Douloureuse qui sent l'essence....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Douloureuse qui sent l'essence....

Message non lu par Cyril »

Bonjour a tous,

Voila un p'ti bout de temps que mon Espace dégageait une odeur d'essence (à l'extérieure, je précise).
Sauf que là j'ai eut l'occasion de la monter sur un pont et au niveau de la durit (a l'avant du réservoir, coté moteur) bah ca pissait...
Je suis allé voir mon ti garagiste qui m'a dit, z'inquiétez pas... sauf que là je viens de le rappeler, et que ca pourrait être le réservoir..... ou le pont de gauge..... Oui, comme dis Orval, l'Espace , c'ets un luxe!!!!

Quelqu'un a une idée des cout !!!!!

De toutes facons je vous tiens informé!!!!

A+

Cyril
J'aimerai toujours mon Espace...
espacefred
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 30 juil. 2006, 21:30

Re: Douloureuse qui sent l'essence....

Message non lu par espacefred »

Salut Cyril,

J'ai eu lemême problème cet été, en fait il s'agissait d'un raccord, sur la pompe à essence, qui était fissuré.

Il fallait changer la pompe, coût 530€, mais mon collège, qui a eu le même problème, a payé 350€ pour la même intervention.

Ce que je sais, c'est qu'il faut prevenir ton garagiste qu'en cas de démontage du reservoir il doit prendre des precautions, sinon deformation du reservoir qui oblige son changement, et là la facture gonfle !!!

Cordialement
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Douloureuse qui sent l'essence....

Message non lu par francois64 »

Bonsoir,
Faites comme moi, passez au GPL et vous n'aurez plus de problème de fuite d'essence...lol.
En fait, il me faut quand même du SP pour démarrer!
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Re: Douloureuse qui sent l'essence....

Message non lu par Cyril »

Bonjour,

bah tu vois Fred, t'étais pas loin, je suis entre les deux prix, la douloureuse se portant à 450€uros, et encore, il me compte le mini de main d'oeuvre...
Il aurais bien tenté de réparer la pièce mais le raccord a cassé vraiment en surface du puit de gauge... donc, pas réparable....

L'Espace, c'est vraiment le luxe...a entretenir!!!!

Cyril
J'aimerai toujours mon Espace...
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Re: Douloureuse qui sent l'essence....

Message non lu par elkhelifi »

[quote="espacefred";p="15311"]...il faut prevenir ton garagiste qu'en cas de démontage du reservoir il doit prendre des precautions, sinon deformation du reservoir qui oblige son changement, et là la facture gonfle !!![/quote]

bonjour
quelles genre de precautions a prendre pour eviter ça ?
difficile de nettoyer le reservoir alors ?
cdlt
espacefred
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 55
Inscription : 30 juil. 2006, 21:30

Re: Douloureuse qui sent l'essence....

Message non lu par espacefred »

[quote="elkhelifi";p="15374"]bonjour
quelles genre de precautions a prendre pour eviter ça ?
difficile de nettoyer le reservoir alors ?
cdlt[/quote]

Bonjour,

En fait il s’agit d’une histoire de bague qu’il faut remettre à sa place quand on démonte la Jauge, pour éviter une déformation du réservoir, et cela pendant toute la durée de l’intervention.
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Re: Douloureuse qui sent l'essence....

Message non lu par chris86 »

salut a tous
j'ai eu le meme pb avec mon espace v6 24v bva
odeur d'essence a l'exterieur du vehicule, la fuite vennait du raccort de la pompe a essence qui est immerge dans le reservoir.
apres avoir vide au max le reservoir d'essence en roulant j'ai demonte le reservoir (4 visses) retirer les differente durites (attention se sont des durite prefabrique rigide qui s'emboite avec des clips faut y aller doucement)
j'ai retirer la pompe et j'ai couler de la resine pour boucher la fissure.
j'ai remonter le tout en faisant attetion a ne pas serrer trop fort les visse de fixation du reservoir car sinon c'est la galere car l'ecrou n'est pas souder sur le chassis mais c un genre de clipse fragile et si tu lepete c'est la miser crois moi car obligerde tarauder ect car pas acces.
ca m'a couter 15 euros et 8 heures de boulo car je ne conaissais pas et pris bcps de temps a bien demonter sans tout casser.
ca vaut le coup de le faire car sinon c'est dans les 350 euros la pompe pour une fissure alors que la pompe est encore bonne...
la pompe se demonte entierement mais impossible d'avoir piece detaché c'est tout ou rien avec jauge compris.
si tu as besoins de plus explication contacte moi
Répondre