Emballement moteur intermittent

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
frerus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2010, 21:23

Emballement moteur intermittent

Message non lu par frerus »

Bonjour,
j'ai un problème sur mon espace 2L16V de 1999 , 184000km, d'emballement intermittent du moteur soit à l'accélération ,soit en décélération lors des changement de vitesse, soit en m'arrêtant à un feu ou un stop où il faut de longues secondes avant que le moteur revienne à son ralenti.C'est très pénible et il faut être très vigilant pour contrôler la bête.
J'ai déjà changer le boitier papillon, le régulateur de ralenti (potentiomètre)et le moteur pas à pas de ralenti mais rien n'y fait et le problème est toujours là.......Parallèlement à ce problème j'ai une fuite du bouchon de réservoir (je m'en suis aperçu une fois en faisant le plein -donc depuis je ne fais plus le plein).....alors j'aurai voulu savoir s'il y avait une relation de cause à effet entre cette fuite de réservoir et l'emballement du moteur? ou dois-je continuer à essayer de trouver une prise d'air (que j'arrive pas à trouver :evil: )dans le circuit d'admission?
Merci pour vos réponses
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
Avatar de l’utilisateur
Pachaa
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 929
Inscription : 17 août 2006, 18:48
: : :
Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition :
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2020
Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par Pachaa »

reste encore ;) le capteur PMH (en 1er) puis le capteur de température d'eau (je sais, ça semble bizarre comme ça mais l'électronique embarquée :roll: )
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) 8)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) 8)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km :(
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise :)

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par pub2n »

Bonjour et bienvenu ;)
Boite auto ou boite méca :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
frerus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2010, 21:23

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par frerus »

Bonjour et merci pour vos réponses...
il s'agit d'une boite mécanique; quant au capteur PMH, je l'ai nettoyé et il a l'air de fonctionner.
Alors y-a-t-il un lien entre la fuite du bouchon de réservoir et l'emballement du moteur?
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19460
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Ton problème est-il présent depuis le montage de ton boitier E85 ?

Si c'est le cas, plusieurs possibilités :

- mauvais branchement sur la sonde lambda,
- filtre à carburant encrassé...
- Bougies dans le même état.

Tiens-nous au jus ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
frerus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2010, 21:23

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par frerus »

Bonjour,

Non le boitier était déjà monté quand j'ai acheté la voiture ( il y a environ 1 an) et le véhicule n'avait pas ce problème :evil:
C'est vrai que je n'ai pas changé les bougies depuis que je l'ai, ni le filtre à essence........mais le moteur s'emballe de temps en temps lorsque je dépasse 2000 t/min et peux parfois monter jusqu'à 3500 t/min. J'ai remarqué aussi qu'il le fait davantage par temps chaud comme si une pièce se dilatait par la température et laissait passer plus d'air dans le circuit d'admission :?: :roll:
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20180
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par TheStone »

.... pas facile à dompter ce pur sang, fais attention :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19460
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par EAime »

frerus a écrit :Bonjour,

Non le boitier était déjà monté quand j'ai acheté la voiture ( il y a environ 1 an) et le véhicule n'avait pas ce problème :evil:
C'est vrai que je n'ai pas changé les bougies depuis que je l'ai, ni le filtre à essence........mais le moteur s'emballe de temps en temps lorsque je dépasse 2000 t/min et peux parfois monter jusqu'à 3500 t/min. J'ai remarqué aussi qu'il le fait davantage par temps chaud comme si une pièce se dilatait par la température et laissait passer plus d'air dans le circuit d'admission :?: :roll:
Bonsoir,

Ca ressemble alors plus à un joint défectueux.

Cherche sur un des post de GABY, il parle de la réfection de la vanne pas-à-pas, et du changement de ces satanés joints. :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Emballement moteur intermittent

Message non lu par pontiac »

EAime a écrit :Ca ressemble alors plus à un joint défectueux.

Cherche sur un des post de GABY, il parle de la réfection de la vanne pas-à-pas, et du changement de ces satanés joints. :wink:
Hmm... pas gagné...

Tout les posts de Gaby ont été édités et photos voir aussi parfois notes supprimées... :roll: par ses soins...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre