mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

voila...

ca fait quelques semaines que quand je pars avec mon véhicule , il cale au moins une fois à froid..
Au démarrage , pas de soucis , je roule 4 à 5 minutes et hop , il cale..
ensuite quand il est arrivé à sa température de fonctionnement, plus de soucis..

il roule sans soucis , ne cale plus...

bougies , bobines d'allumage, c'est bizarre non ?
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par oliv_77 »

PMH qui commence à déconner ?
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

c'est quoi cette bestiole
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19535
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

+2 avec Olivier !

Capteur Point Mort Haut...

Très mal situé sur le V6, pratiquement derrière la boite, accessible par le dessous.

Quelquefois, un bon nettoyage suffit.

Notre Spécialiste, Thierry (Pontiac) te repondra tip top !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par pontiac »

Salut,
EAime a écrit : +2 avec Olivier !
Capteur Point Mort Haut...
Très mal situé sur le V6, pratiquement derrière la boite, accessible par le dessous.
Quelquefois, un bon nettoyage suffit.
( Merci Eric :wink: le 24s n'est pas non ma grande spécialité... )

Mais +3...

Sinon sonde lambda ( sur le cata ), sonde T° LdR pour l'injection ( prés de la pompe à eau, capteur vert... de mémoire... ), capteur de pression ( sur l’arrière du collecteur d'arrivée d'air )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

je dois changer mes biellettes de barre stabilisatrice ainsi que mon support inférieur moteur..

je vais me mettre dessous alors pour le nettoyer...

et vous tient au courant....
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

je suis allé voir différents sites de piéces automobile...

il porte un autre nom le capteur pmh ?

ce serait pas le capteur de position vilebrequin !!
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par pontiac »

tophes a écrit :ce serait pas le capteur de position vilebrequin !!
Bingo :!: :D

Il porte aussi le doux nom de "générateur d'impulsions" :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par TheStone »

.... et pourquoi pas de "poisson d'avril" :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par pontiac »

TheStone a écrit :.... et pourquoi pas de "poisson d'avril" :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:?:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par TheStone »

Image
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par pontiac »

Image

Toujours pas saisi...

C'est pour le capteur de position vilebrequin ou générateur d'impulsions... ( ? )

Sinon tant pis...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20221
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par TheStone »

.... non pour le PMH :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

et vous les prenez chez qui cette rampe de trois bobines ?
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

je n'ai pas encore changer le pmh mais il me fait quelques soucis le coquin !!

alors, c'est surtout à froid , je le démarre , tant qu'il n'est pas en température il a un ou deux raté..

si j'arrive à un feu , il risque de caler donc 1 ou 2 fois , il le fait et tout à l'heure beaucoup de mal à redémarrer...

et quand je roule , je sens les ratés comme si il voulait se couper et dés qu'il est en température , plus aucuns soucis !!

bizarre ce soucis à froid , non ?
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

comme ca déconne à froid , une sonde de température pourrait étre en cause ?
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par pontiac »

tophes a écrit :comme ca déconne à froid , une sonde de température pourrait étre en cause ?
Relis TOUT... :roll: tu as les solutions... maintenant si tu ne fais rien... cela ne se réparera pas tout seul... :roll: ( Remarquez les gars que je n'emploies pas de mots châtiés ce matin :mrgreen: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tophes
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2011, 19:09
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par tophes »

le probléme est résolu...

LE CAPTEUR PMH !!!!
Mon grand espace 3 de 02/1999 modèle v6 24s bva version rxt gris , tout cuir,3 toits ouvrants 185000 km...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par pontiac »

tophes a écrit :le probléme est résolu...

LE CAPTEUR PMH !!!!
Et voilà... on te l'avait bien dit !..

N'oublie pas [ résolu ] en éditant le titre du 1° message
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: mon v6 24s cale une ou deux fois à froid..

Message non lu par obobo »

solution donnée ès le 2eme message

c'est trop fort
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Répondre