Problème et solution pour feux avant
Modérateur : Equipe du site
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Problème et solution pour feux avant
Salut à tous,
Bon, il fallait bien que ça m'arrive, les feux avaient depuis peu des changements d'intensité , n'éclairaient plus grand chose . 1° mesure à l'arret: 12.5v à la batterie, 11.5 à l'ampoule avec masse directe. En regardant de près, en feux de croisement, les filaments des phares rougissent legerement. En bougeant la prise de l'optique, l'intensité varie .
Donc, j'ai coupé à ras la prise, pour s'en servir de bouchon, et monté des relais, provenance rechauffage circuit de refroidissement 206 HDI avec fusibles et faisceau. J'ai repercé le cache noir de l'optique pour faire passer le faisceau et rebrancher sur le nouveau. Je n'ai pas fait de photos, il pleuvait evidemment, mais je pourrais en faire maintenant que ça marche .
A+
Bon, il fallait bien que ça m'arrive, les feux avaient depuis peu des changements d'intensité , n'éclairaient plus grand chose . 1° mesure à l'arret: 12.5v à la batterie, 11.5 à l'ampoule avec masse directe. En regardant de près, en feux de croisement, les filaments des phares rougissent legerement. En bougeant la prise de l'optique, l'intensité varie .
Donc, j'ai coupé à ras la prise, pour s'en servir de bouchon, et monté des relais, provenance rechauffage circuit de refroidissement 206 HDI avec fusibles et faisceau. J'ai repercé le cache noir de l'optique pour faire passer le faisceau et rebrancher sur le nouveau. Je n'ai pas fait de photos, il pleuvait evidemment, mais je pourrais en faire maintenant que ça marche .
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- JR
- Conduite accompagnée
- Messages : 109
- Inscription : 13 sept. 2006, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Avantime 2.2 DCI]
- finition : AVANTIME :
- Année : 2003
- : : :
- Localisation : Fours (58)
Re: Problème et solution pour feux avant
Eternel dilème sur les Espace I et II, le cablage électrique et l'hygiène sous capot.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Problème et solution pour feux avant
Bonjour
Tu l'a fait sur les 2 phares
Est ce qu'auparavant tout variait c'est à dire le tableau de bord
lumieres interieur horloge autoradio
As tu des photos ça m'interresse
A+
Bernard
Tu l'a fait sur les 2 phares
Est ce qu'auparavant tout variait c'est à dire le tableau de bord
lumieres interieur horloge autoradio
As tu des photos ça m'interresse
A+
Bernard
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut,
Pour les photos, il faudra attendre demain. Il n'y avait que les feux qui variaient et je l'ai fait sur les 2 optiques en montant un relais pour les 2 feux de croisements et un relais pour tous les feux de route.
A+
Pour les photos, il faudra attendre demain. Il n'y avait que les feux qui variaient et je l'ai fait sur les 2 optiques en montant un relais pour les 2 feux de croisements et un relais pour tous les feux de route.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Problème et solution pour feux avant
Bonsoir
Bon sur le mien ce n'est pas un probleme des connecteurs phares
c'est bien un problème connecteur au niveau alternateur
Si tu peux faire des photos ça serait super
Bonne soirée
Bernard
Bon sur le mien ce n'est pas un probleme des connecteurs phares
c'est bien un problème connecteur au niveau alternateur
Si tu peux faire des photos ça serait super
Bonne soirée
Bernard
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Problème et solution pour feux avant
Voilà les photos que je vais essayer de legender.
Sur la prise du feu gauche, il arrivait 5 fils, sur le droit, il n'y en a que 4:
_un petit bleu qui est l'alimentation des feux de position à raccorder directement sur le fil jaune qui sort de l'optique.
_un noir, la masse; verifier son efficacité et brancher le petit fil vert qui revient des relais, on ne le voit pas, c'est les jaune et blanc, et le noir venant de l'optique.
_un petit blanc et un petit rose qui sont branchés sur les feux de croisements à relier sur le petit fil bleu du relais.
_un rose sur les feux de route à relier sur le petit fil rouge du relais.
Voilà le boitier de 206 hdi avec son faisceau.
_Le petit fil jaune et le petit blanc vont sortir au bout de la gaine en vert et sera à relier à la masse.
_le petit bleu à l'alimention des feux de croisement.
_le petit rouge aux phares
_le gros noir central au + batterie
_le gros gris aux ampoules de feux de croisements
_le gros blanc aux ampoules de feux de route
Le même sorti de sa boite
J'espere avoir été relativement clair, sachant que je suis plus degourdi avec les clés qu'avec l'ordi pour m'exprimer.
Pour le temps, j'ai passé 4 bonnes heures, sachant que j'ai étamé mes fils, puis serti et re-étamage, je n'avais pas de cosses à souder, pour tout monter. Mais quel resultat!
Sur la prise du feu gauche, il arrivait 5 fils, sur le droit, il n'y en a que 4:
_un petit bleu qui est l'alimentation des feux de position à raccorder directement sur le fil jaune qui sort de l'optique.
_un noir, la masse; verifier son efficacité et brancher le petit fil vert qui revient des relais, on ne le voit pas, c'est les jaune et blanc, et le noir venant de l'optique.
_un petit blanc et un petit rose qui sont branchés sur les feux de croisements à relier sur le petit fil bleu du relais.
_un rose sur les feux de route à relier sur le petit fil rouge du relais.
Voilà le boitier de 206 hdi avec son faisceau.
_Le petit fil jaune et le petit blanc vont sortir au bout de la gaine en vert et sera à relier à la masse.
_le petit bleu à l'alimention des feux de croisement.
_le petit rouge aux phares
_le gros noir central au + batterie
_le gros gris aux ampoules de feux de croisements
_le gros blanc aux ampoules de feux de route
Le même sorti de sa boite
J'espere avoir été relativement clair, sachant que je suis plus degourdi avec les clés qu'avec l'ordi pour m'exprimer.
Pour le temps, j'ai passé 4 bonnes heures, sachant que j'ai étamé mes fils, puis serti et re-étamage, je n'avais pas de cosses à souder, pour tout monter. Mais quel resultat!
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Problème et solution pour feux avant
Encore quelques unes
le boitier de relais en place entre le boitier de prechauffage et la sirene de l'alarme.
les fils sortant de l'optique:
le jaune= feux de position
le gris= feux de croisement
le vert= feux de route
le noir= masse
Et j'ai laissé les prises pour eviter que des saletés rentrent dans l'optique.
A noter, j'ai recuperé sur des optiques cassés le faisceau interne, ce qui permetrait de les remonter sur un espace non modifié.
Allez au boulot
le boitier de relais en place entre le boitier de prechauffage et la sirene de l'alarme.
les fils sortant de l'optique:
le jaune= feux de position
le gris= feux de croisement
le vert= feux de route
le noir= masse
Et j'ai laissé les prises pour eviter que des saletés rentrent dans l'optique.
A noter, j'ai recuperé sur des optiques cassés le faisceau interne, ce qui permetrait de les remonter sur un espace non modifié.
Allez au boulot
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème et solution pour feux avant
Salut,
Bravo pour ce tuto bien expliqué, reste a trouver ce bloc relais ( trés esthetique ) ou un semblable.
Par contre petite question tu n'as pas oublié un fil par hazard
Bravo pour ce tuto bien expliqué, reste a trouver ce bloc relais ( trés esthetique ) ou un semblable.
Par contre petite question tu n'as pas oublié un fil par hazard
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Non c'est le fil de la pompe à carburant, qui est au dessus du boitier de préchauffage, lorsque je roulais à l'huile, mais faute de fournisseur, elle ne sert plus. Tu peux voir aussi le rechauffeur échangeur sur le filtre à carburant.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Problème et solution pour feux avant
Bonsoir
Merci pour ce reportage qui sera utile pour beaucoup
A+
Merci pour ce reportage qui sera utile pour beaucoup
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Je viens de tomber sur le sujet et hélas il n'y a plus de photos.
Si on pouvait retomber au moins sur une illustration de ce fameux boitier de 206.
Si on place le boitier près de celui de préchauffage, il faut rallonger les fils pour atteindre les optiques ?
Un grand merci.
Mathieu
Si on pouvait retomber au moins sur une illustration de ce fameux boitier de 206.
Si on place le boitier près de celui de préchauffage, il faut rallonger les fils pour atteindre les optiques ?
Un grand merci.
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 06 nov. 2016, 11:29, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème et solution pour feux avant
.... 9 ans déjà, ça s'effacemaxderoswell a écrit :Je viens de tomber sur le sujet et hélas il n'y a plus de photos.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Je remontais le sujet car tombé dessus totalement par hasard.
Après si d'autres collègues espace 2 ont fait la modification, ils peuvent se manifester et illustrer.
Pour le moment je n'ai que 3 boitiers relais complets.
Je regarde pour 2 paires d'optiques à sacrifier pour le faisceau.
Mathieu
Après si d'autres collègues espace 2 ont fait la modification, ils peuvent se manifester et illustrer.
Pour le moment je n'ai que 3 boitiers relais complets.
Je regarde pour 2 paires d'optiques à sacrifier pour le faisceau.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Je suis allé à la casse et j'ai récupéré 2 faisceaux d'optiques.
HS début
A ce propros, ceux-ci sortaient des phares et étaient maintenus par un support plastique en dehors de l'optique, à noté que les prises de raccordement sur le véhicule étaient noires également.
Attention, en l'état, il n'est pas possible de connecter la prise grise de mon véhicule sur ce morceau de faisceau de phare à connectique noire à cause des détrompeurs.
Une fois éliminer avec une lame de cutter, la prise rentre.
HS fin.
J'ai également récupéré un faisceau avant d'espace essence, pour se faire j'ai coupé au plus près de la cloison habitacle.
Pour mieux comprendre le montage ci-dessus, j'ai regroupé les propos de Thierry sur une feuille ce qui m'a permis de comprendre à peu près le montage mais sans photos cela reste flou.
Disposant d'assez de connectiques, j'ai pu faire un montage côté optique conducteur en fils volants qui pour le moment est dé-connectable sans rien n'avoir à coupé/modifié du véhicule pour le moment.
Je m'aide de ce schéma qui comporte quelques fautes: http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... phares.tif
En effet si on se reporte ici :
On comprend que le premier est faux puisque le 226 donne un raccord côté passager et le 227 côté chauffeur pour les optiques, droit et gauche sont donc inversés.
En gros, le montage des relais activent les feux de croisement et ceux de route en récupérant leur commande qui arrivaient à la prise de l'optique chauffeur.
Mais pour le moment j'avoue que je ne suis pas certain qu'il faille modifier le branchement du phare côté passager hormis pour s'affranchir des faux contacts au niveau des broches.
Dois-je souder les fils prise/optique ensemble hormis ceux des feux de croisement et de route qu'il faudrait "rallonger" pour les connecteurs également en sortie du boitier 206:
- le gros gris aux ampoules de feux de croisements
- le gros blanc aux ampoules de feux de route
???
En attendant la suite de l'investigation.
Mathieu
HS début
A ce propros, ceux-ci sortaient des phares et étaient maintenus par un support plastique en dehors de l'optique, à noté que les prises de raccordement sur le véhicule étaient noires également.
Attention, en l'état, il n'est pas possible de connecter la prise grise de mon véhicule sur ce morceau de faisceau de phare à connectique noire à cause des détrompeurs.
Une fois éliminer avec une lame de cutter, la prise rentre.
HS fin.
J'ai également récupéré un faisceau avant d'espace essence, pour se faire j'ai coupé au plus près de la cloison habitacle.
Pour mieux comprendre le montage ci-dessus, j'ai regroupé les propos de Thierry sur une feuille ce qui m'a permis de comprendre à peu près le montage mais sans photos cela reste flou.
Disposant d'assez de connectiques, j'ai pu faire un montage côté optique conducteur en fils volants qui pour le moment est dé-connectable sans rien n'avoir à coupé/modifié du véhicule pour le moment.
Je m'aide de ce schéma qui comporte quelques fautes: http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... phares.tif
En effet si on se reporte ici :
On comprend que le premier est faux puisque le 226 donne un raccord côté passager et le 227 côté chauffeur pour les optiques, droit et gauche sont donc inversés.
En gros, le montage des relais activent les feux de croisement et ceux de route en récupérant leur commande qui arrivaient à la prise de l'optique chauffeur.
Mais pour le moment j'avoue que je ne suis pas certain qu'il faille modifier le branchement du phare côté passager hormis pour s'affranchir des faux contacts au niveau des broches.
Dois-je souder les fils prise/optique ensemble hormis ceux des feux de croisement et de route qu'il faudrait "rallonger" pour les connecteurs également en sortie du boitier 206:
- le gros gris aux ampoules de feux de croisements
- le gros blanc aux ampoules de feux de route
???
En attendant la suite de l'investigation.
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 17 juil. 2016, 22:28, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Problème et solution pour feux avant
bon j'ai retrouvé les photos
le piquage sur feux
le boitier relais 206 hdi 2l (rechauffage circuit d'eau, pas gasoil)
le montage entre l'alarme et le relais de chauffe, ne pas faire attention à la pompe électrique et le rechauffeur.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Ayé,
cela m'a pris du temps, mais j'ai pu réaliser un kit plug and play afin de revenir en arrière si le montage me déçoit.
Pour se faire, j'ai récupérer 2 faisceaux AV d'espace en les coupant au plus près de la cloison habitacle puis je les ai dépiautés.
J'ai sacrifié une paire d'optiques à la casse pour avoir les faisceaux ampoules.
Le petit boitier relais PSA de 206 HDI prend place devant le filtre à gazoil.
Je vous ferrai des photos lorsqu'on pourra éviter les coups de soleil.
Math
cela m'a pris du temps, mais j'ai pu réaliser un kit plug and play afin de revenir en arrière si le montage me déçoit.
Pour se faire, j'ai récupérer 2 faisceaux AV d'espace en les coupant au plus près de la cloison habitacle puis je les ai dépiautés.
J'ai sacrifié une paire d'optiques à la casse pour avoir les faisceaux ampoules.
Le petit boitier relais PSA de 206 HDI prend place devant le filtre à gazoil.
Je vous ferrai des photos lorsqu'on pourra éviter les coups de soleil.
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Petit retour d'expérience.
Depuis quelques jours, j'ai systématiquement l'ampoule croisement du phare conducteur qui crame.
Sachant qu'il y a deux relais dans le boitier de 206, je pense qu'il faut retirer le relais d'origine qui ne protège que l'optique conducteur.
A votre avis ?
Math
Depuis quelques jours, j'ai systématiquement l'ampoule croisement du phare conducteur qui crame.
Sachant qu'il y a deux relais dans le boitier de 206, je pense qu'il faut retirer le relais d'origine qui ne protège que l'optique conducteur.
A votre avis ?
Math
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème et solution pour feux avant
a l'origine, le phare conducteur est en direct et le passager est relayé...
mais ça, c'etait avant !
depuis ,tu as mis des trucs de 206....
donc, je sais pas !!!
mais ça, c'etait avant !
depuis ,tu as mis des trucs de 206....
donc, je sais pas !!!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème et solution pour feux avant
.... as tu mesuré ton voltage moteur accélérémaxderoswell a écrit :Petit retour d'expérience.Depuis quelques jours, j'ai systématiquement l'ampoule croisement du phare conducteur qui crame.
.... quelle marque tes ampoules
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Un relais ne protege pas, un relais commande.maxderoswell a écrit :Petit retour d'expérience.
Depuis quelques jours, j'ai systématiquement l'ampoule croisement du phare conducteur qui crame.
Sachant qu'il y a deux relais dans le boitier de 206, je pense qu'il faut retirer le relais d'origine qui ne protège que l'optique conducteur.
A votre avis ?
Math
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Re: Problème et solution pour feux avant
mon espace était de 93, je crois, et pas de relais sur les feux, j'ai un 95 allemand, qui a un relais sur les feux de croisement.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Il faut que je reprenne au calme en dressant un tableau avec:
couleurs fils venant de l'optique -> couleurs fils faisceau voiture -> couleurs fils boitier PSA.
Mais surtout les fonctions.
Mathieu
couleurs fils venant de l'optique -> couleurs fils faisceau voiture -> couleurs fils boitier PSA.
Mais surtout les fonctions.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Je pense que mon problème vient de la connectique au culot de l'ampoule conducteur.
Le cuivre est noircie et des brins sont partis sur la première photo.
Le reste du montage semble bons, verdict demain si je peux changer le tronçon incriminé.
Mathieu
Le cuivre est noircie et des brins sont partis sur la première photo.
Le reste du montage semble bons, verdict demain si je peux changer le tronçon incriminé.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème et solution pour feux avant
Le problème est réglé depuis depuis le remplacement de cette partie de faisceau, le problème venait bien de là.
Le montage utilisant des prises de phares, il est plug and play et permet de revenir en arrière à tout moment.
HS: Je guette à présent un autre problème, à 3000tr/min, il arrive par moment que le compte tour repasse à 2000tr/min ce qui s'accompagne d'un crissement de courroie.
Je pense à la poulie de vilebrequin, les courroies étant toutes bien tendues.
Mathieu
Le montage utilisant des prises de phares, il est plug and play et permet de revenir en arrière à tout moment.
HS: Je guette à présent un autre problème, à 3000tr/min, il arrive par moment que le compte tour repasse à 2000tr/min ce qui s'accompagne d'un crissement de courroie.
Je pense à la poulie de vilebrequin, les courroies étant toutes bien tendues.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème et solution pour feux avant
Hum hum ...
Ça sent la poulie damper !
Ça sent la poulie damper !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage