Soucis d'injection...

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AMD-43
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Soucis d'injection...

Message non lu par AMD-43 »

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'avais déjà des soucis avec mon espace 2.2dci 130 avec le voyant défaillance électronique qui s'allumait à froid avec le mode dégradé et tout ce qui va bien ! J'ai cependant trouvé l'astuce, soit le laisser chauffer, sois le redémarrer à l'apparition du défaut !

Mais aujourd'hui, en partant au travail, le voyant électronique qui s'allume, je continue de rouler, je redémarre et gaz ! Je rentre sur la 2x2, j'accélère, moteur en pleine charge, pleine gauche, je double une voiture, et crac, je cale, voyant défaillance moteur rouge puis STOP ! Je me gare tant bien que mal sur la BAR, je coupe, redémarre comme si de rien était mais toujours avec le voyant et le stop, tant que ça roule, on continue ! Trois bornes plus loin, je rattrape la voiture que j'essayais de doubler toute à l'heure dans une montée, plein gaz, accélération fulgurante (c'est pas souvent), et re-belote ! Je redémarre, comme avant ! Je gare l'auto, je la reprends dans la matinée et vais mettre un peu de GO à Taux Tal. Impossible de redémarrer... Je pousse mon camion sur une place de parking, mets 3-4 coups de préchauffe, et je remarque que ma pompe fait un bruit bizarre, en fait elle vibre et ça ronfle dans l'habitacle, c'est nouveau, ça le faisait pas avant... J'arrive à redémarrer, je repars, repose la voiture et la reprends à midi. Je décide de rouler sans trop accélérer pour pas tomber en panne au milieu des champs, mais 30km après mon départ, je me dis, je vais accélérer, on verra bien ! Pas manquer de nouveau je cale et défaut, mais je repars... Je finis donc doucement !

J'aurais grande tendance à dire que j'ai au moins un injecteur à mettre à la benne, mais ce bruit de pompe me perturbe, surtout que la première fois que ça m'est arrivé aujourd'hui, j'étais sur la réserve, certes depuis 10Km mais quand même...

Alors voilà, je voudrais connaitre votre avis quant à ces petites avaries !

Merci



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Dernière modification par AMD-43 le 23 juin 2011, 18:42, modifié 1 fois.
Renault Espace III privilège 2.2l dci 130ch... (280 000Km)
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oliv_77
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Re: Il y a eu un mieux, maintenant il y a le pire !!!

Message non lu par oliv_77 »

si il cale quand tu accelere et quele ralenti est bon, je dirais que la pompe de gavage est entrain de rendre l'ame !

lors d'accelerations, le GO doit arriver sous pression, mais si la pompe de gavage ne donne pas assez ben le moteur n'est pas assez nourrit !
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
AMD-43
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Re: Il y a eu un mieux, maintenant il y a le pire !!!

Message non lu par AMD-43 »

J'ai pensé à ça aussi oui, mais comment la tester, c'est ça le problème !
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Re: Il y a eu un mieux, maintenant il y a le pire !!!

Message non lu par patespace »

salut,
merci de mettre un titre plus explicite :arrow:
ça aide beaucoup quand tu fait une recherche :wink:
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naunau07
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Passage à la valise, si il a affiché un défaut, il est mémorisé.
C'est préférable que de chercher à l'aveugle.
Si c'est injection, comme ça semble être le cas soit c'est un problème d'alimentation ou un problème d'injecteur qui ne ferme pas et fait tomber la pression de rampe commune (sécurité pour éviter de bruler un piston)
Les injecteurs ont été changés ou pas ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
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AMD-43
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par AMD-43 »

J’apporte des nouvelles, vendredi je reprend l'auto, calage sur une légère accélération, je me laisse glisser en roue libre jusqu'au stop 100m plus loin, et impossible de redémarrer... Je pousse mon camion tout seul (merci l'entraide des gens qui préfèrent klaxonner que t'aider) je me gare sur un trottoir comme je peux, j'ouvre le capot et j'ai le grand sentiment que la pompe de gavage tourne pas ! Je tapote sur le filtre à gasoil, mets un coup de clé, tiens cette fois la pompe tourne, démarreur, le moteur repart... Hier en rentrant chez moi, en côte, 50 km/h derrière un 4x4, je tente même pas de doubler évidement, pas besoin de ça le moteur recalle et exactement la même situation que l'avant-veille, je tape sur le filtre et ça repart ! Donc cet après midi, changement du filtre déjà pour commencer !

Pour naunau, si après changement du filtre ya rien de mieux, je l'emmène au diag' même si je trouve ça inadmissible le coût d'une telle intervention...
Les injecteurs ont jamais été changés, ils sont d'origine !

Et j'ai une autre question, j'arrive pas à défaire le capot des injecteurs pour voir le numéro de série, j'ai pas essayé longtemps pour être franc, mais je vois pas comment on fait, je vais m'y repencher cet après midi mais si quelqu'un peut me donner une info, ça serait cool !

Merci !
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pontiac
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par pontiac »

Salut,
AMD-43 a écrit :...Je pousse mon camion tout seul (merci l'entraide des gens qui préfèrent klaxonner que t'aider) je me gare sur un trottoir comme je peux...
Çà c'est pas nouveau !... nous sommes dans un monde d’égoïstes... j'ai vécu cela aussi ( en ville de plus !! )... les gens préfèrent patienter dans leurs caisses et klaxonner plutôt que descendre... Sauf quand c'est une bombasse avec jupette a raz la... là pas de soucis ya du monde :mrgreen:

Mais ce jour là me suis pas pété le dos à pousser...

Solution la plus simple... :arrow: avoir un déguisement de bombasse... :mrgreen:

Autre solution... celle dont je me sert pour bouger mes "épaves" :arrow:

:arrow: :arrow: Enclencher 1° ou 2° et mettre directement le contact ( comme si vous démarriez ) :arrow: ATTENTION :!: l'auto avancera par bonds quand vous n'y êtes pas habitués !!...

NE PAS FAIRE CELA SUR 1KM !! forcement !... juste de quoi vous mettre en sécurité et ne pas gêner la circulation... quand c'est bien fait rien ne souffre a ce court traitement... juste la batterie !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
AMD-43
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par AMD-43 »

pontiac a écrit : Çà c'est pas nouveau !... nous sommes dans un monde d’égoïstes... j'ai vécu cela aussi ( en ville de plus !! )... les gens préfèrent patienter dans leurs caisses et klaxonner plutôt que descendre... Sauf quand c'est une bombasse avec jupette a raz la... là pas de soucis ya du monde :mrgreen:

Mais ce jour là me suis pas pété le dos à pousser...

Solution la plus simple... :arrow: avoir un déguisement de bombasse... :mrgreen:

Autre solution... celle dont je me sert pour bouger mes "épaves" :arrow:

:arrow: :arrow: Enclencher 1° ou 2° et mettre directement le contact ( comme si vous démarriez ) :arrow: ATTENTION :!: l'auto avancera par bonds quand vous n'y êtes pas habitués !!...

NE PAS FAIRE CELA SUR 1KM !! forcement !... juste de quoi vous mettre en sécurité et ne pas gêner la circulation... quand c'est bien fait rien ne souffre a ce court traitement... juste la batterie !...
Après 10 tentatives de démarrages poussées, j'ai préféré pousser plutôt que de vider un peu plus la batterie, et puis je suis jeune et costaud encore !! :lol: Sinon j'ai bien eu l'idée, je m'en sers souvent aussi, surtout pour démarrer une 205, qui se lance pas au démarreur à chaud !

C'est fou aussi comme ça peut faire rire les passants (ou plutôt les badauds) une voiture en panne !

Enfin c'est encore un autre sujet ça...
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TheStone
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par TheStone »

AMD-43 a écrit : ...............................
Sinon j'ai bien eu l'idée, je m'en sers souvent aussi, surtout pour démarrer une 205, qui se lance pas au démarreur à chaud !

C'est fou aussi comme ça peut faire rire les passants (ou plutôt les badauds) une voiture en panne !

Enfin c'est encore un autre sujet ça...
... quelle idée, celle de notre ami du Nord Cotentin:
"Solution la plus simple... :arrow: avoir un déguisement de bombasse... :mrgreen: "
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par AMD-43 »

Le déguisement c'est pas mal, ya plus qu'à bruler tous les poils par contre :wink:

Sinon, plus sérieusement, la pompe de gavage ne sert qu'au démarrage ou constamment ? On m'a dit qu'elle ne tournait qu'au démarrage mais comme je ne crois pas tout ce qu'on peut dire, je voudrais votre avis :D
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par trambert66 »

bonsoir
pour avoir eu un problème similaire je pencherais pour la pompe de gavage ( simple à remplacer ) pour info cette pompe tourne en permanance

cdlt bertrand
Espace III expression 2.2 dci 130 cv 2001 type VF8JEOK finition E2 290000 Km now 299900 Km ........... RIP boite HS à 309000 Km
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par AMD-43 »

J'apporte des nouvelles ! Après être tomber en panne au moins 5 fois sur 10 Km et galérer à démarrer, je démonte la pompe, c'est bien elle, elle tourne plus, c'était logique parce qu'il me fallait taper dessus pour qu'elle se mette en route ! Avec ma chance légendaire, l'échappement vient de me lâcher, coupé net après le cata, génial... Véhicule immobilisé en attente d'une pompe et de la réparation du pot...

J'ai réussi à démonter la pompe, conception très bizarre mais drôlement bien foutu, je vais essayer de la remettre en état mais j'y crois pas trop...

A suivre
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par oliv_77 »

AMD-43 a écrit :J'apporte des nouvelles ! Après être tomber en panne au moins 5 fois sur 10 Km et galérer à démarrer, je démonte la pompe, c'est bien elle, elle tourne plus, c'était logique parce qu'il me fallait taper dessus pour qu'elle se mette en route ! Avec ma chance légendaire, l'échappement vient de me lâcher, coupé net après le cata, génial... Véhicule immobilisé en attente d'une pompe et de la réparation du pot...

J'ai réussi à démonter la pompe, conception très bizarre mais drôlement bien foutu, je vais essayer de la remettre en état mais j'y crois pas trop...

A suivre
je te l'avais dit que c'était la pompe de gavage !!! plus d'une semaine de perdue !

pour l'échappement, en général ça se coupe juste au niveau du raccord !
donc soit tu mets un manchon mais là il faut couper le cata aussi !
soit tu change le silencieux intermediaire seulement !
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Re: Soucis d'injection...

Message non lu par AMD-43 »

Pas une semaine de perdue, puisque j'ai pas cherché pendant une semaine, j'en ai pas eu le temps, seulement mercredi soir !!!

Moi il est coupé juste après le catalytique, si je change l'intermédiaire, ça changera rien ! Je pense couper avant le cata, et manchonner les deux avec un tube ! Je sais pas si c'est ce que tu voulais dire !
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