une question pour les proprios de v6 24s bva

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

une question pour les proprios de v6 24s bva

Message non lu par tophes »

bonjour à tous....

je me suis lancé dans le changement du capteur PMH sur mon espace...

pas evident mais j'ai réussi mais j'ai un petit soucis...

j'ai du démonter le cable qui part de la commande au volant jusqu'à la boite et la soucis...

je ne peux plus mettre mon levier sur la position 1 seulement si je pousse directement le cable à la main dans le compartiment moteur...

une idée ?
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: une question pour les proprios de v6 24s bva

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas tout compris...

Tu l'a dégrafé de la boite ? ou des 2 bouts ?

Il est remis ? et il ne repasse en 1 c'est à dire avec le levier ? ( pas très grave vu qu'en BVA on roule 95% du temps en D )... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: une question pour les proprios de v6 24s bva

Message non lu par tophes »

pontiac a écrit :Salut,

Pas tout compris...

Tu l'a dégrafé de la boite ? ou des 2 bouts ?

Il est remis ? et il ne repasse en 1 c'est à dire avec le levier ? ( pas très grave vu qu'en BVA on roule 95% du temps en D )... )
c'est tout à fait ca....
dégraffé de la boite , remis comme il faut et la 1 ne passe pas avec le levier de vitesse , comme si le cable manqué un peu de
longueur, et pourtant c'est remis comme il faut....

et donc à la main, ca passe en amenant le petit levier qui se trouve sur la bva...
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: une question pour les proprios de v6 24s bva

Message non lu par pontiac »

Ok...

Jette un œil sous le levier au volant ( faut virer les carter )... il y a un réglage possible ( de mémoire )... peut-être "que" çà améliorera...

Ou c'est que le levier/câble qui coince...

Sinon tout le reste passe bien ? seulement que la 1 ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: une question pour les proprios de v6 24s bva

Message non lu par tophes »

je vais demonter ca....

tout le reste passe bien mais pas la 1.....
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Répondre