Mon 2.2 Dci en panne
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- coutainville
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Mon 2.2 Dci en panne
Salut a tous,
Bloody Hell, mon 2,2 DCi espace IV a maintenant 160 000km et , sur l'autoroute entre Limerick et Dublin, il y a eu du bruit sous le capot...
c'est comme si il y a un claquement dans le moteur, plus les tours sont hauts, plus les claquements sont rapides.
J'ai reussi a aller jusqu'a un petit garage; Le mecano m'a dit "faut pas aller plus loin...". La vidange a ete faite la semaine derniere bien en avance comme preconise sur ce site.
Donc j'ai appele AA qui ont remorque la voiture jusqu'a chez Renault. J'attend le pronostique.
J'ai du louer une nissan Tilda, la daube...
Pray for me, so help me god.
Cheers lads
Bloody Hell, mon 2,2 DCi espace IV a maintenant 160 000km et , sur l'autoroute entre Limerick et Dublin, il y a eu du bruit sous le capot...
c'est comme si il y a un claquement dans le moteur, plus les tours sont hauts, plus les claquements sont rapides.
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Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
haie, j' espère pour toi ,que ce n'est pas les coussinets de bielle......
Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Salut,
Pourquoi? C'est cher?
Merci
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Un moteur c'est assez cher oui.....
Prions ensemble que ce ne soit pas ça !
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1/ Passat TDI 110 de 1997 avec 320.000km
2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
3/ Grand Espace IV 2.0T de 2004 avec 6.500km
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
en general le moteur est hs....
Renault le remplace pour un prix qui oscille entre 10 et 12 000e, hors prise en charge (que tu peux exclure vu l'age et le kilometrage de ta voiture).
ps: c'est le probleme recurrent du 2.2dci
Renault le remplace pour un prix qui oscille entre 10 et 12 000e, hors prise en charge (que tu peux exclure vu l'age et le kilometrage de ta voiture).
ps: c'est le probleme recurrent du 2.2dci
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
aie aie aie, mon frere a eu le meme probleme sur son 1.9 dci de 04/2005 et c'etait les coussinets de bielle. ca sent vraiment pas bon!!!!
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Je rejoins les messages précédents : pour le diag, c'est simple, refait une vidange, s'il y a de le limaille dans l'huile , c'est cela : coussinet de bielle HS
Le 2.2 DCI, d'avant 2005 est connu pour avoir eu ce type de problème
Sorry
@+
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Salut,
+1...
Et vu la demande incessante en moteur G9T ( 2.2Dci pour III et IV ) que j'ai pratiquement TOUS les jours... cela ne serait pas étonnant...
+1...
Et vu la demande incessante en moteur G9T ( 2.2Dci pour III et IV ) que j'ai pratiquement TOUS les jours... cela ne serait pas étonnant...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
oh vous aussi rajouter le f9q et meme de 2005.c'est un peu plus rare mais il y en a qui casse.
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Salut a tous,
J'ai les boules maintenant...
Holy Shit.
Cheers
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
désolé pour toi mais ca sent pas bon..
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Salut a tous,
Premier diagnostique de Renault Irlande:
Ils pensent que peut etre c'est un injecteur, toutefois pour verifier si c'est bien un injecteur il faut qu'ils demontent la culasse, et, apparement ils ne peuvent pas la demonter sans la casser !!!
Mais bon ils sont pas trop sur et, ils sont debordes, alors si ils font plus d'analyses se serra dans 3 semaines...
Cependant ce dont ils sont sur c'est cela va couter tres cher !
Alors j'ai demande au chef macanicien (par telephone) :
"Que devrais-je faire?"
Il a repondu:
" Venez me voir en personne demain, on en reparlera..."
Cela m'inquiete.
Cheers
Premier diagnostique de Renault Irlande:
Ils pensent que peut etre c'est un injecteur, toutefois pour verifier si c'est bien un injecteur il faut qu'ils demontent la culasse, et, apparement ils ne peuvent pas la demonter sans la casser !!!
Mais bon ils sont pas trop sur et, ils sont debordes, alors si ils font plus d'analyses se serra dans 3 semaines...
Cependant ce dont ils sont sur c'est cela va couter tres cher !
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
demonter la culasse ? c'est étonnant. enfin peut etre que c'est comme ca sur ces moteurs .
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
dans un premier temps les injecteurs se demontent sans rien demonter d'autre.
ensuite seulement on sort la culasse (donc le moteur) pour extraire l'injecteur si il est vraiment trés grippé et qu'il n'est pas venu avec les outils adequat, mais la culasse elle ne casse pas
(enfin, normalement ), en tout cas c'est comme ça que cela c'est passé pour un copain.
c'est etonnant qu'il n'y est pas de code défaut si c'est effectivement un injecteur.
ensuite seulement on sort la culasse (donc le moteur) pour extraire l'injecteur si il est vraiment trés grippé et qu'il n'est pas venu avec les outils adequat, mais la culasse elle ne casse pas
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c'est etonnant qu'il n'y est pas de code défaut si c'est effectivement un injecteur.
ex Espace IV 2.2 dci expression février 2004, que du bonheur...
et maintenant espace IV 2.0dci 150 sans fap mars 2007 toujours fonctionnel en 2022 malgé les kilomètres... et les débuts de sénélité
mais... Tesla model 3
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
as-tu une assisatnce en justice avec ton assurance ou un très bon courtier ???
il serait peut être très utile de lui mettre la puce à l'oreille que c'est un problème CONNU de renault
il serait peut être très utile de lui mettre la puce à l'oreille que c'est un problème CONNU de renault
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
déposer une culasse pour contrôler des injecteurs?!!!!qu'est ce que c'est encore que ce garage......coutainville a écrit :Salut a tous,
Premier diagnostique de Renault Irlande:
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il faut pas deposer le train arriere des fois que ca aiderait au diagnostique.....
plus sérieusement:
déjà ont ils fait une lecture défaut?
ont ils contrôler les correction des injecteurs en mesure paramètre avec le clip?
ont ils prit les retours injecteurs?
ont ils contrôler l’état du filtre a gazole et contrôler l'absence d'eau ou de saleté dans le bocal de celui ci?
quel risque de casser la culasse en déposant celle ci? ( a part la demonter au burin, faudrait que l'on m'explique ) ( au fait pas besoin deposer le moteur pour déculasser )
tu veut un conseil? change de garage.... au point ou il s'en sont ils vont te dire de changer le moteur ou te le reprendre une bouchée de pain.....
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
C'est quand même pas super accessible pour déculasser sur l'Espace.....
Ceci dit je pense que pour controler les injecteurs un passage a la clip doit poser le diagnostique.
Il me semble qu'il y des soucis avec le changement des injecteurs : ils se soudent avec la cullase par corrosion (eau qui arrive par ruissellement et stagne dans le puit d'injecteur.
A confirmer !
Ceci dit je pense que pour controler les injecteurs un passage a la clip doit poser le diagnostique.
Il me semble qu'il y des soucis avec le changement des injecteurs : ils se soudent avec la cullase par corrosion (eau qui arrive par ruissellement et stagne dans le puit d'injecteur.
A confirmer !
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2/ Pan European 1300 de 2004 avec 160.000km
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
l'ayant fait je peut te dire que ce n'est pas plus compliqué que sur un autre modellejeune.fr a écrit :C'est quand même pas super accessible pour déculasser sur l'Espace.....
Ceci dit je pense que pour controler les injecteurs un passage a la clip doit poser le diagnostique.
Il me semble qu'il y des soucis avec le changement des injecteurs : ils se soudent avec la cullase par corrosion (eau qui arrive par ruissellement et stagne dans le puit d'injecteur.
A confirmer !
oui il peut y arriver que les injecteur soit soudé par la rouille, mais cela reste assez rare quand meme,et apparemment vu qu'ils n'ont pas le temps
le diag a du etre vite fait, de la a dire qu'il faut déposer la culasse pour sortir les injecteurs, sans meme avoir essayé......
coutainville tient nous au courant, et si tu a plus de precision n'hesite pas a nous en faire par
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
change de garage rapidement.
Il ne respecte même pas les procédure de diag Renault.
Comme dit plus haut contrôle retour contrôle code erreur contrôle de pression ect.
il te font l'intervention la plus chère directement.
Et pour peut que ce soit pas ca .......
Il ne respecte même pas les procédure de diag Renault.
Comme dit plus haut contrôle retour contrôle code erreur contrôle de pression ect.
il te font l'intervention la plus chère directement.
Et pour peut que ce soit pas ca .......
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Bonjour,
c'est clair que ce garage n'inspire pas confiance sur son "diagnostique".
Pour info, j'ai cassé mon 2.2dci en août 2010, je pensais que j'avais eu droit aux fameux coussinets, et bien non, même le G9T peut parfois étonner les mécanos : les 2 arbres d'équilibrage du vilebrequin avaient perdu des dents
Mon petit garagiste n'en revenait pas, moi non plus quand il m'a montré (facile à voir une fois le carter d'huile déposé).
Bon ceci dit, le résultat est le même => échange standard du moteur (~2800€ de moteur et ~2400€ de MO+autres pièces, embrayages, frein avant, liquides frein+eau+clim, etc...) et je me suis relativement bien tiré niveau tarif
c'est clair que ce garage n'inspire pas confiance sur son "diagnostique".
Pour info, j'ai cassé mon 2.2dci en août 2010, je pensais que j'avais eu droit aux fameux coussinets, et bien non, même le G9T peut parfois étonner les mécanos : les 2 arbres d'équilibrage du vilebrequin avaient perdu des dents
Mon petit garagiste n'en revenait pas, moi non plus quand il m'a montré (facile à voir une fois le carter d'huile déposé).
Bon ceci dit, le résultat est le même => échange standard du moteur (~2800€ de moteur et ~2400€ de MO+autres pièces, embrayages, frein avant, liquides frein+eau+clim, etc...) et je me suis relativement bien tiré niveau tarif
Grand Espace 4 2.2DCI 150ch Privilège 2003, option Carminat, bleu crépuscule
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
moteur changé à 215000km, c'est reparti pour un tour ;-)
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Re: Mon 2.2 Dci en panne
Bonjour a tous,
Voila, la finale.
Apres avoir analysé le moteur avec detail Renault en a déduit que 1 ou 2 injecteurs sont cassés. Il n'y a pas de méssage a l'écran car il y a toujours de la puissance (et du bruits !!!).
Il y a de l'huile, la vidange ayant étant fait par le meme garage Renault juste une semaine auparavant, donc pas de probleme de turbo.
De toute facon Renault ne veut pas faire la réparation car d'apres eux: " Quand on démonte le moteur et qu'on le remonte il y a des problemes électroniques qui apparaissent".
Ils ont memes été jusqu'a me dire que le 2.2DCI c'est de la m...e !!!
Donc, si ils réparent c'est sans garantie, et, sans devis. Je paye a l'heure... (au moins 3000€, jusqu'a 12000€)
L'Espace a 150 000 km a peu pres (97000 miles) il a 7 ans et, je pense que c'est la voiture la plus confortable que je n'ai jamais eu, j'adore les gadgets le toit panoramique et l'allure, mais bon, je ne suis pas crésus et j'ai du penser avec mon cerveau plutot qu'avec mon coeur.
Je ne peux pas injecter plus d'argent quand, d'apres les dires le turbo devrait bientot me peter dans les dents...
Alors je l'ai vendu. On l'a mis sur l'internet comme "Espace avec probleme moteur, a 3000€" en 10 minutes on a eu au moins 20 appels. Je pense que dans mon malheur je ne m'en tire pas trop mal (Je l'ai acheté 9000€ il y 15 mois (la belle affaire!!!)).
Donc j'ai acheté un Opel Zafira 1.8 Easytronic, il y a une énorme difference, l'espace me manque...
J'ai choisi le Zafira car c'est un garage local, il y a 6 mois de garanti c'est plus petit et, c'est un essence... Je suis donc passe de 10.5 l/100 a 7.5 l/100...
J'ai longtemps hesite avant d'acheter l'Opel, je pense que les voitures actuelles sont trop complexes,surtout les Diesels.
Il n'y a pas que Renault qui s'en foute de leurs clients, en parcourant beaucoup de forums je me rend compte que beaucoup de marques ont des problemes (meme les allemandes).
Voila, peut etre que je reviendrais chez renault un jour mais pour l'instant j'encaisse ma deception et ma perte financiere.
PS. En Irlande on a pas beaucoup de garage Renault, surtout dans l'Ouest, Changer de garage est difficile, surtout avec un vehicule immobile...
Merci beaucoup a tous, et bonnes continuations
CHEERS.
Voila, la finale.
Apres avoir analysé le moteur avec detail Renault en a déduit que 1 ou 2 injecteurs sont cassés. Il n'y a pas de méssage a l'écran car il y a toujours de la puissance (et du bruits !!!).
Il y a de l'huile, la vidange ayant étant fait par le meme garage Renault juste une semaine auparavant, donc pas de probleme de turbo.
De toute facon Renault ne veut pas faire la réparation car d'apres eux: " Quand on démonte le moteur et qu'on le remonte il y a des problemes électroniques qui apparaissent".
Ils ont memes été jusqu'a me dire que le 2.2DCI c'est de la m...e !!!
Donc, si ils réparent c'est sans garantie, et, sans devis. Je paye a l'heure... (au moins 3000€, jusqu'a 12000€)
L'Espace a 150 000 km a peu pres (97000 miles) il a 7 ans et, je pense que c'est la voiture la plus confortable que je n'ai jamais eu, j'adore les gadgets le toit panoramique et l'allure, mais bon, je ne suis pas crésus et j'ai du penser avec mon cerveau plutot qu'avec mon coeur.
Je ne peux pas injecter plus d'argent quand, d'apres les dires le turbo devrait bientot me peter dans les dents...
Alors je l'ai vendu. On l'a mis sur l'internet comme "Espace avec probleme moteur, a 3000€" en 10 minutes on a eu au moins 20 appels. Je pense que dans mon malheur je ne m'en tire pas trop mal (Je l'ai acheté 9000€ il y 15 mois (la belle affaire!!!)).
Donc j'ai acheté un Opel Zafira 1.8 Easytronic, il y a une énorme difference, l'espace me manque...
J'ai choisi le Zafira car c'est un garage local, il y a 6 mois de garanti c'est plus petit et, c'est un essence... Je suis donc passe de 10.5 l/100 a 7.5 l/100...
J'ai longtemps hesite avant d'acheter l'Opel, je pense que les voitures actuelles sont trop complexes,surtout les Diesels.
Il n'y a pas que Renault qui s'en foute de leurs clients, en parcourant beaucoup de forums je me rend compte que beaucoup de marques ont des problemes (meme les allemandes).
Voila, peut etre que je reviendrais chez renault un jour mais pour l'instant j'encaisse ma deception et ma perte financiere.
PS. En Irlande on a pas beaucoup de garage Renault, surtout dans l'Ouest, Changer de garage est difficile, surtout avec un vehicule immobile...
Merci beaucoup a tous, et bonnes continuations
CHEERS.
Espace IV , 2.2 DCI, Privilege year 2004.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.
Notre premiere Renault apres beaucoup de Volvo.