[OK]Déposer le moteur du lave vitre + débouchage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
seboost
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

[OK]Déposer le moteur du lave vitre + débouchage

Message non lu par seboost »

Salut,

J'ai mon moteur du lave vitre qui ne fonctionne plus pour l'avant, j'ai réussi à passer ma main à côté du vase d'expansion pour déconnecter le tuyau (j'ai soufflé dedans il n'est pas bouché) et en activant le moteur (qui fait du bruit), tuyau déconnecté, rien ne sort.

Mais je me demande vraiment par où passer pour le déposer, à part passer par en dessous en enlevant tout le cache de dessous je ne vois pas.

Quelqu'un saurait il s'il y a un moyen plus simple ?
Dernière modification par seboost le 07 mai 2011, 22:35, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Déposer le moteur du lave vitre

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Il suffit de déposer la roue avant droite et le passage de roue (de mémoire 3 ou 4 vis + 1 petite vis torx) et on a accès directement au bocal LV et à la pompe
Pict0008.jpg
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Déposer le moteur du lave vitre

Message non lu par pontiac »

Salut,
tourge a écrit :Bonsoir,

Il suffit de déposer la roue avant droite et le passage de roue (de mémoire 3 ou 4 vis + 1 petite vis torx) et on a accès directement au bocal LV et à la pompe
Pict0008.jpg
Pas forcement deposer la roue... en braquant à fond çà le fait aussi ( moins pratique c'est vrai... mais plus rapide... :wink: )

+1
3 vis de 10 et une torx de 20... le pare boue est écarter... la bocal et pompe est juste derrière... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
seboost
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Déposer le moteur du lave vitre

Message non lu par seboost »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça à l'air beaucoup plus simple comme cela effectivement ! :wink:
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
seboost
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 74
Inscription : 06 sept. 2010, 21:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Déposer le moteur du lave vitre

Message non lu par seboost »

Juste pour info, si quelqu'un a le même soucis, j'ai déposé le moteur, j'ai déclipsé la partie sur laquelle se mettent les tuyaux, j'ai testé et j'ai remarqué que la pression était la même pour l'avant et l'arrière.

J'ai soufflé dans le tuyau, j'ai vu qu'il n'était pas bouché.

J'ai déclipsé la partie blanche avec un tournevis (l'embout pour l'arrière), sortant ainsi la partie blanche et une partie cylindrique en plastique.

J'ai soufflé dedans.

J'ai remonté et là miracle, ça remarche !

J'espère avoir était assez clair, mais avec le moteur en main ça vous paraitra de suite plus compréhensible je pense.
Espace 3 2.2 Dci 130
2001
190 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Déposer le moteur du lave vitre

Message non lu par pontiac »

seboost a écrit :Juste pour info, si quelqu'un a le même soucis, j'ai déposé le moteur, j'ai déclipsé la partie sur laquelle se mettent les tuyaux, j'ai testé et j'ai remarqué que la pression était la même pour l'avant et l'arrière.

J'ai soufflé dans le tuyau, j'ai vu qu'il n'était pas bouché.

J'ai déclipsé la partie blanche avec un tournevis (l'embout pour l'arrière), sortant ainsi la partie blanche et une partie cylindrique en plastique.

J'ai soufflé dedans.

J'ai remonté et là miracle, ça remarche !

J'espère avoir était assez clair, mais avec le moteur en main ça vous paraitra de suite plus compréhensible je pense.
+1

J'ai eu le cas sur le III ( 1.9Dti ) de mon voisin... il n'avait plus de jet... et je n'avais pas de pompe lave glace pour son modèle en stock ( différente multiplexé/non multiplexé )... :roll:

Je l'ai donc ouverte comme tu l'indique... en fait c'est une valve qui se trouve dans l'embout une fois declipsé... nettoyée à l'eau claire... remontée... et miracle elle s'est remise a fonctionner...

Donc les gars... vous qui avez un multiplexé... la pompe s'ouvre ( enfin juste là ou sont connectée les 2 durites ), et se nettoie !...

ATTENTION a ne pas perdre de pièces !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: [OK]Déposer le moteur du lave vitre + débouchage

Message non lu par patespace »

salut,

juste pour info, su le miens tous c'est bouché suite au passage de liquide été à hiver avec un "appoint" (liquide noroto hiver 2010/2011)
j'ai mis en doute ce liquide de la marque de l'enseigne

plus rien ne sortait devant ou derrière (pompe ok)

un jour en insistant bien, j'ai vidé un peut le bocal et mis de l'anti-calcaire (un peu) puis changé de liquide par un complément d'une autre marque
ça re-fonctionne depuis!
Répondre