK du premier coup!
Ouf .
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Répondre