Voyant défaut à gogo !

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
AMD-43
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 03 déc. 2008, 21:58

Voyant défaut à gogo !

Message non lu par AMD-43 »

Déjà, bonjour à tous !

Alors voilà, mon tableau de bord devient un sapin de noel avec tout un tas de voyant qui s'allume en alternance !
D'abord le voyant orange, défaut d'injection, qui s'allume quasiment en permanence maintenant.
Ensuite, voyant défaillance électronique et grosse perte de puissance, déjà qu'il tire pas ce camion ! Il survient rarement, mais il est là, donc bon !
Et, cerise sur le gâteau, aujourd'hui, en début de réserve, paisiblement dans une petite montée, le moteur cale et le voyant défaut injection avec le STOP rouge apparait. Galère pour redémarrer, au bout de 2h j'y arrive, je repars et plus rien...
Je précise aussi que la voiture manque vraiment de puissance, la vanne EGR est condamnée, il est dé-catalysé.
Si quelqu'un trouve une explication, je suis preneur, car même chez renault ils en savent rien...

Merci
Renault Espace III privilège 2.2l dci 130ch... (280 000Km)
Renault Twingo 2 Helios 1.5l dci 65ch... (180 000Km)
Renault Clio 3.1 RS R27 (65 000Km)
Renault Clio 2 1.9d (220 000Km)
et l'intru, Mitsubishi Pajero 2.5l TD...[/color][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par seb21t »

passage valise pour voir le defaut deja parce que la c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!
quel carburant met tu? filtre a gazole recent?
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Le début de la fin, je pense vu le kilométrage et avec le prix du système d'injection j'ai peur que çà fasse des pièces de rechange pour les espaciens.
Désolé.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
AMD-43
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 03 déc. 2008, 21:58

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par AMD-43 »

seb21t a écrit :passage valise pour voir le defaut deja parce que la c'est chercher une aiguille dans une botte de foin!
quel carburant met tu? filtre a gazole recent?
Je sais pas quel défaut affiche la valise exactement, faudrait que j'y retourne, tout ce que je sais, c'est que chez renault ils savent pas d'où ça vient :evil:
Carburant chez total constament, excellium de temps en temps.
Filtre à gazole changé, c'est pas ça non plus !
naunau07 a écrit :Bonjour,
Le début de la fin, je pense vu le kilométrage et avec le prix du système d'injection j'ai peur que çà fasse des pièces de rechange pour les espaciens.
Désolé.
Cordialement.
Pessimiste va ! Si les pièces sont trop chères, j'ai un collégue qui vend le sien pour pièce avec injection neuve ! Le tout serait de savoir si c'est ça ou pas...

Sinon vous ne sauriez pas où se trouve le capteur de pression turbo ? De toute façon je cherche du coté admission, étant donné qu'il fume pas mal et fait des trous à l'accélération...
Renault Espace III privilège 2.2l dci 130ch... (280 000Km)
Renault Twingo 2 Helios 1.5l dci 65ch... (180 000Km)
Renault Clio 3.1 RS R27 (65 000Km)
Renault Clio 2 1.9d (220 000Km)
et l'intru, Mitsubishi Pajero 2.5l TD...[/color][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par seb21t »

sur la durite de turbo du bas ( elle part du boitier etoufoir a l'echangeur) il est tres mal placer enleve le carter tu y aura mieux acces :mrgreen:
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
J'ai peut être été un peu pessimiste désolé.
Ca pourrait être le débitmètre d'air, c'est vrai que sans la valise, c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Vérifier aussi l'étouffoir si ton camion en est équipé.
Si il fume c'est qu'il doit manquer d'air ou qu'un injecteur reste ouvert ou qu'il mange son huile par l'admission.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
AMD-43
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 32
Inscription : 03 déc. 2008, 21:58

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par AMD-43 »

seb21t a écrit :sur la durite de turbo du bas ( elle part du boitier etoufoir a l'echangeur) il est tres mal placer enleve le carter tu y aura mieux acces :mrgreen:
Je l'ai vu en effet ! C'est sur qu'il est pas très accessible, demain je vais essayer de le nettoyer ! Et de le débrancher pour voir si ça change quelque chose....
Merci pour l'info :oops:
naunau07 a écrit :Bonjour,
J'ai peut être été un peu pessimiste désolé.
Ca pourrait être le débitmètre d'air, c'est vrai que sans la valise, c'est rechercher une aiguille dans une botte de foin.
Vérifier aussi l'étouffoir si ton camion en est équipé.
Si il fume c'est qu'il doit manquer d'air ou qu'un injecteur reste ouvert ou qu'il mange son huile par l'admission.
Bon courage.
Cordialement.
Débimètre changé, pas ça non plus, par contre ce qui m'inquiète c'est la commande pneumatique de l'électrovanne de turbo, en plus, aujourd'hui j'ai remarqué (je m'en doutais depuis longtemps) que le volet étouffoir marchait plus, il bouge pas, il reste constamment ouvert, je cherche du coté de la défaillance du circuit pneumatique ! Il faut que je trouve l'électrovanne maintenant !!
Pour le boitier étouffoir, je l'ai nettoyé il y a 2 semaines, aucune amélioration !
Merci
Renault Espace III privilège 2.2l dci 130ch... (280 000Km)
Renault Twingo 2 Helios 1.5l dci 65ch... (180 000Km)
Renault Clio 3.1 RS R27 (65 000Km)
Renault Clio 2 1.9d (220 000Km)
et l'intru, Mitsubishi Pajero 2.5l TD...[/color][/i][/b]
yanfo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2010, 09:29

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par yanfo »

Salut tu as des nouvelles sur ton probleme???...parce que moi je suis exactement dans le meme cas que toi ..mon vehicule cale dans les embouteillages mais si je garde le compte tours vers 2000tr ou que je fais de l'autoroute alors il n'y pas de coupures (encore heureux que je soit equipé d'un compte tour!!) je pense au 1er catalyseur de bouché ou une durite de turbo...
Espace 3 court 2.2 dci 130 initiale de 2001
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par Pilou29 »

çà déterre dur en ce moment !
Inscrit depuis plusieurs mois tu as du remarquer le bandeau rouge au dessus des messages. Pense à le relire et à compléter ta signature
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par patespace »

salut,

oui regarde le cata et vois pour ton egr....
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par oliv_77 »

yanfo a écrit :Salut tu as des nouvelles sur ton probleme???...parce que moi je suis exactement dans le meme cas que toi ..mon vehicule cale dans les embouteillages mais si je garde le compte tours vers 2000tr ou que je fais de l'autoroute alors il n'y pas de coupures (encore heureux que je soit equipé d'un compte tour!!) je pense au 1er catalyseur de bouché ou une durite de turbo...
un cata qui se bouche, tu le sens venir !

j'y suis passé, donc je peux te dire ce que ça fait ! ;-)

mais comme ta signature n'est pas renseignée, je ne sais pas de quel modele tu nous parle !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
yanfo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2010, 09:29

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par yanfo »

C'est vrai...toutes mes excuses.. j'ai un 2.2 dci 130 de 2001. Alors hier, je suis passé sous la voiture et donc j'avais la durite de turbo de debranchée le colier n'etait plus serré??!!! c'est bizarre, bon je vais tester l'engin voir si la pêche est revenue et si je ne cale plus...mais je parlais du cata car ma vanne EGR est debranchée depuis des lustres! et il me semble que sur les forums il est dit que si la vanne est debranchée le cata se bouche plus vite..Par contre je ne connais pas les symptomes du cata bouché...
Espace 3 court 2.2 dci 130 initiale de 2001
yanfo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2010, 09:29

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par yanfo »

Bon ben c'est pas ça ...la durite du turbo est remise en place et j'ai eu 3 coupures vilaines( en pleine route avec du monde derriere!! super) je reprend donc mon idée que c'est peut etre le catalyseur mais lequel ?? car en plus la bête consomme du 11litres ... a la valise ça me dit: capteur de presssion de suralimentation de turbo ( 135€ piece) mais j'ai pas trop confiance en cette valise qui affiche depuis 6 mois des capteurs et electrovannes à la pelle (ah ça.. c'est jamais le meme!)que j'ai changé et payé aussi a chaque fois, pour me retrouver avec le meme probleme de coupure en dessous de 2500 tr.. j'adore quand une piece casse et fait un gros bruit..au moins tu sais ce que c'est!!!
Espace 3 court 2.2 dci 130 initiale de 2001
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par obobo »

tu ne serais pas concerné par les soucis d'injecteurs ?
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Vos problèmes ressemblent fort à des problèmes d'injection.
Une seule solution pour le confirmer, faire une mesure de débit sur les retours.
Problème non détectable à la valise ou seulement dans les cas extrêmes.
Un cata bouché, ça ne provoque pas des coupures brusques mais une perte de puissance chronique.
Le fait d'avoir la vanne EGR bouchée augmente la température des gaz d'échappement donc fait légèrement souffrir le turbo et le cata.
Mais c'est moins grave qu'un injecteur qui reste ouvert qui peut percer les pistons et bruler le turbo et le pot
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par TheStone »

... le fameux effet chalumeau des moteurs récents :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
yanfo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2010, 09:29

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par yanfo »

En fait dès les premieres coupures j'ai fais verifier mes injecteurs et le bilan etait bon pas de probleme sur cette serie. Mais bon cela ne m'empeche pas de reverifier les retours une fois de plus... mais là! je vais rester avec le mecano comme ça je serai vraiment au courant du resultat..
merci encore pour vos conseils
Espace 3 court 2.2 dci 130 initiale de 2001
yanfo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 22 nov. 2010, 09:29

Re: Voyant défaut à gogo !

Message non lu par yanfo »

Bon voila la suite...le catalyseur est vidé...ça pue un peu plus ..mais enfin mon pot respire bien il a d'ailleurs un peu plus de pêche.. ça devrait reduire la conso mais je verrais ça plus tard car .. il a encore coupé une fois apres 1 heure de route..c'est donc pas le cata qui provoquait la coupure ... il me reste trois pistes... refaire la verif des retours injecteurs..boucher la vanne EGR avec une piece metal sur l'arrivée d'echapement.. et changer le capteur de pression de suralimentation turbo.
Espace 3 court 2.2 dci 130 initiale de 2001
Répondre