![Image](http://i63.servimg.com/u/f63/12/33/77/25/espace10.jpg)
on le trouve ici: http://oneonetwo.skynetblogs.be/
string(4) "5757"
Modérateur : Equipe du site
c'est le bouton qui est au bout du commodo des essuies glace (celui qui sert à remettre le compteur journalier à zéro), les indications s'affichent sur le tableau de bord (à la place du compteur journalier)pyramis a écrit :ordinateur de bord ????? ca a quelle tete?
Alors, si je peux me permettre un conseil car outre mon espace 1 phase 2, j'ai également un Grand Espace 3 2.2 DT, enlève les deux barres de toit du tiens quand tu ne t'en sert pas. Sur le notre, le verdict à été direct : -1 à 1.5L/100 en consommation suivant ta conduite...fred_31750 a écrit :...
Pour ce qui est de la conso, c'est environ 8.2 litres/100 (ville/rocades ou autoroute avec un coffre de toît) d'ailleurs l'odb annonce beaucoup plus que la conso réelle
Frédéric
Je suis aussi dans la maintenance aéro, et j'ai commencé sur mon 1 as appliquer certaines choses que je voit en atelier de réparation avion^^... Normal pour celui-là car il as été fait pour partie avec les informations dont disposait les gens de Matra Aerospace. D’où le châssis galvanisé à chaud après découpe et soudure des tôles, et la carrosserie polyester-époxy teintée dans la masse^^....stylo2 a écrit :tiens moi aussi suis dans l'aéro. Plus précisément dans la maintenance...![]()
Ben non justement pas, car sinon comment justifier la fait aux futurs client que leur voitures consomme beaucoup plus que ce qui est annoncé dans les dépliants des concessions.stylo2 a écrit :pour ces barres de toit, j'imagine qu'ils auraient pu tenir compte du fait que les clients ayant cette option ne les enlèvent jamais, pour une question de pratique et de look. donc ça aurait été malin de faire une pierre deux coups.
Perso, je n'ai pas eu de soucis majeurs avec mes deux espaces, même s'il y as eu des phases de maintenances assez conséquente récemment, et pas forcément prévues (je pense surtout à mon Grand 3....stylo2 a écrit :Mais venant de la part de Renault, rien ne m'étonne. d'ailleurs merci à cet Espace pour m'avoir définitivement vacciné contre les voitures françaises ! fin du HS.
fred_31750 a écrit :Bonsoir,
Après une expérience malheureuse entre 2006 et 2009 sur un Espace 2.o 16v BVA (casse de la courroie de distri, moteur HS, procès perdu avec le garage qui me l'avais vendu), j'ai quand même remis ça cette fois avec un 2.2 dci 130 cv privilège
(entre temps, j'avais acheté une Audi 80 break de 1993)
Voici donc l'engin:
Espace 130cv privilège d'avril 2001 (il vient juste d'avoir 10 ans, donc carte grise à moitié prix)
175200 km à l'achat (178500 maintenant)
gris anthracite, carrosserie courte
plutôt très bien équipé:
clim auto - chaine hifi + chargeur 6 CD dans le coffre- attelage remorque - jantes alu 16 pouces -7 sièges tout cuir-phares xénon-ordinateur de bord-régulateur de vitesse-toit ouvrant électrique-super fonctionnalité pour positionner les sièges
Pas de problème pour l'instant, hormis la clim
Pour ce qui est de la conso, c'est environ 8.2 litres/100 (ville/rocades ou autoroute avec un coffre de toît) d'ailleurs l'odb annonce beaucoup plus que la conso réelle
Voici une photo:
Frédéric
ENZOWIN a écrit :Espace 3 2.2 DCI expression de 2000 55000kms blanc
Jante acier
autoradio chargeur 6cd
clim bi-zone
deux toits ouvrant
attelage
vitre electrique av ar
Ben oui, je l'ai pétée sur l'autoroute en arrivant à un péage en juillet 2009 (heureusement peu de circulation, car j'avais plus de servo frein, j'ai pu m'arrêter sur la droite), la courroie avait 3 ans 1/2 et 65000 bornes, le garage qui m'avait vendu la voiture (avec distri neuve) a rien voulu savoir, je les ai poursuivis, mais j'ai perdu le procès (tribunal de proximité, pas d'appel possible), la faute à pas de chance qu'ils ont dit.EAime a écrit :fred_31750 a écrit :Bonsoir,
Après une expérience malheureuse entre 2006 et 2009 sur un Espace 2.o 16v BVA (casse de la courroie de distri, moteur HS, procès perdu avec le garage qui me l'avais vendu), j'ai quand même remis ça cette fois avec un 2.2 dci 130 cv privilège
Frédéric
Salut Fred,
Toi aussi, tu as eu droit à la casse de distri ????![]()
.... il y a de la place sur le serveurboutarel24 a écrit :Espace 3 - 2.2dT RXT de 08/1999 - 195000 km - Bleu foncé
1ère main
..............................
points négatifs :
Par contre, et cela confirme un avis d'Autoplus ou autre revue spécialisée en 1999, je reproche le manque de fiabilité de cette voiture, à part le moteur, il y a beaucoup de problèmes inadmissibles sur une voiture de ce niveau. Que ce soit mécanique, électrique, carrosserie, etc...Même pendant la période de garantie (prolongée chère) elle était souvent en réparation. J'en ferais bien la liste mais il faudrait ajouter un disque dur au serveur du site ...![]()
...............................
Salut !fred_31750 a écrit :Ben oui, je l'ai pétée sur l'autoroute en arrivant à un péage en juillet 2009 (heureusement peu de circulation, car j'avais plus de servo frein, j'ai pu m'arrêter sur la droite), la courroie avait 3 ans 1/2 et 65000 bornes, le garage qui m'avait vendu la voiture (avec distri neuve) a rien voulu savoir, je les ai poursuivis, mais j'ai perdu le procès (tribunal de proximité, pas d'appel possible), la faute à pas de chance qu'ils ont dit.EAime a écrit :fred_31750 a écrit :Bonsoir,
Après une expérience malheureuse entre 2006 et 2009 sur un Espace 2.o 16v BVA (casse de la courroie de distri, moteur HS, procès perdu avec le garage qui me l'avais vendu), j'ai quand même remis ça cette fois avec un 2.2 dci 130 cv privilège
Frédéric
Salut Fred,
Toi aussi, tu as eu droit à la casse de distri ????![]()
Le garage où l'Espace a été entreposé 6 mois à démonté le haut du moteur, verdict moteur HS, j'ai préféré ne pas réparer
Je l'ai donc ramené chez moi sur un plateau et vendu avec le moteur démonté pour 1500 euros, ça fait mal!
Je touche du bois pour que le nouveau tienne le coup!
Frédéric
TheStone a écrit :.... il y a de la place sur le serveurboutarel24 a écrit :Espace 3 - 2.2dT RXT de 08/1999 - 195000 km - Bleu foncé
1ère main
..............................
points négatifs :
Par contre, et cela confirme un avis d'Autoplus ou autre revue spécialisée en 1999, je reproche le manque de fiabilité de cette voiture, à part le moteur, il y a beaucoup de problèmes inadmissibles sur une voiture de ce niveau. Que ce soit mécanique, électrique, carrosserie, etc...Même pendant la période de garantie (prolongée chère) elle était souvent en réparation. J'en ferais bien la liste mais il faudrait ajouter un disque dur au serveur du site ...![]()
...............................![]()
.... et comme c'est une première main, çà peut servir à d'autres![]()
.... donnes nous la liste complète