Emballement moteur intermittent
Modérateur : Equipe du site
Emballement moteur intermittent
Bonjour,
j'ai un problème sur mon espace 2L16V de 1999 , 184000km, d'emballement intermittent du moteur soit à l'accélération ,soit en décélération lors des changement de vitesse, soit en m'arrêtant à un feu ou un stop où il faut de longues secondes avant que le moteur revienne à son ralenti.C'est très pénible et il faut être très vigilant pour contrôler la bête.
J'ai déjà changer le boitier papillon, le régulateur de ralenti (potentiomètre)et le moteur pas à pas de ralenti mais rien n'y fait et le problème est toujours là.......Parallèlement à ce problème j'ai une fuite du bouchon de réservoir (je m'en suis aperçu une fois en faisant le plein -donc depuis je ne fais plus le plein).....alors j'aurai voulu savoir s'il y avait une relation de cause à effet entre cette fuite de réservoir et l'emballement du moteur? ou dois-je continuer à essayer de trouver une prise d'air (que j'arrive pas à trouver )dans le circuit d'admission?
Merci pour vos réponses
j'ai un problème sur mon espace 2L16V de 1999 , 184000km, d'emballement intermittent du moteur soit à l'accélération ,soit en décélération lors des changement de vitesse, soit en m'arrêtant à un feu ou un stop où il faut de longues secondes avant que le moteur revienne à son ralenti.C'est très pénible et il faut être très vigilant pour contrôler la bête.
J'ai déjà changer le boitier papillon, le régulateur de ralenti (potentiomètre)et le moteur pas à pas de ralenti mais rien n'y fait et le problème est toujours là.......Parallèlement à ce problème j'ai une fuite du bouchon de réservoir (je m'en suis aperçu une fois en faisant le plein -donc depuis je ne fais plus le plein).....alors j'aurai voulu savoir s'il y avait une relation de cause à effet entre cette fuite de réservoir et l'emballement du moteur? ou dois-je continuer à essayer de trouver une prise d'air (que j'arrive pas à trouver )dans le circuit d'admission?
Merci pour vos réponses
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
- Pachaa
- Sur l'autoroute
- Messages : 929
- Inscription : 17 août 2006, 18:48
- : : :
- Modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition :
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2020
- Localisation : le juste milieu, c'est royal ;)
Re: Emballement moteur intermittent
reste encore le capteur PMH (en 1er) puis le capteur de température d'eau (je sais, ça semble bizarre comme ça mais l'électronique embarquée )
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Emballement moteur intermittent
Bonjour et bienvenu
Boite auto ou boite méca
Boite auto ou boite méca
Re: Emballement moteur intermittent
Bonjour et merci pour vos réponses...
il s'agit d'une boite mécanique; quant au capteur PMH, je l'ai nettoyé et il a l'air de fonctionner.
Alors y-a-t-il un lien entre la fuite du bouchon de réservoir et l'emballement du moteur?
il s'agit d'une boite mécanique; quant au capteur PMH, je l'ai nettoyé et il a l'air de fonctionner.
Alors y-a-t-il un lien entre la fuite du bouchon de réservoir et l'emballement du moteur?
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19460
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Emballement moteur intermittent
Bonjour,
Ton problème est-il présent depuis le montage de ton boitier E85 ?
Si c'est le cas, plusieurs possibilités :
- mauvais branchement sur la sonde lambda,
- filtre à carburant encrassé...
- Bougies dans le même état.
Tiens-nous au jus !
Ton problème est-il présent depuis le montage de ton boitier E85 ?
Si c'est le cas, plusieurs possibilités :
- mauvais branchement sur la sonde lambda,
- filtre à carburant encrassé...
- Bougies dans le même état.
Tiens-nous au jus !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Emballement moteur intermittent
Bonjour,
Non le boitier était déjà monté quand j'ai acheté la voiture ( il y a environ 1 an) et le véhicule n'avait pas ce problème
C'est vrai que je n'ai pas changé les bougies depuis que je l'ai, ni le filtre à essence........mais le moteur s'emballe de temps en temps lorsque je dépasse 2000 t/min et peux parfois monter jusqu'à 3500 t/min. J'ai remarqué aussi qu'il le fait davantage par temps chaud comme si une pièce se dilatait par la température et laissait passer plus d'air dans le circuit d'admission
Non le boitier était déjà monté quand j'ai acheté la voiture ( il y a environ 1 an) et le véhicule n'avait pas ce problème
C'est vrai que je n'ai pas changé les bougies depuis que je l'ai, ni le filtre à essence........mais le moteur s'emballe de temps en temps lorsque je dépasse 2000 t/min et peux parfois monter jusqu'à 3500 t/min. J'ai remarqué aussi qu'il le fait davantage par temps chaud comme si une pièce se dilatait par la température et laissait passer plus d'air dans le circuit d'admission
grand espace III 2.0L 16V , 07/1999, 184000km finition RXT ,3 toits ouvrants, équipé d'un boitier superéthanol
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20180
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Emballement moteur intermittent
.... pas facile à dompter ce pur sang, fais attention
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19460
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Emballement moteur intermittent
Bonsoir,frerus a écrit :Bonjour,
Non le boitier était déjà monté quand j'ai acheté la voiture ( il y a environ 1 an) et le véhicule n'avait pas ce problème
C'est vrai que je n'ai pas changé les bougies depuis que je l'ai, ni le filtre à essence........mais le moteur s'emballe de temps en temps lorsque je dépasse 2000 t/min et peux parfois monter jusqu'à 3500 t/min. J'ai remarqué aussi qu'il le fait davantage par temps chaud comme si une pièce se dilatait par la température et laissait passer plus d'air dans le circuit d'admission
Ca ressemble alors plus à un joint défectueux.
Cherche sur un des post de GABY, il parle de la réfection de la vanne pas-à-pas, et du changement de ces satanés joints.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Emballement moteur intermittent
Hmm... pas gagné...EAime a écrit :Ca ressemble alors plus à un joint défectueux.
Cherche sur un des post de GABY, il parle de la réfection de la vanne pas-à-pas, et du changement de ces satanés joints.
Tout les posts de Gaby ont été édités et photos voir aussi parfois notes supprimées... par ses soins...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP