moteur RX4

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

moteur RX4

Message non lu par snowscola »

salut a tous je viens chercher des infos . a savoir un moteur de RX4 diesel ref F9Q748. je voudrais savoir si quelqu'un connais les compatibilitees de montage ou est ce que je peut trouver ce type de moteur.
En faite le moteur a casser apparement a cause du turbo et suite a la montee dans les tours , fumee et plus rien. soucis est que renault dit que le moteur est HS , comment faire pour savoir.
amicalement
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: moteur RX4

Message non lu par pub2n »

Salut
C'est le 1.9 DCI ... avec tout ce que cela peut avoir comme problèmes, en particulier au niveau du turbo HS et ce qui en suit ... la preuve en est sur le tien.
Le hic est que pour en trouver, c'est la galère... vu les problèmes récurrents sur Megane II et Scenic II par la suite.
Méfie toi aussi par la suite, pas mal de pb de flector et de boite , et là l'addition est pas mal salée :evil:
Je m'étais taté pour en prendre un à sa sortie ... ce qui m'a découragé , c'est d'en voir un sur le bord de la route avec l'arbre de transmission sur la route ... une semaine après sa sortie officielle . C'était un vendredi soir à 17 h sur le périph Nantais ... bref, une super bonne pub :lol:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Re: moteur RX4

Message non lu par snowscola »

en faite ce n'est pas le mien , mais un jeune qui en cede un pas cher avec le symptome decrit dans le post, en cherchant sur le net j'ai trouve ces infos mais je voulais savoir si vraiment le moteur etait automatiquement touche lors de la casse turbo, dixit internet OUI. donc j'ai voulus faire une etude pour voir si ca valait le coup ou non de le retaper(enfin financer pour les mecanos militaire) et apparement il aurait aussi le soucis de pont, du moins c'est ce qu'il dise chez renault mais c'est plutot sur l'arbre d=que le soucis se pose, ca on commence a en trouver mais pour le moteur j'ai des soucis car si seulement celui referencer rentre dedans c'est pas de la tarte.lol
merci des commentaires et de ton avis
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: moteur RX4

Message non lu par pub2n »

Tout F9Q rentrera , après il y aura surement de la modif à voir , mais surement pas insurmontables pour des mécanos militaires ;) juste un jeu de patience :!:
Le bloc est souvent HS avec le moteur sauf le conducteur a eu le réflexe de la faire caler avant que le moteur monte trop dans les tours ... c'est la seule condition pour que bloc soit sauvé :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Re: moteur RX4

Message non lu par snowscola »

vu le conducteur , le bloc est HS,lol
merci a toi
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20157
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: moteur RX4

Message non lu par TheStone »

snowscola a écrit : ....................
En faite le moteur a casser apparement a cause du turbo et suite a la montee dans les tours , fumee et plus rien. soucis est que renault dit que le moteur est HS , comment faire pour savoir.
...................
.... une seule solution: l'ouvrir et constater l'étendue des dégâts :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre