alternateur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

alternateur

Message non lu par diablos10 »

Bonjour a tous
Je pense que j'ai problème de charge de l'alternateur.Quelqun pourrait-il me donner la ""marche a suivre" pour controler si ça vient bien de l'alternateur ? Des mesures de tensions par exemple.
Merci d'avance
Cordialement
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

Salut,
diablos10 a écrit :Bonjour a tous
Je pense que j'ai problème de charge de l'alternateur.Quelqun pourrait-il me donner la ""marche a suivre" pour controler si ça vient bien de l'alternateur ? Des mesures de tensions par exemple.
Merci d'avance
Cordialement
Un énième sujet... :roll:

La marche à suivre a était clairement expliquée sur un sujet de ce type... je ne sans plus par qui d'ailleurs... même un môme de 10ans le comprendrait... :roll:

Suffit de prendre son courage a 2 mains ( pas gauche ) et activer le mode recherche avancée en haut à droite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1231
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: alternateur

Message non lu par marcus67 »

Salut
Alors tu prends ton courage , tes deux mains ( pas gauches ) , un voltmètre que tu branches sur la batterie ( fil rouge sur le rouge ...) et tu lis la valeur . Ensuite tu démarres et tu relis la valeur qui doit être supérieur , mais pas plus de 15 volts là c'est trop .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 284900 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

Re: alternateur

Message non lu par diablos10 »

pontiac a écrit :Salut,
diablos10 a écrit :Bonjour a tous
Je pense que j'ai problème de charge de l'alternateur.Quelqun pourrait-il me donner la ""marche a suivre" pour controler si ça vient bien de l'alternateur ? Des mesures de tensions par exemple.
Merci d'avance
Cordialement
Un énième sujet... :roll:

La marche à suivre a était clairement expliquée sur un sujet de ce type... je ne sans plus par qui d'ailleurs... même un môme de 10ans le comprendrait... :roll:

Suffit de prendre son courage a 2 mains ( pas gauche ) et activer le mode recherche avancée en haut à droite...
Réponse très intelligente !!!!! Merci
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

Re: alternateur

Message non lu par diablos10 »

marcus67 a écrit :Salut
Alors tu prends ton courage , tes deux mains ( pas gauches ) , un voltmètre que tu branches sur la batterie ( fil rouge sur le rouge ...) et tu lis la valeur . Ensuite tu démarres et tu relis la valeur qui doit être supérieur , mais pas plus de 15 volts là c'est trop .
Salut
Merci a toi pour ta réponse. J'aurai penser qu'il y aurai un contrôle d'ampérage aussi.
A+
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

diablos10 a écrit : Réponse très intelligente !!!!! Merci
Bin oui !!...

Faut parfois se donner la peine de chercher un peu... et ne pas attendre que cela tombe tout frais pondu... ( NON :!: je ne dirais pas ma phrase fétiche aujourd'hui... :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
diablos10
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 02 janv. 2009, 16:43

Re: alternateur

Message non lu par diablos10 »

pontiac a écrit :
diablos10 a écrit : Réponse très intelligente !!!!! Merci
Bin oui !!...

Faut parfois se donner la peine de chercher un peu... et ne pas attendre que cela tombe tout frais pondu... ( NON :!: je ne dirais pas ma phrase fétiche aujourd'hui... :lol: )
Je comprends, étant donné que ma question était très compliqué et nécessitait sans doute une très grande réflexion pour certain.
Bin oui !!
Espace 1 - phase 2 - TXE - Juillet 1989 - 2litres - 120 CV - J11605
Omega3
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 563
Inscription : 05 déc. 2010, 22:31
: : :
: : :
: : :
Localisation : Clermont-l'Hérault (34)
Contact :

Re: alternateur

Message non lu par Omega3 »

diablos10 a écrit :
pontiac a écrit :
diablos10 a écrit : Réponse très intelligente !!!!! Merci
Bin oui !!...

Faut parfois se donner la peine de chercher un peu... et ne pas attendre que cela tombe tout frais pondu... ( NON :!: je ne dirais pas ma phrase fétiche aujourd'hui... :lol: )
Je comprends, étant donné que ma question était très compliqué et nécessitait sans doute une très grande réflexion pour certain.
Bin oui !!
Il faut comprendre aussi qu'on ne va pas répondre à 50.000 posts qui portent sur la même question, ca devient lourd à la longue.... Une petite recherche, ca prends 2 mns, même pas.
Rien à voir avec la difficulté de la question...
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 Image
Un 3 me fait de plus en plus envie... :)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: alternateur

Message non lu par pontiac »

diablos10 a écrit : Je comprends, étant donné que ma question était très compliqué et nécessitait sans doute une très grande réflexion pour certain.
Bin oui !!
C'est vrai que le "certain" :lol: n'a pas directement répondu à TA question... et il y a UNE RAISON :!: relire MON 1° post... et SURTOUT le BANDEAU ROUGE en haut...

Trop compliqué... peut-être... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre