/
manucourt a écrit :L'essence est beaucoup moins chere en ocassion
cf:
http://www.leboncoin.fr/voitures/208095064.htm?ca=10_s
4600€ pour un 4 initial avec 140 000 km en diesel c'est le prix sans moteur
Avant d'amortir la différence en conso avec le surcout a l'entretien il faut roulé......
euh, l'annonce, je pense qu'il y a une erreur car cela renvoie à une "Ford fiesta 1.8 d 60 cv" ?????
Je suis d'accord avec toi pour dire que l'entretien d'un essence est nettement moins cher que le diesel, mais les ventes neuves en diesel étant plus importantes (9/10), le nombre en occas' est faible, les kms largement au dessus de 100000kms. On en trouve surtout en 3.5V6, qui je ne doute pas est un bon moteur, mais la conso n'a rien à voir avec le 2.0T, surtout en ville !
Vu sur le bon coin : un seul véhicule en essence (finition initiale) en dessous de 100000km sur toute la France : et c'est un 3.5V6 !!!
Sur une voiture, essence ou diesel, en dehors du moteur, tout le reste vieilli aussi, et à 140000km, il faut s'attendre à avoir des frais. Après, c'est une question de goût