mesaventure courroie d'accessoire

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
PHILDU17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 19 oct. 2010, 19:19
: : :
: : :
: : :
Localisation : Rochefort sur mer
Contact :

mesaventure courroie d'accessoire

Message non lu par PHILDU17 »

Bonjour a vous tous,
au mois de janvier j'ai fait changer ma poulie damper avec pose du kit courroie d'accessoire. Après 3 mois de roulage (environ 800km) ma courroie casse :x ,Par chance seule la courroie a cassé. hop prise en charge par l'assurance dépannage sur la 4voie de la Rochelle et retour chez mon meccano qui d'ailleurs ne me verra plus. Le plus drôle dans l'histoire c'est que suite à la réparation il me présente une nouvelle facture :?: :lol:
vous savez pourquoi? parce que ne n'ai pas ramener la courroie cassé, ou va t'on?
Évidemment je n'ai rien payé.
Une telle mésaventure vous est telle arrivé? et une courroie qui casse doit être rare?
espace III 2L 16S RXE année 1999 144240kms 4cv sport 1956,

recherche BV type 316/318/318-13/330-02 pour 4cv sport

http://www.flickr.com/photos/34896827@N06/
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: mesaventure courroie d'accessoire

Message non lu par pub2n »

Bonjour
C'est arrivé à plusieurs du site, j'ai en tête Pilou29 d'ailleurs , un récidiviste en la matière pour la courroie :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: mesaventure courroie d'accessoire

Message non lu par anciensafraniste »

bonsoir
une courroie peut casser a tout moment !
il y a deux ans mon voisin a enmenner sa C5 chez la marque aux chevrons pour changer sa distri ......................la courroie neuve a casser a la sortie du parking !!!!!!!!
bilan : un moteur tout neuf gratuitement !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13179
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: mesaventure courroie d'accessoire

Message non lu par Pilou29 »

Bien vu, pas encore eu le temps de répondre à ce post ! :wink:
Je n'ai pas cassé de courroie, mais, car il y a un mais, j'en ai changé 4 ou 5 en moins d'un an !
dans l'ordre :
changement de pompe de DA suite à la perte d'un boulon de fixation de la poulie,
le garage ne change pas la courroie qui n'est pas prise en charge par l'assurance-garantie et ne me dit rien.
Quelques mois après je découvre en soulevant le capot, et oui il faut soulever le capot de temps en temps pour voir si tout va bien , que la courroie s'effiloche .
Changement immédiat. (1)
Quelques mois plus tard : distri + kit accessoire : nouvelle courroie (2)
depuis la courroie couinait un peu, redémontage et vérification , RAS, mais çà couine toujours.
Je roule quelques mois et tout va bien.
Départ en voyage, à 100 bornes de la maison, splash, un bruit caractéristique de courroie qui s'effiloche? Je soulève le capot et stupeur il manque un morceau de la courroie d'accessoires.
Je me traine vers un garage Renault et après quelques péripéties supplémentaires me voila nanti d'une nouvelle courroie (3) au passage je m'achète une courroie de rechange que je laisse dans la voiture au cas où !
Quelques temps plus tard je re soulève le capot :wink: et je m'aperçois que la courroie laisse 2 gorges de libres sur la poulie d'alternateur et bien sûr une partie de la courroie dans le vide !
Retour au garage pour un nouveau changement, (4) mais cette fois, prudent, j'apporte une copie de la procédure de montage de la courroie au garage.
Je récupère ma voiture, une autre surprise m'attend, la courroie était doublement mal montée :
il faut une seule gorge de libre sur la poulie, celle qui est la plus près de l'alternateur, çà je l'avais vu, mais le pompon c'est quand j’apprends que la courroie ne suivait pas le bon cheminement. C'est vrai qu'il y a pas mal de poulies, galets et autres bidules à entrainer, et je sais bien que le garage qui m'a dépanné en route m'a dit texto "des espaces essence je n'en n'ai jamais vu !!!!" mais de là à ne pas savoir monter la courroie.
Mais il n'est pas forcément le seul, car tous mes couinements provenaient du mauvais montage de la courroie, et oui le garage les montaient sans laisser la gorge libre près de l'alternateur !
Depuis, j'ai une (5) courroie en rab dans le coffre de la voiture, je vérifie régulièrement mais plus de problème ni de bruit !

Quelques photos et vidéo sur ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=15764
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre