les clio
Modérateur : Equipe du site
les clio
Mes clio
La turbo diesel.
A la base une clio 1.9d de 97 appartenant à ma mère mais étant utilisé par mon frère. Lorsque je la récupère, elle est complètement rincé : boite, embrayage, moulin HS !! les trains av et ar et les suspensions rincés faut dire que mon frère n’y allait pas de main morte !!!
Je souhaitais plus de puissance, je me suis tourné vers le 1.9td de la R19, je cherche un peu sur le net mais ne trouve rien sur le sujet, je décide donc d’acheter un ensemble complet sur une caisse et de le démonter moi-même afin qu’il ne me manque rien ne connaissant pas la R19 td. En même temps un ami me contacte car il va mettre sa clio RSI climatisé de 97 en prime à la casse et me demande si j’ai des trucs à récupérer sachant que je suis passionné et foufou de la clio !
En regardant les annonces je comprends qu’il y a eu la clim sur la R19 td donc décision prise il me faut une R19td climatisé !!
Après un périple de 1200 km (et 5 heures de démontage sur place) le moulin est à la maison !! la rsi aussi !!
Au programme :
-Garder la carrosserie en ajoutant les pièces spécifique de la RSI
-freinage et châssis de la RSI (modifié)
- modifier la caisse pour la clim
-intérieur en quasi-totalité RSI
-adaptation moteur
Une fois la caisse nue, je monte les durites de frein de la RSI car équipé d’un régulateur, le train ar décranté avec freinage à disque prend place avec suspension viarouge.
La RSI était utilisé sur circuit, ce qui m’a simplifié le travail !
L’échappement et intermédiaire neuf car tout était mort.
Train avant complet de la RSI avec la direction assistée électrique, moyeu, freinage et cardant de clio 16 qui passe très juste avec les jantes en 14 pouces de la RSI. La liaison est assurée par du viarouge.
Pour les faisceaux électriques : le faisceau avant et celui du tableau de bord vient de la RSI avec une adaptation diesel, le compteur de la RSI est modifié pour intégrer le comptour de la diesel, le faisceau moteur vient de la 1.9 diesel avec adaptation clim de la RSI. Les faisceaux de portes sont remplacés par des plus complets.
L’ensemble moteur/boite :
J’ai ouvert la boite pour la contrôler, l’embrayage, la distri, les bougies de préchauffages sont neuf
Au niveau adaptation, j’avais codé la pompe à injection mais le fonctionnement n’était pas top, j’ai dû repasser à l’origine. Le radiateur d’eau est celui de la RSI afin de garder le ventilateur intégrant la sonde de la clim, les durites de clim sont mixte R19/RSI.
Alors que le montage était terminé et en place, j’ai du démonter à cause de la clim car j’avais oublié de prendre en compte que le montage du compresseur de R19 ne passe pas avec le berceau de la clio diesel donc j’ai du réaliser un système de réglage de la tension de la courroie d’accessoires pour ne pas changer le support de la pompe à gasoil. Le montage est possible mais je dois réaliser les supports pour mettre en place le compresseur.
Avec le manque de place l’échangeur n’a pas été simple à implanter, je ne voulais pas mettre la batterie dans le coffre, j’ai modifié les durites d’origine de la R19 et placé l’échangeur à cet endroit car il charge très bien et que du faite de son emplacement les durites d’air son très courtes !
Le résultat est foudroyant, la clio à la santé et pour avoir une williams, j’ai vraiment été agréablement surpris, l’autoroute est un bonheur, les cotes inexistantes par rapport à une 1.9d ! Vraiment dommage que Renault n’ait pas sortie cette clio 1 en td.
Dès que le montage du compresseur sera terminé, je vais m’orienter vers l’homologation car ce véhicule est interdit sur route actuellement du faite de sa transformation.
Modification de la caisse :
A l’aide d’un foret à dépointer : enlever cette pièce
Puis il faut couper la caisse afin de rentrer le bloc clim et préparer l’écoulement.
La turbo diesel.
A la base une clio 1.9d de 97 appartenant à ma mère mais étant utilisé par mon frère. Lorsque je la récupère, elle est complètement rincé : boite, embrayage, moulin HS !! les trains av et ar et les suspensions rincés faut dire que mon frère n’y allait pas de main morte !!!
Je souhaitais plus de puissance, je me suis tourné vers le 1.9td de la R19, je cherche un peu sur le net mais ne trouve rien sur le sujet, je décide donc d’acheter un ensemble complet sur une caisse et de le démonter moi-même afin qu’il ne me manque rien ne connaissant pas la R19 td. En même temps un ami me contacte car il va mettre sa clio RSI climatisé de 97 en prime à la casse et me demande si j’ai des trucs à récupérer sachant que je suis passionné et foufou de la clio !
En regardant les annonces je comprends qu’il y a eu la clim sur la R19 td donc décision prise il me faut une R19td climatisé !!
Après un périple de 1200 km (et 5 heures de démontage sur place) le moulin est à la maison !! la rsi aussi !!
Au programme :
-Garder la carrosserie en ajoutant les pièces spécifique de la RSI
-freinage et châssis de la RSI (modifié)
- modifier la caisse pour la clim
-intérieur en quasi-totalité RSI
-adaptation moteur
Une fois la caisse nue, je monte les durites de frein de la RSI car équipé d’un régulateur, le train ar décranté avec freinage à disque prend place avec suspension viarouge.
La RSI était utilisé sur circuit, ce qui m’a simplifié le travail !
L’échappement et intermédiaire neuf car tout était mort.
Train avant complet de la RSI avec la direction assistée électrique, moyeu, freinage et cardant de clio 16 qui passe très juste avec les jantes en 14 pouces de la RSI. La liaison est assurée par du viarouge.
Pour les faisceaux électriques : le faisceau avant et celui du tableau de bord vient de la RSI avec une adaptation diesel, le compteur de la RSI est modifié pour intégrer le comptour de la diesel, le faisceau moteur vient de la 1.9 diesel avec adaptation clim de la RSI. Les faisceaux de portes sont remplacés par des plus complets.
L’ensemble moteur/boite :
J’ai ouvert la boite pour la contrôler, l’embrayage, la distri, les bougies de préchauffages sont neuf
Au niveau adaptation, j’avais codé la pompe à injection mais le fonctionnement n’était pas top, j’ai dû repasser à l’origine. Le radiateur d’eau est celui de la RSI afin de garder le ventilateur intégrant la sonde de la clim, les durites de clim sont mixte R19/RSI.
Alors que le montage était terminé et en place, j’ai du démonter à cause de la clim car j’avais oublié de prendre en compte que le montage du compresseur de R19 ne passe pas avec le berceau de la clio diesel donc j’ai du réaliser un système de réglage de la tension de la courroie d’accessoires pour ne pas changer le support de la pompe à gasoil. Le montage est possible mais je dois réaliser les supports pour mettre en place le compresseur.
Avec le manque de place l’échangeur n’a pas été simple à implanter, je ne voulais pas mettre la batterie dans le coffre, j’ai modifié les durites d’origine de la R19 et placé l’échangeur à cet endroit car il charge très bien et que du faite de son emplacement les durites d’air son très courtes !
Le résultat est foudroyant, la clio à la santé et pour avoir une williams, j’ai vraiment été agréablement surpris, l’autoroute est un bonheur, les cotes inexistantes par rapport à une 1.9d ! Vraiment dommage que Renault n’ait pas sortie cette clio 1 en td.
Dès que le montage du compresseur sera terminé, je vais m’orienter vers l’homologation car ce véhicule est interdit sur route actuellement du faite de sa transformation.
Modification de la caisse :
A l’aide d’un foret à dépointer : enlever cette pièce
Puis il faut couper la caisse afin de rentrer le bloc clim et préparer l’écoulement.
Dernière modification par Syl80 le 12 juin 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: les clio
Dernière modification par Syl80 le 12 juin 2011, 12:59, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: les clio
Williams, coupe, cup
Suite à l’achat d’une caisse non frappé (avec facture !), j’ai souhaité remonter une williams ph1 puis suite au passage au CT, le contrôleur m’indique que ma caisse n’étant pas frappé ne passera plus le CT. Je décide de ne pas la faire frapper par Renault et de la garder pour le circuit.
D’une williams, je commence à la dépouiller pour installer l’arceau devil coupe (deuxième version), des baquets pro2000, ceinture avia Sabelt, la clio va évoluer vers la version cup de 94/95 car nous avons déjà une coupe de 91.
La coupe de 91
Je cherche les stickers de l’époque, une ligne latérale, le MR de coupe 91,arceau (première version car j’ai donné celui que j’avais) etc. le premier proprio était du 85 si vous connaissez une personne voire un garage qui a participé à la coupe clio dans ce département, merci de me mettre en contact, j’aimerai retrouver le proprio initial et des photos du véhicule de l’époque.
La williams évoluant vers une réplique cup
J’ai remplacé le tableau de bord pour un déjà découpé, je vous montre comment rentrer l’arceau. Les contre plaque sont déjà en place. Changé le volant et mis divers obturateurs de clio société.
Je suis à la recherche d’un obturateur d’antenne de toit qui n’est plus dispo chez renault, merci de me contacter si vous avez.
Il faut démonter plusieurs pièces !
Rentrer la partie avant
La mettre en place provisoirement.
Passer la partie ar par la porte, il est possible de la faire passer par le coffre mais je me rappelle plus de la manipe.
Une fois en place
Suite à l’achat d’une caisse non frappé (avec facture !), j’ai souhaité remonter une williams ph1 puis suite au passage au CT, le contrôleur m’indique que ma caisse n’étant pas frappé ne passera plus le CT. Je décide de ne pas la faire frapper par Renault et de la garder pour le circuit.
D’une williams, je commence à la dépouiller pour installer l’arceau devil coupe (deuxième version), des baquets pro2000, ceinture avia Sabelt, la clio va évoluer vers la version cup de 94/95 car nous avons déjà une coupe de 91.
La coupe de 91
Je cherche les stickers de l’époque, une ligne latérale, le MR de coupe 91,arceau (première version car j’ai donné celui que j’avais) etc. le premier proprio était du 85 si vous connaissez une personne voire un garage qui a participé à la coupe clio dans ce département, merci de me mettre en contact, j’aimerai retrouver le proprio initial et des photos du véhicule de l’époque.
La williams évoluant vers une réplique cup
J’ai remplacé le tableau de bord pour un déjà découpé, je vous montre comment rentrer l’arceau. Les contre plaque sont déjà en place. Changé le volant et mis divers obturateurs de clio société.
Je suis à la recherche d’un obturateur d’antenne de toit qui n’est plus dispo chez renault, merci de me contacter si vous avez.
Il faut démonter plusieurs pièces !
Rentrer la partie avant
La mettre en place provisoirement.
Passer la partie ar par la porte, il est possible de la faire passer par le coffre mais je me rappelle plus de la manipe.
Une fois en place
Dernière modification par Syl80 le 12 juin 2011, 12:46, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: les clio
Pivoter la partie ar vers l’arrière de l’auto et déposer la partie av
Redresser la partie ar
Puis présenter la partie ar à sa place définitive sans oublier de mettre la première vis.
Il ne reste plus qu’à remonter et mettre en place la partie avant
Ne pas oublier de mettre la casquette de tableau de bord !
J’ai remis la ceinture !
Il me reste encore à passer en vitre manuelle et divers petites choses.
Niveau moteur c’est 180 chx prévu correspondant à la dernière version cup de clio 1, j’ai la boite 6 mais l’étagement n’est pas top donc je vais rester en boite 5
Equipement que j’ai et que je vais bientôt monter : berceau soudé, corps fileté ou bilstein, ligne gra avec un devil cup ou un madac en silencieux
Je cherche des jantes comme les williams mais gravée speedline à la place du stickers et toutes pièces de cup clio 1.
J’ai les MR de clio coupe/cup de 94/95/96
Je vous montrerai l’évolution du montage.
La clio qui est visible sur la gauche est une williams swiss champion, rien d’extraordinaire, juste une sono et une plaque numérotée différente, un volant spécifique. Il me manque la plage ar et un compteur.
J’ai la ph2, voici une photo peu de temps après son achat
Merci de ne pas utiliser mes photos sur d’autres supports
cordialement
Redresser la partie ar
Puis présenter la partie ar à sa place définitive sans oublier de mettre la première vis.
Il ne reste plus qu’à remonter et mettre en place la partie avant
Ne pas oublier de mettre la casquette de tableau de bord !
J’ai remis la ceinture !
Il me reste encore à passer en vitre manuelle et divers petites choses.
Niveau moteur c’est 180 chx prévu correspondant à la dernière version cup de clio 1, j’ai la boite 6 mais l’étagement n’est pas top donc je vais rester en boite 5
Equipement que j’ai et que je vais bientôt monter : berceau soudé, corps fileté ou bilstein, ligne gra avec un devil cup ou un madac en silencieux
Je cherche des jantes comme les williams mais gravée speedline à la place du stickers et toutes pièces de cup clio 1.
J’ai les MR de clio coupe/cup de 94/95/96
Je vous montrerai l’évolution du montage.
La clio qui est visible sur la gauche est une williams swiss champion, rien d’extraordinaire, juste une sono et une plaque numérotée différente, un volant spécifique. Il me manque la plage ar et un compteur.
J’ai la ph2, voici une photo peu de temps après son achat
Merci de ne pas utiliser mes photos sur d’autres supports
cordialement
Dernière modification par Syl80 le 12 juin 2011, 12:40, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: les clio
super repportage !
sous peu les photos seront referencées et dipo pour tous !
là, je pense que tu ne préjuge pas du pouvoir de notre ami google !Merci de ne pas utiliser mes photos sur d’autres supports
sous peu les photos seront referencées et dipo pour tous !
Re: les clio
salut Oliv ,
merci !
pour les photos, je m'explique :
j'étais enregistré sur un fofo de clio, suite a des "on dit" j'ai été banni sans même avoir la parole ! motif : j'aurai dit du mal d'un modérateur.
c'est le problème lorsque les gens manquent de maturité.
bref les petits malins ont supprimé mon pseudo mais ont gardé mes photos en passant mon compte en invité, j'ai du faire intervenir la CNIL et tout a été supprimé.
je suis passionné par ce model que j'essaye de collectionner, j'aimerai faire un livre sur le fond (un livre va sortir sur la forme et m'a coupé l'herbe sous le pieds !) traitant de la 16, coupe, cup et williams. Beaucoup m'ont tourné le dos suite au bannissement ! je vis ma passion, les gens qui souhaitent me parler peuvent le faire et malgré tout j'apporte mes connaissances à des personnes de ce fofo (de clio) encore aujourd'hui.
voilou !
@bientôt
merci !
pour les photos, je m'explique :
j'étais enregistré sur un fofo de clio, suite a des "on dit" j'ai été banni sans même avoir la parole ! motif : j'aurai dit du mal d'un modérateur.
c'est le problème lorsque les gens manquent de maturité.
bref les petits malins ont supprimé mon pseudo mais ont gardé mes photos en passant mon compte en invité, j'ai du faire intervenir la CNIL et tout a été supprimé.
je suis passionné par ce model que j'essaye de collectionner, j'aimerai faire un livre sur le fond (un livre va sortir sur la forme et m'a coupé l'herbe sous le pieds !) traitant de la 16, coupe, cup et williams. Beaucoup m'ont tourné le dos suite au bannissement ! je vis ma passion, les gens qui souhaitent me parler peuvent le faire et malgré tout j'apporte mes connaissances à des personnes de ce fofo (de clio) encore aujourd'hui.
voilou !
@bientôt
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: les clio
oui, je comprends mieux !
c'est pas la diffusion qui te pose probleme mais le support !
c'est pas la diffusion qui te pose probleme mais le support !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: les clio
Super, encore une mission impossible réussie par notre ami Sylvain.
J'espère bien les voir "pour de vrai" un jour prochain" !
Pour tes photos tu peux y mettre une watermark (discrète et permet le traçage) ou faire comme Pontiac.
Les photos sont moins jolies mais tu risques moins de te les faire piquer.
On remarquera que suite au pillage de ses photos par des malotrus le premier marquage NPA50 étant trop discret il a fallut faire jouer les gros caractères.
çà t'évitera le syndrome Satanas : chaque fois qu'il y a un porte vélo espace III à vendre sur le bon coin, c'est la photo de la voiture de Satanas qui est utilisée !!
J'espère bien les voir "pour de vrai" un jour prochain" !
Pour tes photos tu peux y mettre une watermark (discrète et permet le traçage) ou faire comme Pontiac.
Les photos sont moins jolies mais tu risques moins de te les faire piquer.
On remarquera que suite au pillage de ses photos par des malotrus le premier marquage NPA50 étant trop discret il a fallut faire jouer les gros caractères.
çà t'évitera le syndrome Satanas : chaque fois qu'il y a un porte vélo espace III à vendre sur le bon coin, c'est la photo de la voiture de Satanas qui est utilisée !!
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les clio
Salut Sylvain
J'étais étonné depuis le temps que tu ne parles pas des autres véhicules et que tu en fasses un sujet
Du beau boulot en tout cas
Une petite proposition d'images (j'espère que tu n'en voudras pas de ré utiliser ton image du coup )
@+
J'étais étonné depuis le temps que tu ne parles pas des autres véhicules et que tu en fasses un sujet
Du beau boulot en tout cas
Une petite proposition d'images (j'espère que tu n'en voudras pas de ré utiliser ton image du coup )
@+
Re: les clio
re,
oui oliv, c'est bien ça !!
Ah ça oui Michel, j'espère bien que lorsque nous aurons déménagé, que nous puissions nous rencontrer
je crois me rappeler que je devais une bouteille !!!
entre le temps de lire ton message puis de chercher de mon coté, puis de chercher sur le fofo, voilà que yann en 3 secondes a déjà réalisé le top du top
bon va falloir me former, comment as tu fait? , c'est nickel yann !!!
en faite, j'ai créé ce sujet car F6TX m'a demandé des photos et je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre
oui oliv, c'est bien ça !!
Ah ça oui Michel, j'espère bien que lorsque nous aurons déménagé, que nous puissions nous rencontrer
je crois me rappeler que je devais une bouteille !!!
entre le temps de lire ton message puis de chercher de mon coté, puis de chercher sur le fofo, voilà que yann en 3 secondes a déjà réalisé le top du top
bon va falloir me former, comment as tu fait? , c'est nickel yann !!!
en faite, j'ai créé ce sujet car F6TX m'a demandé des photos et je me suis dit pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les clio
J'attend aussi ta "migration" pour venir te voir aussiSyl80 a écrit :...Ah ça oui Michel, j'espère bien que lorsque nous aurons déménagé, que nous puissions nous rencontrer ...
Ben ouais, en 30 secondes sous Toshop (et une bonne vieille version en plus )Syl80 a écrit :entre le temps de lire ton message puis de chercher de mon coté, puis de chercher sur le fofo, voilà que yann en 3 secondes a déjà réalisé le top du top
bon va falloir me former, comment as tu fait? , c'est nickel yann !!!
Je te répond à ton MP ce soir, et te donne des solutions avec un logiciel et son calque prêt (pas avec le lien que tu m'as donné , le logiciel est trop bridé...)
@+
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: les clio
Salut
Jolie le travail de transformation sa me rapelle ma 205, aller petite histoire vite fait pour pas pourrir ton topic:
A la base je prend possession d'une 205 gti 1.6l qui a fait du rally, dedans il y avait arceau, harnais, coupe circuit mais moteur "d'origine" avec boite courte, un goujon de roue souder au moyeu obliger de démonter le demi train avant avec la jante (fallait du courage).
Enfin bref, je l'equipe tuning (et oui jeune branleur de 23ans a l'époque) et puis le temps passe et je la laisse un peu a l'abandon et les caprices du temps sont passer par, la rouille un peu partout et des probleme moteur.
Il y a deux mois ma femme trouve une caisse de 205 ess en plutôt bonne état mais une fois sur place quelle bricole niveau carrosserie et surtout un support moteur a ressouder car une gti a un moteur XU et la la caisse avais un TU il a fallu jouer de la disqueuse et du poste a souder.
Apres il a fallut changer réservoir, goulotte, canalisation de frein et d'essence, le train AV et AR, le faisceau injection / moteur / habitacle (modifier a cause du bas de gamme de l'origine), le levier de vitesse son support et les tringles , les vitres arriere arriere, l'intérieur complet et je doit en oublier.
Jolie le travail de transformation sa me rapelle ma 205, aller petite histoire vite fait pour pas pourrir ton topic:
A la base je prend possession d'une 205 gti 1.6l qui a fait du rally, dedans il y avait arceau, harnais, coupe circuit mais moteur "d'origine" avec boite courte, un goujon de roue souder au moyeu obliger de démonter le demi train avant avec la jante (fallait du courage).
Enfin bref, je l'equipe tuning (et oui jeune branleur de 23ans a l'époque) et puis le temps passe et je la laisse un peu a l'abandon et les caprices du temps sont passer par, la rouille un peu partout et des probleme moteur.
Il y a deux mois ma femme trouve une caisse de 205 ess en plutôt bonne état mais une fois sur place quelle bricole niveau carrosserie et surtout un support moteur a ressouder car une gti a un moteur XU et la la caisse avais un TU il a fallu jouer de la disqueuse et du poste a souder.
Apres il a fallut changer réservoir, goulotte, canalisation de frein et d'essence, le train AV et AR, le faisceau injection / moteur / habitacle (modifier a cause du bas de gamme de l'origine), le levier de vitesse son support et les tringles , les vitres arriere arriere, l'intérieur complet et je doit en oublier.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: les clio
Deuxième topic de toi que je vois, rien ne te fait peut en méca/transformation, la mécanique doit te passionner, que dire, t'es un oufzor ^^, bravo.
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
Re: les clio
Re,
Vive la migration, c’est clair !!!! y a intérêt, faudra en profiter pour se voir, en plus Alex a du bien grandir
Ah bah ça je sais bien que rien te résiste !! tu as toujours la solution et le fofo a bien de la chance de t’avoir et ton problème de vis cassé, as-tu eu le temps de t’en occuper ?
J’en profite pour vous faire un bilan de notre situation :
Avant de migrer nous devons résoudre les problèmes médicaux de fredouille car les spécialistes sont sur Paris donc pour nous c’est bien plus proche d’ici que de la Vendée !!
Les enfants sont inscrit pour la rentrée en Vendée donc déménagement impératif cet été mais quand, aucune idée.
Puis je remonte finir la maison ici puis mise en vente et à l’issue, je pourrai descendre en vendée.
Salut black,
Déjà, joyeux anniversaire !! bon ok en retard !! mais le cœur y est !! nickel l’évolution de ton camion avec tes gicleurs
La 205 je l’ai peu connu, juste à l’occasion de mon apprentissage pour le permis de conduire en 93 ! Je voulais une 205GTI (évidemment!) mais bon même en travaillant, ce n’était pas possible alors j’ai commencé avec la R5 (oui pas super5 !). Le truc qui n’avait même pas de feux de recule !!! mais elle m’a bien appris à conduire !! L’autoroute : un vrai bonheur avec un véhicule qui n’avance pas ! mais au moins aujourd’hui, je suis vigilent et je ne bloque pas les gens qui veulent dépasser. Style attendre une descente pour bien lancer la caisse pour doubler ! que de bon souvenir !!!
Dès que j’ai pu en 94 j’ai pris une clio diesel neuve revendu dans la foulé à 1300 km pour l’achat de la williams neuve. Je voulais une 205GTI mais lorsque la williams est sortie…
Du coup, je n’y connais vraiment rien de rien en 205.
Crée un sujet pour montrer l’évolution de ta 205 en expliquant bien tout, je sais juste qu’il y eu la 1.9 et 1.6 et une version ultime limité à très peu d’exemplaire et plus puissant que la 1.9 parce qu’une personne que j’ai connu en a eu une et malheureusement volée…
salut ulysse,
merci
bah vi je dois être un peu marqué !!Mais bon je relativise, j’ai quand même la passion de l’origine et de la moindre vis qui doit être à sa bonne place c’est simple je connais toutes les évolutions des vis et pièces de la clio 16 de 91 à la williams de 96 plus les évo de 97 grâce à la rsi et diesel !! un ami (OKP) est bien plus frappé que moi : c’est moteur qui tue avec frein qui tue!! il a dû me contaminer !
si je m’écoutais je commencerai à regarder le moteur 2.5 td de la safrane pour une adaptation dans l’espace mais dans ce cas il me faudrait un autre espace car je préfère être en règle pour le transport de la famille, mais bon il y a l’homologation donc à voir mais ça me trotte dans la tête !!
@bientôt
Vive la migration, c’est clair !!!! y a intérêt, faudra en profiter pour se voir, en plus Alex a du bien grandir
Ah bah ça je sais bien que rien te résiste !! tu as toujours la solution et le fofo a bien de la chance de t’avoir et ton problème de vis cassé, as-tu eu le temps de t’en occuper ?
J’en profite pour vous faire un bilan de notre situation :
Avant de migrer nous devons résoudre les problèmes médicaux de fredouille car les spécialistes sont sur Paris donc pour nous c’est bien plus proche d’ici que de la Vendée !!
Les enfants sont inscrit pour la rentrée en Vendée donc déménagement impératif cet été mais quand, aucune idée.
Puis je remonte finir la maison ici puis mise en vente et à l’issue, je pourrai descendre en vendée.
Salut black,
Déjà, joyeux anniversaire !! bon ok en retard !! mais le cœur y est !! nickel l’évolution de ton camion avec tes gicleurs
La 205 je l’ai peu connu, juste à l’occasion de mon apprentissage pour le permis de conduire en 93 ! Je voulais une 205GTI (évidemment!) mais bon même en travaillant, ce n’était pas possible alors j’ai commencé avec la R5 (oui pas super5 !). Le truc qui n’avait même pas de feux de recule !!! mais elle m’a bien appris à conduire !! L’autoroute : un vrai bonheur avec un véhicule qui n’avance pas ! mais au moins aujourd’hui, je suis vigilent et je ne bloque pas les gens qui veulent dépasser. Style attendre une descente pour bien lancer la caisse pour doubler ! que de bon souvenir !!!
Dès que j’ai pu en 94 j’ai pris une clio diesel neuve revendu dans la foulé à 1300 km pour l’achat de la williams neuve. Je voulais une 205GTI mais lorsque la williams est sortie…
Du coup, je n’y connais vraiment rien de rien en 205.
Crée un sujet pour montrer l’évolution de ta 205 en expliquant bien tout, je sais juste qu’il y eu la 1.9 et 1.6 et une version ultime limité à très peu d’exemplaire et plus puissant que la 1.9 parce qu’une personne que j’ai connu en a eu une et malheureusement volée…
salut ulysse,
merci
bah vi je dois être un peu marqué !!Mais bon je relativise, j’ai quand même la passion de l’origine et de la moindre vis qui doit être à sa bonne place c’est simple je connais toutes les évolutions des vis et pièces de la clio 16 de 91 à la williams de 96 plus les évo de 97 grâce à la rsi et diesel !! un ami (OKP) est bien plus frappé que moi : c’est moteur qui tue avec frein qui tue!! il a dû me contaminer !
si je m’écoutais je commencerai à regarder le moteur 2.5 td de la safrane pour une adaptation dans l’espace mais dans ce cas il me faudrait un autre espace car je préfère être en règle pour le transport de la famille, mais bon il y a l’homologation donc à voir mais ça me trotte dans la tête !!
@bientôt
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: les clio
Syl80 a écrit :Salut black,
Déjà, joyeux anniversaire !! bon ok en retard !! mais le cœur y est !! nickel l’évolution de ton camion avec tes gicleurs
La 205 je l’ai peu connu, juste à l’occasion de mon apprentissage pour le permis de conduire en 93 ! Je voulais une 205GTI (évidemment!) mais bon même en travaillant, ce n’était pas possible alors j’ai commencé avec la R5 (oui pas super5 !). Le truc qui n’avait même pas de feux de recule !!! mais elle m’a bien appris à conduire !! L’autoroute : un vrai bonheur avec un véhicule qui n’avance pas ! mais au moins aujourd’hui, je suis vigilent et je ne bloque pas les gens qui veulent dépasser. Style attendre une descente pour bien lancer la caisse pour doubler ! que de bon souvenir !!!
Dès que j’ai pu en 94 j’ai pris une clio diesel neuve revendu dans la foulé à 1300 km pour l’achat de la williams neuve. Je voulais une 205GTI mais lorsque la williams est sortie…
Du coup, je n’y connais vraiment rien de rien en 205.
Crée un sujet pour montrer l’évolution de ta 205 en expliquant bien tout, je sais juste qu’il y eu la 1.9 et 1.6 et une version ultime limité à très peu d’exemplaire et plus puissant que la 1.9 parce qu’une personne que j’ai connu en a eu une et malheureusement volée…
Merci sylvain
J'ai pas fait de photo sur le montage/remontage adaptation car quand ont a les mains pleine de graisse c'est pas facile surtout que plus d'une fois elle a faillit avoir droit a des coups de masse telement sa m'énerver un coup elle demarre et 2 seconde après plus rien que des trucs dans le genre mais je mettrais une photos avant/après.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: les clio
Tiens j'ai retrouver une photo de la gti quand je les eut et encore la elle avait deja meilleur mine (tout a l'heure j'ai oublier de dire qu'elle avait le plancher de trouer ont aurait dit les pierrafeu.
La sais une fois refaite presque fini
Je rajouterais une photo de la nouvelle caisse rouge.
La sais une fois refaite presque fini
Je rajouterais une photo de la nouvelle caisse rouge.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Re: les clio
salut black,
elle a meilleur mine après !!! tu la laisses comme ça ou tu vas la mettre d'origine ?
merci yann, j'ai passé 3 heures ce matin mais j'ai enfin compris !!
si vous avez besoin d'info sur les clio, n'hésitez pas !!
@ bientôt pour les évolutions !!
Sylvain
elle a meilleur mine après !!! tu la laisses comme ça ou tu vas la mettre d'origine ?
merci yann, j'ai passé 3 heures ce matin mais j'ai enfin compris !!
si vous avez besoin d'info sur les clio, n'hésitez pas !!
@ bientôt pour les évolutions !!
Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: les clio
je vois que tu as bien oeuvré , mais c'est vrai que le logiciel est en anglais, pas fait gaffe , désoléSyl80 a écrit :...merci yann, j'ai passé 3 heures ce matin mais j'ai enfin compris !!...
Re: les clio
re,
non ! la langue ne m'a pas posé de problème !! d'autant qu'on peut mettre en Français
je n'arrivai pas à étendre la modif d'une photo à toutes les photos ! Lié à la création du fichier ! Une fois que j’ai eu compris, ça a été tout seul !!
ouais le mieux serait de t’avoir à la maison aussi bien pour l’info que pour la méca
Sylvain
non ! la langue ne m'a pas posé de problème !! d'autant qu'on peut mettre en Français
je n'arrivai pas à étendre la modif d'une photo à toutes les photos ! Lié à la création du fichier ! Une fois que j’ai eu compris, ça a été tout seul !!
ouais le mieux serait de t’avoir à la maison aussi bien pour l’info que pour la méca
Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: les clio
Justement c'est celle la qui a était complètement démontée pour etre remontée sur la carrosserie rouge.Syl80 a écrit :salut black,
elle a meilleur mine après !!! tu la laisses comme ça ou tu vas la mettre d'origine ?
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid